"révolution" à Manchester United

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

L'Américain Malcolm Glazer a réussi là où le magnat de la presse australo-américain Rupert Murdoch avait échoué en 1999. Au terme d'une âpre bataille financière lancée à l'automne 2004, l'Américain est devenu, jeudi 12 mai, le premier actionnaire du club anglais de Manchester United, tenu pour être celui qui génère le plus de profits du monde ­ il n'est pas endetté et dégage des bénéfices depuis 1990.

L'homme d'affaires, déjà propriétaire du club professionnel de football américain de Tampa Bay (Floride), a acquis la participation de 28,7 % de Cubic Expression, propriété des hommes d'affaires irlandais J.P. McManus et John Magnier, au prix de 300 pence (4,41 euros) par action. Cette offensive a porté à 56,9 % sa part du capital de Manchester United.

Il compte racheter le reste au même prix, ce qui valorise le premier club du monde en termes de chiffre d'affaires à 790,3 millions de livres sterling (1,156 million d'euros). Jeudi 12 mai, en fin de journée, l'Ecossais Harry Dobson aurait également trouvé un accord avec M. Glazer pour lui céder les 6,5 % de parts qu'il détient dans le capital de "MU" .

"ARMAGEDDON"

A la Bourse de Londres, l'action du club était en hausse de 12,9 % à l'issue de ces premières manoeuvres. Pour avoir le contrôle complet du club, l'homme d'affaires américain doit porter sa part du capital à 75 %. A Londres, les analystes estiment qu'il devrait y parvenir sans difficulté et qu'il devrait ensuite suivre l'exemple de Roman Abramovitch, propriétaire du club de Chelsea, et sortir "MU" de la cote à la Bourse de Londres.

Cette avancée dans le capital de Malcolm Glazer, classé au 278e rang des plus grandes fortunes mondiales par le magazine Forbes, ne plaît pas du tout aux supporteurs du club. "Je ne prendrais plus d'abonnement à l'année pour aller voir les matches, je ne vais plus sortir un penny pour remplir les poches de ce type. C'est vraiment une triste journée pour Manchester United, pour les supporteurs et pour le football en général" , a déclaré Nick Towle, le président de Shareholders United, une association regroupant environ 20 000 actionnaires.

The Red Issue, le site Internet des supporteurs de Manchester United, a qualifié la journée du 12 mai d'"Armageddon" . De son côté, l'Association indépendante des supporteurs a appelé ses membres à observer une veille devant le stade d'Old Trafford, où ils ont été invités à brûler leurs formulaires de renouvellement d'abonnement.

"Cet homme n'a pas le moindre sentiment pour le club, a également déploré Tommy Docherty, l'ancien manageur du club (1972-1977), dans le Times de Londres. Il peut bien avoir gagné le SuperBowl avec son équipe des Tampa Bay Buccaneers. Je ne sais rien d'eux et je ne saurais m'y intéresser moins."

Eric Collier
1 Milliard d'euros :wow:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:peur: :peur: :peur: :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

On s'en tape :winkv: RLD a lui aussi montré qu'il avait un millard! :oops:
Hum
nicom93

Message par nicom93 »

:peur:
Image
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

Putain ... :roll: :peur:
Forza Massilia !
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Attila, je pense que tu aurais du intituler ce topic:

"12 mai 2005: chronique annonçée de la fin du sport"
:peur:
Ca reviendra...
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-JUAN de manhattan+May 14 2005, 11:53 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JUAN de manhattan @ May 14 2005, 11:53 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On s'en tape :winkv: RLD a lui aussi montré qu'il avait un millard! :oops: [/quote]
oui mais l'arrivée de rld était perçue par les supporters comme synonyme d'espoir...
alors qu'à lire la réaction de représentants de supporters et de petits actionnaires (qui sont aussi, pour l'immense majorité, des supporters) starsky n'est pas le bienvenu :vieux:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-FABIO de rio+May 14 2005, 12:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO de rio @ May 14 2005, 12:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Attila, je pense que tu aurais du intituler ce topic:

"12 mai 2005: chronique annonçée de la fin du sport"
:peur: [/quote]
exactement.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jules

Message par Jules »

Et ? :???: J'ai pas compris ce qui vous choque, ce qui choque les supp' de Manchester et en quoi celà annonce la mort du foot :peur: Si vous pouviez développer :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 14 2005, 01:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 14 2005, 01:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et ? :???: J'ai pas compris ce qui vous choque, ce qui choque les supp' de Manchester et en quoi celà annonce la mort du foot :peur: Si vous pouviez développer :beer: [/quote]
va acheter l'équipe du jour ( :oops: ) et tu comprendras la crainte des supporters mancuniens :vieux:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les supporters ont peut etre peur que le nouveau proprietaire cherche exclusivement à gagner du fric avant de penser à construire une équipe sur le terrain.Un peu comme Bouchet qui parlait chiffre alors qu'on attendait des résultats sportifs.
Enfin je dis ca mais bon....
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-attila de gorgonzola+May 14 2005, 01:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila de gorgonzola @ May 14 2005, 01:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->va acheter l'équipe du jour ( :oops: ) [/quote]
T'es ouf ou quoi ? :fuck2:

Ah bon, le nouveau proprietaire chercherait exclusivement à gagner du fric ? :???: C'est nouveau comme procédé ça, moi qui pensait que le foutchebol était, depuis des années, guidés par des intérets purements sportifs et loin d'être gangréné par l'argent :deg:

Il gagnera pas de pognon si les résultats sportifs ne suivent pas, pas à Manchester, pas dans un club côté en bourse. Il peut également concilier résultats sportifs et intérêt économique, comme c'est le cas dans les plus grands clubs européens. En tout cas les supp' de Chelsea ne se plaignent pas de l'arrivé du Russe, je pense pas que Glazer, qui est au club depuis des années, va détruire MU, bien au contraire.
si-ma-tante-en-avait

Envoie un type comme Bouchet à Chelsea et je leur donne 2 ans pour jouer l'intertoto avec Fulham.Bouchet à l'OM c'etait 100% pour le developpement economique du club.Carte OM,numero de tel OM.....
Il avait tjs la meme rengaine à la bouche "merchandising".
Je ne nie pas le fait que le but premier c'est de gagner du fric,mais tu en gagnes qd tu te débrouilles bien sur le terrain.On a beau etre le club qui vend le plus de maillots , la valeur sportive de l'OM est nulle.
Il faut se faire à l'idée que l'OM ne vaut plus rien.Que tout le bénefice de l'époque Tapie a été dilapidé sous l'ère RLD.Quand on pense à l'OM on a dorenavant tendance à avoir le sourire,car oui l'OM s'est ridiculisé depuis plusieurs années.On passe pour de vrais dindons.
Donc pour en revenir à ce que je disais,si le type se soucie plus de l'argent qu'il va gagner que de l'équipe qu'il aura sur le terrain,je comprend les inquietudes des supporters mancuniens.
D'ailleurs y'a qq temps j'avais lu un article sur la "bourgeoitisation" d'Old Trafford avec des tarifs prohibitifs,ce qui avait pour conséquence d'avoir un public bcp plus proche d'un théâtre avec des abonnés plus spectateurs que supporteurs.
Winnie

Message par Winnie »

Bon bah MU a son RLD ! :beer: Bonne chance à eux ! :peur:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
urba

Message par urba »

MU était déjà plus une entreprise qu'un club de foot, c'est bien fait pour eux, qu'ils continuent dans cette voie et que le club se barre dans une autre ville, comme Wimbledon :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Joeuf

Message par Joeuf »

:mad:

Et t'as pas mis la meilleure
13/05/2005
Foot - ANG : Wenger défend Glazer

Arsène Wenger, le manager français d'Arsenal, a défendu, vendredi, l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer, qui est encore monté au capital de Manchester United à hauteur de 74,8% du capital du club.

«Je ne suis pas d'accord avec les supporters de Manchester United qui craignent pour l'avenir de leur club parce qu'une personne extérieure y investit 790 millions de livres. Croyez-vous qu'elle veuille détruire le club en investissant une telle somme ?» a demandé Wenger.

«Le football est à une période intermédiaire. La réticence des supporters est plus psychologique que réelle. Le changement peut être une bonne chose pour le club», a-t-il dit.
Qu'il s'occupe de ses fesses. :mad: :evil:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait d'Auber+May 14 2005, 01:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait d'Auber @ May 14 2005, 01:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc pour en revenir à ce que je disais,si le type se soucie plus de l'argent qu'il va gagner que de l'équipe qu'il aura sur le terrain,je comprend les inquietudes des supporters mancuniens.
D'ailleurs y'a qq temps j'avais lu un article sur la "bourgeoitisation" d'Old Trafford avec des tarifs prohibitifs,ce qui avait pour conséquence d'avoir un public bcp plus proche d'un théâtre avec des abonnés plus spectateurs que supporteurs. [/quote]
Tout d'abord, on ne peut pas comparer la situation de Manchester à celle de L'OM. La puissance financière des deux clubs n'a rien à voir, les infrastructures ainsi que les contraintes fiscales ne sont pas les mêmes. A la différence de L'OM, MU peut faire venir n'imorte quel joueur, n'importe quand et pour n'importe quel prix. Si RLD s'est servi de L'OM comme vitrine pour ses autres entreprises, ce n'est pas le cas de Glazer. Les grands clubs européens allient résultats sportifs et économiques, L'OM ne combat pas dans la même catégorie. MU possède déjà un effectif impressionant, un centre de formation performant. Si Glazer veut s'enrichir, ça passe par de bons réusltats sportifs et l'achat de joueurs attractifs.

Cet état de fait existe depuis longtemps. MU n'a pas attendu Glazer pour être côté en bourse, développer le merchandising, faire des tournées en Asie, augmenter le prix des places dans le stade, etc, etc... c'est une évolution globale qui touche l'ensemble du foot.
attila2001

Message par attila2001 »

si wenger défend starsky (je persiste à l'appeller comme ça :hmph: ) c'est quand même la preuve qu'il y a péril en la demeure de MU :coup:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Winnie

Message par Winnie »

Il a une bonne tête de blaireau en tout cas !

Image

On dirait Robert Hue croisé avec Benny Hill ! :peur:
Jules

Message par Jules »

mdr3 mdr3

Attends que les Vietnamiens rachètent Liverpool, tu rigoleras moins :fuck2:
si-ma-tante-en-avait

Ben alors la poulasse,si je comprends bien ton post,les supporters mancuniens s'engatsent pour rien.Ils devraient au contraire se réjouir de l'arrivée d'un autre milliardaire au physique ingrat :hein:
Jules

Message par Jules »

Nan ce que j'veux dire ( :vieux: ) c'est que leur crainte que MU perde son âme ne repose sur rien, car ça fait un bail que les clubs de foutchebol n'en ont plus. Le nerf de la guerre, c'est le pognon.
L'intérêt des milliardaires qui investissent dans les clubs, c'est de concilier intérêt économique et résultat sportif (L'OM et RLD mis à part :grinj: ), car sans résultat les bénéfices baissent et les actions chutent.
Que ce soient McManus et John Magnier ou Glazer, qu'il détienne 20 ou 75% du capital, ça change rien, leur but est le même. Je vois pas en quoi ce mec serait différent des anciens proprios du club qui, rappelons-le, ont introduit MU en bourse, augmenter le prix des places et développer le club pour en faire une véritable entreprise.
Le MU-bizness, ce sont ses prédecesseurs qui l'ont mis en place, et ils ne l'ont pas fait par amour du sport, donc je capte pas que tout le monde tombe sur le rable de ce mec en particulier :???:
Jules

Message par Jules »

De quoi ont-ils peur ? Qu'il vende Rooney, Ruuuud, Ronaldo, Scholes et consorts pour acheter Bamogo, Fiorèse et Nakata dans le but de réaliser de jolies plus-values ?

Tu dis : "si le type se soucie plus de l'argent qu'il va gagner que de l'équipe qu'il aura sur le terrain"... mais les deux sont liés, tu vends des maillots en achetant des grands joueurs, et les grands joueurs apportent les résultats, c'est aussi simple que ça (L'OM et RLD mis à part :grinj: ).
attila2001

Message par attila2001 »

si les supporters ne l'apprécient pas c'est qu'en 7 mois ils ont dû apprendre à le connaitre, et ils savent certainement des choses qu'on ne sait pas :oops:

donc t'arrête de défendre starsky ( :mad: ) et tu gueules comme tout le monde :mad:

mais surtout, starsky, s'il avait été moins con il aurait repris un autre grand club ( :fier: ) pour beaucoup moins cher :hmph:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-attila de gorgonzola+May 14 2005, 03:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila de gorgonzola @ May 14 2005, 03:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et ils savent certainement des choses qu'on ne sait pas  :oops:

donc t'arrête de défendre starsky ( :mad: ) et tu gueules comme tout le monde  :mad:
[/quote]
Voilà où en arrivent vos arguments ? :???:

si-ma-tante-en-avait j'te les ai coupés :fuck2: les autres j'vous ai cassé :brice: fin du débat, on ferme le topic, j'ai gagné :yeah:
Joeuf

Message par Joeuf »

T'as gagné le droit de finir dans mon assiette. :oops: (eh oui j'ai faim :grinj: )
attila2001

Message par attila2001 »

jules, tu omets de copier le + important de mon message :fuck2:

<!--QuoteBegin-"attila de gorgonzola"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("attila de gorgonzola")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si les supporters ne l'apprécient pas c'est qu'en 7 mois ils ont dû apprendre à le connaitre[/quote]

double Image
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 14 2005, 03:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 14 2005, 03:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mdr3 mdr3

Attends que les Vietnamiens rachètent Liverpool, tu rigoleras moins :fuck2: [/quote]
Y a déjà deux Américains qui s'y sont essayé y a deux mois avec une offre à 100M£, et ils se sont fait rembarrer, alors tes [Mode Taxi 2] niaks [/Mode Taxi 2], tu penses bien qu'ils feront pas le poids ! :mad:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Chuis à peu près d'accord avec la poulasse... :grinj:

J'vois pas en quoi l'arrivée d'un mec pété de tunes à la tête d'un club est une mauvaise chose...

Si c'est pour leur âme, ils l'ont de toute façon vendue au Real Madrid y'a 2 ans... :oops: :grinj: :cry2:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-la baronne de bayonne+May 14 2005, 04:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la baronne de bayonne @ May 14 2005, 04:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si c'est pour leur âme, ils l'ont de toute façon vendue au Real Madrid y'a 2 ans... :oops: :grinj: :cry2: [/quote]
:nono: Elle a pris sa retraite en 97 ! :oops:
Répondre