Après avoir manqué les trois premiers matches de l'ère Troussier, qui ne l'a pas retenu dans le groupe marseillais, Bixente Lizarazu était annoncé sur le départ. Mais l'ancien international a repris l'entraînement avec ses coéquipiers à Capbreton. Pour mettre fin aux rumeurs le concernant, qui le voient jouer au Qatar ou devenir consultant télé, Lizarazu réaffirme, dans une interview au quotidien L'Equipe, sa volonté de poursuivre sa carrière au plus haut niveau.
«En ce moment, on s'intéresse beaucoup à mon avenir. Ca me touche vraiment beaucoup..., explique Lizarazu. Concernant la suite de ma carrière, c'est moi le seul maître à bord. <span style='color:red'>Les rumeurs de mon départ pour le Qatar relèvent de la plaisanterie</span>. Les rumeurs de ma reconversion à la télé, à TF1 ou à Canal +, sont fondées puisque j'ai été approché par Etienne Mougeotte et par Michel Denisot. Il est, bien sûr, tout à fait normal que j'y réfléchisse. Mais tout cela ne s'inscrit certainement pas dans un avenir immédiat.»
«<span style='color:red'>J'ai toujours faim et soif de compétition</span>», clame Lizarazu, qui reconnaît que ses relations avec Philippe Troussier ne sont pas des plus harmonieuses, mais sans dramatiser : «<span style='color:red'>Sa méthode de management, vraisemblablement, est basée sur le conflit et la provocation. Du coup, ça peut créer des étincelles. Moi, je ne fonctionne pas comme ça car j'ai constaté au cours de ma carrière que l'expression d'un joueur est optimisée quand existe un climat de confiance et de respect réciproques avec l'entraîneur</span>.»
L'ancien arrière gauche de l'équipe de France n'est pas persuadé de mieux s'entendre avec son entraîneur, qui lui a préféré Samuele Olembe pour les rencontres à Caen (3-2), contre Auxerre (0-1), alors qu'il était malade pour la déplacement à Lyon (1-1) : «Aujourd'hui, Troussier compte-t-il sur moi ? Je n'en suis pas ceratin. En tout cas, il ne l'a pas encore démontré. Pour le reste, je n'en dirai pas plus. <span style='color:red'>Quand j'ai des choses à lui dire, je les lui dis en face. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve</span>.»
Lizarazu, sous contrat à Marseille jusqu'en juin 2006, n'exclut donc pas de quitter l'OM dès le mercato. Mais, à 35 ans, il n'entend pas mettre un terme à sa carrière. «J'ai un appétit de lion !», conclut-il." ( l'équipe)
quel grand coup d'avoir d'avoir fait signer 2 ans un mec de 35 ans

on me rétorquera qu'on ne pouvait pas savoir que liza aurait du mal