T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Nash »

Je ne crois pas que personne ne soit gêné par les cas mendy ou ben yedder, par exemple, et il me semble qu'on peut -et qu'on doit- militer pour que tous aillent en prison
Dans tous les cas, le fait qu'une frange (bien trop large et c'est à vomir) de supporters ne soit absolument pas gênée par la présence de violeurs sur le terrain ne doit aucunement nous mener à relativiser une agression sexuelle. Elle n'en est en réalité pas moins grave et c'est bien justement parce que des présidents de fédération se permettent des agressions sexuelles sous les caméras du monde entier avant de se défendre en attaquant tous ceux qui le condamnent que le problème est systémique et conduit à trouver des violeurs sur les terrains
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Hyde »

C'est effectivement injuste de dire que personne ne s'indigne de voir des violeurs sur les terrains.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Allobroge »

Dans ma bulle internet, à part sur OM forum :fier: , je ne vois aucune indignation à la présence de ces violeurs sur les pelouses.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par PoF »

Revois la composition de ta bulle ? :grinj:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Allobroge »

C'est pas ma bulle, c'est tout Twitter

Le dernier tweet contenant les mots ben yedder et viol date du 26 aout .
il y a 4 occurrences dans tout Twitter le 26,
8 occurrences le 25
8 occurrences le 24 aouts
et 0 occurrences pour les 27, 28 et 29 aout.

20 occurrences dans tout le Twitter francophone en une semaine. ça ne fait pas de bruit. Et encore la moitié de ces occurrences sont des tournure du style "ben yedder dément les accusations de viol". En comparaison "police du vêtement" sort dans des milliers de tweets.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par PoF »

Bah les occurrences sur internet sont avant tout question d'actu, hein, on va pas faire semblant de pas le savoir...

Les médias en parlent, les gens en parlent.

Mendy a été en TT pendant plusieurs jours pendant son procès et le jour du verdict. Plus personne en parle, les gens n'ont plus rien à commenter, il n'y a plus d'occurrence.

L'affaire Rubiales est en plein dans l'actu, évidemment que les gens en parlent. C'est comme si tu me disais "c'est pas normal, les gens parlent que de l'Abaya alors que Prigojin est mort la semaine dernière !!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par urba »

Dans ma TL j’ai vu plein de messages offusqués sur Mendy et Ben Yedder, et aussi plein sur Rubiales.

Il y a évidemment l’effet loupe de la coupe du monde féminine (même si beaucoup de monde s’évertuait à dire que tout le monde s’en foutait), il y a aussi l’effet que Mendy a quand même été acquitté et que Ben Yedder est pour l’instant « juste » mis en examen. Rubiales on l’a tous vu !

Attention hein, je ne minimise pas le fait que de nombreux supporters se foutent des violences sexuelles, c’est dramatique et c’est factuellement le cas.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Nash a écrit : mar. août 29, 2023 11:23 Je ne crois pas que personne ne soit gêné par les cas mendy ou ben yedder, par exemple, et il me semble qu'on peut -et qu'on doit- militer pour que tous aillent en prison
Pour Mendy, il a été acquitté par un tribunal.
C'est compliqué de militer pour qu'il se retrouve en prison :neutral:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par PoF »

Personnellement, je milite pas pour qu'il se retrouve en prison. Si des gens "militent", c'est moins pour modifier une décision de justice que pour signaler que c'est quand-même un connard. Histoire que les gens ne l'oublient pas.

C'est comme quand tu parles d'un mec en examen et que des gens te disent "oh la la attention à la présomption d'innocence !!". La présomption d'innocence, c'est une règle de droit, on n'est pas au tribunal, on est dans un espace de discussion, qu'un mec soit présumé innocent ou même carrément relaxé, ça ne nous retire pas le droit de penser que c'est une pourriture, ni même de le dire.

Rubiales, je milite pas pour qu'il aille en prison mais pour que son geste ignoble soit reconnu comme ce qu'il est, à savoir une agression sexuelle. Et que justice soit faite. Si justice n'est pas faite, s'il n'y a pas de procès, s'il reste en poste, ça nous empêchera pas de hurler à la face du monde que c'est un gros fils de pute.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par G.bédécarrax »

urba a écrit : mar. août 29, 2023 22:13 Dans ma TL j’ai vu plein de messages offusqués sur Mendy et Ben Yedder, et aussi plein sur Rubiales.

Il y a évidemment l’effet loupe de la coupe du monde féminine (même si beaucoup de monde s’évertuait à dire que tout le monde s’en foutait), il y a aussi l’effet que Mendy a quand même été acquitté et que Ben Yedder est pour l’instant « juste » mis en examen. Rubiales on l’a tous vu !

Attention hein, je ne minimise pas le fait que de nombreux supporters se foutent des violences sexuelles, c’est dramatique et c’est factuellement le cas.
J'ai le même ressenti :beer: Les deux situations ne sont pas transposables et la différence dans les réactions s'explique, mais le problème de fond est réel.

(Maintenant on pourrait s'amuser à discuter pour savoir si les supporters se foutent proportionnellement plus des VSS que la société civile dans son ensemble, mais en l'absence de données on ne fera que s'abandonner à nos préjugés)
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par urba »

Difficile de s’en foutre plus que s’en foutre totalement :tic:

Sinon Pof :beer:

Oui, Mendy a été jugé non coupable de viol, mais il est quand même avéré qu’il avait un rabatteur et un comportement de prédateur assez hallucinant, avec confiscation des téléphones, panic room et minimalement incitation très très forte à des relations sexuelles contre le gré de certaines.

Donc personnellement je le méprise profondément,
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Hyde »

Sur Mendy comme sur beaucoup d'affaires, il y a le prétexte de faire comme si absolution judiciaire valait absolution morale. Les faits de viol n'ont pas été établis par la justice mais la grande majorité des réactions ont fait comme si ça voulait dire que Mendy était exempt de tout reproche alors qu'il est établi a minima qu'il traite les femmes comme des trous au mépris de leur santé, puisqu'il ne se protège pas. Mais je suis malheureusement persuadée que s'il avait été condamné ça n'aurait pas changé grand chose à beaucoup de réactions de la part de ceux qui se foutent des VSS.
Modifié en dernier par Hyde le jeu. août 31, 2023 13:41, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Stilitano »

G.bédécarrax a écrit : mer. août 30, 2023 9:52 (Maintenant on pourrait s'amuser à discuter pour savoir si les supporters se foutent proportionnellement plus des VSS que la société civile dans son ensemble, mais en l'absence de données on ne fera que s'abandonner à nos préjugés)
Vu le procès Depp/Heard et les réactions suite à n'importe quelle affaire d'homme accusé de VSS, je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions :peur:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Nash »

Hyde a écrit : jeu. août 31, 2023 8:04 Sur Mendy comme sur beaucoup d'affaires, il y a le prétexte de faire comme si absolution judiciaire valait absolution morale.
Pas mieux
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Paul Pogba qui entre deux blessures arrive à se faire contrôler positif à la testostérone et qui se prend une suspension pour dopage...
Sa deuxième moitié de carrière est un chemin de croix. Bien sûr, il est surtout en victime de ses propres décisions en matière de choix de clubs et de protocole de soins mais bon, entre ça et l'extra-sportif, ça fait beaucoup. Ça m'attriste une telle déchéance.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par OMnibus »

Il ne serait pas tout simplement idiot….?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Non mais attendez, c'est la Juve, y a pas de dopage, ça se saurait :oops:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Stilitano »

Ça parle même de 4 ans de suspension.

Il a toujours été absolument monstrueux en EdF, dans les grands tournois internationaux (au moins top 5 de l'histoire à son poste en France), c'est navrant que ça se finisse ainsi pour lui, il méritait une toute autre sortie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Niko »

Pogba ça fait 2 ans qu'il est bouilli et encore plus que sur la durée d'une saison il ne tient plus la longueur
Il a du essayer par tout les moyens de revenir
dommage pour le joueur exceptionnel qu'il était
après la juve s'est quand même sacrément tiré une balle dans le pied en le recrutant alors que ça sentait déjà le sapin à 1000%
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Nico Lozzi »

Malgré sa carrière chaotique et son inconstance il fait partie des plus forts joueurs de foot que j'ai vus évoluer sur un terrain.
Image
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Evil »

Ça c'est une règle que je n'ai jamais pu faire valider (tiens je suis en plein dans le cas avec cette phrase)

Placé avant un verbe à l'infinitif, un participe ne s'accorde pas. C'est mon hypothèse.

"Les joueurs que j'ai vu évoluer"

Elle s'est fait prendre pour une imbécile et non elle s'est faite prendre pour une imbécile.

Je suis dans le thème "t'as rien à dire" 😁

Nico tu confirmes ou pas ?
Modifié en dernier par Evil le mer. sept. 13, 2023 7:10, modifié 3 fois.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Nico Lozzi »

C'est pour ça que j'ai des éditrices :grinj:
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Pour l'infinitif, faut plutôt demander à Cob :oops:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JPP »

Evil a écrit : mar. sept. 12, 2023 18:55 Ça c'est une règle que je n'ai jamais pu faire valider (tiens je suis en plein dans le cas avec cette phrase)

Placé avant un verbe à l'infinitif, un participe ne s'accorde pas. C'est mon hypothèse.

"Les joueurs que j'ai vu évoluer"

Elle s'est fait prendre pour une imbécile et non elle s'est faite prendre pour une imbécile.

Je suis dans le thème "t'as rien à dire" 😁

Nico tu confirmes ou pas ?
cette exception à l’exception (le participe passé ne s’accorde pas sauf s’il est précédé du COD ou autre acronyme qui révélerait moins mon âge) avec l’infinitif me dit quelque chose en effet
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

Quand je pense qu'ils faisaient preuve d'arrogance à chaque fin de saison car ils arrivaient à accrocher la C1 et mettaient en avant leurs joueurs issus du centre de formation.

C'était évident que sans les aides des instances sur le sportif mais aussi administratif que le retour de bâton pouvait être très violent. C'est ce qui se passe aujourd'hui et honnêtement cela me fait une belle jambe.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Evil »

La descente aux enfers de Lens....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Outre ses piteux résultats, je suis surtout surpris de l'erreur de recrutement Stijn Spierings. Qui a décidé d'aller le chercher à Toulouse alors que l'entraîneur sait qu'il ne fera pas l'affaire ? Pour qu'il soit renvoyé illico en prêt au TFC sans insister davantage, cela montre que le joueur n'est pas tellement à remettre en question.
Hiroki...
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Evil »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... er-6310949

Faut faire jouer tout le monde....😥

J'espère qu'il n'est pas passé à l'acte....🤞
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

L'article indique qu'il a renoncé à le faire, mais cela fait froid dans le dos. :wow:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Quelle histoire :peur:
C'est dingue d'en arriver là :neutral:
Répondre