
Ca fait queque temps que je recommence à me balader sur le forum, (le premier qui dit que je viens que quand on gagne je le déboite

Je l'aime bcp moi non plus.
Mais il a joué un role tres interessant pour nous, et je pense qu'expliquer son action peut permettre au plus grand nombre de comprendre son "audit".
Qd RLD décide de donner les clefs du club à Bouchet, celui çi lui réclame 10% du club.
A l'époque le club est très endetté, et qd une société l'est à ce point, elle ne vaut plus grd chose et RLD donne plus qu'il ne vend les parts à Bouchet.
Jusque la pas de soucis, on se dit que c'est un bon moyen de motiver Bouchet; et que si le club s'enrichi ses parts vaudront queque chose...Tout le monde se retrouve ainsi interressé à ce que ça aille mieux financièrement.
Bon.
On connait tous la suite, Bouchet engage Alain "le nudiste fou" Perrin et le club se redresse qd meme vachement bien alors qu'il est encore sous recrutement controlé...
Puis ça déconne, Celestini ne veux plus suc :anonyme: Alain dans les vestiaire comme tout bon capitaine, les secrétaires commencent à avoir des états d'ame aux string et on perd 12 fois à 11 contre 8 contre le PSG à domicile.
Merde.
Alors on vire Perrin dans des conditions sordides, puisqu'il se retrouve nu à la valentine, son pantalon oublié devant un fax quelquonque, et on met José "YMCA moustache for life" Anigo à la place.
La drogba met tout les buts qu'il veut à 80 metres en pleine lucarne, et on va à Göteborg se faire casser le cul par Valence.
On se rend compte par la suite que Anigo est une truffe, tout part en couille, le Cayenne de Bouchet ne démarre plus, sa revente est difficile car il sent fort le cigare et celui démissionne donc logiquement.
La logique Marseillaise est respectée: on passe pour des citrons, on a plus de président, plus d'entraineur, mais heureusement le directeur Sportif, qui n'est pas une girouette, connait personellement les plus hautes instances du clergé et décide de reigner seul sur notre royaume en flamme.
Et la le père Bouchet dit:"Je vais rester queque temps, je vais peut être garder mes parts" ect...
Cours de droit des sociétés accéléré:
Comme dans bcp de société, un associé garde au sein d'éric soccer un droit préférenciel de rachat en cas de cession des parts de la société, soit parceque les statuts le prévoient, soit parcqu'il bénéficie d'un pacte de préférence.
Donc Bouchet, tant qu'il reste associé, peut empécher à Dreyfus de vendre le club à qelqu'un d'autre qu'a lui.
Et la RLD se fache fort.Et il appelle son ami Acaries pour lui demander de virer Bouchet pour de vrai.
Et personne ne peut mieux convaincre un associé récalcitrant qu'Acariès.Il est le meilleur du monde dans ce domaine.
Il s'occupe donc, sous la couverture d'un audit, de convaincre bouchet de rendre bien gentiment ses parts pour éviter de perdre un doigt par jour de retard.
Bouchet est sensible à ces arguments, décide de partir de Marseille à tout jamais est rend à RLD les 10% de parts qu'il possédait.
L'audit d'Acaries prend fin la meme semaine.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
