T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Basile Carmelo »

White Label a écrit :Basile t’es trop rintelligent je comprends chibre à ton truc
Tout en haut t'as un championnat européen qui regroupe les 2 premiers des championnats français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, belge, turque, hollandais et russe soit 20 équipes qui changent tous les ans. Pourquoi ces championnats ? Parce que je les ai choisi c'est totalement subjectif mais ça ferait un sacré beau championnat. Les 4 1ers de ce championnat sont qualifiés pour la coupe européenne. Les 16 autres n'ont rien et tout le monde redescend dans son championnat à la fin de l'année pour laisser la place aux nouveaux 2 premiers des championnats français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, belge, turque, hollandais et russe, etc. T'as donc une ligue d'élite mais non fermée et renouvellée tous les ans.

En dessous t'as les championnats "normaux" de chaque pays qui fonctionnent comme actuellement.

A côté t'as une coupe nationale dans chanque pays à base de matchs à élimination directe (comme actuellement sauf qu'on standardise le modèle)

Encore à côté t'as une coupe européenne qui remplace la ldc et à laquelle on accède soit en finissant 1er, 2e ou 3e de son championnat soit en remportant une coupe nationale soit en étant le tenant du titre.

Le championnat européen est géré par une Ligue de football européenne.
Les championnats nationaux et les coupes nationales sont gérés par les ligues de chaque pays comme actuellement.
La coupe européenne est gérée par l'UEFA qui regroupe 56 pays. Ces 56 pays sont répartis en 3 groupes :
groupe 1 : 3 places qualificatives pour la coupe européenne
groupe 2 : 2
groupe 3 : 1
Exemple : les 3 premiers de Premier League sont qualifiés pour la coupe européenne car PL = G1 mais seul le 1er du championnat d'Albanie est qualifié pour la coupe européenne car Albanie = G3
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Niko »

Non mais Basile t'es utopiste là

Déjà les anglais, les espagnols et les italiens vont y aller par 4, les allemands par 3, les francais et autres championnat par 2 ou 1

Mike a très bien résumé ce que cela sera dans 5 ans
Une LDC plus grosse qui fera encore plus d'ombre au reste
Show must go on ...
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Basile Carmelo »

Exactement :beer:
Basile Carmelo a écrit :Voilà mon utopie du foot européen.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par White Label »

Toujours pas :oops:
Image
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Francis_Perrin »

Pareil :oops:
Vient WHITE, on va claquer du pognon pendant qu'ils font des maths !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

White, Francis est d'accord avec toi, ça démontre bien qu'il y a un truc qui cloche :oops:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par White Label »

Ça m’inquiète beaucoup effectivement :oops:
Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Stilitano »

Salut Syd, ça fait un moment :hello:
Syd a écrit :Ce que certains d'entre vous n'ont pas l'air d'intégrer au vu de ce que je lis, c'est que, si cette ligue était effectivement créée :

Elle ne serait pas constituée des équipes classées de 1 à 40 au classement du coefficient UEFA des clubs. On sélectionnerait arbitrairement ces équipes sur des critères de popularité/hitsoire/palmarès/supporters/stade/engouement suscité.
Comme le dit White, on prend les clubs populaires et emblématiques d'Europe, au moins un par championnat de grand pays d'Europe (en termes de population et d'engouement pour le football). C'est pour ça qu'il y aura au moins un Panathinaikos/Olympiakos pour la Grèce, un ou deux clubs russes, un Celtic Glasgow etc.
Sur ce barème, l'OM aurait légitimité à obtenir une place parce que gros pays (France) + grosse ferveur + histoire + palmarès (avec notamment des parcours en Europe). l'OM, ça fera vendre des abonnements TV comme le dit White. Villareal et Bilbao, tout le monde s'en bat les couilles, même s'ils ont été plus réguliers en coupe d'Europe ces dernières années, sans non plus être étincelants.

Donc, ceux qui affirment que l'OM n'aurait pas sa place ont un juge erroné (dû à la déception sportive que l'on a vécu cette saison), car ils considèrent des critères de sélection absolument à l'opposé des vrais critères (discutables, je le conçois) qui seront réellement pris en compte par l'UEFA, et
qui ne sont pas (que) sportifs.
On ne parle surtout pas de la même chose, comme l'a souligné Marv.
Moi, je pensais aux dernières rumeurs à propos de la réforme de la LdC. Notamment cet article https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-u ... 87727.html et en particulier ce passage-là :
On en sait également plus sur "l'access liste" de cette nouvelle Ligue des champions, voulue par les plus grands clubs européens. Si l'UEFA veut absolument voter cette réforme avant le début de la saison 2020-2021, c'est parce que les conditions d'accès seront actées en fonction des résultats des clubs lors des quatre dernières saisons en Ligue des champions. Si cette nouvelle formule débutait la saison prochaine, le PSG, l'OL et Monaco auraient leur billet pour la Ligue des champions. Pas Lille, ni Saint-Etienne, même s'ils finissaient sur le podium de L1.
A priori, la popularité n'est pas du tout un critère qu'ils vont prendre en compte.
Donc non, l'OM n'aurait absolument pas sa place dans cette future LdC si on regarde les derniers résultats (mais ça peut bien sûr changer d'ici 2024).
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25770
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par G.bédécarrax »

deux modérateurs qui discutent entre eux = le soleil a rendez-vous avec la lune
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Stilitano »

:grinj:

Effectivement, ça arrive trop rarement ces derniers temps :deg:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :
White Label a écrit :Sans rire, ton avis sur le fonds m’intéresse mon beau :beer:
Alors je suis "violemment" contre (mais pour quelqu'un comme moi, c'est facile d'être contre, et c'est moins un avis qu'une posture, dans la mesure où je ne regarde pas les matchs : si le spectacle est médiocre, ça n'est pas moi qui en souffre), et d'accord avec ce que dit Benedetto, mais je comprends qu'on puisse être pour, et à vrai dire j'aime bien ta manière de présenter les choses :smilej:

En bon troll et en bon supporter de la Mannschaft, je n'ai jamais vu dans le football un spectacle, et je ne le v(o)is plus trop comme un sport non plus, plutôt comme un rituel (c'est pourquoi j'aime encore - un peu - les compétitions internationales), un truc un perso, voire intime, et la ligue fermée irait à l'encontre de ça.
Mais tu as as raison, si j'étais totalement sincère, on me trouverait tous les week-ends au stade Christophe Dugarry acclamer l'équipe de Lormont.
Ma position ressemble beaucoup à celle-la. (Sauf que je pousse la sincérité à fréquenter le week end le pendant rive gauche du Stade Christophe Dugarry... et vu le niveau de l'équipe, je pense qu'on aurait à gagner que l'US Lormont déménage à Galice)

Alors il ne faut pas considérer les choses comme un choix binaire "pour ou contre". Mais le côté "culturel" et "ritualisé" du match de foot qui en fait un événement intime me fait bien plus kiffer que le niveau technique pur des joueurs. Et je vis la saison plus comme un long fleuve tortueux dans laquelle le match de merde ou le huitième de finale de coupe dans un stade boueux à tout autant sa place que le final haletant et les chocs au sommets de la Champions League. J'aime passionnément cette richesse (culturelle encore une fois) qui vient du fait qu'il existe une sorte de continuité entre un derby de villages bretons de National 2 et une demi-finale de coupe d'Europe. Entre un tour de qualif de juillet en Biélorussie et une finale dans un Grand Stade d'Europe. Pour moi le foot idéal ressemble beaucoup au foot allemand. Pas du tout pour son côté tactique ou autre... mais parce qu'il y a 40.000 spectateurs de moyenne en BL, 25.000 en 2BL et 10 à 15.000 en RL. Qu'un ancien grand club comme Munich 1860 peut se retrouver très bas avec son public fidèle et que ce dernier peut aussi rêver de rencontrer un jour le Real dans un match qui compte.

Le foot à la télé c'est :blaz: ... c'est juste un moyen de compenser le fait que tu n'a pas fait le déplacement.

Quand j'étais gamin le PSG c'était juste un club tout neuf qui venait d'accéder à la D1 et y glanait ses premiers succès. Aujourd'hui c'est un monstre qui dépense sans compter et vends des T-Shirts de créateurs japonais ... et quand je serais vieux le château de cartes se sera peut être écroulé, les qatari partis, le foncier du centre d'entrainement vendu à des promoteurs immobiliers pour rembourser les dettes et le club sera peut être hébergé dans un stade de banlieue, tout juste repris par quelques anciens fans qui rêvent d'un nouveau départ. J'ai discuté avec des vieux du Red Star à Bauer qui me racontaient des histoires comme ça. Et j'aime beaucoup cette idée.

Accessoirement je considère qu'il n'y a pas suffisamment de différences et de progrès dans le jeu et dans l'enjeu d'un match au regard de ce qui se pratiquait en L1 ou en C1 dans les années 90 et aujourd'hui en Champions League pour que cela justifie un investissement financier personnel et familial supplémentaire pour acheter un billet de match ou un abonnement TV plus cher !
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par stramboise »

Parce que ne nous y trompons pas. La Ligue fermée ça n'est pas un moyen d'augmenter le niveau de jeu. C'est un moyen de générer de la rareté. De distordre un peu plus l'offre et la demande... et donc de faire de l'argent !
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Niko »

Générer la rareté je suis pas sur

en plus ce qui risque d'être casse couille c'est qu'avec la LDC actuelle on se fait quand même assez chier durant les matchs de poule et la ferveur reprend vraiment lors des 1/8e avec l'élimination annuelle parisienne et les 1/4 avec enfin les grosses équipes qui se rencontrent
Là on risque de partir pour encore plus de match qui vont servir à rien (footballistiquement & émotionnellement parlant) et ça va pourtant rapporter gros :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par stramboise »

Concentrer l'attention du public européen (voir mondial) sur une ligue d'élite à 30 plutôt qu'une 20aine de championnats D1/D2 comprenant chacun 20 équipes différentes... ça s'appelle raréfier le produit !

Mais moi un Chelsea/Real tous les week ends je ne suis pas sur que ça m'intéresse plus que d'avoir le choix entre le feuilleton du club que je suis (même s'il joue en coupe à Concarneau) ou la diversité des affiches et derbies que chaque pays propose toutes les semaines. Alaves-Real Sociedad, Hambourg-Sankt Pauli, Everton-Liverpool, Toro-Juve je kiffe.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9050
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Kaka2278 »

A partir du moment où on banalise les gros matchs, on risque de tuer la passion du foot.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Francis_Perrin »

Idem.
L'intérêt de la LDC c'est l'affrontement final des meilleurs clubs.
Si ça se répète chaque week-end, ça va devenir banal...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

Surtout en mode championnat toute l'année :peur:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par bueno_coco »

Benjamin Nivet prend sa retraite. Snif.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JUAN »

Je viens de voir les stats de Pierre-Emerick Aubameyang cette saison et depuis qu'il est est passé par Saint-Etienne :eek:

C'est hallucinant le buteur qu'il est devenu, qui l'eut cru !
Hum
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Basile Carmelo »

Tous les Gabonais.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par bueno_coco »

Et les gabonais pensent quoi de Lemina ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Basile Carmelo »

Je sais pas je suis pas Gabonais :oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Stilitano »

Effectivement, c'était une chèvre à Lille et Monaco à tel point qu'il n'a pas été conservé malgré une option d'achat qui devait être assez basse, difficile d'imaginer qu'il connaitrait ensuite cette trajectoire :laporte:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Basile Carmelo »

Tout est possible avec un bon coach, gardons espoir pour Mitroglou. Meilleur buteur du championnat l'année prochaine :beer:

:cry: :cry: :cry:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par bueno_coco »

C'était un gamin à l'époque aussi.

On pourrait faire un parallèle avec Ocampos tiens (même s'il est encore loin de ce niveau là). Un mec très tôt identifié comme un grand espoir mais qui aura stagné longtemps et été refilé de club en club avant de finalement montrer de gros progrès vers 23/24 ans.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par brettonrock »

...
Alors par où commencer ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par bueno_coco »

J'ai sursauté quand j'ai vu Rooney 15e.

J'aurais mis Xavi et Iniesta plus haut, juste devant Ronaldinho. M'enfin, ce genre de top est toujours débile de toute façon, tu te retrouves toujours avec des joueurs immensément forts qui occupent des places ridicules.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par stramboise »

Et une tendance à la hype anglo-saxonne (Beckham vs Eto'o ou Drogba ?)
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par alp »

Et hop, un de plus.
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par goodcar »

#HakimEstOlympien ? :smilej:
Répondre