Voilà l'interview qu'il a faite à guingamp:
Afin de préparer la saison à venir, Cédric Carrasso, prêté par l'OM, va céder sa place de gardien titulaire pour les 4 dernières rencontres à Thierry Debès, sévèrement blessé en début de saison. Rencontre avec ces 2 goals.
Qu’est-ce que tu as ressenti pour ton dernier match vendredi dernier comme goal titulaire d’En Avant ?
Comme je l’ai dit précédemment, ça m’a fait chaud au cœur. C’est très fort de sentir ce qu’on peut apporter à des gens, à une équipe, aux supporters. Toutes ces personnes me l’ont vraiment bien rendu vendredi soir.
Tu t’es imposé par ta classe et ton talent, en faisant l’unanimité. Quels sont tes projets désormais, à la fois pour ces 4 derniers matchs de la saison et pour la suite de ta carrière ?
Pour la fin de saison déjà, il était prévu que le coach prépare la saison prochaine en sachant qu’aujourd’hui, il n’y a pas de possibilités que je signe à Guingamp, par rapport à mon contrat à Marseille, je suis obligé de rentrer à Marseille. Après peut être que les choses se décanteront différemment. Donc aujourd’hui, dans la logique des choses, vu que je ne dois plus être là l’an prochain, c’est Thierry qui finit les matchs, et moi je suis sur le banc.
Tu as un œil sur l’affaire Barthez ?
Oui je suis au courant directement avec les dirigeants de Marseille. C’est loin d’être fini. J’attends donc de savoir la suite des évènements.
Quels sont tes meilleurs souvenirs à Guingamp ?
A domicile, il y a eu pas mal de beaux matchs. Je me rappelle notamment d’une jolie partie contre Créteil qui était difficile et belle. Mais j’ai tellement de beaux souvenirs ici, que c’est dur d’en sélectionner un.
Personne ne doute que tu vas aller voir plus haut avec ce que tu as montré à Guingamp. Est-ce une étape clé dans ta carrière ce passage à En Avant ?
(Enorme sourire de Cédric). Ah oui, ça a été un tournant pour moi. Après, personne ne prédire le futur, on verra donc. Le vrai début de ma carrière de gardien pour moi c’est Guingamp. J’avais fait quelques matchs à l’OM mais rien de régulier, tandis que là j’ai fait une saison complète.
Ton passage à En Avant a donc correspondu avec ce à quoi tu t’attendais ?
J’ai eu plus que ce que j’attendais ici. Je ne savais pas trop où j’en étais par rapport à ma blessure. Je savais que je pouvais faire des choses. Mais il y a le avant où on pense pouvoir faire les choses et le maintenant où je les ai faites. Je suis comblé par mon expérience à Guingamp.
Un mot sur Thierry Debès ?
Déjà je ne me fais aucun souci pour le club. Thierry est un très bon gardien, qui a de l’expérience, sur ce qui est un avantage par rapport à moi. Il a 31 ans et il pourra beaucoup apporter à Guingamp par son calme et son vécu.
Peut-on te revoir au Roudourou l’an prochain ?
Ca dépend de tellement de choses. La saison prochaine, je peux jouer soit à Marseille, soit dans un club de L1. Mais je peux dire que la seule offre de Ligue 2 que je regarderais, ce serait celle de Guingamp.
Franchement, à Guingamp, on l'a tous adoré !!
D'ailleurs, il paraît que ça a été monstrueux pour son dernier match, tout le monde était à fond derrière lui pour le remercier.
Non seulement il s'est super bien intégré à l'équipe parce qu'il est super sympa, mais en plus il joue vraiment très bien.
Notre rêve, ce serait qu'il revienne chez nous l'année prochaine.
Vous pensez qu'il y a une petite chance pour que l'OM veuille le vendre ?
Après tout vous avez déjà le petit Gavanon

Et puis entre nous ... maintenant qu'il a goûtè à la vie en Bretagne et à l'ambiance guingampaise, ce sera dur pour lui de retourner à l'OM