La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par bueno_coco »

Très bon joueur, avec un vrai talent pour les une-deux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Blag13 »

:hello:

Paris succursale du Golfe Persique, après le Qatar, c'est au tour du Bahrein.
Le royaume de Bahreïn investit dans le capital du Paris FC et devient actionnaire du Paris FC. Le club l'a officiellement annoncé lundi 27 juillet.
https://actu.orange.fr/france/le-royaum ... rZrLk.html
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Benedetto »

Bastia de retour dans le monde pro.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par JPP »

Bon un supporter de Bordeaux vient frapper un joueur de Rodez, ils vont rester en L2 j'imagine.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par stramboise »

Oui. C'est moche vu l'implication des joueurs et des supporters (ultras inclus) toute la saison... tout ça pour un mec qui pète un plomb. Mais l'an prochain avec Sainté et Nantes ça sera une belle ligue 2.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Juliensw »

Perdu :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par urba »

Doublement s’il y a un dépôt de bilan pour Bordeaux :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par stramboise »

Oui. C'est la ou on va voir l'implication de Lopez.

Ceci dit l'article de Emery Taisne dans l'équipe du jour est un peu bordélique et mélange pas mal de choses qui ne relèvent pas du bilan comptable de la saison 2022-23. Je pense que le déficit de 17 million est fiable. Si on en reste là les ventes (Bakwa, Gregersen, Oudin, Mwanga, Maja) devraient suffire à le couvrir.

Ce qui est chiant c'est que les sujets disciplinaires liés au dernier match vont prolonger encore un peu plus la saison alors qu'il faudrait, pour une fois, réussir à anticiper la suivante. Et donner du temps a l'entraîneur pour préparer son effectif.

Bref...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par stramboise »

Bon, je retire ce que j'ai dit. A priori Lopez doit trouver 20 à 25 millions en plus des ventes.... donc ça pue.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par stramboise »

Après la décision de la LFP (qui ne s'embarrasse même pas du respect de sa propre jurisprudence) je pense que la suite logique c'est un traitement "sur mesure" par la DNCG du dossier de Girondins qui cèderont naturellement leur place à Annecy en L2.

L'an prochain j'annonce les derbys contre Arlac !
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Juliensw »

Je n'ai pas compris la stratégie de Bdx, ils voulaient rejouer le match de 0, sans sanction.
Et 10 balles et un Mars :???:
La commission ne pouvait pas laisser passer ça.
Par contre, il aurait mieux fallu insister pour que le point en moins soit appliqué à la saison qui vient de se finir.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Medjik »

L'année dernière, ils ont finit par renverser une décision de la DNCG à force d'obstination. Ils ont peut-être présumé de leurs capacité, fort de ce succès...
Leur seul espoir de monter c'était de rejouer le match avec un point de pénalité pour la saison prochaine (il fallait gagner 5-0 quand même)
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par KaramaZoff »

Et c'est Annecy qui l'a dans l'os. Après, il ne fallait pas nous battre. Le Karma
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par OMnibus »

Je pense que la décision suivante aurait été plus juste :
- Mettre un point de pénalité à Bordeaux (+ les huis clos) pour les sanctionner, ce qui revient à les priver de montée mais ça c'est pas la faute que de la sanction puisque si ils avaient des points d'avance sur Metz, ça ne les priverait pas de montée.
- Faire rejouer le match par équité sportive vis à vis de Annecy, sur un terrain neutre avec interdiction de déplacement des supporters bordelais.
Je ne sais pas si il aurait été possible de reprendre à 0-1 et à la minute de l'arrêt.
Ce que je trouve anormal c'est que Annecy se trouve sanctionné par la victoire de Rodez alors que le match était loin d'être terminé.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Medjik »

OMnibus a écrit : mar. juin 13, 2023 9:18 Je ne sais pas si il aurait été possible de reprendre à 0-1 et à la minute de l'arrêt.
Apparemment non, cette possibilité n'est pas dans les règlements.
Et puis le match n'aurait pas pu avoir lieu avant la semaine prochaine en raison de la trêve internationale. Et d'ailleurs, si on reprenait à 1-0, c'est logiquement avec les mêmes joueurs, si on considère que c'est une reprise du match. Mais si des joueurs sont devenus indisponibles parce que blessés ?

Tu ne maîtrises pas ton stade : tu perds le match. Je pense que la LFP a enfin pris une bonne décision. Le championnat est faussé pour Annecy mais Annecy ferait mieux d'en vouloir au FCGB plutôt qu'à Rodez.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par JPP »


Tu ne maîtrises pas ton stade : tu perds le match.
Comme Nice contre nous quoi.. :deg:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Kaka2278 »

Et Lyon aussi. :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Stilitano »

Ah, c'était donc possible de ne pas faire rejouer le match quand il a été arrêté suite à des agressions de supporters sur des joueurs ? D'accord.

La LFP a été honteuse l'année dernière. Payet aurait dû simuler une commotion cérébrale pour avoir match gagné 3-0 :blaz: Le comble est quand même qu'ils ont trouvé le moyen de le sanctionner, ainsi que Alvaro.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par OMnibus »

Ce qui change un peu les données, c'est le fait que l'Om a refusé de revenir sur le terrain à NIce alors que l'arbitre voulait faire reprendre.
A Bordeaux, c'est l'arbitre qui a tout arrêté suite au diagnostic de commotion cérébrale du joueur.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Stilitano »

Vu l'agression en question, il est assez évident qu'il n'y a pas eu de commotion cérébrale mais c'est secondaire.
A Nice, les faits étaient bien plus graves et l'arbitre ne souhaitait pas reprendre non plus. C'est le préfet qui a poussé pour que ça rejoue.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Medjik »

Que Buades soit réellement blessé ou pas ne change rien à l'affaire pour moi. Il a été agressé et c'est la conséquence d'une grosse faille de sécurité qui engage le club qui reçoit.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire et la LFP a enfin eu la bonne attitude, en espérant qu'ils ne reviendront pas en arrière.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Juliensw »

OMnibus a écrit : mar. juin 13, 2023 9:18 Je pense que la décision suivante aurait été plus juste :
- Mettre un point de pénalité à Bordeaux (+ les huis clos) pour les sanctionner, ce qui revient à les priver de montée mais ça c'est pas la faute que de la sanction puisque si ils avaient des points d'avance sur Metz, ça ne les priverait pas de montée.
- Faire rejouer le match par équité sportive vis à vis de Annecy, sur un terrain neutre avec interdiction de déplacement des supporters bordelais.
Je ne sais pas si il aurait été possible de reprendre à 0-1 et à la minute de l'arrêt.
Oui tout à fait, avec une décision très rapide, et un contournement du règlement pour "rejouer" le match à partir de l'arrêt :beer:
Le problème, c'est un seul point en moins, ce n'est pas cher payé...ça pourrait donner des idées à d'autres.
Du coup, la défaite sur tapis vert ne semble pas déconnant comme décision.
Après ce n'est pas terrible vis à vis d'Annecy, mais bon, dans les décision de la commission, les autres équipe ne sont jamais prise en compte.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Juliensw »

stramboise a écrit : dim. juin 04, 2023 17:29 Bon, je retire ce que j'ai dit. A priori Lopez doit trouver 20 à 25 millions en plus des ventes.... donc ça pue.
J'ai entendu dire qu'il avait mis 30 millions pour ne pas avoir de problème devant la DNCG.
On va éviter le feuilleton de l'année dernière :roll:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La L02 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par stramboise »

Il a mis 40 millions de sa poche. Du coup l'été va être serein
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Niko »

ça vient pas tant de sa poche que ça apparemment mais au moins ça a remis au pot (zut)
Show must go on ...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par stramboise »

A priori si. L'argent ne transite pas par Jogo Bonito, sa société, et ne vient pas de prêts. C'est du cash qu'il prête au club pour couvrir un budget de 40 millions. Je pense qu'il entend retomber sur ses pattes dès la prochaine saison (le club a dégagé un léger bénéfice sur celle qui vient de s'achever) donc on est pas sur un Président mécène qui fait une croix sur son blé pour le bonheur des fans. Mais ça va permettre de gérer l'intersaison et les ventes des joueurs bankable en position de force. Bien géré le départ du trio Bokélé-Bakwa-Mwanga doit pouvoir rapporter 20-25 millions. Je regretterai d'avantage Gregersen mais je pense qu'il partira aussi moyennant un joli chèque. Par ailleurs il me semble que dans les 40 millions il y a l'indemnité que le club devra verser à Petkovic. Il réclame 10 millions au club pour son licenciement... j'imagine que la somme pourra être minorée. Il y a également le solde de la dette de Fortress/King Street.

En cas de montée (qui ne va pas être une mince affaire) Bordeaux aura profité de son passage en L2 pour assainir complètement sa situation financière, sa masse salariale et son vestiaire. Chez les supporters l'humeur est au beau fixe, tout le monde a hâte que le championnat reprenne.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par G.bédécarrax »

Niko a écrit : lun. juil. 03, 2023 1:02(zut)
ça a été mon premier réflexe aussi, mais finalement j'aime beaucoup leur rythme actuel "une saison/un échec". Quand je repense à tout leur storytelling autour de la montée, alors qu'il ne leur restait que deux matchs, face à deux mal classés, pour au final échouer comme ils ont échoué : ce bonheur-là, je le veux toute ma vie :grinj:
On peut par exemple espérer que le point de sanction soit celui qu'il leur manquera en fin de saison prochaine,pour la montée ou pour le maintien. S'ils doivent mourir, que ce soit à petit feu :smilej:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Niko »

:lol: :lol:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: La L2 ? Un Mal Pour Un Bien ?

Message par Kussock »

G.bédécarrax a écrit : lun. juil. 03, 2023 13:48 On peut par exemple espérer que le point de sanction soit celui qu'il leur manquera en fin de saison prochaine,pour la montée ou pour le maintien. S'ils doivent mourir, que ce soit à petit feu :smilej:
On croise les doigts :love:
feur
Répondre