T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mike Dust »

Clairement un faux débat.

Zidane, au top de sa forme, dans n'importe quelle équipe d'aujourd’hui, quand on voit la tronche des blocs équipes et le nombre de joueurs qui ne défendent plus... il transperce la moitié des défenses d'une passe. Peut être même qu'il ferait comprendre à certain que le football n'est pas d’amener le ballon sur l'aile et de faire un exploit individuel suite à 5 crochets pour pouvoir repiquer dans l'axe. Après est ce qu'il y aurait les bons appels et est-ce qu'un club imposerait un numéro 10 dans un schema de jeu un peu old school.

Et il ne s'adapterai peut être pas à la vitesse du football moderne... ou pas.

Toujours un peu bidon de comparer des football d'époque différente. Alors oui, aujourd'hui il serait critiqué car c'est le fond de commerce des médias et car les gamins veulent absolument opposer les joueurs.

Mais sérieusement, dans un football ou Dybala est considéré comme un bon joueur de foot, comment peut-on douter de la qualité de Zidane?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par sniper22 »

Le football change tout le temps. Je vos pas pourquoi ces mecs comparent Zidane et Isco. Peut-être que Puskas aujourd'hui se ferait manger par Amavi, mais quel est l'intérêt de la question ? L'efficacité contre la beauté. Débat éternel, dans les deux cas, quand on veut l'avoir et qu'on ne l'a pas, ça fait très très mal. OM 2010 vs OM 2015. Je suis pas sûr de ce que je préfère.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mike Dust »

Inzaghi n'était il pas un Valère Germain dans un championnat taillé pour lui? :grinj:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Stelao »

C'est officiel.
Je me languis de voir Messi combiner avec Griezmann, bordel. Probablement les deux joueurs encore activité que j'apprécie le plus voir jouer. J'en fous partout.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par OMduMatch »

Mikabxl a écrit :Sinon on prend un garçon comme Hazard, par exemple.
Tu as pris le pire exemple pour détailler ton propos :cry:
Il y a une ribambelles d'avis sur les réseaux qui considèrent Hazard comme surcoté. Et il y en aurait eu tout autant à l'heure actuelle avec Zidane.
Le problème c'est plutôt : "est ce qu'on en a quelque chose à foutre des avis foot des gens sur les réseaux sociaux ?"

Parce que comme Pof disait il y a peu, si tu utilises bien les réseaux sociaux, beh t'as pas ce genre d'avis à la con dans ta TL.
Après ça reste l'éternel débat classe/efficacité.

Payet, Ozil pour prendre les plus contemporains, c'est beau, c'est poétique, c'est parfois époustouflant. Mais alors la plupart du temps, c'est frustrant et décevant... Toujours le problème des mecs qui valent 10/10 et qui se contentent d'osciller entre 4 et 8 toute la saison pour sortir 4/5 matchs à 9 et 10.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mike Dust »

A partir du moment ou des mecs arrivent à critiquer Ronaldo ou Messi... tu sais que quoiqu'il arrive tout le monde sera critiqué. Après, en effet, on s'en fout un peu.

D'ailleurs un grand philosophe disait:
"Zidane avait pas mal de défauts, il n'allait pas très vite par exemple. D'ailleurs plus jeune, on avait la même affinité technique". mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

Dugarry ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mikabxl »

OMduMatch a écrit : Il y a une ribambelles d'avis sur les réseaux qui considèrent Hazard comme surcoté.
Eh ben heureusement que je n'y vais pas beaucoup, sur ces réseaux ! :wow: OMG !

Dire d'Hazard qu'il est surcoté... mdr3

Faut vraiment avoir un pois chiche à la place du cerveau... ou n'absolument, mais alors vraiment ABSOLUMENT, rien comprendre au football.

Bref, je pense que la conclusion est bien simple : internet a donné la parole a bcp trop d'imbéciles qui n'auraient jamais été entendus autrement. Comme je le disais sur un tout autre topic (vin), les outils modernes de communication ont leur lot de bonnes choses et alors également de très mauvaises choses...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mike Dust »

Kaka2278 a écrit :Dugarry ?
Exact Joe!

Mika, le pire c'est lorssque les émissions de tv ont commencé à passer des tweets à l'antenne, je me suis dit "à quel moment l'avis de Mme Michut est importante ou instructive sur le sujet?".

Au pire, si tu vas sur twitter (ou autre) et que tu lis de la merde, c'est pas grave car en faisant le choix d'y aller, tu en acceptes les règles implicites mais aujourd'hui, tout le monde à le droit à la parole publique et c'est quand même une catastrophe.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mikabxl »

:beer:
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Fif »

Perso je pense que pour comparer les joueurs de différentes époques il faut les comparer en terme de domination sur leur sport en leur temps, sinon Platini et Cruyff seraient des joueurs limités physiquement aujourd'hui (le nombre de match, l'intensité, la vitesse...) mais pour leur époque ils étaient largement au-dessus des autres, comme le sont Messi et CR7 aujourd'hui. Alors oui, gngngn les stats, mais à l'époque je pense qu'il y avait moins de joueurs avec des stats type CR7, Messi voir même Aguero, Suarez... un attaquant qui finissait à 20 buts en Serie A ou en Liga était le meilleur buteur, y a qu'en Eredivise ou au Portugal que des Jardel et autres Van Hoijdonk finissaient à 30 pions. Zidane de la Juve c'était le faiseur de jeu, il dictait le tempo, organisait le jeu mais, comme souvent à cette époque, ils étaient 3 attaquants (Del Piero, Inzaghi, Vieri, Fonseca) et 8 derrière (Peruzzi, Torricelli, Montero, Iuliano, Pessotto, Di Livio, Conte, Deschamps, Davids...) et le but était d'être bien en place et gagner 1-0, 2-0 donc pas des scores fleuves mais il avait la maîtrise, il arrivait à conserver le ballon quand il le fallait, maître sur coup de pied arrêté, faire l'ouverture qu'il fallait dans les défenses regroupées et agressives de l'époque, y avait les Couto, Nesta, Maldini, Cannavaro, Gattuso, West, Bergomi, Simeone, Thuram, Desailly, Albertini, Aldair... les meilleurs étaient là-bas et il a su tirer son épingle du jeu, y avait aussi sûrement moins d'images qui tournaient en boucle qu'aujourd'hui, moins d'émissions, les réseaux sociaux n'existaient pas mais faire de lui le mec qui arrive au bon endroit au bon moment, c'est trop facile.
Au Real pareil, il est dans une pléiade de stars (Raùl, Figo, R9, Beckham, R.Carlos...) mais l'élément déclencheur, celui par qui tout passe c'est lui! Après, on peut aussi dire dans ce cas que Iniesta, Xavi, Baggio, Ronaldinho ne sont pas des grands joueurs, ils n'ont pas des stats extraordinaires... mais bon, après avoir vérifié le Twitter du mec j'ai l'impression qu'on a affaire 1- à un mec qui veut du buzz 2- un supporter du Barça (Laudrup est meilleur... avec tout le respect que j'ai pour Laudrup :glare: )
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mikabxl »

:beer:
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Martien »

Déjà un an depuis ce fabuleux 15 juillet....j'ai bavé pendant le match (je suis resté assi environ 5 minutes, après impossible de rester calme. Ça m'étonne toujours de n'avoir pas creusé des tranchées dans l'appart', tellement j'avais marché et marché et marché...)...
Mais qu'est-ce que j'ai pu vibrer ensuite !
Suis allé en ville avec un drapeau géant sur les épaules....le oaï, c'était !
J'aurai dormi plus ou moins 4 heures et le lendemain j'étais pas tellement reposé, mais j'avais un moral d'acier !
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Martin »

Moi j'étais content parce que le dossier Khazri avançait bien. Il a signé deux jours plus tard.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Niko »

moi aussi j'étais content car c'était un jour de plus de passé avant la reprise du championnat ... et patatra :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mikabxl »

Moi j'avais (toujours) le seum :grrr: :lol:

(et en plus je fêtais la victoire française avec ma femme (française) :k6: )
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Martien »

Mikabxl a écrit :Moi j'avais (toujours) le seum :grrr: :lol:

(et en plus je fêtais la victoire française avec ma femme (française) :k6: )
Faut voir le verre à moitié plein....au moins une partie du couple était contente ! Si c'était un couple belge, ça aurait été le déluge de fiel ! :grinj:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par ElkY »

Et puis c'est pas grave de pas la gagner, du moment que ca joue bien! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mikabxl »



C'est con que nos deux pays se soient, tous les deux, fait in extremis éliminés de la nations league. J'étais persuadé qu'ils allaient déjà se retrouver un an plus tard !

Revanche à l'EURO :coup:

(et pays ridicule que la Belgique est, en raison des gueguerres entre les deux communautés et des soucis administratifs, on n'a pas pu faire rénover notre stade et on sera une des seules capitales a pas accueillir de match... Tu parles d'une "capitale européenne" :grrr: :grrr: :grrr: )
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par brettonrock »

C'est bien le stade qui est à Jette ? (ou juste à côté)
Parce que si c'est bien lui effectivement il a l'air assez vétuste
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mikabxl »

C'est le stade Roi Baudouin où l'équipe nationale continue d'évoluer pour le moment. Il est dans le nord de Bruxelles, pas trop trop loin de la commune de Jette, en effet :smilej:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par alp »

Un peu dans le même style que l'animation de l'autre fois sur les sommes dépensées pour des transferts par les clubs au fur et à mesure des 10 ou 20 dernières années, mais cette fois c'est statique, sur les sommes dépensées depuis 2014:
On voit déjà Francis et ses grands sabots venir nous dire "vous voyez on dépense pas tant que ça :oops: ".
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JUAN »

Surtout j'aimerais bien voir un classement en termes de balance entre vente et achat de ces différents clubs.
Hum
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par CarlosCKI »

Depuis 2014 :

Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mike Dust »

Monaco est un club extra terrestre. :wow:
Même en prenant en compte Mbappe, c'est complètement dingue cette balance.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

N'oublie pas Bernardo Silva, Bakayoko, Lemar, Fabinho, Kurzawa (20 millions :grinj: ), Carrasco et tant d'autres.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mike Dust »

Oui, mais c'est bien ce qui fait d'eux un club vraiment à part si on regarde. Ils survendent leurs joueurs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Stelao »

Bah survendre, je sais pas, ils ont surtout eu le flair pour prendre des joueurs fantastiques.
Mbappé, Bernardo Silva (j'échange ma mère et ma copine pour ce mec), Fabinho, James Rodriguez, Benjamin Mendy. Sur les 3-4 dernières années, les joueurs que je viens de citer sont facilement dans leur top 10 de ce qu'il se fait de mieux au monde à leur poste. Puis tu prends les one season wonder, genre Lemar Bakayoko Kurzawa comme t'as dit.

Bah non y a eu du flair, et de l'argent bien investi ( et beaucoup d'échec, évidemment, Jovetic, Naldo, bref je connais pas assez le club, mais je me rappelle de signatures à coup de 10 joueurs d'un coup pour avoir un seul bon joueur dans le tas ).
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Mikabxl »

Et quand je suggère que l'OM en prenne un peu de la graine, je me fais massacrer :roll: :grrr: et après ça rale sur nos finances...

Et sinon, 2 autres trucs qui me frappent c'est la balance incroyablement négatives des deux Manchester. Est-ce que ce gouffre est vraiment compensé par les autres recettes (billetterie, droits tv, maillots, etc.) ? Sinon je comprends plus rien à ce putain de fair play financier...

Et la deuxième chose : Southampton 21e au classement :wow: ... Je sais qu'ils ont vendu Virgil il n'y a pas longtemps, mais tout de même, putain.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par KaramaZoff »

363 arrivées à la Juve. :wow:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre