Violence Et Racisme

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Le ministre de la Justice Dominique Perben a annoncé jeudi sur I-Télévision "deux décrets" dans les prochains jours pour renforcer les moyens de lutte contre la violence et le racisme dans les stades.

"Nous allons avec Dominique de Villepin publier prochainement deux décrets", a déclaré le ministre, l'un portant sur les pouvoirs des stadiers et l'autre sur les informations apportées par la justice aux responsables des clubs après une condamnation d'un supporteur violent ou raciste.

Parallèlement à cette annonce, la Chancellerie précise que le ministre rencontrera mardi prochain à 16h30 au ministère de la Justice les présidents des clubs de Bastia, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Strasbourg et Paris. Cette réunion sera suivie d'un point-presse à 18h30.

Le premier décret "permettra de préciser le rôle des stadiers, ces jeunes qui assurent une partie de la sécurité dans les stades, qui auront des droits nouveaux, dont l'un de pouvoir fouiller", a précisé Dominique Perben.

Le second "nous permettra de donner plus facilement des informations sur les condamnations qui auront été décidées par la justice aux responsables des clubs, de façon à mieux appliquer notamment l'interdiction de stade", l'une des mesures à la disposition des juges, a-t-il poursuivi.

Le garde des Sceaux s'était engagé le mois dernier à lancer une série de mesures pour mieux lutter contre le racisme et la violence dans les stades, avec notamment un "comité de pilotage" entre la Chancellerie et la Ligue de football professionnel (LFP) et l'édition prochaine d'un "guide" des bonnes pratiques dans ce domaine.

Ce guide sera présenté aux présidents de clubs à l'occasion de leur rencontre avec le ministre mardi prochain, précise la Chancellerie

:peur:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Le second "nous permettra de donner plus facilement des informations sur les condamnations qui auront été décidées par la justice aux responsables des clubs, de façon à mieux appliquer notamment l'interdiction de stade", l'une des mesures à la disposition des juges, a-t-il poursuivi.
A quoi ça a servi de prononcer des interdictions de stades s'ils savaient qu'ils n'arriveraient pas à les appliquer. :nawak:
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-OM69+Dec 18 2004, 03:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Dec 18 2004, 03:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A quoi ça a servi de prononcer des interdictions de stades s'ils savaient qu'ils n'arriveraient pas à les appliquer. :nawak: [/quote]
les interdits de stade ne viennent pas au stade ...... en france.
Ils sont fichés et evidemment surveillés par les RG avec rapport sur leur compte à chaque match, je comprends pas pourquoi ils font gober à la france entiere que les gens qui fouttent la merde sont des interdits de stade, c'est faux.
Si le mec se rend au stade alors qu'il est interdit, tu peux être sur que le lendemain il a les flics sur le dos lui demandant des explications.

Non, y'a beaucoup plus flippant actuellement, c'est le fait qu'ils annoncent qu'ils vont mettre en place une loi permettant d'interdire le stade aux gens de manière "à priori" sans que y'ait besoin de quoi que ce soit, à part qu'un rapport disant que tu as un "potentiel" dangereux.

Dans le genre de lois completement illegales, on tape fort si ça passe .... Je me demande bien depuis quand on a le droit de punir les gens alors qu'ils n'ont rien commis comme acte reprehensible.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

et si desfois ils essayaient de parler avec les responsables des clubs de supporters :blaz:
C'est bien beau de discuter entre ministre de la justice, president de clubs, magistrats, juge, flics, etc...mais peut être qu'une discution sérieuse avec les principaux intérressés pourrait apporter un plus.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-scalpette+Dec 18 2004, 03:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Dec 18 2004, 03:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-OM69+Dec 18 2004, 03:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Dec 18 2004, 03:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A quoi ça a servi de prononcer des interdictions de stades s'ils savaient qu'ils n'arriveraient pas à les appliquer. :nawak: [/quote]
Ils sont fichés et evidemment surveillés par les RG avec rapport sur leur compte à chaque match, je comprends pas pourquoi ils font gober à la france entiere que les gens qui fouttent la merde sont des interdits de stade, c'est faux.
Si le mec se rend au stade alors qu'il est interdit, tu peux être sur que le lendemain il a les flics sur le dos lui demandant des explications.

Non, y'a beaucoup plus flippant actuellement, c'est le fait qu'ils annoncent qu'ils vont mettre en place une loi permettant d'interdire le stade aux gens de manière "à priori" sans que y'ait besoin de quoi que ce soit, à part qu'un rapport disant que tu as un "potentiel" dangereux.

Dans le genre de lois completement illegales, on tape fort si ça passe .... Je me demande bien depuis quand on a le droit de punir les gens alors qu'ils n'ont rien commis comme acte reprehensible.[/quote]
Mais où on va, où on va :nawak:
Nyrod

Message par Nyrod »

Pour un crackage de fumis, tu peut être interdit de stade :blaz:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le stade ça va devenir comme le cinéma, tu regardes tu manges et tu fermes ta gueule... :blaz:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Ca fait 10 ans qu'ils bandent tous sur des stades à l'anglaise, ben ils font tout pour :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Urba+Dec 18 2004, 05:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Dec 18 2004, 05:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca fait 10 ans qu'ils bandent tous sur des stades à l'anglaise, ben ils font tout pour :oops: [/quote]
J'ose même pas immaginer les virages assis...

Viva la revolucion :mad:
#Thauvin2018
Evil

Message par Evil »

Je pense que c'est dangeureux de donner ces pouvoirs la aux stadiers, ils sont "acceptés" dans nos tribunes justement parce que ce n'est pas flics, encore un preuve évidente de la meconnaissance du Gouvernement du monde des tribunes.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-scalpette+Dec 18 2004, 03:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Dec 18 2004, 03:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-OM69+Dec 18 2004, 03:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Dec 18 2004, 03:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Dans le genre de lois completement illegales, on tape fort si ça passe .... Je me demande bien depuis quand on a le droit de punir les gens alors qu'ils n'ont rien commis comme acte reprehensible. [/quote]
En même temps, je suis prêt à parier n'importe quoi qu'on ne m'interdira jamais de stade... Pourquoi à ton avis :???: (oui j'y vais de temps en temps au stade)
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-malachi+Dec 20 2004, 01:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Dec 20 2004, 01:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Dec 18 2004, 03:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Dec 18 2004, 03:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-OM69+Dec 18 2004, 03:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Dec 18 2004, 03:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Dans le genre de lois completement illegales, on tape fort si ça passe .... Je me demande bien depuis quand on a le droit de punir les gens alors qu'ils n'ont rien commis comme acte reprehensible. [/quote]
En même temps, je suis prêt à parier n'importe quoi qu'on ne m'interdira jamais de stade... Pourquoi à ton avis :???: (oui j'y vais de temps en temps au stade) [/quote]
en même temps, si jamais tu vas en virage, je suis loin de parier là-dessus.
Suffis d'être au mauvais endroit au mauvais moment .... et j'en ai beaucoup des exemples autour de moi. Je n'ai jamais commis la moindre petite pecadille dans un stade, pourtant je sais qu'à tout moment je peux sauter, je sais que ça sera encore plus vrai avec cette loi.

De toute façon, c'est tout à fait le genre de reactions qu'ils attendent celle que tu as, tu te dis que ça risque de pas te concerner, la legalité de faire ça, tu t'en fiches un peu, mais si jamais par malheur t'en etais victime, tu serais le 1er à gueuler dans tous les coins toute l'injustice qui existe dans les stades ..... enfin au vu des reactions de la masse au parc des princes, je suis de plus en plus ahuri devant l'egoisme des gens et leur capacité à laisser passer des actes purement totalitariste. Vous aviez qu'à pas .... le concept de l'illegalité pour contrer l'illegalité n'a jamais eu cours chez moi. Ou alors on est plus dans une democratie.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
malachi

Message par malachi »

ya pas de quoi s'enflammer avec cette loi :grinj: Et puis, c'est franchement des cas isolés ces histoires; à Lyon par exemple t'auras jamais des problèmes de ce type, même à Marseille c'est quand même pas la jungle...
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-malachi+Dec 20 2004, 02:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Dec 20 2004, 02:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ya pas de quoi s'enflammer avec cette loi :grinj: Et puis, c'est franchement des cas isolés ces histoires; à Lyon par exemple t'auras jamais des problèmes de ce type, même à Marseille c'est quand même pas la jungle... [/quote]
la loi va passer, c'est pour 2005.
Ce qu'ils font à paris, ils comptent le mettre en route dans tous les clubs de france s'ils voient qu'ils ont reussis à nous briser.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Faisons bloc :mad:
#Thauvin2018
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

En tentant d'analyser (de loin car je n'ai pas lu les textes) les décrets dont il est question, je me suis demandé si dans une moindre mesure l'on était pas en train d'assister à une retranscription footballistique du Patriot Act américain d'octobre 2001.

Aussi contestable que soit cette loi US (je dirai même qu'elle est scandaleuse) elle avait une raison visible: une réaction au 11/09/2001, même si je doute que l'objectif des autorités fut dans ce cas précis de protéger la population US contre les dangers du terrorisme.

Mais en ce qui concerne les textes qui nous interressent je n'en vois pas la raison.

Oui, il faut lutter contre la violence et le racisme mais pourquoi avoir besoin d'un ou plusieurs décrets pour cela d'autant plus que depuis de nombreuses années la violence est en net recul dans les stades de l'hexagone. Il faut même préciser qu'elle n'a d'ailleurs jamais vraiment été présente si l'on doit faire une comparaison avec nos voisins européens.

Alors pourquoi tant de bruit fait par De Villepin, Perben et Lamour alors que tout le monde sait que si l'on veut à tous les niveaux améliorer la qualité de l'acceuil dans les stades, que cela soit pour les supp passionnés comme pour les footix, il faut qu'il existe un vrai dialogue entre les instances du foot et les groupes de supp ?

Une fois de plus l'on peut donc faire le constat que le véritable objectif des instances du foot n'est pas la sécurité ou la lutte contre le racisme mais bel et bien la mise au pas des groupes de supp, voir leur disparition, qui permettraient une réorientation du produit football vers des franges de spectateurs plus à même de représenter des cibles commerciales potentielles.
Ca reviendra...
prauwill

Message par prauwill »

pour moi tout est politique
de villepin essayant de faire plus que sarkosy

ca sent deja la course pour la presidentielle et la securité va encore etre un theme a la mode...

personnellement je ne pense pas que la france soit un pays ou il y a suffisement de fan de foot pour se permettre d etre comme en angleterre avec des stades morts et des abos a 1000 euros....

:cry2:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Fabio de rio

Les raisons sont peut être politiques mais je ne suis pas certain que l'on puisse parler dans ce cas précis d'un éventuel conflit de personne entre le Napoléon de Neuilly et le Conquistador du conseil de sécirité.

A mon avis les raisons sont en priorité économiques et si les mesures passent maintenant cela et peut être du au fait que notre "ami" Thiriez a plus que ses entrées au sein du feu RPR et que le petit sarko, ne l'oublions pas, avant d'être un félon il fut le bras droit de Baladur (donc UDF).

Je dis tout çà mais peut être que j'affabule.
Ca reviendra...
prauwill

Message par prauwill »

bref c est pour les thunes mais pas sur que cela marche en france

je ne suis passur qu un velodrome ou un parc des princes soit plein avec des places a 50 euros en virage :peur:

RIP Joseph...
Fabio de rio

Entièrement d'accord avec toi prauwill.

Mais il n'est pas uniquement question du prix des places au stade. Si les instances arrivent par leurs mensonges à porter le discrédis sur les groupes et au bout du compte à empêcher ces derniers par exemple à être maître de la gestion des virages comme cela est le cas chez nous, alors elles pourront trés vite dégager pour les clubs la voie de l'utilisation de banderoles à des fins commerciales en lieu et place de nos étendards.

Mais aussi, en cas de disparition des groupes quel contre poids moral pourrons nous avoir face à la politique ultra libérale des clubs et de la ligue :???:
Ca reviendra...
prauwill

Message par prauwill »

aucun ou celui de ne plus venir...

mais je pense que canal + regarde ca de pres a paris....

bref pas sur qu a etre trop severe la ligue ne s en mordent pas les doigts car le foot dans des stades vides ou sans ame ca peut marcher au royaume uni ca ne marchera pas dans les pays latin enfin j espere :peur:

RIP Joseph...
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-malachi+Dec 20 2004, 02:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Dec 20 2004, 02:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ya pas de quoi s'enflammer avec cette loi :grinj: Et puis, c'est franchement des cas isolés ces histoires; à Lyon par exemple t'auras jamais des problèmes de ce type, même à Marseille c'est quand même pas la jungle... [/quote]
Tu vas vraiment, vraiment pas souvent au stade alors :smilej:
Champoul

Message par Champoul »

Rapellons que les Bad Gones sont le seul groupe Francais à avoir sortis du matos avec un signe fasciste, nazi ou rasciste.. :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Y'a au moins la BSN et les GG qui ont sorti des croix celtiques aussi :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Non je suis certains que non.. :roll:
BSN croix celtique c'est vraiment pas leur genre,c'est pas qu'ils soient pas rascistes mais de par rapport à leur mentalité.. ils sont régionalistes, se disent Niçois et rien d'autres alors l'identification aux celtes ca m'etonnerait grandement.. :winkv:
Champoul

Message par Champoul »

Et pour les GG tu parles des Génération Grenat :???:
Nyrod

Message par Nyrod »

Vous oubliez aussi la LC :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Champoul+Dec 20 2004, 07:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul @ Dec 20 2004, 07:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non je suis certains que non.. :roll:
BSN croix celtique c'est vraiment pas leur genre,c'est pas qu'ils soient pas rascistes mais de par rapport à leur mentalité.. ils sont régionalistes, se disent Niçois et rien d'autres alors l'identification aux celtes ca m'etonnerait grandement.. :winkv: [/quote]
Attends je te trouve ça pour la BSN, mais l'année dernière, ils sont venus avec des croix celtiques au Vel, pour GG, c'est effectivement Génération Grenat :oops:

Plutôt que de faire de longs discours, je vais laisser mes amis des identitaires vous expliquer où sont leurs amis :love:
Merci de ne pas intervenir chez eux, pour pas qu'ils se ramènent ici :oops:

<a href='http://www.les-identitaires.com/phorum/ ... 6011&t=981' target='_blank'>Les groupes fafs dans le PUF</a>
Champoul

Message par Champoul »

Bien sur que les gas de la BSN sont des fachos.. ils ont sortis leur croix celtique pour nous provoquer mais ils sortiront jamais ca sur leur matos.. C'est comme tout ceux qui ont un t-shirt virage sud avec le Che ne sont pas communiste...

la BSN (Brigade Sud Nice) sont carrement faf!!! Ils ont même pour certains des croix celtiques sur leurs écharpes...
Ca c'est faux, j'en suis sur qu'il n'ont pas sortis de croix celtique sur leur matos..
En Belgique par exemple, il n'y a quasiment aucun rouges...
Le Standard est carrément à gauche, avec portrait du Ché, BAF (brigade anti fascistes) etc...
Metz : Tribune Ouest- Génération Grenat + Faction Metz (ex-indep). Difficile là aussi de dire que cette tribune est faf
Tu vois !
Marseille : Le Commando Ultra était bien a droite a ses debuts et on peu dorénavant les considérer comme apolitique.

Euh, il y avait 3 fafs qui se sont foutu derriere une bache, vite viré par le noyaux et par le SW pas plus.. Maintenant apolitique mais quand meme avec des bonnes idées plutot de gauche.. ( Pdt Redskin, nouvel etandard Trojan Skin)
Pour le reste, la faune du vélodrome n'est pas propice a nos idéess...
Oooohh trop dommage :grinj:

Pour tout ce qui est dit sur le CU j'ai du mal quand meme, photo de JMLP dans le local :peur: Membres fondateurs natios :blaz: Ca me parrait bizarre.. de plus il parrait qu'il raconte pas mal de conneries ces types ( genre que des MF ce serait allié a des gas du KOB pour frappé des gas du CVS.. alors que le CVS et les MF sont alliés.. )
Nyrod

Message par Nyrod »

je connai des gars de la BSN et j' ai jamais entendu parlé de faf chez eux :peur:
vais me renseigner près d' eux.

OMForum.com
Répondre