Tapie-adidas, ça Se Précise

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Source, le figaro.fr.

<a href='http://www.lefigaro.fr/finances/20041110.FIG0219.html' target='_blank'>C'est là...oui, oui, là</a> :smilej:


Pour les fainéants :smilej: :
JUSTICE La cour d'appel n'aurait pas à se prononcer sur cet ancien différend avec le Crédit lyonnais
Adidas : Bercy accepte de négocier avec Bernard Tapie

Bertille Bayart
[10 novembre 2004] 
Dans cette affaire, Bernard Tapie serait, et de loin, le plus grand bénéficiaire des dommages et intérêts éventuellement versés. 
(Photo AFP.) 



La bataille que se livrent depuis dix ans le Crédit lyonnais et Bernard Tapie ne se réglera pas au tribunal. Alors que la cour d'appel devait ouvrir le procès civil de ce dossier retentissant le 18 novembre, les différentes parties en présence s'apprêtent, selon nos informations confirmées auprès de plusieurs sources, à entrer dans les tout prochains jours dans un processus de médiation, sous l'égide de Jean-François Burgelin, ancien procureur général de la Cour de cassation.


Cette décision d'entrer dans une négociation amiable surprend de nombreux connaisseurs de l'affaire, tant elle paraît politiquement risquée pour le gouvernement. Car, dans ce dossier, c'est l'Etat qui est en première ligne, s'étant substitué au Crédit lyonnais pour les contentieux datant du début des années 90.


La médiation rendra, si elle aboutit, inutile la procédure en cour d'appel. La procédure concerne, principalement, deux parties. D'un côté, l'Etat, de l'autre, Bernard Tapie. Formellement, le premier intervient par l'intermédiaire du Consortium de réalisation (CDR), la structure qui a hérité des actifs compromis du Lyonnais. Quant à l'ancien homme d'affaires, il n'est juridiquement pas partie prenante à la procédure, menée en droit au nom des actionnaires minoritaires de son ancienne société, Bernard Tapie Finance (BTF). Mais, concrètement, Bernard Tapie serait, et de loin, le plus grand bénéficiaire des dommages et intérêts éventuellement versés. <span style='color:red'>Devant la cour d'appel, les minoritaires et les liquidateurs de BTF ne réclament pas moins de 1 milliard d'euros au CDR.</span> <span style='color:red'>Ils affirment que le Crédit lyonnais les a spoliés d'une importante plus-value lors de la cession en 1993-1994 d'Adidas, alors propriété de BTF, à Robert Louis-Dreyfus.</span>

Du côté des minoritaires de l'ancien BTF, de son liquidateur et de Bernard Tapie, on est de longue date favorable à une résolution amiable de cette affaire, déjà ancienne et qui risque devant les tribunaux de traîner encore de longues années. En revanche, du côté du Crédit lyonnais puis du CDR, la stratégie a longtemps été de camper sur un refus de s'engager dans toute négociation. Une position qui a manifestement changé au cours des dernières semaines. «La décision d'accepter une médiation a été prise par le ministre de l'Economie», affirme une source proche du dossier.


Cette stratégie, même accompagnée d'une grande prudence, puisque sept conditions auraient été posées par Bercy à la conclusion effective d'une transaction, étonne plus d'un expert de cette affaire tant elle est porteuse de risques politiques. Certes, l'Etat peut légitimement souhaiter solder un dossier qui n'a que trop duré. Mais s'engager dans une médiation signifie aussi accepter de négocier avec Bernard Tapie. «Cela va accréditer l'idée que le dossier monté contre le Crédit lyonnais et le CDR est solide», s'insurge un proche du dossier.


Tout dépendra in fine de la forme que prendrait une éventuelle transaction.

Car, explique-t-on, un accord n'impliquera pas forcément un coût pour le CDR, donc pour le contribuable. Deux éléments sont en effet dans la balance. D'une part, les dommages et intérêts réclamés au CDR (1 milliard d'euros).<span style='color:red'> D'autre part, les dettes de Bernard Tapie auprès du même CDR, soit un montant de l'ordre de 120 millions d'euros. </span>L'ancien homme d'affaires, devenu acteur, est en situation de faillite personnelle. Un accord amiable dans l'affaire Adidas pourrait le faire sortir de ce statut. Reste à savoir quelles seront les prétentions de Bernard Tapie et des représentants de l'ex-BTF dans le cadre d'une procédure amiable.

Devant la cour d'appel, ils s'apprêtaient à défendre l'idée que BTF a été lésé lors de la vente d'Adidas en 1993. A l'époque, le Crédit lyonnais et Bernard Tapie avaient décidé de dénouer leurs liens. Dans ce cadre, BTF a confié le 16 décembre 1992 un mandat à la SDBO, son banquier, filiale du Crédit lyonnais, en vue de la cession d'Adidas. <span style='color:red'>Selon les minoritaires de BTF et de Bernard Tapie lui-même, il y a eu faute dans l'exécution de ce mandat. Le Crédit lyonnais aurait, d'une part, imposé un prix (2,08 milliards de francs à l'époque) et, d'autre part, organisé un portage destiné à lui assurer un gain ultérieur substantiel puisque, in fine, Adidas a été introduit en Bourse en 1995 pour une valorisation de 11 milliards de francs</span>.
Allez Nanard, allez!!!!! :mad:
EDIT : vu sur un autre forum, un gars a entendu que Tapie possèdait 78 % des parts de BTF, il ne toucherait donc pas l'intégralité des 1 milliard d'Euros, mais 78 % donc.
Image
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

Médiation :???: ça risque de durer un bout de temps cette affaire :blaz:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

même s'il gagne ça m'étonerait qu'il revienne à l'OM :smilej:
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

Il a dit qu'il racheterait l'OM, mais faut pas se faire d'illusion pour la suite :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

C'est vrai que Tapie dit bcp de choses mdr3
Image
Oazar
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2784
Enregistré le : ven. févr. 06, 2004 23:46

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-Alex677+Nov 10 2004, 08:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Nov 10 2004, 08:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> même s'il gagne ça m'étonerait qu'il revienne à l'OM :smilej: [/quote]
:deg:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

:champ:
Je le mets au frais ? :grinj:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

éh les mecs, révez pas trop, s'il gagne 800M€ alors qu'il aura 60-65 ans, il va se retirer... malheursement...

ce soir j'en vient même a espérer son retour :deg:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Allez, nanard, fais tout pêter ! :mad:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Nov 10 2004, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Nov 10 2004, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :champ:
Je le mets au frais ? :grinj: [/quote]
:grinj: :grinj:
Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

Putain prions les gas, qu'il revienne et qu'il vire toute la merde qu'il y a dans ce putain de club :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Champoul+Nov 11 2004, 08:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul @ Nov 11 2004, 08:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Putain prions les gas, qu'il revienne et qu'il vire toute la merde qu'il y a dans ce putain de club :roll: [/quote]
:respect:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

combien on parit qu'il racheterait pas l'OM?

déjà, faudrait qu'il le veuille vraiment et en plus, faudrait que l'autre fantome soit vendeur...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

Je pense bien aussi qu'il le rachetera pas :deg: C'est pour ca qu'il faut prier, il y a que ça.. :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Alex P
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille

Message par Alex P »

Tapie reviens!!!!!!!!! :smilej:
Oazar
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2784
Enregistré le : ven. févr. 06, 2004 23:46

Message par Oazar »

il y connait rien au foot de maintenant ! :blaz:
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Message par Tatt's »

Lui c'est le cinema qu'il connait maintenant!!!
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Message par Spartakus »

heureusement que j'ai change de pseudo sinon j'aurai repondu a certains :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

Jamais 2 sans trois... :deg:
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

Ba voyons, il va gagner quelques centaines de millions, et tout dépenser pour racheter le club; qu'il est sympathique Tapie, se dévouer comme ça et mettre son propre argent pour acheter un club de foot et être viré 2 ans plus tard parcequ'il n'arrivera pas à refaire ce qui a été fait :eek:

Allé... On va rêver au retour de Tapie :smilej:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

S'il rachète l'OM, il se fera pas virer :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

Non il se fera pas virer, il partira quand ça ira mal comme il l'a fait à chaque fois :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Ben une fois, il a pas trop eu le choix si je me souviens bien, et la seconde, c'était un employé... :oops:
Ceci dit, je ne pense pas qu'il réinvestisse 100% de son pognon perso pour racheter l'OM :langue:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

Oui bah on va quand même pas le plaindre pour la première fois, quant à la deuxième il me semble qu'il avait dit qu'il restait; depuis...

Franchement, ne revez pas, Tapie qui rachète l'OM avec d'hypothètiques revenus :???: J'y crois pas, mais je suis peut être pas assez naif sur le coup.... ?
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Vous remarquerez qu'à aucun moment je ne dis dans ce topic que Tapie va racheter l'OM hein...
C'est vous qui extrapolez...
Image
loïc
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. mai 09, 2002 13:00
Localisation : Planete Mars, carré des f@d@s
Contact :

Message par loïc »

ouais bah alors moi je me dis que finalement RLD ne met plsu de sous dedans, et quand je vois qui il met en place je me dis qu'un Nanard avec un groupe d'investisseur qui croit en son projet et qui lui laisse els coudées franches, bah moi ça me va :oops:
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

En meme temps nicom, si tui crois pas au retour de Tapie à l'OM, ton sujet à rien a foutre dans 100% football :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Champoul+Nov 12 2004, 07:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul @ Nov 12 2004, 07:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En meme temps nicom, si tui crois pas au retour de Tapie à l'OM, ton sujet à rien a foutre dans 100% football :roll: [/quote]
Mais là encore tu extrapoles...Qui a dit que je n'y croyais pas?
Image
311
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 14, 2004 17:44

Message par 311 »

<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 11 2004, 07:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 11 2004, 07:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il y connait rien au foot de maintenant ! :blaz: [/quote]
pour quoi BOUCHET et DIOUF eux comprenent queque chose au foot :anonyme: :anonyme: :anonyme: :anonyme:
oui TAPIE REVIENT OUI TAPIE REVIENT HO OUI JE JOUIIIIIIIIII :mad: :mad: :mad: :mad:
Alex P
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille

Message par Alex P »

mdr3 mdr3 mdr3
Répondre