Changement Des Règles?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Sport24 :
08/01 5 20: - Foot
Du changement dans les règles ?
Le 26 février prochain, la FIFA tiendra une réunion au cours de laquelle il sera envisagé d’utiliser de nouvelles technologies pour l’arbitrage ainsi que de modifier quelque peu les règles du football.

Les règles du football pourraient, à l'avenir, connaître quelques changements. Ainsi, le 26 février prochain la FIFA se réunira pour discuter de plusieurs thèmes, entre autres de l’utilisation de nouvelles technologies qui éviteront des erreurs d’arbitrage. Mais aussi d’une modification de certaines règles. Par exemple, la Fédération galloise a prévu de proposer de ne plus compter les hors-jeu que dans la surface de réparation. Ou encore, les joueurs qui feraient une faute alors que l’équipe adverse dispose d’une grosse occasion de but ne seraient plus expulsés. Ils seraient sanctionnés d’un carton jaune et d’un penalty, même si la faute est hors de la surface. Autant de points qui seront discutés et qui pourraient, pourquoi pas, faire partie de l’avenir du sport le plus populaire du monde.
:peur: Je commence à être vraiment dégouté du foot moi... :roll:
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Ils seraient sanctionnés d’un carton jaune et d’un penalty, même si la faute est hors de la surface.
faut gardez FIORESE et se débarassez au plus vite d' ECKER :peur:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

Virons les 2.
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

avec fiorese la plongeuse, on peut obtenir plein de penalty, avec cette nouvelle règle :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

ils doivent inventer des règles après une soirée beuverie les mecs du Board ... c'est pas possible autrement ...
Joeuf

Message par Joeuf »

les joueurs qui feraient une faute alors que l’équipe adverse dispose d’une grosse occasion de but ne seraient plus expulsés. Ils seraient sanctionnés d’un carton jaune et d’un penalty, même si la faute est hors de la surface.
Va falloir qu'ils définissent la notion de grosse occasion car ça risque pas d'arranger tout ce qui est contestation. :blaz:

Et pour les hors jeux seulement dans la surface, vive les attaquants pot de fleur qui vont pousser juste devant la surface de réparation. :nawak:
Jester

Message par Jester »

lol2

c'est quoi ces nouvelles règles qu'ils veulent faire ? :peur:

:deg: :cry2:

Le foot part en couilles complet les gars je vous le dis.

Bon je vais aller mater du snooker moi. :deg:

Déjà moi je serais plutôt dans cette optique là :

- Siffler pour de bons les fautes dans la surface et réinstaurer les coups francs indirects dans la surface suite à des tirages de maillots et autres fautes d'anti jeu dans la dite surface.

- Siffler à chaque fois les hors jeu, qu'ils soient de position ou pas, après tout si la défense remonte pour mettre un joueur hors jeu, qu'il fasse action de jeu ou pas, la défense elle est payée pour le mettre hors jeu, donc on a pas à pénaliser la défense sur ce coup là.

- Mettre des expulsions temporaires de 3 minutes à des joueurs qui font des fautes. Un peu comme au basket, au hockey sur glace etc. Si si c'est faisable et y a pas besoin que le joueur aille sur le banc, derrière la ligne du terrain suffit avec un arbitre assistant qui le garde en "prison". Ca en calmerait plus d'un.

- Carton jaune au joueur qui vient se plaindre auprès de l'arbitre suite à une faute, systématiquement. Au pire 3 minutes dehors en cas de contestation.

etc. Ca serait un bon début.
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Il parait qu'il y aurait une règle qui dit que quand l'OM marque ça compte double, et si c'est Marlet ou Fiorèse ça compte triple...

Si Barthez se prend un but, et qu'il arrive à resortir le ballon en moins de 30 secondes, y'a gamelle... :grinj:
kouka

Message par kouka »

mdr3
Yo les nazes :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

lol2 mdr3 mdr
Juliensw

Message par Juliensw »

Idées de la Board:
Par exemple, la Fédération galloise a prévu de proposer de ne plus compter les hors-jeu que dans la surface de réparation.
Super, déjà qu'on s'en sort pas, va falloir que les arbitre de touche soit capable de voir si le joueur est dans ou hors de la surface (et dans ces cas là se pose le même probléme que pour le hors jeu: c'est qu'elle parti du corps qui compte, le pied, la hanche, le tronc, la tête, la partie la plus en avant, celle la plus en arriére, le centre de gravité du joueur :???: ). Et comme dis OM69, vive les attaquant qui passe leur vie à la limite de la surface :blaz:
Ou encore, les joueurs qui feraient une faute alors que l’équipe adverse dispose d’une grosse occasion de but ne seraient plus expulsés. Ils seraient sanctionnés d’un carton jaune et d’un penalty, même si la faute est hors de la surface.
Bon l'idée est bonne sur le fond mais là encore probléme à l'application. Ca va être aux arbitres de décider selon leur interprétation du jour :blaz: Gros bordel en persperctive.

Idées de Jester:
Siffler pour de bons les fautes dans la surface et réinstaurer les coups francs indirects dans la surface suite à des tirages de maillots et autres fautes d'anti jeu dans la dite surface.
Rien à ajjouter, trés bonne idée. Mais il faut une application stricte de la régle à tous les matchs, et que ce ne soit pas encore à l'humeur du jour de l'arbitre :blaz:
Siffler à chaque fois les hors jeu, qu'ils soient de position ou pas, après tout si la défense remonte pour mettre un joueur hors jeu, qu'il fasse action de jeu ou pas, la défense elle est payée pour le mettre hors jeu, donc on a pas à pénaliser la défense sur ce coup là.
Là je sais pas trop. Je pense qu'il est important de différencier un joueur hors jeu de position qui joue la ballon et influe sur l'action (en attirant un défenseur ou bien en concluant l'action) d'un joueur qui ne s'occupe pas du ballon et qui n'influence en rien l'action.
Mettre des expulsions temporaires de 3 minutes à des joueurs qui font des fautes. Un peu comme au basket, au hockey sur glace etc. Si si c'est faisable et y a pas besoin que le joueur aille sur le banc, derrière la ligne du terrain suffit avec un arbitre assistant qui le garde en "prison". Ca en calmerait plus d'un.
J'irais même plus loin: création d'un nouveau carton, au hasard l'orange, qui irait donc se placer entre le jaune et le rouge, et qui entrainerai une expulsion de 5 ou 10 minutes. L'arbitre disposerait ainsi d'un plus grand panel de sanction. Et ca éviterait de voir un joueur se prendre un jaune dans le 1iére 1/4 d'heure, et ensuite faire 2,3 action limite limite sans plus être sanctionné, l'arbitre hésitant à l'expulser.
Carton jaune au joueur qui vient se plaindre auprès de l'arbitre suite à une faute, systématiquement. Au pire 3 minutes dehors en cas de contestation.
Là encore, je suis d'accord. Voir même, comme au rugby, une avancée du coup franc de 10 métres. Le seul truc, c'est qu'il faut bien différencier contestation de demande d'explication. Mais, bon sang, ils s'en sortent bien au rugby (et dans les autres sports), pourquoi se serait différent au football.

Conclusion: Jester au Board :oops:

Bon, et surtout, surtout, que la Board crée un cahier des charges précis des régles, avec des actions traitées au cas par cas, avec exemples et vidéos à l'appui, pour que tous les arbitres sifflent la même chose pour la même action à tous les matchs. Et que le moins de chose soit à l'appréciation de l'arbitre :blaz:

Et une derniére chose pour Specie: Je rappelle que gamelle, c'est +1 -1 :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

J'irais même plus loin: création d'un nouveau carton, au hasard l'orange, qui irait donc se placer entre le jaune et le rouge, et qui entrainerai une expulsion de 5 ou 10 minutes. L'arbitre disposerait ainsi d'un plus grand panel de sanction. Et ca éviterait de voir un joueur se prendre un jaune dans le 1iére 1/4 d'heure, et ensuite faire 2,3 action limite limite sans plus être sanctionné, l'arbitre hésitant à l'expulser.
100% d'accord :beer: Pour le temps d'exclusion j'opterai pour 10 minutes.
Là encore, je suis d'accord. Voir même, comme au rugby, une avancée du coup franc de 10 métres.
Il me semble qu'à une époque ils en avaient parler et j'ignore pourquoi ils ont abandonné cette idée? :???:
Mais, bon sang, ils s'en sortent bien au rugby (et dans les autres sports), pourquoi se serait différent au football.
La grosse différence c'est que dans le rugby (et dans les autres sports) on ne voit pas les joueurs se précipiter autour de l'arbitre pour protester toutes ses décisions.
Conclusion: Jester au Board  :oops:
mdr3
Bon, et surtout, surtout, que la Board crée un cahier des charges précis des régles, avec des actions traitées au cas par cas, avec exemples et vidéos à l'appui, pour que tous les arbitres sifflent la même chose pour la même action à tous les matchs. Et que le moins de chose soit à l'appréciation de l'arbitre  :blaz:
N'y pense même pas, ils sont encore au 19e siècle. :blaz:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-juliensw+Jan 9 2005, 12:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Jan 9 2005, 12:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et une derniére chose pour Specie: Je rappelle que gamelle, c'est +1 -1  :oops: [/quote]
Faut bien que nos adversaires aient des chances aussi, si on a but compte double ou triple lol2
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-OM69+Jan 9 2005, 12:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Jan 9 2005, 12:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La grosse différence c'est que dans le rugby (et dans les autres sports) on ne voit pas les joueurs se précipiter autour de l'arbitre pour protester toutes ses décisions.

[/quote]
Ben oui, justement autant mettre des régles en place pour que ca cesse. En plus ces régles sont vraiment simples à mettre en place.
N'y pense même pas, ils sont encore au 19e siècle. :blaz:
C'est ca qu'il y a d'imcompréhensible, au niveau financier, ils sont bien dans les temps, par contre au niveau arbitrage, ca avance à la vitesse de l'escargot. C'est à se demander si ca n'avantage pas le niveau sus-cité :blaz:
Faut bien que nos adversaires est des chances aussi, si on a but compte double ou triple 
Ah, excuse, j'avais compris que c'était barthez qui devait ressortir le ballon :beer:
beyonder

Message par beyonder »

Je suis très favorable à l'expulsion temporaire. On finira bien par y venir, plutôt que foutre des cartons rouges au moindre accrochage.
Favorable aussi au fait qu'un joueur blessé recevant des soins, soit accompagné jusqu'à son retour sur le terrain (ou son remplacement) par le joueur qui l'a blessé.

Je me rappelle que Pelé avait proné le shoot-out plutôt que les tirs au but, trop hasardeux selon lui alors que le shoot-out implique une part de maitrise technique. Il était aussi favorable au penalty quand le dernier défenseur fait une faute, plutôt que mettre un rouge. Je partage pas trop ce point de vue.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par raoul »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Jan 9 2005, 09:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Jan 9 2005, 09:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis très favorable à l'expulsion temporaire. On finira bien par y venir, plutôt que foutre des cartons rouges au moindre accrochage.
Favorable aussi au fait qu'un joueur blessé recevant des soins, soit accompagné jusqu'à son retour sur le terrain (ou son remplacement) par le joueur qui l'a blessé.

[/quote]
Je suis d'accord au sujet de l'expulsion temporaire qui pourrait être une bonne alternative, notamment pour les fautes d'anti-jeu.

Par contre, je vois pas comment on pourrait appliquer ce systême lorsqu'un joueur sort du terrain pour se faire soigner. En effet, des abus apparaîtraient rapidement je pense pour que certains joueurs(les plus dangereux) soient en dehors du terrain pendant un certain temps. Où alors, faudrait-il que les soigneurs soient neutres et capables de déceler la réelle existence de la blessure du joueur en question.
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Cob

Message par Cob »

C'est quoi le shoot-out ? :???:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Cob+Jan 10 2005, 06:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jan 10 2005, 06:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est quoi le shoot-out ? :???: [/quote]
Comme au hockey, le jouer s'élance du milieu de terrain et se présente en face à face avec le goal, il a droit à un tir. C'est mieux que le péno, j'y suis favorable :oops:
Image
Cob

Message par Cob »

C'est comme les petits à la mi-temps, quoi !
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Cob+Jan 10 2005, 06:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jan 10 2005, 06:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est comme les petits à la mi-temps, quoi ! [/quote]
Oui en gros ça ressemble à ça, sauf que si tu rates t'as un stade complet qui se fout de ta gueule :grinj:
Image
Niko

Message par Niko »

Ben c le cas aussi avec les minots :grinj:
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

:hmm: Ca peut créer des probléme si le gardien se la joue gros bourin non?
Comment ca se passe au hockey dans ce cas?
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-juliensw+Jan 10 2005, 08:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Jan 10 2005, 08:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :hmm: Ca peut créer des probléme si le gardien se la joue gros bourin non?
Comment ca se passe au hockey dans ce cas? [/quote]
Le goal reste sur sa ligne, mais je sais pas s'il y est oblugé par une règle ou s'il fait ça pour donner le moins d'angle au tireur :peur:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 10 2005, 08:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 10 2005, 08:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le goal reste sur sa ligne, mais je sais pas s'il y est oblugé par une règle ou s'il fait ça pour donner le moins d'angle au tireur :peur: [/quote]
Ah oui d'accord! Donc l'application en foot serait quand même plus compliquée :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

Ben...Tu le défends de sortir de ses 6 mètres...
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Ce serait une bonne idée, mais il y aurait quand même quelque complication: on fait quoi si le goal c'est alongé sur les 6 métres? On fait quoi si l'attaqant a tenté de le dribler dans les 6 métres et que le gardien l'a descendu?... :hmm: Remarque pour éviter ça, on pourrait interdire au joueur de rentrer dans les 6 métres (oui oui vous avez droit à mes raisonnement en direct).
Attention, je trouve l'idée bonne, je me pose juste des question sur la possibilité de l'appliquer au foot....mais en faisant comme on a dit, ca pourrait donner pas mal....faudrait le soumettre à Jester.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-juliensw+Jan 10 2005, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Jan 10 2005, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce serait une bonne idée, mais il y aurait quand même quelque complication: on fait quoi si le goal c'est alongé sur les 6 métres? On fait quoi si l'attaqant a tenté de le dribler dans les 6 métres et que le gardien l'a descendu?... :hmm: Remarque pour éviter ça, on pourrait interdire au joueur de rentrer dans les 6 métres  (oui oui vous avez droit à mes raisonnement en direct).
Attention, je trouve l'idée bonne, je me pose juste des question sur la possibilité de l'appliquer au foot....mais en faisant comme on a dit, ca pourrait donner pas mal....faudrait le soumettre à Jester. [/quote]
Ben la voilà la solution : interdit au gardien de sortir des 6 mètres, interdit au tireur d'y entrer :beer:
Jester, t'es où, on tient un truc là :oops: :grinj:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

:beer:

Je suis en train d'imagine Baka dans cet exercice de style mdr3 mdr3
(J'ai fait un effort particulier pour éviter de prendre un joueur actuel de l'effectif que j'apprecie énormément :oops: )
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par jOLeu »

08/01 5 20: - Foot
Du changement dans les règles ?
Le 26 février prochain, la FIFA tiendra une réunion au cours de laquelle il sera envisagé d’utiliser de nouvelles technologies pour l’arbitrage ainsi que de modifier quelque peu les règles du football.

Les règles du football pourraient, à l'avenir, connaître quelques changements. Ainsi, le 26 février prochain la FIFA se réunira pour discuter de plusieurs thèmes, entre autres de l’utilisation de nouvelles technologies qui éviteront des erreurs d’arbitrage. Mais aussi d’une modification de certaines règles. Par exemple, la Fédération galloise a prévu de proposer de ne plus compter les hors-jeu que dans la surface de réparation. Ou encore, les joueurs qui feraient une faute alors que l’équipe adverse dispose d’une grosse occasion de but ne seraient plus expulsés. Ils seraient sanctionnés d’un carton jaune et d’un penalty, même si la faute est hors de la surface. Autant de points qui seront discutés et qui pourraient, pourquoi pas, faire partie de l’avenir du sport le plus populaire du monde.
C'est Bamogo qui va être content...

encore que, il se ferait encore avoir. :blaz:
Juliensw

Message par Juliensw »

:blaz:

Joleu, est ce que tu as lu le premier post du topic? :grinj:
Répondre