Tapie-adidas, ça Se Précise

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par pascom »

Oui j'ai vu ça après :-|
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par Kieros »

Tapie à La Provence : ça s’affaire à l’OM
L’arrivée de Bernard Tapie à Marseille pour reprendre La Provence, à l’heure où de plus en plus de supporters en viennent à espérer qu’un repreneur retire l’OM des mains de Margarita Louis-Dreyfus, pose certaines questions.


Ça s’est passé lundi 11 février à Marseille, au théâtre de la Criée. Un débat organisé par Mediapart pour discuter de la récente arrivée de Bernard Tapie à la tête du quotidien régional La Provence et de la liberté de la presse dans le coin. Une soirée en deux actes. Les différents intervenants ont d’abord tapé sur Tapie, expliquant à quel point il était nocif. Le personnel du quotidien est ensuite venu prendre la parole pour expliquer qu’en principe, un débat, ce n’est pas censé aller que dans un sens. Dans le même temps, comme il est désormais de coutume pour chaque programme digne de ce nom au XXIe siècle, une grande partie de la salle préférait rester tranquille dans son siège à se déchaîner sur Twitter plutôt que de donner de la voix. Un homme a cependant choisi l’ancienne méthode pour exprimer son désarroi et malmener les intervenants : Marc Fratani, l’ancien bras-droit de Nanard.

Fratani ? Le simple fait de prononcer son nom donne des sueurs froides aux journalistes qui suivaient le club à l’époque où Tapie en était président. Ils ont même toujours un peu peur d’avoir, au quotidien, affaire à nouveau à ce Keyser Söze. Tapie et l’OM, c’est donc toujours d’actualité ? Évidemment. Parce que Tapie a toujours une aura certaine auprès des supporters malgré son retour raté en 2001. Parce que le club de foot de la ville est le sujet principal du quotidien, son argument de vente numéro 1. Un journaliste de La Marseillaise, l’autre canard local, venu prendre le micro dans le théâtre, a résumé l’état d’esprit des méfiants : « Tapie est un homme qui vit pour les affaires. Avec le nouveau stade, il sera peut-être intéressé par l’OM. Il faudra donc suivre avec attention comment La Provence parle de l’OM, car on sait très bien comment il faut s’y prendre pour faire baisser les prix… »

Transfert sans indemnité

En ce moment, le directeur sportif olympien s’appelle José Anigo. Lorsque Tapie est revenu rue Negresko avec Tomislav Ivić en coach, il l’avait mis sur le banc en tant qu’adjoint. Ivić, fâché avant même le début de l’exercice 2001-2002, l’ancien minot est promu coach. Avec sa casquette Esprit tout droit sorti d’un magasin de dégriff du centre commercial de la Valentine, il était la « caution marseillaise ». Au bout de quatre matchs, il a cependant jeté l’éponge, refusant lors d’une discussion avec Tapie de mettre Tuzzio arrière gauche. Lors de son retour au premier plan, en 2004, il s’est servi de cette image, celle de « l’homme qui a résisté au Boss ». Est-ce qu’elle pourrait se retourner contre lui aujourd’hui ? En tout cas, les précautions ont été prises.

Car ces derniers mois, dans le monde des médias gravitant autour de l’OM, il n’a pas été question que du retour de Tapie. À l’instar de ce qui s’était passé lors de l’élection de Sarkozy en 2007 et l’arrivée à l’Élysée de journalistes ayant couvert sa campagne pour les plus grands titres nationaux, la principale plume de La Provence couvrant l’actualité de l’OM a changé de camp (NDK : Muratelle). Elle travaille désormais à la communication du club… Sa venue était évoquée depuis des mois. À chaque fois, l’entourage de Vincent Labrune assurait qu’il n’en était pas question. Et puis finalement… Pour situer, lorsque ce journaliste était amené à interviewer José Anigo à l’époque où Deschamps était l’entraîneur, une question telle que « Mais comment faîtes-vous pour encaisser autant de coups ? Vous êtes Hulk ? » surgissait dans l’entretien. Ce n’est peut-être qu’une histoire de feeling. Qu’une envie de donner une autre orientation à sa carrière, ou une brouille avec un chef de service qui a amené un directeur sportif à tendre la main à un ami encore loin de la retraite. À moins que ça soit l’ouverture d’une partie d’échecs. Ces premiers coups qui déterminent tout le reste.

Par Romain Canuti, à Marseille
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par loubires »

:bye: Bernard.
Affaire Tapie : la justice saisit des biens de l'homme d'affaires
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Image
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par Blood »

SAuf que la plupart de ses acquisitions sont faites par le biais de sociétés écran domiciliés dans des paradis Fiscaux, Bref entre ça et les SCI il a gentiment protégé ses richesses. Il n'est pas si con le nanard :lol:
Modifié en dernier par Blood le mer. juil. 10, 2013 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par butterfly15 »

J'aurais été lui je serais parti aux Iles Caïmans avec mes millions, tant qu'on parle de Tapie le méchant truand on parle pas du chomage :blaz:

edit : Merci Blood :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par loubires »

:roll: Ouais, ben il ne trouve pas autant de grâce à mes yeux qu'aux vôtres... Je sais bien que le concept de (au choix)
l'abruti
ou du
niqueur d'impôts
qui s'enrichit devient un demi dieu pour certains dans notre société mais c'est sans moi :smilej:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par butterfly15 »

Moi j'ai voté pour Michael Vendetta mÔssieur, nous n'avons pas les même valeurs :oops: :lol:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par Blood »

loubires a écrit ::roll: Ouais, ben il ne trouve pas autant de grâce à mes yeux qu'aux vôtres... Je sais bien que le concept de (au choix)
l'abruti
ou du
niqueur d'impôts
qui s'enrichit devient un demi dieu pour certains dans notre société mais c'est sans moi :smilej:
AHH ravi d'apprendre qu'il trouve grâce à nos yeux et que nous prônons ce genre de pratique.
Par contre dire que le poisson que veut pêcher l'état n'est pas un alevin d'élevage, me parait plus juste...
le mec il a tout perdu, il serait considéré comme le premier des cons avec son expérience de ne pas blinder ses arrières... :tic:
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par loubires »

Ok ma remarque était surtout une réaction au post de butty, mais pas envie de polémiquer là-dessus. :magnus: :beer:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par butterfly15 »

Je respecte ta position bien sur :beer: :beer: :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par si-ma-tante-en-avait »

Qu'on aime ou pas Tapie, je trouve seulement qu'on a tendance un peu à s'acharner contre lui. Quand d'autres politicards piquent dans la caisse, on ne voit pas des saisies, des GAV de 96h, des mois de prison.....
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Tapie-adidas, ça Se Précise

Message par Nyrod »

Au moment de l'affaire OM/va il est carté PS et à des projet de politique à Marseille (marqué UMP) / le gouvernement lui est de droite. Et hop hors circuit.
Il se carte à l'UMP.
Changement de gouvernement (PS)
Et bing le revoilà dans l''affaire du moment.

C'est une affaire de timming :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre