il me semble que paris avait déjà eu un sursis... il faut quoi pour que le parc soit suspendu13/01/2005
Foot - L1 : PSG : un match à huis clos au Parc
La commission de discipline de la Ligue professionnelle a comdamné, jeudi, le PSG à jouer un match à domicile à huis clos. La sanction fait suite aux débordements des supporters parisiens lors du match PSG-Metz (3-0), le 18 décembre dernier.
Des supporters des tribunes Auteuil et Boulogne avaient alors lancé des dizaines de fumigènes et des fusées sur la pelouse. Une buvette avait également été démontée pour être basculée sur la tribune inférieure.
La sanction ne prenant effet que lundi prochain, le PSG devrait disputer à huis clos son match contre Istres, le mercredi 26 janvier.

la ligue préfère se décrédibiliser une nouvelle fois plutôt que sanctionner graille
<!--QuoteBegin-"thiriez dans le parisien"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("thiriez dans le parisien")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
« La répression ne gêne pas les honnêtes gens »

OFFICIELLEMENT, Frédéric Thiriez ne veut pas se mêler de la discorde entre dirigeants et supporters du PSG. Mais en tant que président de la Ligue de football professionnel (LFP), il donne son point de vue. Avocat de métier, il soutient l'action de Francis Graille.
La LFP encourage-t-elle le PSG à effectuer des contrôles d'identité quand il vend des billets à ses supporters pour les matchs à l'extérieur ? Frédéric Thiriez. Oui. J'approuve cette orientation car avec le PSG, il y a trop d'incidents lors des déplacements. Assez courageusement, les dirigeants parisiens ont décidé de ne vendre des billets qu'aux gens qui acceptent de justifier leur identité. Quand vous allez au cinéma, on ne vous demande pas ça... Quand j'y vais, je ne prends pas le risque de recevoir des boulons sur la figure ! Est-il légal de demander une pièce d'identité pour entrer dans un stade ? Dans la mesure où il y a une liste de gens interdits de stade, il faut bien que les clubs puissent s'assurer que les personnes auxquelles ils vendent des places ne figurent pas sur cette liste. Comment faire autrement ? Nous sommes d'accord sur ce point avec le ministre de l'Intérieur. Est-il normal de résilier l'abonnement d'un supporter interpellé pour une infraction mais qui n'a pas encore été jugé, ou qui a été acquitté ? Oui, s'il n'a pas respecté la réglementation à laquelle il s'est engagé au moment d'acheter son abonnement. Quand vous achetez un billet de train, vous acceptez le règlement de la SNCF. On ne peut pas reprocher au PSG de rechercher des solutions pour sanctionner les fauteurs de troubles. La répression ne gêne jamais les honnêtes gens. Quelles sont les solutions pour résoudre vraiment le problème du PSG ? Les hooligans doivent être interdits de stade. Le projet de loi annoncé à la fin de l'an dernier va en ce sens et je m'en félicite. Le préfet pourra interdire de stade les casseurs et les obliger à pointer au commissariat. Chacun doit être responsable et les associations de supporters doivent aussi faire un peu le ménage. Accepteriez-vous de servir de médiateur pour débloquer la situation au PSG ? Je n'ai pas à me mêler des affaires internes au PSG tant qu'on ne me le demande pas. Mais ma porte est ouverte pour discuter. Dans les situations conflictuelles, la solution ne peut venir que du dialogue. [/quote]

on verra si la commision de discipline de la ligue sera aussi clémente avec d'autres clubs...