Interview Troussier, L'est Républicain!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

« Je compte sur Liza »

Philippe Troussier se dit prêt à relancer Bixente Lizarazu. Le nouveau coach de l'OM assure également qu'il a confiance en Benoît Pedretti. Confidences.

NANCY. Entraîneur globe-trotter, lui qui a travaillé en Afrique (Nigéria, Côte d'Ivoire, Maroc... ), au Japon ou encore au Qatar, Philippe Troussier a d'abord eu « une pensée émue » pour toutes les victimes du tsunami, en Asie. Et puis, hier au téléphone, le nouveau coach marseillais a pris le temps d'analyser la seconde partie de saison qui attend l'OM.


- Philippe, vous avez été nommé à la place de José Anigo fin novembre. Quel bilan tirez-vous de votre premier mois sur le banc phocéen ?

- Je n'ai pas encore mangé de bouillabaisse (amusé)... Mais je me suis adapté assez vite. Globalement, un sentiment de satisfaction domine. Car les joueurs ont montré beaucoup de volonté. J'ai notamment apprécié leur comportement lors du dernier match de l'année 2004 disputé à Lyon (1-1).


- Depuis votre intronisation. Bixente Lizarazu ne joue pas. Et le Basque s'interroge à haute voix. Dans une interview parue récemment, il a osé poser cette question : « Troussier compte-t-il sur moi ? ». Quelle est votre réponse ?

- Les tests physiques que nous avons réalisés juste après la trêve indiquent que le joueur tient la route. Il a 35 ans, mais il est physiquement au même niveau que les plus jeunes. Sans hésiter, je peux donc vous dire que je compte sur Liza. Au cours des prochaines semaines, j'aurai sûrement besoin de lui.


- Et de Benoît Pedretti ?

- Tout à fait. Je sais que certaines personnes ont évoqué son départ durant le mercato. Pourtant, Pedretti va nous aider à atteindre nos objectifs, à savoir une qualification en Champions League et la conquête de la Coupe de France.


« Un effectif de qualité »



- A l'occasion de votre baptême du feu à la tête de l'OM, à Caen, aviez-vous écarté Lizarazu et Pedretti du groupe afin de marquer votre territoire ?

- Non. J'avais simplement essayé de composer la meilleure équipe possible à ce moment-là. Ma décision a étonné les gens parce qu'elle a frappé un champion du monde 1998 et un international. Mais je me moque du statut ou du passé des joueurs.


- Vos détracteurs vous collent une étiquette de « dictateur ». Cela vous blesse-t-il ?

- Pas du tout. Ma méthode est basée sur le professionnalisme ainsi que sur l'autorité. Le top niveau exige un maximum de rigueur. Face aux critiques, je ne perds pas mon temps à me justifier. Ça ne sert à rien. Un joueur mis sur la touche ne sera jamais d'accord avec son entraîneur.


- Allez-vous recruter lors du mercato ?

- Je ne pense pas. Je dirige un effectif de qualité. J'ai confiance en tous mes joueurs, y compris en Philippe Christanval par exemple.


- Si Robert Louis-Dreyfus vous offrait un chèque en blanc pour attirer une vedette, qui choisiriez-vous ?

- Je prendrais Thierry Henry. L'attaquant d'Arsenal fait partie des dix ou quinze stars mondiales capables de booster totalement une équipe. La différence entre les autres joueurs pros, en revanche, n'est pas énorme. Voilà pourquoi les coachs ont un rôle aussi important.


Propos recueillis par Romain JACQUOT
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jan 3 2005, 12:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jan 3 2005, 12:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Allez-vous recruter lors du mercato ?

- Je ne pense pas. Je dirige un effectif de qualité. J'ai confiance en tous mes joueurs, y compris en Philippe Christanval par exemple (1).


- Si Robert Louis-Dreyfus vous offrait un chèque en blanc pour attirer une vedette, qui choisiriez-vous ?

- Je prendrais Thierry Henry (2). L'attaquant d'Arsenal fait partie des dix ou quinze stars mondiales capables de booster totalement une équipe (3). La différence entre les autres joueurs pros, en revanche, n'est pas énorme. Voilà pourquoi les coachs ont un rôle aussi important.
[/quote]
(1) :peur: :blaz: :porte:

(2) Niveau melon on a assez de toi. :evil:

(3) Didyeah :cry2:

Pour le reste rien de nouveau. :blaz:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

Si on avait une star mondiale on la vendrait au plus offrant parce qu'on est un petit club :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 755
Enregistré le : ven. août 23, 2002 12:05
Localisation : Mars

Message par omausommet »

J'éprouve un début de sympathie pour l'homme.
Je trouve plutôt bien de chercher à relancer le groupe dans son ensemble.
Mon pronostic Bisounours (un monde idéal) :
A la fin de la saison Christanval est titulaire en défense centrale avec Dehu et Méité.
Lizarazu à gauche et un nouveau joueur à droite.
Pedretti redevient le meilleur milieu défensif en France, Yahiaoui fait des débuts prometteurs avec l'équipe première.
Luyindula réussi sa fin de saison en étant épaulé par un avant-centre de seconde zone recruté au mercato (style amara diane-reims? aruna kone-roda? Grafite-bresil?)

:smilej:
"ex-Membre du fan club de Mido"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36939
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jan 3 2005, 01:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jan 3 2005, 01:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si on avait une star mondiale on la vendrait au plus offrant parce qu'on est un petit club :blaz: [/quote]
Parce qu'on a des petits dirigeants surtout :oops:
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

Moi aussi j'apprécie ce genre d'entraineur qui juge uniquement à la performance et qui serait même prêt à relancer Christanval :smilej:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

N'empeche que moi j'prendrais pas Henry si RLD signait un cheque en blanc :blaz:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
Chuck
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1427
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 21:10

Message par Chuck »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jan 3 2005, 12:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jan 3 2005, 12:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - Je ne pense pas. Je dirige un effectif de qualité. J'ai confiance en tous mes joueurs, y compris en Philippe Christanval par exemple.


[/quote]
j'hesite entre rire et pleurer... :nawak:
Massilia avanti sempre !!!
Répondre