T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par cerealeskiller »

Les meilleurs joueurs qui serait prêt a renoncer au competition international ? Je vois le probleme plus La FIFA/UEFA qui renonce a faire une competition sans les meilleur joueurs du monde
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

C'est de toute façon plus qu'improbable. Imagine-t-on Neymar décider de ne plus jouer avec le Brésil avec l'importance qu'il a là-bas, CR7 avec le Portugal, Lewandowski avec la Pologne, etc
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par goodcar »

Financièrement parlant, est-ce que ça leur seraient plus pertinent de rester dans les grands clubs avec des gros salaires sans pouvoir jouer les matchs des équipes nationales, ou jouer dans les clubs ne jouant pas la superligue avec un salaire bien moindre mais pouvant jouer les matchs internationaux ?

Il suffit de regarder le cas du basket et de la NBA, championnat qui n'est pas géré par la fédération américaine. Et qui donc a pour conséquence que les clubs de ce championnat ne sont pas obligé de libérer les joueurs pour les équipes nationales parce que le championnat n'est pas géré, ce qui entraîne à chaque grande compétition des négociations entre les fédérations et les clubs pour pouvoir les sélectionner. Ainsi que des règles qui diffèrent entre celles de la FIBA (fédération internationale) et de la NBA (et donc on pourrait voir des buts tirés depuis l'extérieur de la surface comptant double par exemple).
Et pourtant, ça n'empêche pas les meilleurs joueurs européens de partir là-bas.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JUAN »

Voilà.
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Oui mais le football n'est pas le basket. Les équipes nationales n'ont absolument pas la même importance en basket. En basket la légende du sport s'écrit en NBA, pas dans le championnat du monde FIBA.

Là on parle de tourner le dos totalement à l'histoire d'un sport. OK, les joueurs sont parfois égoïstes, cupides mais ce ne sont pas juste des calculatrices avec des pieds qui vont choisir automatiquement la solution qui leur rapporte le plus de fric. Il me semble évident que la menace de la FIFA et des confédérations va en freiner plus d'un.
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par goodcar »

Certes, la coupe du monde du foot a une importance bien supérieure à celles d'autres sports. Mais j'ai l'impression qu'elle est déjà moins "apprécié" par les joueurs qu'avant au profit de la ligue des champions.
Et une dizaine d'années de superligue pourrait la mettre à un niveau assez proche d'une coupe du monde.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Védégé »

Hier, nous avons enterré Papou, mon grand-père. C'est lui qui m'a transmis l'amour de l'OM, mes parents étant assez indifférents au football. C'est Papou qui m'a amené pour la première fois au stade (c'était contre Gueugnon en deuxième division) et à vrai dire, de 7 à 14 ans, je ne suis allé au stade qu'avec lui. Et quand j'étais étudiant, j'allais quasiment voir tous les matchs de l'Olympique diffusés sur Canal chez lui et on partageait une pizza.

Lui même avait commencé à fréquenter les travées su stade Vélodrome à l'adolescence. En général, il ne voyait que la deuxième période car à la mi-temps, les grilles s'ouvraient et l'on pouvait entrer gratuitement dans le stade. Il était né en Cerdagne mais il est arrivé assez jeune à Marseille. Son père était Breton, sa mère Catalane (côté espagnol) et comme pour tant d'autre personnes, c'est l'OM qui l'a rendu Marseillais.

A nous, le football et l'OM nous ont apporté tout ce qu'ils pouvaient nous donner de meilleur. Des moments partagés entre grand père et petit fils, de la joie, des déceptions, des émotions, des moments de franche rigolade. On a connu malgré tout quelques titres, des finales de coupes d'Europe, deux coupes du monde gagnées et un championnat d'Europe des Nations. Je regrette juste de ne pas avoir été un peu plus vieux en mai 1993 pour pouvoir vivre vraiment ce moment là.

Aujourd'hui je lis le message de Pof sur les réseaux sociaux où il explique pourquoi il met un peu le frein sur OMLM et je partage en tout point sa vision pessimiste du foot aujourd'hui.

Bien sûr, le deuil, ajouté à la période compliquée que nous vivons, sont propices au spleen et à l'évocation nostalgique d'un passé un peu trop idéalisé. Bien sûr, je vis loin de Marseille aujourd'hui et mon rapport à l'OM s'est forcément distandu à cause de ça. Mais quand même, à chaque début de saison, et même si on a trop souvent été déçus, on attendait des titres. Quand un joueur arrivait à l'OM, on se demandait s'il pouvait nous faire gagner des matchs, pas combien on pouvait espérer le revendre deux ans plus tard à un club anglais. Et de manière générale, on pouvait être passionné de foot et de l'OM sans être un ultra et sans s'enfermer dans une attitude passive de consommateur.

Dans le TGV qui me ramenait à Marseille, j'ai relu Carton jaune de Nick Hornby et je me demandais s'il était encore possible de vire le football tel que lui ou moi l'avons vécu.

Aujourd'hui, je me demande bien ce que je vais pouvoir partager avec mon fils et même si j'ai vraiment envie qu'il s'y intéresse.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par OMnibus »

Merci mille fois pour ce texte.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par urba »

Vedegé :love: :bisou:
Toutes mes condoléances. C’est un très beau texte, et je te rejoins aussi sur le foot d’hier.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par bueno_coco »

:beer:

Mes condoléances pour ton grand-père
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Benedetto »

:beer: :kiss:

Perso, je retourne vers le monde amateur dans un projet sportif stimulant au sein du club où mon père et mes oncles ont joué. Quand Romain Peli m'a contacté il y a quelques mois il y a 3 choses qui m'ont fait dire oui. Le monde pro actuel qui est de plus en plus déconnecté, le fait que ce soit le CA Gombertois et le fait que le projet du DS (Romain) soit de sauver le club en incrémentant une vision différente à forte inspiration latine. "El Futbol para todos"
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par G.bédécarrax »

Merci pour ce beau témoignage, et toutes mes condoléances.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JUAN »

Védégé :bisou:

Courage mon grand :smilej:
Hum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Niko »

VDG :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Allobroge »

:beer: VDG très beau texte, ton Papou serait fier de toi une foi de plus
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

Super texte VDG et toutes mes condoléances pour la disparition de ton grand père.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Védégé a écrit : jeu. janv. 28, 2021 13:48 Aujourd'hui, je me demande bien ce que je vais pouvoir partager avec mon fils et même si j'ai vraiment envie qu'il s'y intéresse.
Oui, même réflexion que toi.
Condoléances pour ton grand-père.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par alp »

Mes condoléances Védégé.

J'ai le même questionnement avec mon fils, que j'ai déjà pu amener au stade une fois (2-1 contre Brest, Nemanja Supersubic qui donne la victoire), avec mon père et des amis. L'autre fois, il se pointe tout fier avec son pyjama OM que mon père lui a offert, et me demande si on a gagné le match de la veille (Monaco) ou si l'équipe m'a encore rendu triste parce qu'ils se disputent pour des bêtises et ne donnent pas tout sur le terrain... (comment ça je l'influence :oops: )

J'en suis vraiment à me demander si je dois le laisser tranquille, hors de tout ça. J'ai beaucoup de mal à m'y résoudre, mais je me pose très souvent la question.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

Mon fils va bientôt avoir 4 ans, il a plus retenu les insultes ou les remarques négatives que je fais au joueurs que les compliments et les moments de joie :cry: :cry: :cry: :cry:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kobe974 »

Magnifique texte VDG, très touchant
Et condoléances pour Papou :beer:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Camarguais »

Mes condoléances VDG.
Tu as raison, on aime le foot pour tout ces souvenirs d'enfance....qui se souviendra des bénéfices tirés d'un transfert ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

Jean-Michel Aulas et les lyonnais fiers d'avoir vendus des Lacazette, Tolisso et autres joueurs moyens trop chers par rapport à ce qu'ils valent...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Courage à toi VDG
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Védégé »

Merci à tous pour vos messages. Il faut continuer à défendre le football qu'on aime.

En vous lisant, je me suis souvenir d'un truc que m'avait dit Papou. On sortait du Vélodrome après un OM-Lens, un match ordinaire au milieu d'une saison ordinaire, contre un club sympathique cela dit. L'ambiance était très bonne et on avait gagné. Il regarde la foule qui se déverse des vomitoires et il me dit "tu te rends compte qu'il y avait encore au moins 50 000 personnes ce soir. Un match de l'OM, quand même, à chaque fois, c'est un événement".

Le football est une fête, il faut qu'il le reste :om: :om: :om:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Védégé »

Je trouve profondément dommage qu'aucun groupe de supporters de l'OM n'ait cosigné ce communiqué. On passe à côté de l'Histoire alors que je suis convaincu que de part leur rapport particulier au football et à leur club les marseillais ont quelque chose à dire. Mais il pour cela admettre et comprendre que c'est une lutte politique qui dépasse l'OM. Mais les groupes marseillais ne veulent pas du cadre de l'Association nationale des supporters.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Dommage, oui. C'est bien qu'un mouvement d'ampleur se dessine contre ce projet cela dit.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Image

Désolé Kobe...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kobe974 »

mdr3 mdr3
Un jour je vous raconterais quand j'ai failli affronter Feurs en basket, j'aurai tellement adoré ca
Ball Don't Lie
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par KaramaZoff »

C'est bon ça ! :grinj: mdr3
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre