Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

En France on aime bien passer notre vie à chouiner après la répétition des matchs et la difficulté à gérer un rythme d'un match tous les 3/4 jours, en particulier pour les clubs qui joue en coupe d'Europe. J'imagine que ça a joué
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11060
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

stramboise a écrit : jeu. août 13, 2020 13:44 Pas d'accord du tout. La génération des "italiens" que Léo 1er est allé chercher au début de l'ère QSI avait une maturité tactique plus importante lié justement à leur passage dans les clubs transalpins... mais techniquement et athlétiquement ils n'étaient pas meilleurs. La tactique ça s'apprend !! Tuchel avait un an pour faire bosser les 5 milieux. Et deux ans pour préciser son schéma tactique préférentiel. Et on en est encore a bricoler à trois matchs de la finale.
Techniquement ?
A part PAREDES y'a que des pieds carrés qui jouent vers l'arrière

Par contre oui, tactiquement il ne se dégage pas grand chose.
On ne sent pas de fluidité entre eux que ce soit en phase défensive ou offensive
parce que la hier les bergamasques s'en sont donnés à coeur joie à tour de rôle...
Carrément :peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Benedetto »

stramboise a écrit : jeu. août 13, 2020 13:44
Kobe974 a écrit : jeu. août 13, 2020 11:35 d'ou le fait que la règle des 5 changements vous avantage grandement
Oui bien sur. Et d'ailleurs si les 5 changements sont définitivement maintenus (grosse connerie) il faudrait également revoir la règle des cartons jaunes... parce que la hier les bergamasques s'en sont donnés à coeur joie à tour de rôle... et avec autant de remplacements il faut quand même attendre longtemps avant de voir le rouge se profiler.
Ca pour le coup, je suis complètement d'accord ça vous dessert. Les 5 changements augmentent le nombre de joueurs pouvant charcler en se prenant un jaune sans conséquence. Par contre, je pense que cette règle sera agrémentée bientôt d'une exclusion temporaire afin de limiter ce genre de trucs donc à terme vous serez gagnants.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9035
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Lyon sera le principal grand gagnant de cette nouvelle règle...en Ligue 1 :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Medjik »

On ne peut pas nier que c'est assez fou que l'Atalanta ait pu terminer à 11.

Je suis pas complètement opposé au principe de l'exclusion temporaire mais je m'inquiète de la fuite en avant réglementaire qu'est en train de connaître le football : à chaque modification, pas forcément inspirée, des lois du jeu, les instances se refusent à se dire que c'est une mauvaise idée et présentent une nouvelle modification pour compenser le déséquilibre créé par la première.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

Le fait que les anglais aient bloqué le truc risque d'empêcher cette fuite en avant. La PL, ça reste la boussole du foot business moderne.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

En Angleterre ce sont les petits et moyens clubs qui ont bloqué la règle... pas dit qu'ils tiennent cette position longtemps.

Mais je suis d'accord. Entre la VAR, les 5 changements, l'exclusion temporaire qui se profile... Il y a plus eu de changement réglementaires fondamentaux en quelques mois que pendant les 30 dernières années (la passe en retrait au gardien en 92 et le 3e remplacement en 95)

Et je ne comprends pas que les clubs Français (hors PSG) cautionnent tout ça.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Benedetto »

Le truc c'est qu'avec cette histoire de Brexit validant leur volonté toujours présente de faire les choses différemment, est-ce que ce rejet est un truc motivé par des arguments sportifs concrets ou encore un moyen de se rendre intéressant en faisant différemment?

Je ne suis pas pro 5 changements mais on sait pourquoi ils disent non finalement? Il y a eu des articles/simples fuites sur les motivations de cette décision?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11060
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Ce qui est marrant c'est l'histoire de 5 changements mais en 3 fois max
J'imagine que c'est pour éviter de trop hacher le match

Si hier NAVAS est remplacé trop vite par RICO, TUCHEL avait déjà fait 3 "pause changement" et CHUPO ne pouvait plus rentrer même si on avait changé que 4 joueurs

Après je ne suis pas forcement opposé a cela.
5 joueurs, ça permet de relancer une équipe qui sombre physiquement et qui propose de la bouillie à partir de la 60ème
Ou ca permet de vraiment changer une tactique
Modifié en dernier par Francis_Perrin le jeu. août 13, 2020 16:19, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

J'avais cherché mais rien trouvé de très concret.

A mon avis ça s'explique assez simplement par le conservatisme naturel des anglais.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11060
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

On récupère MBAPPE et on perd NAVAS :deg:
Tu vas voir que si on passe en finale on va récupérer VERRATTI et on va perdre NEYMAR

Comment NAVAS peut se faire mal comme ca tout seul... Equipe de chat noir :deg:

Enfin bon ! tant que y'a CHUPO ! On a qu'a le mettre dans les buts
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Benedetto »

Malgré tout vous serez plus forts physiquement qu'en 1/4 malgré ces pertes. Les clubs français ont une montée en régime physique d'intersaison normale. Les autres clubs c'est un truc batard où on sait pas si c'est une coupure et qu'ils enchaineront sur une prépa d'avant-saison post C1 ou s'ils ont lancé une préparation d'avant saison après des congés écourtés. A part peut-être pour les allemands qui ont fini plus tôt. C'est le bordel cette compétition. Le bordel.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

Pour les anglais et les espagnols ça correspond grosso modo à une reprise après une trêve internationale/hivernale. Pas si différent je dirais à première vue.

La grosse inconnue c'est les allemands. Je sais pas ce que ça a donné le Bayern contre Chelsea d'un point de vue purement physique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16616
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kobe974 »

ce forum part en live, personne pour venir chambrer sur le topic du psg le lendemain d'une défaite? m'enfin :cry:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11060
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Tient en parlant de chambrage ( normal ca fait parti du jeu ) c'est pas quand même bien con les mecs archi premiers degré qui sont descendus faire la fête dans les rues de l'OM ? Genre aussi content que s'ils avaient gagné un Titre ?
:???:

On est d'accord que là on racle le fond ? :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par PoF »

"Les Marseillais ils parlent que de Paris alors que nous on suit notre chemin on parle pas des autres le FC procuration"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kieros »

Francis_Perrin a écrit : lun. août 24, 2020 11:53 Tient en parlant de chambrage ( normal ca fait parti du jeu ) c'est pas quand même bien con les mecs archi premiers degré qui sont descendus faire la fête dans les rues de l'OM ? Genre aussi content que s'ils avaient gagné un Titre ?
:???:

On est d'accord que là on racle le fond ? :grinj:
Ceux qui ont raclé le fond, ce sont tes potes qui ont encore détruit les Champs Elysées. Un club et des supporters pathétiques dans la défaite comme dans la victoire. Paris mérite tellement mieux que vous.

Mais évidemment, comme d’habitude, tu es l’idiot qui regarde le doigt :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

J'aime quand tu mets des taquets comme ça :blush:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit : lun. août 24, 2020 11:53 Tient en parlant de chambrage ( normal ca fait parti du jeu ) c'est pas quand même bien con les mecs archi premiers degré qui sont descendus faire la fête dans les rues de l'OM ? Genre aussi content que s'ils avaient gagné un Titre ?
:???:

On est d'accord que là on racle le fond ? :grinj:
"Les rues de l'OM" :lol:

Pour répondre à ta question: beaucoup de monde craignait une victoire de Paris, qui aurait rendue l'OM un peu moins spécial quelque part... Tu peux voir le verre à moitié plein et te dire que cette fois vous aviez une certaine crédibilité. Réalisant peu à peu que la crainte n'avait pas lieu d'être pour cette année, ces gens ont eu besoin d'exprimer cet immense soulagement d'une façon ou d'une autre... De façon plus ou moins rigolote ou débile. Ca m'a fait marrer d'entendre des klaxons dans le centre ville, personnellement. Et quand un rivalité est aussi "vivante" que ça, pour le meilleur et pour le pire, faut pas s'étonner que ça se soutient pas, ça vanne, ça célèbre les défaites de l'autre & compagnie.

Et puis quand des supporters parisiens se filment en train de pisser sur le vélodrome ou je ne sais quoi, c'est de bonne guerre finalement de klaxonner et faire la fiesta quand la défaite est actée. C'est resté assez soft, à ma connaissance.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kieros »

bueno_coco a écrit : lun. août 24, 2020 12:47 J'aime quand tu mets des taquets comme ça :blush:
Oh ce n’est pas méchant : juste factuel :grinj:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9035
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit : lun. août 24, 2020 11:53 Tient en parlant de chambrage ( normal ca fait parti du jeu ) c'est pas quand même bien con les mecs archi premiers degré qui sont descendus faire la fête dans les rues de l'OM ? Genre aussi content que s'ils avaient gagné un Titre ?
:???:

On est d'accord que là on racle le fond ? :grinj:
J'ai trouvé cela exagéré de mon côté. Etre satisfait de la défaite de Paris c'est une chose, aller se pavaner dans les rues toute la nuit c'est abusé (de même que la célébration de la coupe de la figue en 2010).

En revanche, il y a eu aussi d'autres faits où certains ont touché le fond :
- Quand sur facebook, le compte de l'OM rend hommage hier à deux jeunes supporteurs décédés lors d'un déplacement contre Le Havre en 2008 (soit 12 ans auparavant) et qu'il y a pleins de supporteurs parisiens qui viennent troller l'OM en insultant le club, ses supporteurs, et en y ajoutant "Ici c'est Paris" actant que la Ligue des Champions était gagnée...est-ce que c'est le bon endroit pour le faire ?
- Quand il y a des tocards débiles qui viennent pisser et cracher sur le logo du club au Vélodrome, est-ce que c'est vraiment intelligent pour l'image du PSG et de ses supporteurs ?
- Quand Payet est testé positif au COVID, ceux qui jubilent en le félicitant pour avoir écrit "sa première ligne au palmarès", est-ce que c'est pas déplacé au vu du contexte sanitaire actuel ?
- Quand le club a hébergé des femmes battues pendant la période du confinement et que certains supporteurs du PSG chambrent en disant que la Commanderie a l'habitude d'héberger les femmes battues (en référence aux joueurs de l'OM qui perdent tout le temps), est-ce que c'est glorieux ?

Et évidemment, on ne parle pas du compte officiel du PSG sur Twitter qui chambre systématiquement l'OM ou presque (buts encaissés en clair sur Canal, défaites contre Andrézieux et Limassol), alors que le PSG qui est sur une autre division footballistiquement parlant est censé vivre sa vie ?

Pendant ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, j'ai vu pleins de supporteurs parisiens réagir sur tous les faits et gestes de ceux de l'OM (interdiction du maillot du PSG à Marseille, le fait de ne pas soutenir le club français en finale, etc.)

L'image que j'en ai eu ? C'est que vous faites un complexe d'infériorité et que vous avez besoin de systématiquement vous comparer à nous pour montrer que vous avez la plus grosse... Tiens ça me rappelle les pays du Moyen-Orient. On voit que la culture du club est désormais bien alignée avec celle de son propriétaire.

Est-ce que ce Barca chambre systématiquement le Real ou l'Espanyol ? Est-ce que la Juve en fait de même avec le Torino ou l'Inter ? Milan avec l'Atalanta ou l'Inter ? Est-ce que le Bayern chambre Dortmund ? Est-ce qu'en Angleterre les supporteurs de Manchester United passent leurs temps à penser à ceux de Liverpool et vice versa ?

Un conseil à tes pseudos copains supporteurs Francis, qu'ils se rendent plus sympathiques, et le jour où vous la gagnerez on sera beaucoup à dire : ça fait chier mais c'est mérité. :smilej:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par BabyRock »

:beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

L'image que j'en ai eu ? C'est que vous faites un complexe d'infériorité et que vous avez besoin de systématiquement vous comparer à nous pour montrer que vous avez la plus grosse... Tiens ça me rappelle les pays du Moyen-Orient. On voit que la culture du club est désormais bien alignée avec celle de son propriétaire
Très vrai ça tiens
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16616
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kobe974 »

les posts de kieros et de Kaka m'ont rendu tout chose :blush:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11060
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Un conseil à tes pseudos copains supporteurs Francis, qu'ils se rendent plus sympathiques, et le jour où vous la gagnerez on sera beaucoup à dire : ça fait chier mais c'est mérité.
Je mets dans le meme sacs les supp du PSG et ceux de l'OM qui n'ont rien d'autre à faire qu'exulter à la moindre defaite du "rival"

Par contre je dissocie "chambrer" et etre complètement premier degré avec plus de haine que d'humour
Parcque chambrer ça fait parti du truc
Et ca chambre autant en ESPAGNE, en ITALIE ou en ANGLETERRE...
Est-ce que ce Barca chambre systématiquement le Real ou l'Espanyol ? Est-ce que la Juve en fait de même avec le Torino ou l'Inter ? Milan avec l'Atalanta ou l'Inter ? Est-ce que le Bayern chambre Dortmund ? Est-ce qu'en Angleterre les supporteurs de Manchester United passent leurs temps à penser à ceux de Liverpool et vice versa ?
La réponse est 1000000 fois oui. En Espagne y'a meme un journal barcelonais et un madrilène qui s'envoient des conneries a longueur d'année
Chaque club partout en Europe a son responsable comm' qui chambre sur twitter regulièrement
Mais encore une fois chambrer c'est marrant

En revanche, il y a eu aussi d'autres faits où certains ont touché le fond :
- Quand Payet est testé positif au COVID, ceux qui jubilent en le félicitant pour avoir écrit "sa première ligne au palmarès", est-ce que c'est pas déplacé au vu du contexte sanitaire actuel ?
Ah ben ca c'est marrant :lol:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11060
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

:cry: :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par sniper22 »

Les cons sont partout, et depuis Twitter on les voit beaucoup mieux, surtout parmi les supporters de l'OM et de Paris.

Moi à la base je m'en fous un peu de Paris, mais j'ai découvert que j'étais spécial à leurs yeux quand je me suis fait insulter sur internet pour la première fois il y a 20 ans, du fait de mon appartenance footballistique: je suis un rat-cisé. (l'inverse existe aussi sans doute)

On sait bien que chier sur nous est le seul truc qui rattache l'ère Qatar au PSG "canal historique" (avec son lot d'opportunisme à la "frère de Marquinhos"), alors il serait de bon ton que les Parisiens arrêtent de radoter leur mauvaise foi sur le prétendu "FC Procuration", qui n'existe pas moins à Paris qu'ailleurs (c'est juste que la "réussite" du projet Qatar rend les réactions moins virales et inversement en ce qui concerne l'OM).

S'il y avait eu internet dans les early 90s, est-ce que l'OM et ses supporters se seraient déchaînés sur le Sporting Toulon Var "Azuror" comme ça ? J'ai pas la prétention d'avoir des certitudes sur ce point.

Ce dont je suis sûr en revanche, c'est qu'à ma connaissance, le CM officiel de l'OM n'est pas tombé dans les travers de celui du PSG question chambrage ("clim", "but en clair", limassol, etc). On peut trouver que c'est sympathique ou anodin. Ou non. De notre côté des supporters que je trouve un peu cons, du vôtre pareil, mais avec une stratégie institutionnelle en plus. On reproche à Payet (et c'est compréhensible) de jouer la carte anti-PSG sur les réseaux par pure démagogie, mais bon, chez vous c'est le club qui le fait !

Alors oui, je trouve ça triste pour l'OM, que la déliquescence du club mène certains de ses supporters à tant de désoeuvrement. Mais qu'au lendemain de leur seule finale, certains des supporters de Paris n'aient rien d'autre à faire que de ressortir le bingo "rats" / "sardines" / "palmarès de Payet" / 0 pts en LDC / "VA-OM" / "Fc Procuration" (j'entends bien que c'est aussi un Prozac pour faire passer la déception, hein), c'est révélateur du gloubi-boulga identitaire et culturel qu'est devenu le PSG depuis le rachat par le Qatar. Et je trouverais ça encore plus triste si j'en avais quelque chose à battre.

Bref, je préfère toujours 10 000 fois mon club à son rival, et j'imagine que l'inverse est vrai également, donc tout le monde est content.
Modifié en dernier par sniper22 le lun. août 24, 2020 14:57, modifié 1 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Arrêtez tous ces longs discours.

CHEH !
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11060
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

ca voila, je comprends !















ENCULE :oops:

@sniper22 : Ben tout cela est vrai
Nos supp ne sont pas meilleurs que les vôtres
C'est pas vraiment la question

Je trouve juste ca con d’être capable d'aller jusqu'a sortir et faire la fete jusqu'au bout de la nuit parcque le rival a perdu ( jimagine que y'a eu les meme a paris quand l'OM a perdu contre MADRID )
C'est tellement profond, viscéral, que y'a un soucis qd même...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par sniper22 »

On est bien d'accord, Francis.
Maintenant, j'ai toujours trouvé encore plus con d'aller emmerder / juger des gens qui sont contents et qui eux n'emmerdent pas grand monde.

Les Marseillais qui sont en mode "LOL le PSG qui fête sa Coupe des coupes"
Les (insérer le nom de tout le monde) qui disent "LOL 7-0 tu parles d'une record c'était que Zilina"
Le journaliste pro PSG que je respecte habituellement (je sais plus si c'est Schneider ou l'autre) "l'Europa League bizarrement rebaptisée Coupe d'Europe"

(ceci ne s'applique pas au "record" des Girondins)

Et puis, ce double standard insupportable dans la presse sportive dite généraliste, qui tend à faire croire que cette mauvaise foi supportérienne serait exclusive à l'OM.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre