La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par brettonrock »

C'est certainement pas au sein d'un forum de supporters de l'OM que j'aurais pensé voir ce genre d'associations douteuses où le club se réduit à sa direction :tic: Pas après les dernières années qu'on s'est tapés.
Faut pas oublier que l'un des seuls clubs comparables avec l'OM en termes d'âme c'est Lens. Même si c'est un coup bas qu'a fait Martel et que ça risque de briser la belle histoire du petit club que personne ne voyait monter c'est pas une raison pour cracher sur tout ce que ce club a fait notamment dans les années 90.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Stilitano »

Enfin, il ne faut pas être susceptible :winkv: Mon commentaire n'était pas très fin mais il était surtout dirigé contre Martel.

D'ailleurs, à ce propos, comment ça se fait qu'il soit toujours président ? Il ne possède plus le club, il me semble.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par brettonrock »

Wikipedia a écrit :À l'été 2016, la société luxembourgeoise Solférino est choisie par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre le club sang et or.

La société Solférino est basée au Luxembourg, elle est propriétaire du Racing Club de Lens. Elle detient 65,4 % de la SASP Racing Club de Lens et l'Atlético de Madrid possédant les 34,6% restant.

L'actionnaire majoritaire est Joseph Oughourlian un homme d'affaires français d'origine arménienne, il est fondateur du fonds d'investissement Amber Capital. La société Solférino est détenue à 89,1 % par une société luxembourgeoise baptisée J4A Holdings II SARL propriété de Joseph Oughourlian.

Les autres actionnaires qui détiennent Solférino sont Ignacio Aguillo qui possède 8,9 % de son capital, Ignacio Aguillo est responsable du développement international de l'Atlético de Madrid. Le Français Gilles Fretigne, l'un des dirigeants du fonds spéculatif Amber Capital possède, quant à lui, 2 % du capital.

Les deux hommes forts du Racing Club de Lens sont donc Joseph Oughourlian et Ignacio Aguillo qui dirigent le club et prennent les décisions. Le Président Gervais Martel est simplement un président salarié il ne décide donc rien concernant la direction économique du club, il joue plutôt le rôle de président emblématique .
C'est une sorte de Labrune un peu moins classe je pense. Ils ont du se dire que ça passerait mieux auprès des supporters si c'est Martel qui est "aux commandes".
Modifié en dernier par brettonrock le jeu. juin 22, 2017 10:00, modifié 1 fois.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Ceymin »

G.bédécarrax a écrit :Qualifier le RC Lens de club en bois sur la base des agissements de son président, n'est-ce pas un peu sévère ? Aurais-tu apprécié que quelqu'un fasse la même chose avec Labrune ?
D'autant que les supporters se sont désolidarisés de cette revendication.
Associer les agissements d'un président à l'avis général sur le club est monnaie courante. D'ailleurs je crois bien avoir lu qu'ici-même les agissements d'Aulas dictaient l'opinion générale de quelques-uns sur le club de Lyon. Le seul club pour qui c'est autorisé est le club parisien car entre les agissements de son président et le côté nauséabond du club il est difficile de savoir quel est le pire. :vomit:
Pour en revenir au sujet Gervais Martel utilise toutes les opportunités qu'il peut trouver pour accéder à la Ligue 1. La méthode est immonde surtout pour le club d'Amiens elle n'est cependant pas nouvelle, les plaintes à la LFP pour des irrégularités au cours des matchs sont fréquentes. Il faut aussi associer Loïc Fery à Gervais Martel dans cette action puisque le président de Lorient a été l'instigateur de la plainte suite à sa défaite en barrage et a cherché du soutien auprès de Gervais Martel en dénonçant Amiens. Je trouve Loic Fery encore pire que Gervais Martel. :glare:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Niko »

non mais surtout si Amiens perd réellement ses points ... on refait le match de barrage ? Lorient est finalement maintenu ? Bref au final c'est surtout pour casser les couilles à Amiens plus que pour arriver à être promu :lol: :lol:
Show must go on ...
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Ceymin »

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a prononcé ce jeudi la rétrogradation administrative de Bastia en N1, pour raisons financières, selon un relevé des décisions prises par le gendarme financier du football français publié sur le site de la Ligue (LFP). Dernier de Ligue 1 cette saison, le club corse devait repartir la saison prochaine en Ligue 2, mais ses dirigeants n'ont pas fourni les garanties nécessaires lors de leur audition.
Avec la rétrogradation administrative de l'AC Ajaccio et l'affaire Lens-Lorient-Amiens la Ligue 2 devient un championnat passionnant à suivre pour savoir qui va y jouer la saison prochaine. A ce rythme Marseille-Consolat va se retrouver en Ligue 2. :oops:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Syd »

Effectivement, ça a l'air de chauffer pour pas mal de clubs comme à la belle époque où il y avait systématiquement en fin de saison des menaces sur la rétrogradation par la DNCG de Monaco, Paris ou l'OM :grinj:
Ceymin a écrit :A ce rythme Marseille-Consolat va se retrouver en Ligue 2. :oops:
:jump: :jump:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Ceymin »

"Réuni le 25 juillet 2017, le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de repêcher le Paris FC en Domino's Ligue 2 à la place du Sporting Club de Bastia pour la saison 2017-2018, écrit la LFP dans un communiqué. Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1. Cette décision a été confirmée par la commission d'appel de la DNCG le 12 juillet 2017 puis par le CNOSF le 20 juillet 2017."
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Okamiyakuza »

Tonnerre de Brest :blink: C'est terrible ce qui arrive aux Lensois,début de saison catastrophique!!!
Avatar du membre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 363
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 16:33

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par DiaboloMenthe »

À l'inverse des rémois :grinj:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par sniper22 »

Julien Lopez, grand frère de Max, qui a quitté Consolat pour Paris a marqué hier soir, le but de la première victoire de son équipe. Il a participé à tous les matchs pour l'instant (entré en cours de match à chaque fois - comme hier- sauf le premier tour de coupe de la ligue où il était titulaire).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Stilitano »

Jourdren suspendu 10 matchs :grinj:

Pour ça :
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25766
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par G.bédécarrax »

Ahah cette belle bande de petits fragiles, leur petit égo de merde incapable d'encaisser un petit ballon dans leur sale petite gueule. Je suis avec Jourdren cette-fois-ci.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par JUAN »

:beer: :beer: :beer:
Hum
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Nyrod »

:lol:

C'est sur, Si ça s'achèterait une intelligence au supermarché, tout le monde en achèterait une.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Stilitano »

:secret: Vite, édite ton post.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Nyrod »

C'est qui "vite" ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Stilitano »

Ah, c'est une citation de Jourdren, je n'avais pas vu :lol:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le gros en bleu qui entre sur la pelouse pour en découdre, mais bizarrement ne va pas directement vers Jourdren. Une fois ceinturé, il fait le chaud avec ... Jourdren. Classique chez les peureux.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par CarlosCKI »

Image
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Nyrod »

Stilitano a écrit :Ah, c'est une citation de Jourdren, je n'avais pas vu :lol:
:grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Hyde »

Je m'en rappelle de Jourdren dans le documentaire "A la Clairefontaine" (celui-là même où tu voyais l'embrouille Bernard Fa - Abou Diaby). Je sais, je sais, c'est du mépris de classe, mais même au milieu de footeux tu te disais qu'il était vraaaaaaaaaaaaaaaiment con.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si Jourdren avait été américain, il aurait certainement vécu dans l'Alabama.
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par JoeyOM »

Hyde a écrit :Je m'en rappelle de Jourdren dans le documentaire "A la Clairefontaine" (celui-là même où tu voyais l'embrouille Bernard Fa - Abou Diaby). Je sais, je sais, c'est du mépris de classe, mais même au milieu de footeux tu te disais qu'il était vraaaaaaaaaaaaaaaiment con.
Tu veux dire que si tu avais été son coach il aurait potentiellement pu te demander de doubler son temps de jeu ?
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Hyde »

Je me sens complètement con ces jours ci, je ne comprends quasiment aucune des blagues faites sur le forum :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par sniper22 »

Jourdren semble être un imbécile mais de façon ouverte et assumée, ce qui apporte pas mal de fraîcheur. Je préfère 1000 Jourdren à un Thuram, tout aussi con, mais qui se déguise derrière des lunettes et des discours communautaires, ou à un Lizarazu (ai-je besoin de développer ?).

Et puis de temps en temps, ça fait pas de mal aux supporters de se prendre un retour de bâton.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par JoeyOM »

Hyde a écrit :Je me sens complètement con ces jours ci, je ne comprends quasiment aucune des blagues faites sur le forum :sad:
Je faisais référence à tes élèves :deg:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Hyde »

:beer: :beer:

Leur manque de vivacité intellectuelle commence à déteindre sur moi...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 363
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 16:33

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par DiaboloMenthe »

Lens qui gagne enfin !

C'est toujours très serré en haut même si je vois Lorient et Reims favoris pour la montée :smilej:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Et Nîmes 3e :fier:
Hiroki...
Répondre