Courbis Revient....

Souvent, c'est mieux...
Répondre
ladeche
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ladeche »

Le nouvel entraineur d'Ajaccio :clap: :clap: :clap:

qu'il etait bon le temps des Rava, duga,Blanc,....

:capo: COURBIS PRESIDENT :oops:
19 WITHOUT
Alex677

Message par Alex677 »

il devrait être interdti d'entrainer, ce magouilleur :oops:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

C'est marrant, mais malgré la façon dont il a arnaqué le club, j'arrive pas à le detester le Gros :hmm: J'éprouve même une certaine sympathie :eek:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
ladeche

Message par ladeche »

cOURBIS :love:
19 WITHOUT
Alex677

Message par Alex677 »

moi je le déteste, comme je déteste Tapie a cause de l'état où ils ont laissé le club après leur passage. après y'avais quand même des résultats sportifs :smilej:
Jules

Message par Jules »

Tapie président, Courbis entraineur :eek: :clap: T'en penserait quoi MerciLilian ? :???: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
ladeche

Message par ladeche »

Rolland Courbis, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, recrute Zidane pour quatre saisons. Il donne au futur champion du monde les moyens de prendre une nouvelle dimension. Il ne tarit pas d'éloges à son sujet.

Je savais, grâce à des amis cannois, qu'un joueur talentueux était au centre de formation de Cannes, l'un des meilleurs de France selon moi. C'était un Marseillais des quartiers nord. Pour l'avoir vu jouer trois ou quatre fois à ses débuts, j'ai décidé de garder un œil sur lui sans penser qu'il puisse devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Puis, l'opportunité de le récupérer à Bordeaux s'est présentée, je l'ai saisie et nous avons fait un petit bout de chemin ensemble.

Dès les premiers entraînements, nous avons eu la confirmation que c'était un joueur tout simplement hors normes mais qu'il fallait le ménager pour ne pas le "carboniser" la première année. Il a enchaîné les trois autres saisons en enregistrant par ailleurs sa première sélection en équipe de France. Je crois qu'il faut une part de réussite pour être présent le jour venu, comme lors de son premier match en équipe de France quand il marque les deux buts égalisateurs. Une coupure inexplicable intervient après cet exploit mais il reviendra pour réaliser le parcours que l'on connaît.

Si j'ai pu l'aider un tout petit peu dans sa carrière à un moment où il ne faut pas faire n'importe quoi alors ce sera un des mes meilleurs souvenirs de ma carrière d'entraîneur.

En fait, mon meilleur souvenir c'est d'avoir eu la chance et le plaisir d'entraîner pendant deux ans un footballeur aussi doué et si j'ai pu l'aider un tout petit peu dans sa carrière à un moment où il ne faut pas faire n'importe quoi alors ce sera un des meilleurs souvenirs de ma carrière d'entraîneur. Le surnom Zizou vient de Jean-François Daniel, un des joueurs de Cannes que nous avions récupéré à Bordeaux, qui l'appelait ainsi régulièrement et moi, j'ai continué à l'appeler Zizou car je trouvais que ça lui allait bien.

C'est un joueur qui a une habileté technique et une intelligence dans le jeu extraordinaires. Par exemple, son agilité lui permet de jongler avec le talon dans les vestiaires pendant pratiquement dix minutes ce qui est une chose exceptionnelle et difficile à faire. Cela tient presque du numéro de cirque. Sur le terrain, il a une capacité à trouver toujours une solution assez rapidement. C'est ce qui en fait un footballeur d'exception.

J'ai toujours trouvé sympa sa timidité. Cela le rend encore plus attachant. Je ne lui trouve pas de défaut. En fait, il a même les qualités pour défendre et est donc difficile à dribbler. Zizou peut très bien dépanner son équipe et faire un match en tant qu'arrière central sans aucun problème et je suis sûr qu'il pourrait même finir sa carrière au poste de libéro sans aucun problème. Je crois que la Juve est une chance, même si au départ son intention était d'aller dans un grand club espagnol. C'était un peu son rêve d'enfant. Je crois que c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa carrière. Je souhaite qu'il reste le même quels que soient les succès car c'est ce qui le rend très sympathique.

<span style='color:blue'> pendant ce temps là, l'Om trouvait ZIZOU trop lent.

</span>
19 WITHOUT
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-Jules+Sep 24 2004, 07:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 24 2004, 07:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tapie président, Courbis entraineur :eek: :clap: T'en penserait quoi MerciLilian ? :???: :grinj: [/quote]
mercililian :grrr2:
19 WITHOUT
max04300

Message par max04300 »

Courbis Rolland avec deux L pour mieux voler ... ça ne s'invente pas :oops:

n'empêche que son départ a marqué un tournant dans le club, avant on avait de l'ambition, on démissionait après une défaite contre la Lazio, maintenant t'es battu par Rennes et c'est positif :oops:
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-Alex677+Sep 24 2004, 07:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Sep 24 2004, 07:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je le déteste, comme je déteste Tapie a cause de l'état où ils ont laissé le club après leur passage. après y'avais quand même des résultats sportifs :smilej: [/quote]
c'est clair qu'avec bouchet l Om a un compte de résultat bénéficiaire mais pour ce qui est du plaisir de voir jouer les joueurs :cry2:
19 WITHOUT
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-max04300+Sep 24 2004, 09:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Sep 24 2004, 09:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Courbis Rolland avec deux L pour mieux voler ... ça ne s'invente pas :oops:

n'empêche que son départ a marqué un tournant dans le club, avant on avait de l'ambition, on démissionait après une défaite contre la Lazio, maintenant t'es battu par Rennes et c'est positif :oops: [/quote]
Et dire qu'anigo dit que ca manque de couille ds le vestiaire ... bah c'est pas lui qui releve le niveau !!!
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-max04300+Sep 24 2004, 07:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Sep 24 2004, 07:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Courbis Rolland avec deux L pour mieux voler ... ça ne s'invente pas :oops:

n'empêche que son départ a marqué un tournant dans le club, avant on avait de l'ambition, on démissionait après une défaite contre la Lazio, maintenant t'es battu par Rennes et c'est positif :oops: [/quote]
a cette époque nous venions de passer le second tour de la LDC et nous étions 6 eme du champ

COURBIS LA CLASSE :winkv:
19 WITHOUT
Alex677

Message par Alex677 »

et 1 seul T a Pauleta suffit Max :grinj:
ladeche

Message par ladeche »

DIOUF c'est avec 2 F
19 WITHOUT
mercililian

Message par mercililian »

<!--QuoteBegin-Jules+Sep 24 2004, 09:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 24 2004, 09:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tapie président, Courbis entraineur :eek:  :clap: T'en penserait quoi MerciLilian ? :???:  :grinj: [/quote]
J'en penserais: Pourquoi pas?

Il n'y a aucune raison que Bernard Tapie et Rolland Courbis n'aient pas pris confiance en eux, qu'ils aient enfin compris- à cinquante, soixante ans- qu'ils ont des qualités réelles, que bien mal acquis ne profite jamais et qu'ils ne sont pas obligés d'être des racailles pour faire gagner l'OM.

Certainement pas s'ils aiment réellement le club et Marseille.
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

mdr3 :clap:
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Sep 24 2004, 09:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Sep 24 2004, 09:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jules+Sep 24 2004, 09:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 24 2004, 09:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tapie président, Courbis entraineur :eek:  :clap: T'en penserait quoi MerciLilian ? :???:  :grinj: [/quote]
J'en penserais: Pourquoi pas?

Il n'y a aucune raison que Bernard Tapie et Rolland Courbis n'aient pas pris confiance en eux, qu'ils aient enfin compris- à cinquante, soixante ans- qu'ils ont des qualités réelles, que bien mal acquis ne profite jamais et qu'ils ne sont pas obligés d'être des racailles pour faire gagner l'OM.

Certainement pas s'ils aiment réellement le club et Marseille. [/quote]
C'est sur que Tapie il aime pas l'OM mdr3 mdr3 mdr3
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

:smilej: COURBIS A L' ACA :smilej:

:beer:

trop classe :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-ladeche+Sep 24 2004, 08:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Sep 24 2004, 08:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<span style='color:blue'> pendant ce temps là, l'Om trouvait ZIZOU trop lent. </span> [/quote]
Le truc de fou quand même ! :eek: J'me rappelle d'un matin, mon radio réveil sonnait et dans le journal ils annonçaient Zidane et Oman-Biyik à l'OM en provenance de Cannes ! :eek: Finalement y'a que le seconde qu'est venu... :blaz:

a cette époque nous venions de passer le second tour de la LDC et nous étions 6 eme du champ
:nono: on ne venait pas de passer le second tour, on était passé au second tour ou on avait fait 1 victoire (Chelsea), un nul et 4 défaites.... :peur:
au premier, on avait battu MU, Graz et Zagreb... :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Bof... :peur:

Y'a un gars qui a viré Laurent Blanc, l'autre qui a vendu Didier Drogba..

Quand on atteint un tel niveau de connerie, c'est dur de départager :blaz:

<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>Par contre, Courbis peut prétendre au titre d'entraineur, lui </span> :oops:
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par antiforom »

<!--QuoteBegin-Alex677+Sep 24 2004, 08:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Sep 24 2004, 08:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je le déteste, comme je déteste Tapie a cause de l'état où ils ont laissé le club après leur passage. après y'avais quand même des résultats sportifs :smilej: [/quote]
Faudrait savoir alors ! :winkv:
JUAN

Message par JUAN »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Rhaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii HOU HOU HOU HOU HOUOUUUUUUU</span>

:love:
Hum
Jester

Message par Jester »

Courbis était annoncé depuis longtemps à Ajaccio, il n'attendait que la résiliation avec les Vodka pour revenir. Et entre nous il a bien fait, il va moins se peler les couilles en Corse que là bas au milieu de la toundra :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Il a sous-doute eu peur d'être incarcéré par Poutine pour de sombres histoires d'argents, de putes, de drogues..ect

ENFIN L'ESSENTIEL....IL EST REVENU!!!!!!!!!!!!!!!!

ImageImageImage

Rien que d'imaginer ce formidable organigramme:
Mécènes: RLD et Courbis :grinj:
Président: Bouchet
Directeurs sportifs: Diouf
Entraineur: Courbis
Adjoint: Anigo

Quoi?! :peur: Il revient pas à l'OM???? :mad:
Hum
antiforom

Message par antiforom »

JUAN tu as une langue de vipère ! Tu traites ce brave petit comme si c'était un mauvais garçon. Tu as déjà vu Courbis mêlé à des affaires louches ? :winkv:
Au fait est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenue sa comtesse russe ? C'est peut-être pour la larguer qu'il est revenu :???:
Jester

Message par Jester »

sa mère aurait aussi des soucis de santé, ceci expliquant aussi celà... Ajaccio étant plus près de Marseille que la Russie
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Jester+Sep 27 2004, 05:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Sep 27 2004, 05:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sa mère aurait aussi des soucis de santé, ceci expliquant aussi celà... Ajaccio étant plus près de Marseille que la Russie [/quote]
ça reste a prouver :oops:

:grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

<!--QuoteBegin-Alex677+Sep 24 2004, 07:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Sep 24 2004, 07:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je le déteste, comme je déteste Tapie a cause de l'état où ils ont laissé le club après leur passage. après y'avais quand même des résultats sportifs :smilej: [/quote]
Moi je ne melangerais pas courbis et BT!
Sans jouer les adorateurs , BT a fait plus pour l'om que quiconque mais la n'est pas la question!Nous parlions donc de courbis.. :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
antiforom

Message par antiforom »

Exact Frenchchris, et vilain garnement ou pas, Courbis est, de loin, un entraîneur supérieur à Anigo.
Alex677

Message par Alex677 »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Sep 29 2004, 10:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Sep 29 2004, 10:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Alex677+Sep 24 2004, 07:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Sep 24 2004, 07:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je le déteste, comme je déteste Tapie a cause de l'état où ils ont laissé le club après leur passage. après y'avais quand même des résultats sportifs :smilej: [/quote]
Moi je ne melangerais pas courbis et BT!
Sans jouer les adorateurs , BT a fait plus pour l'om que quiconque mais la n'est pas la question!Nous parlions donc de courbis.. :winkv: [/quote]
ouais mais l'état du club après leur passage était quand même assez similaire, premier non relégable pour Courbis, en D2 pour Tapie.

après, je sais très bien que sans le passage de Tapie l'OM ne serait pas ce qu'il est actuellement, mais avoue que les 2 ont quand même qqs point communs :winkv:
Répondre