Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Message par loubires »

Et puis le coup de "-Comment ! moi raciste ! Mais non, j'ai même des amis de couleur !!", même les pires fachos n'osent plus nous la faire celle-là :deg:
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 393
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 8:36

Message par antiforom »

<!--QuoteBegin-daïkat+Oct 7 2004, 06:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Oct 7 2004, 06:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c''est bon ca veut rien dire.
On y etait pas, on sait pas sur quel ton ca a été dit.
C'est juste encore les journalistes qui veulent fouttre la merde :blaz: [/quote]
Oui, daïkat, d'accord avec toi sur les deux premières opinions
Sur la 3°……… :deg: :eek: :cry2: :winkv:
Mais je voudrais surtout signaler à ceux qui ne le sauraient pas que si en France nous avons deux mots: nègre (raciste) et noir, en Espagne il n'y a qu'un mot: negro, et que, dans ces conditions c'est le ton qui fait toute la différence. Le ton et le contexte.
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Message par loubires »

Il n'en reste pas moins que entre "le noir" et "M. Henry", il y a un fossé.
Du coup, et si je te suis bien cher antiforom, on peut appeler Barthez "le chauve", Ferreira "le vérolé", et puis comme ça il n'y a pas de gros mots, tout le monde est gentil et ça ne vaut pas la peine de relever :???:
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 393
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 8:36

Message par antiforom »

<!--QuoteBegin-Loubires+Oct 9 2004, 01:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Oct 9 2004, 01:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'en reste pas moins que entre "le noir" et "M. Henry", il y a un fossé.
Du coup, et si je te suis bien cher antiforom, on peut appeler Barthez "le chauve", Ferreira "le vérolé", et puis comme ça il n'y a pas de gros mots, tout le monde est gentil  et ça ne vaut pas la peine de relever :???: [/quote]
Je te cite complètement pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
Je pense que tu exagères sur les exemples que tu me donnes, et qu'ils ne sont pas probants ("l'imbécile" ou l'"abruti" au lieu de Mr Durand ou Mr Dubois seraient plus insultants que "le chauve", par exemple).
Le terme qui choque c'est "el negro" que l'on traduit immédiatement en français par "le nègre" ou "le négro", sans tenir compte du fait qu'il est utilisé dans un pays hispanophone.
Prenons un exemple (que l'on pourrait multiplier dans le foot français). Deux joueurs sont en discussion, ou simplement l'un à côté de l'autre. L'un s'appelle Desailly et l'autre Deschamps. Un français qui ne connaît rien au foot demandera "Qui est Desailly ?" Et on lui répondra "c'est le noir". Est-ce insultant ou raciste ? Evidemment non. J'en connais qui répondraient: "c'est le plus bronzé", et ça ce serait raciste. D'accord avec moi ?
Autre chose: tu as très souvent entendu parler des joueurs de foot, des sportifs ou des gens du spectacle en général, en leur donnant du Monsieur ? Alors là oui, ce serait se foutre carrément du gars concerné ! Il n'y a donc pas de problème de choix entre "el negro" et "el Señor Henry", mais de ton sur lequel (et de contexte dans lequel) le mot "negro" a été utilisé.
Un petit supplément d'information: en Espagne et dans les pays de langue espagnole, dans une conversation sur le foot "el negro" (au lieu de Ronaldinho, par exemple), de la part d'un type qui hésiterait sur le nom, ne serait pas du tout insultant. Alors que "el negrito" (le négrillon) le serait.
Cela dit, je m'exprime dans l'absolu et en fonction de mes connaissances de la langue espagnole. Je ne connais pas du tout les paroles exactes prononcées par le type en question, ni le ton, ni encore moins, les circonstances.
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

S'il avait employé le mot negro dans le sens "noir" j'pense pas qu'il y aurait eu pareille polémique, notamment en Espagne. Et il n'aurait pas eu à s'excuser publiquement comme il l'a pourtant fait.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

la polémique a commencé en espagne ! et si celà provoque un tel remous, au point que aragones soit obligé de présenter ses excuses, c'est qu'il a employé un terme plus ordurier équivalent à "sale nègre"

qu'ensuite il dise que c'est un moyen pour motiver ses joueurs, çà me fait penser à la manière dont certains maitres dressent leurs chiens... :peur:



édit: jules est mon jumeau cosmique :eek:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

J'ajouterai même que la polémique a commencé en espagne ! et si celà provoque un tel remous, au point que aragones soit obligé de présenter ses excuses, c'est qu'il a employé un terme plus ordurier équivalent à "sale nègre"

qu'ensuite il dise que c'est un moyen pour motiver ses joueurs, çà me fait penser à la manière dont certains maitres dressent leurs chiens... :peur:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

oui mais on n'en serait pas là s'il avait employé le mot negro dans le sens "noir"

j'pense pas qu'il y aurait eu pareille polémique, notamment en Espagne. Et il n'aurait pas eu à s'excuser publiquement comme il l'a pourtant fait.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Exact :beer: C'est mot pour mot ce que j'aurai pu dire :eek: On seraient pas jumeaux cosmiques par hasard ? :coup:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Message par loubires »

<!--QuoteBegin-antiforom+Oct 9 2004, 03:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (antiforom @ Oct 9 2004, 03:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Loubires+Oct 9 2004, 01:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Oct 9 2004, 01:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'en reste pas moins que entre "le noir" et "M. Henry", il y a un fossé.
Du coup, et si je te suis bien cher antiforom, on peut appeler Barthez "le chauve", Ferreira "le vérolé", et puis comme ça il n'y a pas de gros mots, tout le monde est gentil  et ça ne vaut pas la peine de relever :???: [/quote]
Je te cite complètement pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
Je pense que tu exagères sur les exemples que tu me donnes, et qu'ils ne sont pas probants ("l'imbécile" ou l'"abruti" au lieu de Mr Durand ou Mr Dubois seraient plus insultants que "le chauve", par exemple).
Le terme qui choque c'est "el negro" que l'on traduit immédiatement en français par "le nègre" ou "le négro", sans tenir compte du fait qu'il est utilisé dans un pays hispanophone.
Prenons un exemple (que l'on pourrait multiplier dans le foot français). Deux joueurs sont en discussion, ou simplement l'un à côté de l'autre. L'un s'appelle Desailly et l'autre Deschamps. Un français qui ne connaît rien au foot demandera "Qui est Desailly ?" Et on lui répondra "c'est le noir". Est-ce insultant ou raciste ? Evidemment non. J'en connais qui répondraient: "c'est le plus bronzé", et ça ce serait raciste. D'accord avec moi ?
Autre chose: tu as très souvent entendu parler des joueurs de foot, des sportifs ou des gens du spectacle en général, en leur donnant du Monsieur ? Alors là oui, ce serait se foutre carrément du gars concerné ! Il n'y a donc pas de problème de choix entre "el negro" et "el Señor Henry", mais de ton sur lequel (et de contexte dans lequel) le mot "negro" a été utilisé.
Un petit supplément d'information: en Espagne et dans les pays de langue espagnole, dans une conversation sur le foot "el negro" (au lieu de Ronaldinho, par exemple), de la part d'un type qui hésiterait sur le nom, ne serait pas du tout insultant. Alors que "el negrito" (le négrillon) le serait.
Cela dit, je m'exprime dans l'absolu et en fonction de mes connaissances de la langue espagnole. Je ne connais pas du tout les paroles exactes prononcées par le type en question, ni le ton, ni encore moins, les circonstances. [/quote]
On ne s'est pas compris.
Quand tu désignes une personne par sa couleur de peau, vulgairement ou pas, cela part d'une démarche malsaine et plus que douteuse. :nawak:
C'est tout ce que je voulais dire. Le fait qu'il n'y est qu'un terme ou plusieurs dans la langue ibérique ne change rien à l'affaire. :winkv:
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 393
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 8:36

Message par antiforom »

<!--QuoteBegin-Loubires+Oct 9 2004, 11:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Oct 9 2004, 11:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On ne s'est pas compris.
Quand tu désignes une personne par sa couleur de peau, vulgairement ou pas, cela part d'une démarche malsaine et plus que douteuse. :nawak:
C'est tout ce que je voulais dire. Le fait qu'il n'y est qu'un terme ou plusieurs dans la langue ibérique ne change rien à l'affaire. :winkv: [/quote]
C'est sûr qu'il y a incompréhension :winkv:
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Les journalistes (ou traducteurs) qui ont mis "nègre" alors que même quelqu'un qui n'a jamais fait espagnol de sa vie sait qu'en espagnol "negro" c'est "noir" c'est quand même assez incroyable d'atteindre un aussi haut niveau de connerie ... parceque bon la différence entre "le noir" et "le nègre" elle est quand même énorme.

Dire "tu diras au noir qui joue avec toi que t'es meilleur que lui" oui c'est insultant, mais pour Thierry Henry le joueur pas pour Henry la personne de couleur c'est nimporte quoi de commencer à parler de racisme alors qu'il a dit "le noir" ...
Enfin chacun son avis mais il a du présenter ses excuses en Espagne parceque y avait un tout petit sous entendu , y aurait peut être eu ça aussi en France si Domenech avait dit "le noir" ... c'est surtout à l'étranger que ça a fait parler, quand on traduit comme une merde juste pour semer la zizanie, ça a surement été pareil en Angleterre ou des journalistes ont dit "nigger" au lieu que "black guy"
Avatar du membre
Franck Drebin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2236
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 21:26
Localisation : avec ta femme

Message par Franck Drebin »

<!--QuoteBegin-prauwill+Aug 30 2004, 04:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 30 2004, 04:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le club du roi n a jamais ete le real
on vois meme souvent des representants de la famille royale au match de l athletico....
le real etait le club de franco ( rien a voir avec le roi....)

[/quote]
Je vais essayer d'etre + précis:
-Le Roi d'Espagne aime le Real,il l'a aidé financièrement,mais le club ne lui appartient pas.
-Franco s'est servi de l'image du Real pour sa propagande et forcément le Barça en est devenu le rival étant donné qu'en Catalogne les gens n'hésitaient pas à montrer au dictateur qu'ils étaient contre son régime.

Voilà,c'était un petit passage historique des archives du Lieutenant Franck Drebin,Brigade Spéciale :beer:
Zemmour et Naulleau addict
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Superclasico esta noche

35 minutes de jeu et 1-0 pour le Barça grace à Samuel Eto'o ! :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

2-0, Van Bronckhorst ! :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Winnie+Nov 20 2004, 10:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Nov 20 2004, 10:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 2-0, Van Bronckhorst ! :beer: [/quote]
Le Real va se faire défoncer :grinj:
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Barça Real :eek:

J'ai regardé la premiere mi temps et j'ai envie de reprendre une phrase de Bud :

" Si ce qu'on voit d'habitude c'est du football, il faudrait donner un autre nom au jeu du Barça "

Eto'o - Ronnie - Xavi - Deco - Pujol - Larson etc :eek: :eek:
#Thauvin2018
Avatar du membre
fada
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 478
Enregistré le : mar. mars 16, 2004 21:23

Message par fada »

:clap: :clap: barcelonnnnna ce n'est pas l'om sa c'est sur . C'est du spectacle.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-fada72+Nov 20 2004, 11:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fada72 @ Nov 20 2004, 11:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :clap: :clap: barcelonnnnna ce n'est pas l'om sa c'est sur . C'est du spectacle. [/quote]
C'est difficile de jouer aussi mal que l'OM quand même :blaz:

ps : je télécharge la démo de PES4, prépare ta tombe pour la sortie du jeu :grinj:
#Thauvin2018
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Bud+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si ce qu'on voit d'habitude c'est du foot, faudrait trouver un autre nom pour ce que fait le Barça avec le ballon ![/quote]

:respect:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

3-0 ! :jump: But de Ronaldinho sur pénalty ! Quelle leçon du Barça ! :eek:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Message par Nyrod »

:jump:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

:clap: :clap: :clap:
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5264
Enregistré le : mer. août 06, 2003 0:19
Localisation : DTC

Message par baptom »

C'est clair que c'est beau à voir jouer au ballon ! :beer:
Forza Massilia !
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

Ouais finalement bof le match enfin bof a cause du réal, qu'est ce qu'ils ont été nul Raul inexistant, Zidane j'ai jamais vu un mec transpiré autant alors qu'il court pas, Roberto Carlos qu'a fait sa connerie hebdomadaire, Ronaldo qui n'a pas eu un ballon, beckam qu'en a touché deux dans le match. Je plains le pauvre Guti qui joue en 6 avec tous ses joueurs qui défendent pas devant lui alors que récupérateur a la base c'est pas son poste.
Sinon le Barça quand ça joue c'est vraiment impressionant, il n'y a qu'a voir le deuxieme but ou en deux passes ils font la différence.
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5264
Enregistré le : mer. août 06, 2003 0:19
Localisation : DTC

Message par baptom »

<!--QuoteBegin-piX+Nov 21 2004, 12:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Nov 21 2004, 12:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Zidane j'ai jamais vu un mec transpiré autant alors qu'il court pas [/quote]
Y'a juste sur ce point là où je ne suis pas d'accord avec toi ! :peur: Alors c'est vrai que le Réal n'a pas été bon du tout mais bon je pense que Zizou a été le meilleur de son équipe et même si il n'a pas été exceptionnel , il a eu le mérite d'essayer au contraire de ses coéquipiers......... :winkv:
Forza Massilia !
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

Ouais d'accord il a essayer mais regarde le bien jouer il sprinte jamais il se met toujours a redescendre a contre temps, c'est a dire qu'il part toujours 1 seconde après comme ça il est battu et il fait style ouais je redescend défendre alors que c'est trop tard, il a pas récupérer un ballon du match, excuse moi mais un milieu ça doit attaquer mais aussi défendre, lui il défend quasiment jamais ou quand il défend il fait semblant et ça c'est un truc que je supporte pas les mecs qu'attaquent mais qui défendent pas, c'est trop facile et personne le voit.(Y a pas que lui dans ce cas la au réal y a aussi Figo, Gronaldo, Beckam qui défendent pas, Raul il essaie bien mais bon il est devenu franchement mauvais lui ...).
C'est ça la différence avec le Barça, Xavi et Déco eux ils défendent il récupère les ballons plus haut et ils vont plus vite vers l'avant, c'est juste une question de mentalité qui est différente entre les stars des deux clubs.Y en a qui ont compris que jouer au football c'est aussi défendre.
Avatar du membre
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2989
Enregistré le : lun. févr. 03, 2003 16:58
Localisation : nulle part et pas ailleurs

Message par saiimon »

juste une question... vous les avez vu ou les match :grinj: ???


C'est quoi comme chaine ? :???:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

:squal: :grinj:

Sur canal+ sport
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5264
Enregistré le : mer. août 06, 2003 0:19
Localisation : DTC

Message par baptom »

<!--QuoteBegin-piX+Nov 21 2004, 12:24 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Nov 21 2004, 12:24 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouais d'accord il a essayer mais regarde le bien jouer il sprinte jamais il se met toujours a redescendre a contre temps, c'est a dire qu'il part toujours 1 seconde après comme ça il est battu et il fait style ouais je redescend défendre alors que c'est trop tard, il a pas récupérer un ballon du match, excuse moi mais un milieu ça doit attaquer mais aussi défendre, lui il défend quasiment jamais ou quand il défend il fait semblant et ça c'est un truc que je supporte pas les mecs qu'attaquent mais qui défendent pas, c'est trop facile et personne le voit.(Y a pas que lui dans ce cas la au réal y a aussi Figo, Gronaldo, Beckam qui défendent pas, Raul il essaie bien mais bon il est devenu franchement mauvais lui ...).
C'est ça la différence avec le Barça, Xavi et Déco eux ils défendent  il récupère les ballons plus haut et ils vont plus vite vers l'avant, c'est juste une question de mentalité qui est différente entre les stars des deux clubs.Y en a qui ont compris que jouer au football c'est aussi défendre.[/quote]
Ouais mais bon en même temps le Réal ne va pas bien du tout en ce moment et ça se voit tout de suite ! Le Barça qui est en totale confiance tente beaucoup plus de choses que le Réal! :roll: Par contre quand tu dis que Raul devient mauvais je ne suis pas d'accord avec toi , en un match on ne peut pas le juger déjà et depuis le saison il a quand même mis pas mal de buts et il participe beaucoup au jeu de l'équipe en venant chercher des ballons au milieu du terrain !Pour Zidane pendant le plupart du matchs il est quand même redescendu défendre et chercher des ballons ( y'a que vers la fin du match où Zizou n'a pas trop défendu et pas trop bougez son cul )! Mais sinon ce que j'éspère pour le match retour pour que le classico soit encore plus beau, c'est que si le Réal est sur une bonne série et si ils ne sont pas très loin du Barça sa peut vraiment être un super match ! :winkv:
Forza Massilia !
Répondre