Enlevage De Maillot
- le nain
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Suite à l'éviction du minot de Brodo Chamakh, coupable d'avoir retiré son maillot, le match a été fortement déséquilibré, du moins les bordelais n'ont pas tenu la distance.
Le sujet n'est pas de discuter du résultat, mais de souligner, à mes yeux, la disproportion de la sanction et ses conséquences sur le match par rapport au geste.
Depuis des décennies ont a vu sur tous les stades du monde des footballeurs quitter leur maillot, faire le tour du terrain à toute vitesse, monter aprés la barre des cages, se monter dessus , se rouler des pelles ou monter aux grilles. Je ne vois pas en quoi tous ces gestes de joie gênent le jeu et sont anti sportif (comme l'a dit l'autre nul de TF1). Le minot n'a fait que réaliser un geste qu'il a toujours rêvé de faire en voyant ses ainés, avant de réaliser sa connerie.
Filer un carton jaune pour avoir enlever son maillot alors que les multiples tirages de maillot (notamment sur le but), les simulations en tous genres sont rarement sanctionnés, alors que ce sont vraiment des gestes anti sportif, voire même de la tricherie.
Je ne me souviens pas si ce débat a déjà eu lieu, mais j'aimerai avoir votre avis éclairé.
Le sujet n'est pas de discuter du résultat, mais de souligner, à mes yeux, la disproportion de la sanction et ses conséquences sur le match par rapport au geste.
Depuis des décennies ont a vu sur tous les stades du monde des footballeurs quitter leur maillot, faire le tour du terrain à toute vitesse, monter aprés la barre des cages, se monter dessus , se rouler des pelles ou monter aux grilles. Je ne vois pas en quoi tous ces gestes de joie gênent le jeu et sont anti sportif (comme l'a dit l'autre nul de TF1). Le minot n'a fait que réaliser un geste qu'il a toujours rêvé de faire en voyant ses ainés, avant de réaliser sa connerie.
Filer un carton jaune pour avoir enlever son maillot alors que les multiples tirages de maillot (notamment sur le but), les simulations en tous genres sont rarement sanctionnés, alors que ce sont vraiment des gestes anti sportif, voire même de la tricherie.
Je ne me souviens pas si ce débat a déjà eu lieu, mais j'aimerai avoir votre avis éclairé.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- Pachakuti
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Une règle de débiles. Je me souviens plus qui disait ça sur un autre sujet, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si le nom du sponsor est tatoué sur le torse, est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir une dérogation ? 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jerry
En même temps faut vraiment être un muge pour enlever ton maillot alors que 2 minutes avant tu viens de te prendre un jaune.
Mais bon, venant de Chamakh c'est pas un scoop.
Sinon quant à la règle en elle-même, bien sûr que c'est absurde, mais comme le dit Pachakuti, c'est clair kil doit y avoir une pression des sponsors là-dessous...
Mais bon, venant de Chamakh c'est pas un scoop.
Sinon quant à la règle en elle-même, bien sûr que c'est absurde, mais comme le dit Pachakuti, c'est clair kil doit y avoir une pression des sponsors là-dessous...

- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est la faute à Adidas d'avoir fait des maillots difficile à remettre
sans oublier Diadora (cf. Totti et le maillot moulant) mais la régle était passée...
Ce qui serait bien, c'est que Peggy, quand il marque le but de la victoire à la derniére journée permettant à l'OM d'être champion de France, il l'enléve devant l'arbitre 2 fois pour avoir le carton rouge :anonyme:

Ce qui serait bien, c'est que Peggy, quand il marque le but de la victoire à la derniére journée permettant à l'OM d'être champion de France, il l'enléve devant l'arbitre 2 fois pour avoir le carton rouge :anonyme:
- urba
- Juliensw
Régle complétement absurbe...pression des sponsors
Ca devient vraiment n'importe quoi le foot
Une preuve que c'est bel et bien à cause des sponsors: un joueur avec un t-shirt vierge sous le maillot qui se le mettrait sur la tête facon Ravanelli doit se prendre un jaune d'aprés les lois du jeux (si précieuses aux yeux de Jean-Mimi: oh la la il y avait 2 ballons sur le terrain, si il y avait eut but, ils auraient pu déposer une reserve technique
), pourtant il ne montre pas son torse, ne montre pas de message et peut se remettre le maillot en une seconde
Bon sinon nouvelle question: Et si le joueur a un autre maillot sous son maillot, il se passe quoi?

Ca devient vraiment n'importe quoi le foot

Une preuve que c'est bel et bien à cause des sponsors: un joueur avec un t-shirt vierge sous le maillot qui se le mettrait sur la tête facon Ravanelli doit se prendre un jaune d'aprés les lois du jeux (si précieuses aux yeux de Jean-Mimi: oh la la il y avait 2 ballons sur le terrain, si il y avait eut but, ils auraient pu déposer une reserve technique

Bon sinon nouvelle question: Et si le joueur a un autre maillot sous son maillot, il se passe quoi?

- nicom93
- Juliensw
Ouais enfin bon, comme le dis si bien le Nain, sanction complétement disproportionnée
Y a qu' a regardé la tête du joueur: il était trop content, il enléve son maillot, et là paf il se dit merde connerie et il le remet vite en jetant un coup d'oeil inquiet vers l'arbitre. Enfin, vite les réactions à la henry

Y a qu' a regardé la tête du joueur: il était trop content, il enléve son maillot, et là paf il se dit merde connerie et il le remet vite en jetant un coup d'oeil inquiet vers l'arbitre. Enfin, vite les réactions à la henry

- Fabio de rio
Je suis d'accord avec l'ensemble d'entre vous sur la stupidité de cette règle et les raisons sans aucun doute commerciales qui en sont à l'origine.
Mais ce qui hier au soir m'a le plus attristé c'est de voir M. Veissière sourire
lorsqu'il a porté sa main à la poche pour exclure ce dangeureux délinquant bordelais.
Car cette règle n'a bien entendu aucun fondement sportif, tout le monde en a conscience, elle n'a même pas de raisons morales mais seulement économiques, alors quitte à être un bourot j'aurais au moins aimé que l'arbitre s'abstienne d'étaler sa joie d'appliquer une sanction allant totalement à l'encontre du sport.
Mais ce qui hier au soir m'a le plus attristé c'est de voir M. Veissière sourire

Car cette règle n'a bien entendu aucun fondement sportif, tout le monde en a conscience, elle n'a même pas de raisons morales mais seulement économiques, alors quitte à être un bourot j'aurais au moins aimé que l'arbitre s'abstienne d'étaler sa joie d'appliquer une sanction allant totalement à l'encontre du sport.
Ca reviendra...
- prauwill
je sais pas si vessiere ris de cela fabio car il a mis le temps pour lui mettre ( il a attendu que chamak soit seul et plus avec 5 mecs sur le dos
par contre je trouve honteux qu un tacle par derriere ne soit pas sanctionné d un carton ou seulement d un carton jaune alors qu un mec enlevant son maillot prend un jaune direct
regle de merde

par contre je trouve honteux qu un tacle par derriere ne soit pas sanctionné d un carton ou seulement d un carton jaune alors qu un mec enlevant son maillot prend un jaune direct
regle de merde

greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- le nain
<!--QuoteBegin-nicom93+Feb 14 2005, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Feb 14 2005, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Règle stupide. Mais c'est aujourd'hui la règle. Point barre. Tu t'y conformes ou tu jartes si t'as déjà un jaune. C'était déjà arrivé à Dié de Nice contre l'OM en début de saison. Z'ont qu'à réfléchir un peu plus ces cons de joueurs.[/quote]
Pléonasme
Pléonasme
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- Jerry
<!--QuoteBegin-le nain+Feb 14 2005, 11:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Feb 14 2005, 11:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Feb 14 2005, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Feb 14 2005, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Z'ont qu'à réfléchir un peu plus ces cons de joueurs.[/quote]
Pléonasme [/quote]
Antinomique plutôt que pléonasme si je peux me permettre...
Pléonasme [/quote]
Antinomique plutôt que pléonasme si je peux me permettre...
- nicom93
<!--QuoteBegin-Jerry+Feb 14 2005, 11:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Feb 14 2005, 11:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le nain+Feb 14 2005, 11:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Feb 14 2005, 11:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Feb 14 2005, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Feb 14 2005, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Z'ont qu'à réfléchir un peu plus ces cons de joueurs.[/quote]
Pléonasme [/quote]
Antinomique plutôt que pléonasme si je peux me permettre... [/quote]
Oui réfléchir et joueurs c vrai qu'il y de l'oxymore là dessous
Pléonasme [/quote]
Oui réfléchir et joueurs c vrai qu'il y de l'oxymore là dessous

- le nain
<!--QuoteBegin-Jerry+Feb 14 2005, 11:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Feb 14 2005, 11:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le nain+Feb 14 2005, 11:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Feb 14 2005, 11:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Feb 14 2005, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Feb 14 2005, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Z'ont qu'à réfléchir un peu plus ces cons de joueurs.[/quote]
Pléonasme [/quote]
Merci Maître Capelo
Tu veux pas être Modo..................que je te traite de PD
Pléonasme [/quote]
Merci Maître Capelo

Tu veux pas être Modo..................que je te traite de PD
- beyonder
Règle stupide qui à terme fera du football un sport aussi chiant que le curling. A croire qu'il y a un véritable lobby antipopulaire chez nos amis du board. Bientôt les manifestations de joie seront soumises à règlement. Pas de cabrioles, pas d'entassage de joueurs etc...
Je sais pas si le problème vient du sponsor auquel cas un joueur ayant deux maillots pourrait en retirer un. Enfin je sais pas. Il me semble que le vrai problème réside dans le fait que les décideurs de la fifa n'ont jamais joué au foot de leur vie. Ils ne savent donc pas ce qu'on éprouve quand on marque un but.
Je sais pas si le problème vient du sponsor auquel cas un joueur ayant deux maillots pourrait en retirer un. Enfin je sais pas. Il me semble que le vrai problème réside dans le fait que les décideurs de la fifa n'ont jamais joué au foot de leur vie. Ils ne savent donc pas ce qu'on éprouve quand on marque un but.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Ksix
<!--QuoteBegin-Cob+Feb 14 2005, 11:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Feb 14 2005, 11:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comme me le disait l'Ardé, c'est complètement idiot, mais c'est la seule règle que les arbitres appliquent systématiquement, alors...
[/quote]
Sauf pour lyon.....
Lyon - Metz : une belle erreur d'arbitrage offre généreusement un coup franc à retirer aux lyonnais qui va être transformé par juniho, celui ci va sous la tribune et lève son maillot sans être averti

Sauf pour lyon.....
Lyon - Metz : une belle erreur d'arbitrage offre généreusement un coup franc à retirer aux lyonnais qui va être transformé par juniho, celui ci va sous la tribune et lève son maillot sans être averti

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- bene
Difficile de traiter le pauvre chamack de gros con. Ouais faut faire attention...mais en m tps tu viens de marquer, t'es dans un etat jubilatoire, un etat second. Tu reflechis pas vraiment et c'est comprehensible. Surtout qu'il a realise 2 secondes apres sa connerie et a remis son maillot...
De plus y a des regles mais y aussi un contexte! L'arbitre doit tenir compte du contexte. Et la ce contexte c'est que Chamack s'est pris un carton jaune 5mn avant, et que le sanctionner pour un pauvre maillot enlevé c'est fausser la partie. C'aurait ete son 1er carton tu lui mets mais la serieux, appliquer la regle parce que c'est la regle...!
C'est d'une connerie sans nom. Vive le formatage et le foot sans passion.
De plus y a des regles mais y aussi un contexte! L'arbitre doit tenir compte du contexte. Et la ce contexte c'est que Chamack s'est pris un carton jaune 5mn avant, et que le sanctionner pour un pauvre maillot enlevé c'est fausser la partie. C'aurait ete son 1er carton tu lui mets mais la serieux, appliquer la regle parce que c'est la regle...!
C'est d'une connerie sans nom. Vive le formatage et le foot sans passion.

Le Boucher Forever!! 

- kouka
je trouve aussi cette regle du carton pour un maillot enlevé completement debile
Mais quand même, les joueurs, ils le savent maintenant que maillot enlevé=carton et que c systématik !!!! je veux bien comprendre toute la joie que doit ressentir le buteur mais de là à en oublier tout !!!! c est incroyable que des footballeurs professionnels fassent encore cette erreur qui penalise tte leur équipe

Mais quand même, les joueurs, ils le savent maintenant que maillot enlevé=carton et que c systématik !!!! je veux bien comprendre toute la joie que doit ressentir le buteur mais de là à en oublier tout !!!! c est incroyable que des footballeurs professionnels fassent encore cette erreur qui penalise tte leur équipe

Yo les nazes 

- ZeroZero13
- marcelo
<!--QuoteBegin-juliensw+Feb 14 2005, 10:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Feb 14 2005, 10:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon sinon nouvelle question: Et si le joueur a un autre maillot sous son maillot, il se passe quoi?
[/quote]
carton jaune quand même... on a vu ce cas y'a pas très longtemps..
Me rappelle plus du match par contre...
Quant à dire que le sponsor paye pour qu'on voit le maillot et qu'il faut donc le garder, je veux bien, mais l'enlevage d'un maillot sur 90 minutes de match, ça dure pas très longtemps...
Et quand y'a des prolongations, est-ce que le sponsor paye pour les 30 minutes restantes ? Et si le joueur est expulsé, le sponsor paye toujours autant alors que le joueur n'est plus sur le terrain pour montrer le sponsor... Rien que ça, comme argument, ça peut démonter l'histoire de l'intéret économique pour garder cette règle stupide

Disons que c'est une règle qui, contrairement à beaucoup d'autres ne relève pas d'une quelconque interprètation (tacle par derrière ou semi-coté ? joueur victime d'une poussette ou s'est-il laissé tomber? etc) ou d'une obligation d'avoir un oeil de lynx (hors-jeu ou pas ? Le ballon a franchi la ligne ou pas ? etc). Là y'a juste à déterminer si le maillot a été soulevé ou enlevé. C'est binaire, tout le monde est capable de le déceler. donc faut appliquer sinon on descend dans la hiérarchie des arbitres
Bon je reposte ça, puisque ça s'y prête

carton jaune quand même... on a vu ce cas y'a pas très longtemps..

Quant à dire que le sponsor paye pour qu'on voit le maillot et qu'il faut donc le garder, je veux bien, mais l'enlevage d'un maillot sur 90 minutes de match, ça dure pas très longtemps...

Disons que c'est une règle qui, contrairement à beaucoup d'autres ne relève pas d'une quelconque interprètation (tacle par derrière ou semi-coté ? joueur victime d'une poussette ou s'est-il laissé tomber? etc) ou d'une obligation d'avoir un oeil de lynx (hors-jeu ou pas ? Le ballon a franchi la ligne ou pas ? etc). Là y'a juste à déterminer si le maillot a été soulevé ou enlevé. C'est binaire, tout le monde est capable de le déceler. donc faut appliquer sinon on descend dans la hiérarchie des arbitres

Bon je reposte ça, puisque ça s'y prête

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Si c'est à cause des sponsors, ça veut donc dire qu'un joueur du Barça qui fait ça ne peut pas recevoir de carton, en théorie ?
C'est vraiment une justice à deux vitesses !
Plus sérieusement, je trouve cette règle vraiment débile. Bien sûr, Chamakh est encore plus con d'avoir fait ça, connaissant la règle et sachant qu'il avait pris un carton... Mais bon, c'est quand même dur d'expulser un joueur pour ça... Ce genre de choses faussent le résultat d'un match, et on l'a clairement vu hier, Paris a été inexistant à 11 contre 11, ils ont ensuite pu prendre le jeu à leur compte dès lors qu'ils étaient en supériorité numérique. Bref, sanctionner une équipe pour un geste pareil, je trouve ça vraiment absurde quand on pense qu'y a des fautes qui ne sont pas sifflées et des cartons qui ne sont pas donnés pour bien pire que ça !

Plus sérieusement, je trouve cette règle vraiment débile. Bien sûr, Chamakh est encore plus con d'avoir fait ça, connaissant la règle et sachant qu'il avait pris un carton... Mais bon, c'est quand même dur d'expulser un joueur pour ça... Ce genre de choses faussent le résultat d'un match, et on l'a clairement vu hier, Paris a été inexistant à 11 contre 11, ils ont ensuite pu prendre le jeu à leur compte dès lors qu'ils étaient en supériorité numérique. Bref, sanctionner une équipe pour un geste pareil, je trouve ça vraiment absurde quand on pense qu'y a des fautes qui ne sont pas sifflées et des cartons qui ne sont pas donnés pour bien pire que ça !

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- ZeroZero13
- Squal
<!--QuoteBegin-Winnie+Feb 14 2005, 12:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Feb 14 2005, 12:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si c'est à cause des sponsors, ça veut donc dire qu'un joueur du Barça qui fait ça ne peut pas recevoir de carton, en théorie ?
C'est vraiment une justice à deux vitesses !
[/quote]
pas con
mais il se dit qu'ils envisageraient de mettre fin à cette tradition...du moins le président l'a laissé entendre et va prendre le temps.
c'est le dernier club dont le maillot est vierge de tout sponsor, puisque bilbao a aussi cédé (memem si leur sponsor passe encore "euskadi")

[/quote]
pas con

mais il se dit qu'ils envisageraient de mettre fin à cette tradition...du moins le président l'a laissé entendre et va prendre le temps.
c'est le dernier club dont le maillot est vierge de tout sponsor, puisque bilbao a aussi cédé (memem si leur sponsor passe encore "euskadi")
- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- Juliensw
<!--QuoteBegin-marcelo+Feb 14 2005, 12:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Feb 14 2005, 12:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quant à dire que le sponsor paye pour qu'on voit le maillot et qu'il faut donc le garder, je veux bien, mais l'enlevage d'un maillot sur 90 minutes de match, ça dure pas très longtemps...
[/quote]
Oui, mais dans les résumés et aux infos, c'est quoi qu'ils passent? Le but et la joie du buteur
Sinon, d'accord avec le reste du post (régle binaire et facile à apliquer) et
pour l'image.

Oui, mais dans les résumés et aux infos, c'est quoi qu'ils passent? Le but et la joie du buteur

Sinon, d'accord avec le reste du post (régle binaire et facile à apliquer) et

- Joker
<!--QuoteBegin-FABIO+Feb 14 2005, 10:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Feb 14 2005, 10:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais ce qui hier au soir m'a le plus attristé c'est de voir M. Veissière sourire
lorsqu'il a porté sa main à la poche pour exclure ce dangeureux délinquant bordelais.
[/quote]
Tout a fait d'accord, règle completement débile
mais c'est la règle...
Et puis les arbitres qui sourrient en expulsant un joueur ou en tuant un match vessière c'est pas l'seul (ouppppss, je dérive
)

[/quote]
Tout a fait d'accord, règle completement débile

Et puis les arbitres qui sourrient en expulsant un joueur ou en tuant un match vessière c'est pas l'seul (ouppppss, je dérive

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."