Idées de la Board:
Par exemple, la Fédération galloise a prévu de proposer de ne plus compter les hors-jeu que dans la surface de réparation.
Super, déjà qu'on s'en sort pas, va falloir que les arbitre de touche soit capable de voir si le joueur est dans ou hors de la surface (et dans ces cas là se pose le même probléme que pour le hors jeu: c'est qu'elle parti du corps qui compte, le pied, la hanche, le tronc, la tête, la partie la plus en avant, celle la plus en arriére, le centre de gravité du joueur

). Et comme dis OM69, vive les attaquant qui passe leur vie à la limite de la surface
Ou encore, les joueurs qui feraient une faute alors que l’équipe adverse dispose d’une grosse occasion de but ne seraient plus expulsés. Ils seraient sanctionnés d’un carton jaune et d’un penalty, même si la faute est hors de la surface.
Bon l'idée est bonne sur le fond mais là encore probléme à l'application. Ca va être aux arbitres de décider selon leur interprétation du jour

Gros bordel en persperctive.
Idées de Jester:
Siffler pour de bons les fautes dans la surface et réinstaurer les coups francs indirects dans la surface suite à des tirages de maillots et autres fautes d'anti jeu dans la dite surface.
Rien à ajjouter, trés bonne idée. Mais il faut une application stricte de la régle à tous les matchs, et que ce ne soit pas encore à l'humeur du jour de l'arbitre
Siffler à chaque fois les hors jeu, qu'ils soient de position ou pas, après tout si la défense remonte pour mettre un joueur hors jeu, qu'il fasse action de jeu ou pas, la défense elle est payée pour le mettre hors jeu, donc on a pas à pénaliser la défense sur ce coup là.
Là je sais pas trop. Je pense qu'il est important de différencier un joueur hors jeu de position qui joue la ballon et influe sur l'action (en attirant un défenseur ou bien en concluant l'action) d'un joueur qui ne s'occupe pas du ballon et qui n'influence en rien l'action.
Mettre des expulsions temporaires de 3 minutes à des joueurs qui font des fautes. Un peu comme au basket, au hockey sur glace etc. Si si c'est faisable et y a pas besoin que le joueur aille sur le banc, derrière la ligne du terrain suffit avec un arbitre assistant qui le garde en "prison". Ca en calmerait plus d'un.
J'irais même plus loin: création d'un nouveau carton, au hasard l'orange, qui irait donc se placer entre le jaune et le rouge, et qui entrainerai une expulsion de 5 ou 10 minutes. L'arbitre disposerait ainsi d'un plus grand panel de sanction. Et ca éviterait de voir un joueur se prendre un jaune dans le 1iére 1/4 d'heure, et ensuite faire 2,3 action limite limite sans plus être sanctionné, l'arbitre hésitant à l'expulser.
Carton jaune au joueur qui vient se plaindre auprès de l'arbitre suite à une faute, systématiquement. Au pire 3 minutes dehors en cas de contestation.
Là encore, je suis d'accord. Voir même, comme au rugby, une avancée du coup franc de 10 métres. Le seul truc, c'est qu'il faut bien différencier contestation de demande d'explication. Mais, bon sang, ils s'en sortent bien au rugby (et dans les autres sports), pourquoi se serait différent au football.
Conclusion: Jester au Board
Bon, et surtout, surtout, que la Board crée un cahier des charges précis des régles, avec des actions traitées au cas par cas, avec exemples et vidéos à l'appui, pour que tous les arbitres sifflent la même chose pour la même action à tous les matchs. Et que le moins de chose soit à l'appréciation de l'arbitre
Et une derniére chose pour Specie: Je rappelle que gamelle, c'est +1 -1