L'avenir De Troussier...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

J'ai fait un peu de prospection et effectivement Bouchet a dit dans une interview que c'est Anigo qui le voulait et que lui et Diouf ne le voulaient pas (trop vieux, trop cher), mais en remontant en début de saison je ne vois personne se plaindre de l'arrivée de Lizarazu, au contraire, alors c'est facile après coup de dire "lui je le voulais pas, c'est la faute à Anigo" :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Marseille - Troussier: les ambitions du début de saison "trop hautes"
mar 24 mai, 20h02

MARSEILLE, 24 mai (AFP) - - L'entraîneur de Marseille (Ligue 1 de football), Philippe Troussier a déclaré que les ambitions de l'OM annoncées en début de saison, une qualification en Ligue des champions, étaient "trop hautes", alors que le club ne vise plus aujourd'hui qu'une place en Coupe de l'UEFA.

"Oui, on peut estimer que les ambitions du début de saison étaient trop hautes. Je crois qu'ici on est piégés par les attentes liées au passé", a affirmé Troussier devant la presse.

(publicité)

"Or, les joueurs ne sont pas forcément investis du patrimoine du club, ce qui fait, par exemple, la force de certains clubs italiens qui cultivent la fibre. Je crois à la notion d'institution, qui fait qu'un joueur venant ici se doit d'assumer le patrimoine", a poursuivi l'enraîneur marseillais.

Désormais 5e et condamné à battre Bordeaux sur sa pelouse samedi pour espérer décrocher une place en Coupe de l'UEFA, l'OM visait une place en Ligue des champions.

"Sur ce match (à Bordeaux), on pourrait transformer notre saison d'insatisfaisante en satisfaisante. (...) Je considère que, ne pas être européen, serait en effet un échec", a ajouté Troussier, alors que l'OM n'a plus gagné depuis le 12 mars face à Lens (29e journée).

"Quelque chose de très profond a touché la confiance, le processus psychologique. (...) Il faudra bien étudier la boîte noire. Et je ne sais ce qui peut provoquer le déclic. Ce sera un peu +ça passe ou ça casse" à Bordeaux, a-t-il encore déclaré.






Hum hum, bouchet avait annoncé que c'était la meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans.
Donc la meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans ne doit pas viser une des 3 premiéres places du championnat de France, c'est trop dur pour elle :blaz:
On est tombé bien bas ma bonne dame :vieux:
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

avec l'équipe qu'on avait sur le papier, comment l'objectif des 3 premières places était-il trop haut? on aurait du jouer le titre avec...maintenant ça a merdé quelquepart, mais qu'ils ne disent pas que c'était trop... :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
nasir jones
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1000
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 11:10
Localisation : besançon

Message par nasir jones »

troussier c'est contradiction sur contradiction

souvenez vous au début de sa prise de fonction
cette équipe là n'a pas sa place dans les 5 premiers elle doit être en tout en haut du classement étant donner la qualité du recrutement.
:deg:
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

:eek: :eek: :blaz: :roll:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

il allait pas dire au moment de son arrivé que ses joueaurs étaient des chèvres... autant arrêter le championnat et descendre en d2... mais c'est vrai que l'équipe était très moyenne. pas de buteur, pas de bon milieu gauche, pas de bon milieu droit... ça fait un peu léger...
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

C'est lui qui a dit que l'effectif était suffisant pour accrocher la LDC et qu'il ne fallait pas de renforts pendant le mercato d'hiver :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

de toute façon y avait pas d'argent pour recruter :blaz:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-pachakuti de haiti+May 25 2005, 11:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti de haiti @ May 25 2005, 11:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de toute façon y avait pas d'argent pour recruter :blaz: [/quote]
vi :blaz: et y a pas d'argent pour recruter cet été non plus d'après Diouf :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

et pourtant on va être obligé puisque certains postes ne sont pas pourvus comme le milieu gauche et l'attaque :blaz:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+May 25 2005, 12:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly de cornouaille @ May 25 2005, 12:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vi :blaz: et y a pas d'argent pour recruter cet été non plus d'après Diouf :blaz: [/quote]
Tient tient, moi qui croyais que l'argent du transfert de Drogba tombait petit à petit... :roll:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+May 25 2005, 01:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ May 25 2005, 01:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+May 25 2005, 12:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly de cornouaille @ May 25 2005, 12:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vi :blaz:  et y a pas d'argent pour recruter cet été non plus d'après Diouf :blaz: [/quote]
Tient tient, moi qui croyais que l'argent du transfert de Drogba tombait petit à petit... :roll:[/quote]
sans oublier les 15M€ d'Adidas :sunny:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

Ouais mais bon, en même temps il va pas claironner qu'il a du pognon comme l'avait fait Bouchet l'an dernier, c'est le meilleur moyen de se faire entuber :oops:

Mais d'un autre côté, il est aussi tout a fait probable qu'on n'ait plus un rond, vu le travail de nos brilllants gestionnaires :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Et le reste mais qu'est tu veux, ici l'argent disparait comme par magie :roll:
Regarde, magie, tu voix les millions là, et pouf, y a plus, disparu!
Et réapparu dans la poche des dirigeants, rld en tête :blaz:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

mouais... l'argent il est surtout parti en indemnités de licenciement...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Parcequ'on a fait signer à certain des contrats dont on était certain qu'ils seraient viré avant d'aller au bout :coup:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

On aura droit à une nouvelle affaire de blanchissement? :peur:
artiste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 14:58

Message par artiste »

<span style='color:blue'>Edit GA : Pas de guerre des forums, applique toi, va te présenter et quoi d'autre ? </span> :???:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

ouais salut l'artiste :bye:
Show must go on ...
Avatar du membre
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4530
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 12:44
Localisation : Marseille

Message par Ultraom27 »

mdr3 Pas mal, pas mal :hmm:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Message par globiboulga »

C'est clair que Troussier allait pas critiquer tout le monde à peine arrivé. Et c'est vrai que sur le papier, l'équipe est parmi les 5 premiers du championnat QUAND ON CONSIDERE LES SALAIRES ET PREMIER QUAND ON PARLE DE GROSSES TETES.

Par contre je suis sûr que Troussier s'est rapidement aperçu que l'équipe avait pas de liant, pas de fond de jeu et certainement pas la diversité et la complémentarité de joueurs qui fait qu'une équipe comme Lille peut finir second du championnat. Qu'il ait les couilles de dire que le recrutment a été merdique, c'est pas choquant. Au contraire. Surtout quand on considère qu'il prend la place d'une type qui n'y connait absolument rien en tactique... Et dire qu'Anigo va s'occuper du sportif... C'est pas avec les recrutements à la con qu'il nous a fait la saison dernière qu'on est prêt de s'en sortir... Mais bon, il est de Marseille et il s'entend sans doute très bien avec le boxeur nain.

Mais, bon il va bien falloir qu'on recommence encore de zéro. Ce serait trop facile... N'empêche qu'on en revient toujours au même: y'a une personne qui ne prend pas ses responsabilités et c'est RLD. C'est quand même lui qui devrait definir les grandes orientations du club et communiquer un peu pour assurer la stabilité du club et mettre fin au rumeurs à la con. S'il ouvre sa gueule pour dire que Troussier est là l'année prochaine, on imagine mal l'Equipe se mettre à faire gonfler des rumeurs à la con... Du coup, les joueurs se mettraient rapidement à arrêter de faire des plans sur la comète et se concentreraient un peu sur ce qu'ils ont de plus important à faire: jouer au foot. Mais bon, c'est pas prêt d'arriver.

Quand RLD comprendra qu'il ne peut pas déléguer ses responsabilités...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

Mais c'est pas possible qu'est ce qu'il fout celui là, on ne l'entend jamais :grrr2:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

Durant le mercato, Troussier a refusé de se séparer de ses meilleurs éléments pour financer l'achat des chèvres que Diouf voulait faire venir (celles-ci elles font partie du portefeuille de joueurs qu'il a vendu, au moins partiellement, à un de ses potes agent de joueurs).

RLD ne veut plus mettre une seule bille dans l'OM.
Pour se renforcer, l'OM ne doit donc compter que sur ses propres ressources.
Or celles-ci sont très mal gérées par les charlots que RLD nous a mis dans les pattes (Diouf and Co)...
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

Moi ça me fait de la peine quand je lis que c'est Anigo qui a fait le recrutement, c'est bien Diouf qui a dit il a quelque jours qu'il était responsable de la nomination de l'entraineur, du recrutement des joueurs, de l'intendance, etc..., donc si on a des reproches à faire c'est à Diouf :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

Diouf a craqué devant les caprices d'Anigo, et il n'aurait pas dû.

Par contre, il a évidemment fait des conneries tout seul, comme recruter Bamogo, vendre DD, etc, mais Anigo a eu le tort de cautionner ça, trop soucieux de garder sa place. Un vrai défenseur de l'OM aurait sans aucun doute démissionné devant cette mascarade de recrutement :blaz:
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

L'entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a implicitement reconnu jeudi, lors d'une conférence de presse, qu'il ne serait plus en fonction la saison prochaine.

«Sur mon avenir, il suffit de lire la presse : j'ai le sentiment que vous le connaissez. Même si pour connaître l'avenir, à l'OM, il vaut mieux être astrologue que le président du club. L'OM, c'est quand-même une croqueuse d'entraîneurs. J'en serai aussi une victime. Cela ne m'empêchera pas de travailler à l'avenir de ce club. C'est déjà une grande satisfaction d'avoir entraîné ici. J'ai validé mon exotisme en Europe. Quand on entraîne l'OM, dans l'esprit des gens, c'est que l'on entraîne un club du Top 5 européen. Je bénéficie de ce tremplin. C'est une expérience positive, qui m'a permis de revenir en Europe par le club le plus populaire de France», a ajouté l'ancien sélectionneur du Japon et du Qatar, qui a pris ses fonctions à Marseille en novembre dernier. «J'ai des propositions ailleurs», a-t-il aussi affirmé, précisant que les dirigeants actuels du club ne lui avaient pour l'instant «rien signifié sur son avenir».
Sur <a href='http://lequipe.fr' target='_blank'>L'Equipe</a> ...

Quand on dit chaque année qu'on veut etre construtif et patata ... et sur la longue durée et patata ... et on n'arrive pas a finir une année sans changement d'entraineur ... :oops:
magnus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1280
Enregistré le : dim. janv. 20, 2002 14:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par magnus »

RIP Philou :cry2: Il n'y a plus rien à dire
Jo la Fiotte retourne au P
Avatar du membre
goutzo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 182
Enregistré le : sam. mars 06, 2004 20:36

Message par goutzo »

De toute façon sur le terrain c'est flagrant que les joueurs,en tout cas ceux qui se voient encore à l'om la saison prochaine,font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas se coltiner Troussier sur la banc ,et surtout pendant les entrainements, l'année prochaine.
Et puis quand un entraineur Prend en main l'entrainement le jeudi pour preparer le match du samedi, qu'un joueur reputé pour son professionnalisme comme Hemdani en vienne aux mains avec cette entraineur c'est que forçement y'a un probleme....
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

Troussier: "Quand je me déplace avec l’OM, je suis tout seul avec mon staff, il n’y a pas les poids de l’institution. Sauf Pape quand il arrive le samedi matin au match, mais un club comme Marseille on doit ressentir plus de poids dans son organisation administrative, institutionnelle, il faut que le joueur sente que l’OM ce n’est pas simplement que l’aspect technique. Je crois que dans cet aspect de gouvernances, je parle de ce qu’on appelait, il y a quelques années, les dirigeants. On ne dit plus ça maintenant. On n’utilise pas ces mots ici, Ca veut dire qu’il n’y a pas de dirigeants."
(Source: Conférence de presse. Vu sur Opiom)

Diouf on l'entend beaucoup dans la presse, mais il semble que ce soit l'homme invisible à l'OM (sauf le samedi dans les tribunes).
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Message par Evil »

Réuni jeudi à Paris, le conseil de surveillance de Marseille a décidé de nommer José Anigo directeur sportif de l'OM. Par ailleurs, Pape Diouf passe de titre de président du directoire à président à plein titre de Marseille. En outre, si le nom du nouvel entraîneur n'est toujours pas connu, il a été confirmé que ce ne serait plus Philippe Troussier la saison prochaine.


Le conseil de surveillance de l'OM a tranché jeudi à Paris : Philippe Troussier ne sera pas l'entraîneur la saison prochaine, José Anigo est nommé directeur sportif et Pape Diouf est confirmé dans ses fonctions de président du club. Toutes ses décisions accréditent la thèse de l'arrivée de Jean Fernandez au poste d'entraîneur comme le souhaite José Anigo. Pape Diouf n'a pas démenti.

J-M.D


bye bye troussier :beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre