Et Si Tapie Revenait ... Mais Pas à L'om ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Message par Invité »

Je sais pas vous, mais de mon coté, l'image de l'OM aura à jamais été salie par les années Bouchet. Plus par les années Bouchet que les années RLD-Courbis d'ailleurs, parce qu'au temps de Courbis, Casoni, Braga et autres Clemente, meme si les résultats n'étaient pas forcément toujours là, l'OM m'a plus fait réver que sous l'ere Bouchet.... Le meilleur exemple reste pour moi les matchs contre Paris, ou meme à la rue complet en championnat, on arrivait à sortir des victoires 4-1 ou 2-0 contre un Paris en course pour le titre... On avait encore cette fierté, cette dernière fierté...

Bouchet aura non seulement mis fin à cette fierté avec cette terrible série contre Paris, mais il a également su nous enlever notre honneur et notre dignité en changeant le maillot, le logo et en pointant constamment le doigt sur les groupes de supps.

Alors maintenant, on en est à attendre le retour de Tapie, enfin le rachat du club par Tapie, ce qui veut d'abord dire attendre kil gagne son procés, puis attendre que RLD se décide à vendre puis attendre que Tapie achete etc.... Ca fait beacuoup d'attente et beaucoup de si....

Ben de mon coté je propose une autre solution à nanard : revient à Marseille, mais pas à l'OM !! Revient à Marseille mais monte un autre club dans la ville. Toutes les grandes capitales ont plusieurs club en leur sein. Madrid, Rome, Londres, meme les catalans Barcelonnais !! Je ne suis de mon coté pas attaché corps et ames à l'OM mais bien à Marseille, à la ville, à ses habitants, à ses moeurs, à son histoire. Je ne renis pas l'OM, je ne renis pas l'époque Tapie. Mais je suis simplement supporter de Marseille avant d'etre supporter de l'OM...

Je ne veux pas que pendant encore des années on nous ressorte à chaque fois qu'on fera des bons résultats "ah ouais ? et contre Paris, depuis combien de temps vous avez pas gagné?" ou "et Angers 17ème de D2 vous aimez bien" ou encore "la réserve de Paris qui vous bat en CDL c t pas mal aussi".... Avant on nous ressortait tout le temps les histoires de corruption de l'époque Tapie pour rabaisser nos bonnes performances... Maintenant on aura droit à Angers et Paris...

Il faudra vraiment des années et des années pour que notre image soit lavée de toute cette malheureuse époque RLD-Bouchet... Et ca fait chier...

Voila, j'arrete mes élucubrations :grinj:
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Waff »

:blaz: ah merde j'y avais pas pensé à celle la :peur:
qui à demandé sa réintegration déja :???: :beer:
Invité

Message par Invité »

Je suis un peu avant-gardiste. :smilej:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Je pourrais jamais aimé un autre club que l'OM, et je vis à Marseille pourtant...
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Invité

Message par Invité »

Essayant d'élargir le débat : Seriez vous choqué de voir un 2ème club à l'OM, et si non, imaginez vous possible le fait de pouvoir supporter cette autre club ?
Waff

Message par Waff »

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Jan 12 2005, 04:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Jan 12 2005, 04:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Essayant d'élargir le débat : Seriez vous choqué de voir un 2ème club à l'OM, et si non, imaginez vous possible le fait de pouvoir supporter cette autre club ? [/quote]
non non non et non impossible pour moi de supporter un autre club :blaz:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

D'abord reformule ta question :winkv: :

"Seriez vous choqué de voir un 2ème club à Marseille"
Ensuite, je pense pas qu'en France, il y a plusieurs clubs différents dans une même ville, cela ne sait fait jamais.

Puis si le besoin est de créer un nouveau club à Marseille, je pense pas le supporter comme l'OM :oops: Du moins, je ne le supporterai pas avant au moins 15-20 ans le temps qui se forge une réputation...
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Un autre club à Marseille La Star c'est impossible. Les Marseillais sont supporters de l'OM et uniquement de l'OM. Ils aiment bien certains clubs de la région, style Istres, Martigues voire même de la ville ( Endoume, le club de Zizou...La Castellane je crois ) mais ces affinités ne sont que des affinités. L'OM c'est bien au dessus de tout ça.
Personellement, j'ai aussi ces affinités avec des clubs comme Saint-Etienne et la Juve, mais ça s'arrête là.
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Légalement, en France, il me semble qu'il faut obligatoirement 2 divisions d'écart entre clubs d'une même ville.

P.S.1: Je ne sais pas si ca vaut pour paris.

P.S.2: Vous vous rappelez pas l'embrouille qu'il y avait eu avec les 2 clubs d'Ajjacio?
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-juliensw+Jan 12 2005, 03:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Jan 12 2005, 03:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> P.S.2: Vous vous rappelez pas l'embrouille qu'il y avait eu avec les 2 clubs d'Ajjacio? [/quote]
Si ça me dit qcc ça :peur:
Image
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 12 2005, 03:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 12 2005, 03:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un autre club à Marseille La Star c'est impossible. Les Marseillais sont supporters de l'OM et uniquement de l'OM. Ils aiment bien certains clubs de la région, style Istres, Martigues voire même de la ville ( Endoume, le club de Zizou...La Castellane je crois ) mais ces affinités ne sont que des affinités. L'OM c'est bien au dessus de tout ça.
Personellement, j'ai aussi ces affinités avec des clubs comme Saint-Etienne et la Juve, mais ça s'arrête là. [/quote]
Ben evidemment que les marseillais ne supporte que l'OM à Marseille, il n'y a aucun autre club dans la ville qui soit en haut de l'affiche... Mais justement, un gars avec de gros moyens financiers et une personnalité aimée à Marseille (un Tapie koi :) ) pourrait peut etre assez facilement monter un autre grand club dans la ville.
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-juliensw+Jan 12 2005, 03:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Jan 12 2005, 03:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Légalement, en France, il me semble qu'il faut obligatoirement 2 divisions d'écart entre clubs d'une même ville.

P.S.2: Vous vous rappelez pas l'embrouille qu'il y avait eu avec les 2 clubs d'Ajjacio? [/quote]
Très juste, le gazelec n'avait pas pu monter en D2 parce que l'AC y était déjà.

Enfin, les règles comme ça peuvent à mon avis etre changées :winkv:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Jan 12 2005, 03:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Jan 12 2005, 03:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben evidemment que les marseillais ne supporte que l'OM à Marseille, il n'y a aucun autre club dans la ville qui soit en haut de l'affiche... Mais justement, un gars avec de gros moyens financiers et une personnalité aimée à Marseille (un Tapie koi :) ) pourrait peut etre assez facilement monter un autre grand club dans la ville. [/quote]
Ben justement je crois pas :peur:
Enfin les Marseillais du forum seraient plus à même de répondre que moi, mais franchement...l'OM c'est l'OM quoi, et je vois pas les supp' de l'OM donc changer de crémerie, même pour un club de leur ville :peur: Et franchement tant mieux :smilej:
Image
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Té c'est quoi ce bordel ??? j'suis d'accord avec nicom93 :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Tout arrive :grinj:
Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-juliensw+Jan 12 2005, 03:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Jan 12 2005, 03:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Légalement, en France, il me semble qu'il faut obligatoirement 2 divisions d'écart entre clubs d'une même ville.

P.S.2: Vous vous rappelez pas l'embrouille qu'il y avait eu avec les 2 clubs d'Ajjacio? [/quote]
Cette règle ne prévaut que pour les petites ou moyennes villes (Ajaccio fait moins de 100.000 habitants, et c'est sur ce critère ridicule qu'on a refusé une promotion au Gazelec y a quelques années). Une ville comme Marseille pourrait aisément avoir 2 clubs en Ligue 1... Mais bon, comme dans tout derby qui se respecte, les deux clubs d'une même ville sont forcément ennemis, question de suprématie locale. Donc je vois vraiment pas comment je pourrais envisager d'être pour un club hostile à l'OM... Non, c'est vraiment impossible pour moi ! Et ce même si c'était Tapie à la tête de ce club ! :peur:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 12 2005, 04:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 12 2005, 04:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Té c'est quoi ce bordel ??? j'suis d'accord avec nicom93 :grinj: [/quote]
Moi aussi :grinj:

J'ai peur :peur:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Jan 12 2005, 03:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Jan 12 2005, 03:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben evidemment que les marseillais ne supporte que l'OM à Marseille, il n'y a aucun autre club dans la ville qui soit en haut de l'affiche... Mais justement, un gars avec de gros moyens financiers et une personnalité aimée à Marseille (un Tapie koi :) ) pourrait peut etre assez facilement monter un autre grand club dans la ville. [/quote]
Comme Nicom, je ne pense pas que ce soit possible. Dans la mesure où les supporters d'Endoume, ou de n'importe quel club de quartier de Marseille, sont avant tout des supporters de l'OM. C'est un peu comme Istres quoi, ils ont pourtant un club pro qui joue en L1, ça fait plusieurs années que ce club obtient des résultats honorables, mais il n'en demeure pas moins que pratiquement tous les supporters istréens (pour ne pas dire tous) sont également supporters de l'OM. Ca aurait pu marcher s'il y avait eu un autre véritable club à Marseille à la création de l'OM, ou quelques années après à la rigueur. Mais l'OM est beaucoup trop encré dans les moeurs aujourd'hui. C'est LE club de toute une ville, de toute une région même. Et ça, je ne pense pas qu'on puisse le changer. Peut-être qu'en 60 ou 70 ans ça peut commencer à le faire... :grinj: Mais en quelques années, alors là, non, c'est complêtement impossible.

Par contre à Paris, ça me paraitrait plus évident. Le P est un club jeune, certes populaire, mais avant lui y a eu quelques clubs qui ont pas mal brillé (Racing Paris, Red Star -même si ce n'est pas un véritable club de Paris, puisque le Red Star à la base c'est le club de Saint-Ouen-, voire le Paris FC) :beer:
malachi

Message par malachi »

C'est, à mon avis, carrément impossible un deuxième club à Marseille. A Paris peut être au bout d'un certains temps... si quelqu'un de riche et de très compétent s'interessait grandement à un ancien club glorieux...

Mis à part le rébarbatif Tapie qui n'a aucune chance de reprendre quoique ce soit, en particulier un petit club de l'agglomération; où "recruter" des supporters ? Comment supporter ce club nouveau et laisser de coté l'Om un club qui depuis toujours est seul dans la région à faire rêver ? D'où viendrait l'argent ? Les investisseurs ont déjâ bien assez de l'OM qui joue aujourd'hui seulement sur son passé brillant, et gagne un peu d'argent grâce à ça. Où jouerait ce club ? Nouveau stade ? Combien de temps mettrait le club pour accéder à l'élite admettons qu'il y accède un jour ? Espérons qu'on ait affaire à un tout jeune qui veut passer sa vie dans ce club (ça me semble pas compatible avec l'impatience de la région) et qui ait du temps (et une importante succession parce que jeune et très riche... ça court pas les rues; encore moins une personne voulant d'un autre grand club à Marseille. :grinj:

Bon j'arrête là, ya trop d'interrogations, et ya déjâ assez de l'OM.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Winnie+Jan 12 2005, 04:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Jan 12 2005, 04:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre à Paris, ça me paraitrait plus évident. Le P est un club jeune, certes populaire, mais avant lui y a eu quelques clubs qui ont pas mal brillé (Racing Paris, Red Star -même si ce n'est pas un véritable club de Paris, puisque le Red Star à la base c'est le club de Saint-Ouen-, voire le Paris FC) :beer: [/quote]
Justement, c justement parce que le Red Star (de Mars :grinj: ) ou le Racing ont brillé (le racing a meme été en D1) que certains ont plutot suivis et supporter d'autres club que le P.

Endoume, Istres et compagnie n'ont jamais été au haut niveau. Donc il est logique que tous les provencaux soient avant tout supporters de l'OM.

D'ailleurs, imagine que cette année Istres ait réalisé une super saison. A la Lille. Avec du jeu et spectacle. Je pense qu'il ne faudrait pas 50 ou 60 ans comme tu dis pour ke beacuoup de marseillais et provencaux commencent à trouver de l'interet à ce club. Alors tu prends un Istres, tu le met à Marseille, tu met Tapie à sa tete avec une ribanbelle de stars, et à mon avis, d'un coup, ca amenera de l'intéret au football marseillais :coup:

Exactement comme le Racing Paris 1 à la grande époque en fait.
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-malachi+Jan 12 2005, 04:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Jan 12 2005, 04:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est, à mon avis, carrément impossible un deuxième club à Marseille. A Paris peut être au bout d'un certains temps... si quelqu'un de riche et de très compétent s'interessait grandement à un ancien club glorieux...

Mis à part le rébarbatif Tapie qui n'a aucune chance de reprendre quoique ce soit, en particulier un petit club de l'agglomération; où "recruter" des supporters ? Comment supporter ce club nouveau et laisser de coté l'Om un club qui depuis toujours est seul dans la région à faire rêver ? D'où viendrait l'argent ? Les investisseurs ont déjâ bien assez de l'OM qui joue aujourd'hui seulement sur son passé brillant, et gagne un peu d'argent grâce à ça. Où jouerait ce club ? Nouveau stade ? Combien de temps mettrait le club pour accéder à l'élite admettons qu'il y accède un jour ? Espérons qu'on ait affaire à un tout jeune qui veut passer sa vie dans ce club (ça me semble pas compatible avec l'impatience de la région) et qui ait du temps (et une importante succession parce que jeune et très riche... ça court pas les rues; encore moins une personne voulant d'un autre grand club à Marseille. :grinj:

Bon j'arrête là, ya trop d'interrogations, et ya déjâ assez de l'OM. [/quote]
Le stade : le Vélodrome. Il n'appartient pas à l'OM mais à la ville. Tout comme l'AC et l'inter joue à san siro

Le temps pour accéder à l'elite : tu fais commencer ce club pro en national, il met 2 saisons à monter... Et vu que ca fait 10 ans qu'on attend, 2 ans de plus c rien du tout :grinj:

L'argent et Cie : Tapie, oui c vrai, il n'y a guère que lui ki pourrait relever ce genre de défi... Ou afflelou :grinj:
malachi

Message par malachi »

Admettons pour le stade :grinj: Et après...
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Winnie

Message par Winnie »

Faire commencer un club tout neuf en National ? :???: Attends, y a pas de passe-droit comme ça à la Ligue, il commencera à l'échelon le plus bas, sauf s'il s'agit d'un club déjà existant, ou de la fusion de deux clubs ! :peur:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Winnie+Jan 12 2005, 05:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Jan 12 2005, 05:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre à Paris, ça me paraitrait plus évident. Le P est un club jeune, certes populaire, mais avant lui y a eu quelques clubs qui ont pas mal brillé (Racing Paris, Red Star -même si ce n'est pas un véritable club de Paris, puisque le Red Star à la base c'est le club de Saint-Ouen-, voire le Paris FC) :beer: [/quote]
C'est d'autant plus vrai que les instances n'ont jamais caché qu'elles souhaitaient avoir un club résident pour le sdf. Sinon, Tapie ailleurs qu'à l'OM ? J'y crois pas et même si c'était le cas, je changerai de crémerie pour rien au monde, quitte à me taper encore dix ans de disette.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tapie il va reprendre le Racing Club de Lens :smilej:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Putain mais ca devient vraiment n'importe quoi là.. je suis d'accord que Tapie soit pour TOI la meileur solution pour l'OM mais là !
Tapie est plus important que l'OM à tes yeux maintenant.. et pourtant Dieu c'est que c'est un enculé, alors pour un club de foot ca marche super ( cf Aulas.. ) mais pour le reste :peur:
Enfin la star arrete de délirer, un deuxieme club à Marseille ca serait quoi ? un psg bis, un club préfabriqué, monté a coup de pognon, sans histoire sans âme.. tout le contraire de l'OM :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Champoul+Jan 12 2005, 07:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul @ Jan 12 2005, 07:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Putain mais ca devient vraiment n'importe quoi là.. je suis d'accord que Tapie soit pour TOI la meileur solution pour l'OM mais là !
Tapie est plus important que l'OM à tes yeux maintenant.. et pourtant Dieu c'est que c'est un enculé, alors pour un club de foot ca marche super ( cf Aulas.. ) mais pour le reste :peur:
Enfin la star arrete de délirer, un deuxieme club à Marseille ca serait quoi ? un psg bis, un club préfabriqué, monté a coup de pognon, sans histoire sans âme.. tout le contraire de l'OM :roll: [/quote]
pas mieux :beer:
pascom

Message par pascom »

Internazionale de Marseille :clap:

:grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

1) Je suis d'accord avec Winnie. Ce qui empêchera la création d'un 2e club à marseille ce n'est pas tant le temps de le monter (on peut aisément imaginer un RLD bis ou version russe se pointer dans un club de quartier et le faire grimper rapidement à coup de millins). Dans le cas ou l'OM subirait une période noir (style D2) il attirerait certainement quelques spectateurs (voir l'exemple de Martigues) mais l'Om fait tellement l'unanimité dans sa ville qu'il serait INIMAGINABLE pour un supporte de suivre un autre club. Deux clubs ne peuvent coéxister dans une même ville que dans un esprit de concurrence.

2) A noter 2-3 rectifications concernant Paris. Depuis la création du championnat pro une dizaine de clubs franciliens (d'ile de france quoi!) ont évolués en D1 et D2. Les plus fameux ont été le CA Paris, le Stade Français, le Racing (sous diverses formes), le Red Star et le PSG qu ont TOUS évolués en D1 et ont TOUS attiré plus de 10.000 spectateurs de moyenne à un moment de leur histoire (plus de 20.000 en ce qui concerne le Stade, le Racing et le PSG). A noter que l'ensemble des clubs ayant évolués en D1 sont 100% Parisiens: le Red Star a émigré à Saint Ouen bien après avoir été fondé par Jules Rimet dans le 7e arrondissement (terrain du Gros Cailloux puis Champs de Mars)

3) Pour revenir au sujet, les clubs de l'élite parisienne ont mis beaucoup de temps à perdre leur public. On s'apperçoit par exemple que l'affluence TOTALE des matches de D1 et D2 en Il de France est stable depuis les années 40. Elle est aujourd'hui composée à 95% par celle du PSG mais celui-ci n'a fini par la capter qu'à la fin des années 90 (après sa période de gloire récente). On peut donc penser que même si l'Om s'effondrait (comme ce fut le cas des clubs parisiens dans les 60's et 70's) il faudrait au moins 25-30 ans à un nouveau club pour retrouver la légitimité qu'à l'OM aujourd'hui.
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Champoul+Jan 12 2005, 07:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul @ Jan 12 2005, 07:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Putain mais ca devient vraiment n'importe quoi là.. je suis d'accord que Tapie soit pour TOI la meileur solution pour l'OM mais là !
Enfin la star arrete de délirer, un deuxieme club à Marseille ca serait quoi ? un psg bis, un club préfabriqué, monté a coup de pognon, sans histoire sans âme.. tout le contraire de l'OM :roll: [/quote]
cf Chelsea cette année... Et les supporters n'ont pas l'air de s'en plaindre que le club soit monté à grand coup de pognon...

Pour ce qui est de ton opinion sur Tapie, tu seras le premier à venir lui lecher les couilles s'il revenait et qu'il regagnait :blaz:
Répondre