T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JUAN »

Ravi de voir ce club continuer de sombrer.
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Vous imaginez quand on tombera contre eux en Coupe de France et qu'il faudra leur laisser la recette...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par G.bédécarrax »

Vu le passif de l'OM face aux clubs de ces divisions-là, ça promet :grinj: Mais c'est le moment d'ouvrir un bot twitter qui fait le décompte des jours d'invincibilité de l'OM face aux girondins :oops:
Hyde a écrit : mar. juil. 05, 2022 21:43
Niko a écrit : mar. juil. 05, 2022 20:45
G.bédécarrax a écrit : mar. juil. 05, 2022 18:28 Comment je vais occuper mes dimanche après-midi moi maintenant ? :cry:
en allant voir le championnat de N1 :oops: :grinj:
De N3. Je suis même pas contente, ça me fait de la peine.
Pareil.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JPP »

ah excellent, hier j’avais vu rapidos la dépêche du Phoceen, mais j’ai dû lire à l’envers je croyais que leur appel était passé et qu’ils restaient en L2.

Bien fait pour leur gueule!!
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JUAN »

Aucune compassion. Sauf pour les modestes salariés du club et pour la mairie actuelle qui va se traîner cette débilité de nouveau stade à gérer.
Hum
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JUAN »

Tiens ça existe en Europe ou ailleurs un club pro RSE qui prend le train pour les déplacements, qui joue en chaussures Veja et qui finance ses transferts à la Nef ? J'ai envie d'y prendre un abo.
Hum
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

J'avais oublié toute cette histoire avec bdx mdr3
On a gagné le match qu'il fallait chez eux :grinj:
JUAN a écrit : mer. juil. 06, 2022 12:49 Aucune compassion. Sauf pour les modestes salariés du club et pour la mairie actuelle qui va se traîner cette débilité de nouveau stade à gérer.
Effectivement, la gestion du stade devient complexe là :hmm:
C'est peut être ça qui pourrait les sauver, avec les politiques qui s'en mêlent, en mettant la sauvegarde de l'agent public en avant (après quelle idée de signer des contrats aussi bidons :roll: on paie quoi qu'il arrive...)
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Hyde »

Les politiciens de la métropole de gauche comme de droite à part Hurmic (maire actuel de Bordeaux), Rouveyre (un PS qui a arrêté la politique) et Poutou ont tous soutenu le rachat. L'an passé ces crétins ont tous soutenu Lopez. Ils auront beau jeu de gueuler maintenant. Leur stade est l'héritage empoisonné de Juppé. Le problème c'est que ceux qui paieront leur bêtise, ça sera les contribuables et les supporters sincères. Même si évidemment il y a une rivalité historique avec le FCGB je suis assez dég que ça soit des choix politiques et une vente à des américains cupides puis à un escroc qui y mettent fin plutôt que le terrain.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par G.bédécarrax »

Même si évidemment il y a une rivalité historique avec le FCGB je suis assez dég que ça soit des choix politiques et une vente à des américains cupides puis à un escroc qui y mettent fin plutôt que le terrain.
C'est ça :beer: D'autant que ça pourrait tout aussi bien être l'OM à la place des Girondins, du coup s'en réjouir ça fait un peu "quand ils sont venus pour les bordelais, je n'ai rien dit, je n'était pas bordelais".
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kieros »

En bons capitalistes, ils ont pêché par l’appat du gain facile, voilà tout :oops: Pendant des décennies, ils se sont enrichis de l’esclavage* et du commerce triangulaire, à un moment il faut payer.

(* c’est probablement l’équivalent Kunta Kinte d’un point Godwin)
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par White Label »

le transfert d'Ali Bernabia au P à l'été 99, la corruption officielle du titre de cette année la

ni oubli ni pardon

bon derby contre anglet a ces chiens

quand a Lopez qui a manqué détruire Lotus et le losc, j'espère que les mecs de king street lui enverront un ancien navy seal qui lui cassera l'ensemble des os alors qu'il sera encore conscient

que le club redémarre avec des entrepreneurs locaux, echelons par echelons, et reste coincé éternellement en L2.
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit : jeu. juil. 07, 2022 9:51 D'autant que ça pourrait tout aussi bien être l'OM à la place des Girondins, du coup s'en réjouir ça fait un peu "quand ils sont venus pour les bordelais, je n'ai rien dit, je n'était pas bordelais".
Mais oui, c'est totalement ça. Et quand je vois le nombre de connards dans les supporters de l'OM qui seraient prêts à accepter n'importe quel investisseur, je me dis que je ne peux pas me foutre de leur gueule en leur souhaitant le pire. Certes, je n'ai pas suivi la saison 1999 et ceci explique peut être cela.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par stramboise »

La question du stade c'est quand même un non sujet pour moi.

En 2010 quand la décision est prise Bordeaux à besoin d'un nouveau stade. Soit Moga refait à 100% pour l'UBB soit une nouvelle enceinte pour les girondins. Personne n'a de boule de cristal et j'ai un peu de mal à me dire "mais quelle erreur ils ont fait" ! D'autant que si dans 10 ans les girondins rejouent l'Europe avec une dynamique à la Strasbourg (et pourquoi pas), on se demandera peut être pourquoi on l'a fait si petit ce nouveau stade.

C'est le montage financier qui obstrue notre jugement sur ces sujets "grands équipements". L'illusion d'un financement 100% privé et 100% indolore pour les finances publics ! Du bluff ! Un stade c'est un investissement public point. Il est amorti sur 30 ans (5M€/an soit une paille pour le budget métropolitain) et dans 50 ans il sera encore la. Si on peut absorber une partie du coût sur un loyer tant mieux mais sinon.... On ne fait pas le même calcul pour un théâtre, pour l'aménagement d'une place, pour une voie de rocade !
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Hyde »

Non mais le problème n'est pas tant de construire un stade (encore que moi j'aurais été partisane de la rénovation de Moga), mais de construire un stade trop grand, jamais rempli, loin de tout, avec un montage financier totalement dégueulasse. Personne n'avait envie de quitter Chaban, auxquels les bordelais sont très attachés. TOUS les PPP de stade ont été une plaie pour les villes qui ont fait ce choix. Bref, franchement je te trouve bien gentil parce que déjà en 2010 y avait des gens qui ont été clairvoyants sur le stade. Je connais quand même pas mal de gens qui soutiennent les girondins et pas un n'était content du nouveau stade.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JUAN »

Même au plus fort des Girondins, Lescure n'a jamais été sous-dimensionne. Entre faire un stade loin de tout et beaucoup trop grand et envisager de refaire Moga situé en pleine zone urbaine de Bègles, je ne vois pas quel débat il pouvait y avoir.
Hum
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par stramboise »

Sur les PPP je te rejoins à 100%. Et sur la gestion du MATMUT par une boite privée (qui se traduit par une gestion de l'environnement immédiat du stade désespérante). Et je veux bien qu'on discute de l'aménagement du quartier de la Jallère qui trimbale un passif douloureux et qui a rendu l'atterrissage du stade compliqué. Mais bon, c'est l'urbanisme quoi. On doit faire avec le territoire.

Pour le reste je suis dubitatif. Les girondins qui voulaient moderniser Lescure c'est parce que c'était leur maison. Et je peux parfaitement comprendre. Mais objectivement ils faisaient 30.000 de moyenne à l'époque. 24.000 aujourd'hui alors qu'ils sont derniers du championnat. Un stade de 40.000 pour une agglo d'un million ça ne me semble pas disproportionné.

Par ailleurs jamais Moga n'aurait pu accueillir les 25.000 de moyenne de l'UBB actuel.

Et il aurait fallu trouver un site pour le centre d'entrainement.

Bref. Ca ne me semble pas la pire des décisions prises par Jupée.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Hyde »

Ah bah je serais vraiment curieuse que tu me dises la pire :grinj: Tu travaillerais pas pour la Métropole toi ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Comme Hyde, je n'ai pas d'avis sur le stade en lui même, mais sur le PPP : un investissement qui rapporte en prenant 0 risque alors que c'est du sportif :roll:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

Après Nasser, Blatter et Platini sont acquittés par la justice suisse !!!!
On vit dans un monde où tout est rose et magnifique !

L'arbitrage s'équilibre, les financiers sont gentils, les prix ne sont pas exorbitants et la Justice veille pour le bien de tous les citoyens du monde.

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par stramboise »

Hyde a écrit : jeu. juil. 07, 2022 16:16 Ah bah je serais vraiment curieuse que tu me dises la pire :grinj: Tu travaillerais pas pour la Métropole toi ?
Si bien sur

(et pour la décision en vrai je sais pas trop... la Métropole en elle même ?)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Donc si les girondins n'arrivent pas à avoir gain de cause devant le CNOSF, le ministère des sports va s'en mêler... :roll:

Il y avait moins de compassion quand on s'était pris 2 relégations en 2 ans... :blaz:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JPP »

bon bien sûr le CNOSF recommande la L2… :roll:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Il faut sauver le soldat girondin :ouichef:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par KaramaZoff »

[/video]
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Nanardstef »

100% en accord avec ce discours. Il est teinté de bon sens.
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Marc.S »

D ailleurs je la regarderai pas .
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Conséquence du milliards de cartons rouges donnés pour des "coups de coudes" la semaine dernière : cet après-midi en Ligue 2, tout le monde se roule par terre au moindre contact sur le haut du corps. Merci les arbitres...

Il va pas falloir être naïf ce week-end. J'espère qu'on a une cellule de veille industrielle qui a repéré cette nouvelle donne du football français.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

Belle aubaine pour Lyon donc...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Nanardstef »

PoF l a très bien dit dans le dernier OMLM : il s agit de la lubie arbitrale de début de saison. Après les ceinturages dans la surface ou les pieds hauts ...ça passera après 5 journées.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Oui, c'est complètement ça mais attention à ne pas se retrouver bêtement à 10 demain parce qu'un Niçois aura su être opportuniste.
Répondre