Nasri

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Nasri a signé pro pour 3 ans  13/08/2004
Le jeune milieu de terrain du centre de formation, Samir Nasri, a signé son premier contrat professionnel avec l'OM. "C'est un plaisir et grand bonheur pour moi, a-t-il déclaré, c'est l'aboutissement du travail accompli".
Cet espoir que José Anigo a comparé à Zinedine Zidane a fêté ses 17 ans le 26 juin dernier. "Je suis très content, a ajouté l'entraîneur olympien, il pourra évoluer en équipe première rapidement. Il a tellement de talent que ça va crever l'écran, c'est l'un des joueur les plus talentueux que l'on ai eu depuis très longtemps".
Pape Diouf s'est, lui aussi, réjouit de cette signature : "ce garçon a vraiment beaucoup de talent." Il a aussi confirmé l'intérêt de l'OM pour Mourad Meghni (20 ans) sous contrat avec Bologne jusqu'en 2007.
:clap:

On le verra sûrement sur le terrain cette année :smilej:

:beer:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Un rayon de soleil dans un ciel obscur.
Je lui souhaite de réussir. Je nous le souhaite aussi.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

17 ans :eek: il doit en avoir du talent! vivement qu'on le voit en équipe première!
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

Mouais :hmph: ... il est sûrement moins bon que Batlles ! :oops:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

:beer:

c'est une bonne chose mais pourquoi seulement 3 ans de contrat :peur:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-attila2001+Aug 13 2004, 10:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 13 2004, 10:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer:

c'est une bonne chose mais pourquoi seulement 3 ans de contrat :peur: [/quote]
parce que de toute façon ça ne sert à rien de faire signer plus. :beer:

Explication:
Prennons un joueur de moins de 28 ans (c'est le cas avec Nasri).
Il signe un contrat de cinq ans (les règlements ne permettent pas de plus longue durée desormais). Au bout de trois ans, le joueur peut quitter son club sans l'accord de celui ci pour un autre. La seule condition c'est que l'autre club paye les années de contrat restantes.
Pour un joueur de 28 ans ou plus, le délai est de deux ans de contrat.

Dans notre cas, imaginons que Nasri ait signé un contrat de 5 ans. Imaginons que pour la quatriéme année il soit prévu qu'il touche 60000€ et pour la cinquiéme 80000€.
Maintenant, imaginons que Nasri explose à vingt ans, lors de sa troisième année. Chelsea se met sur le coup. Pour l'avoir, ils n'auront à payer que 60000+80000=140 000€!

Avec le système de contrat sur trois ans, on se permet de pouvoir lui en faire signer un nouveau d'ici un an et demi ou deux si il confirme. De plus, si il se plante, on n'aura pas à lui payer la 4éme et 5éme année qui auraient sans doute été les plus onéreuses.

:beer:
Image
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

C'est marrant le nb de futurs Zidane qu'il peut y avoir :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

Le clônage humain existe! :eek: :eek: :eek:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

C'est étonnant que cette signature ne fasse pas réagir plus que celà :???: C'est peut-être un évènement historique, l'avènement d'un futur grand champion, le meneur de jeu de L'OM de demain. Rien à carrer qu'il n'ait que 17 ans, il faut le lancer dans le grand bain, d'autant plus que L'OM n'est pas spécialement bien fourni en milieux offensifs. J'ai hâte de le voir à l'oeuvre :clap:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5264
Enregistré le : mer. août 06, 2003 0:19
Localisation : DTC

Message par baptom »

Les deux prometteurs milieux de terrain de la réserve olympienne Samir Nasri et Ahmed Yahiahoui ont été retenus par Philippe Bergeroo dans l’équipe de France des moins de 18 ans en vu d’un tournoi international en République Tchèque Du samedi 21 au dimanche 29 août. :beer:
Forza Massilia !
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

Il a été tres moyen face à Martigues en CFA, donc pas d'enflammage Jules :grinj:

Il est prometteur, a un gros potentiel mais ça ne fait pas tout :winkv: Des "futurs talents" qui se sont grillés, y'en a eu un paquet, donc faut lui laisser le temps, qu'il fasse déjà son trou en CFA, après on pourra penser à la L1, il lui reste encore du boulot :beer:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

T'as raison pas d'emflammage, mais à mon avis le meilleur moyen pour progresser, c'est de joueur avec les pros. Il peut continuer à faire ses gammes en CFA mais il ne franchira jamais le pallier décisif. lyon a lancé Ben Harfa, Sochaux a lancé Menez, les plus grands clubs européens n'hésitent pas à lancer des ados dans le monde pro, avec réussite. Faut pas qu'on attende des années, un mec qui a du talent peut réussir en L1, quelque soit son âge.

L'idéal serait de le convoquer régulièrement et de le faire entrer quand le score est assuré, ou de le titulariser pour des matchs face à des équipes réputées faibles.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Message par loubires »

Jules, ok pour faire démarrer de jeunes joueurs, leur laisser progressivement du temps de jeu, mais les équipes réputées faibles, elles sortiront quand même le gros match contre l'OM. Quelques exemples sont flagrants en ce début de saison :

Caen tient le PSG en échec au parc
Monaco ne fait pas vraiment un carton contre Istres (2-1)
Lyon ne vient pas à bout de sochaux à la maison
...

Bref, si Anigo y croit, il doit le faire jouer un point c'est tout. C'est d'ailleurs sur les gros matchs qu'il progressera le plus...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-Jules+Aug 16 2004, 02:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 16 2004, 02:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'as raison pas d'emflammage, mais à mon avis le meilleur moyen pour progresser, c'est de joueur avec les pros. Il peut continuer à faire ses gammes en CFA mais il ne franchira jamais le pallier décisif. lyon a lancé Ben Harfa, Sochaux a lancé Menez, les plus grands clubs européens n'hésitent pas à lancer des ados dans le monde pro, avec réussite. Faut pas qu'on attende des années, un mec qui a du talent peut réussir en L1, quelque soit son âge.
[/quote]
Oui, mais Ben Harfa et Menez ont déjà plus d'une saison de CFA dans les jambes, c'est pas le cas de Nasri, qui débute à ce niveau.
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-Jules+Aug 16 2004, 12:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 16 2004, 12:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est étonnant que cette signature ne fasse pas réagir plus que celà :???: C'est peut-être un évènement historique, l'avènement d'un futur grand champion, le meneur de jeu de L'OM de demain. [/quote]
Je dirais même plus; c'est le futur Zidane :grinj: :winkv:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Kieros+Aug 16 2004, 01:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Aug 16 2004, 01:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, mais Ben Harfa et Menez ont déjà plus d'une saison de CFA dans les jambes, c'est pas le cas de Nasri, qui débute à ce niveau. [/quote]
Le truc, c'est que Lyon et Sochaux peuvent (doivent?) les aligner car ils ont perdu plus de joueurs qu'ils n'en ont acheté. A Lyon Dohrasoo et Carrière n'ont pas été remplacés. A sochaux, Frau et Pagis non plus, il me semble. La place est toute trouvée. A marseille ou on achète une nouvelle équipe chaque année, les titulaires de l'année d'avant qui ont quand même donné satisfaction se retrouvent à faire banquette (N'Diaye voire Hemdani et Marlet une fois au complet...). C'est plus difficile pour un jeune de faire son trou dès l'entame du championnat. Flamini n'a percé qu'en janvier. Notamment grâce à l'arrivée d'un nouvel entraineur.
Avatar du membre
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7837
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par yanomval »

j'adoreuhhhhhhhhh ce joueur :beer:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-malachi+Aug 16 2004, 04:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Aug 16 2004, 04:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je dirais même plus; c'est le futur Zidane :grinj:  :winkv: [/quote]
Exactement :fier: :grinj:

Après Battles et Meriem, voici notre 3ème futur Zidane :clap:


Marcelo >> Nous n'avons pas pléthore de milieux offensifs. Nasri a de la place pour faire son chemin.

Kieros >> T'as pitêtre raison, mais la question ne se pose pas vraiment en fait :french: Si Nasri a signé pro, c'est qu'il jouera cette saison de manière certaine.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-marcelo+Aug 16 2004, 08:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Aug 16 2004, 08:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kieros+Aug 16 2004, 01:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Aug 16 2004, 01:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, mais Ben Harfa et Menez ont déjà plus d'une saison de CFA dans les jambes, c'est pas le cas de Nasri, qui débute à ce niveau. [/quote]
Le truc, c'est que Lyon et Sochaux peuvent (doivent?) les aligner car ils ont perdu plus de joueurs qu'ils n'en ont acheté. A Lyon Dohrasoo et Carrière n'ont pas été remplacés. A sochaux, Frau et Pagis non plus, il me semble. La place est toute trouvée. A marseille ou on achète une nouvelle équipe chaque année, les titulaires de l'année d'avant qui ont quand même donné satisfaction se retrouvent à faire banquette (N'Diaye voire Hemdani et Marlet une fois au complet...). C'est plus difficile pour un jeune de faire son trou dès l'entame du championnat. Flamini n'a percé qu'en janvier. Notamment grâce à l'arrivée d'un nouvel entraineur. [/quote]
Oui, mais Flamini était le taulier de l'équipe de CFA. Nasri lui n'est meme pas encore titulaire indiscutable :winkv:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-Jules+Aug 17 2004, 04:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 17 2004, 04:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Kieros >> T'as pitêtre raison, mais la question ne se pose pas vraiment en fait :french: Si Nasri a signé pro, c'est qu'il jouera cette saison de manière certaine.[/quote]
C'est clair :beer: car Anigo a dit qu'il ne ferait plus jouer les jeunes issus du centre de formation sans les avoir fait signer pro. Vu l'empressement qu'ils ont eu à le faire signer c'est que Anigo a déjà une idée derrière la tête :coup:
Avatar du membre
donmattheo07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 392
Enregistré le : ven. oct. 31, 2003 15:14

Message par donmattheo07 »

<!--QuoteBegin-Kieros+Aug 16 2004, 01:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Aug 16 2004, 01:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jules+Aug 16 2004, 02:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 16 2004, 02:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'as raison pas d'emflammage, mais à mon avis le meilleur moyen pour progresser, c'est de joueur avec les pros. Il peut continuer à faire ses gammes en CFA mais il ne franchira jamais le pallier décisif. lyon a lancé Ben Harfa, Sochaux a lancé Menez, les plus grands clubs européens n'hésitent pas à lancer des ados dans le monde pro, avec réussite. Faut pas qu'on attende des années, un mec qui a du talent peut réussir en L1, quelque soit son âge.
[/quote]
Oui, mais Ben Harfa et Menez ont déjà plus d'une saison de CFA dans les jambes, c'est pas le cas de Nasri, qui débute à ce niveau. [/quote]
Ben Arfa na jouait que seulement une dixaine de rencontre en CFA l'an passé.
Aime la vie, la vie t'aimera...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

Oui, mais il a débuté avec eux début mars 2004, avec plusieurs entrainements chez les pros durant tout la période allant jusqu'à la trève.

Nasri, il a débuté y'a un mois en CFA. Ca fait pas une petite différence, surtout à cet age :roll:
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Message par Chourm'OM »

Nasri-Yahiaoui, l'interview croisée  06/09/2004

Les deux milieux de terrain Samir Nasri (offensif) et Ahmed Yahiaoui (défensif) sont l’avenir de l’OM. Formés au club, ils sont passés pros cet été. Interview croisée de deux Minots talentueux et sans complexe.


Ca vous a fait quoi de passer pro ?
Samir Nasri : «C’est simple, j’ai réalisé mon rêve de gosse. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là et je dois continuer à travailler. Je me sens plus libre maintenant mais je retrouve avec le même statut que les autres et on me pardonnera moins mes erreurs.»
Ahmed Yahiaoui : «On était en discussion depuis près de trois mois et on a réussi à trouver un terrain d’entente. Ca fait plaisir de signer dans le club où j’ai grandi. Ca ne me dérangeait pas de rester amateur, c’était surtout le club qui voulait me faire signer le plus vite possible».

Quels sont les différences entre la CFA et l’équipe première ?
S.N : «Ca va beaucoup plus vite avec les pros. Ahmed et moi on a quand même connu la compétition avec les sélections mais il y a quand même un fossé».
A.Y : «Physiquement, ça rentre peut être plus en CFA mais la différence se fait surtout au niveau technique».

Quel est votre avis sur l’épisode Flamini ?
S.N : «Je pense qu’il n’a pas été assez reconnaissant envers les dirigeants de l’OM. C’est grâce à eux s’il en est là. Et si le coach ne l’avait pas fait jouer, on ne l’aurait jamais vu».
A.Y : «Il a choisi Arsenal, une très grosse équipe. Même si j’estime que ce n’est pas normal d’exiger une place de titulaire, j'imagine qu'il a pensé qu'il valait mieux pour lui relever un challenge à l'étranger».

Quels sont vos relations avec José Anigo ?
S.N : «Je l’ai même eu en benjamin, c’est quelqu’un de très compréhensif. Il est resté le même qu’en CFA, il a su instaurer le même état d’esprit».
A.Y : «Le coach, je le connais depuis 10 ans. On s’est connu dans mon premier club, Endoume. Il veut nous amener au plus haut et le vite possible. Déjà à l’époque on avait des rapports presque familiers».

Quels sont vos objectifs ?
S.N : «Le plus important, c’est de jouer, la compétition, le foot. J’essaie d’apprendre et de demander conseils à des joueurs qui évoluent à mon poste comme Batlles ou Cheyrou. Il n’y a pas de complexes à avoir avec eux, si on a des complexes, on n'arrive à rien».
A.Y : «Moi, ce que je veux, c’est jouer à l’OM. Si j’ai signé ici, c’est pour jouer dans ce club. D’abord, je vais apprendre auprès des grands pour être bien en jambes à 18, 19 ans. On n’est jamais sûr de rien mais je sais ce que je veux faire et je vais le faire à fond».



L’étranger ?
S.N : «Pour l’instant, je n’ai rien prouvé mais si l’OM devient l’un des plus grands club européens et joue l’Europe tous les ans, je n’aurai aucune raison de partir, c’est le club de mon enfance. Sinon, c’est le championnat espagnol qui m’attirerait le plus».
A.Y : «J’espère rester le plus longtemps possible à l’OM, au moins 6 ou 7 ans. Et si un grand club vient et me propose un gros contrat, si l’OM fait un tout petit effort, je choisirai Marseille».

Quels sont vos modèles ?
S.N : «Zidane, Kaka des joueurs qui évoluent à mon poste. Mais j’aime aussi beaucoup des joueurs de l’OM comme Déhu ou Lizarazu qui imposent le respect».
A.Y : «Moi, c’est Gattuso, c’est mon surnom en sélection et puis il joue au Milan qui est l’une de mes équipes préférées. Je joue au même poste et j’ai aussi un mauvais caractère mais peut être un peu moins que lui ».

Votre famille est-elle derrière vous ?
S.N : «La famille, c’est très important ça évite de prendre la grosse tête. Mon père me suit partout et me critique quand je joue mal. Il y en a qui ont déjà pris la grosse tête et je ne citerai pas de noms. Moi, je n’ai encore rien fait et je ne comprends pas qu’on me demande un autographe. Ca me met mal à l’aise».
A.Y : «J’ai mes parents, mes frères et ma sœur qui sont autour de moi. Mais je suis jeune, je reste le même et je ne changerai jamais. Et puis l’OM, c’est un peu ma deuxième famille. Je suis là depuis 10 ans».

Votre premier souvenir à l’OM ?
S.N : «Je me souviens que tout petit je venais à la Commanderie pour me faire signer des autographes. Après, j’étais ramasseur de balles».
A.Y : «La première fois que je suis venu à la commanderie à mon arrivée au club. Je me souviens, j’avais un peu jonglé avec les pros. A l’époque, il y avait Luccin, Ravanelli…»

Quel est votre rêve avec l’OM ?
<span style='color:red'>S.N : «Jouer contre le PSG et marquer».</span> :grinj:
A.Y : «tre dans le onze de départ au Vélodrome».
C'est pas du réchauffer l'interview que balance le site off? Y en avait pas deja eu une dans le genre?? :???:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

ça m'a tout l'air d'etre une interview toute neuve parce que je me souvient que sur une autre, ils disaient que quitter l'OM pour l'étranger serait un plier obligatoire. :peur:
Clinton
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 06, 2004 20:15

Message par Clinton »

Dans ta gueule Flamini....
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Message par Chourm'OM »

Pense a aller te présenter Bill
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Alex P
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille

Message par Alex P »

<!--QuoteBegin-Alex677+Sep 6 2004, 05:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Sep 6 2004, 05:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça m'a tout l'air d'etre une interview toute neuve parce que je me souvient que sur une autre, ils disaient que quitter l'OM pour l'étranger serait un plier obligatoire. :peur: [/quote]
Oui, c'est sur "Espoir du foot"!
Vous pensez déjà à changer de club ?
SN. (Rires) On verra bien. J’aimerais devenir pro à l’OM, ça serait l’idéal pour moi. C’est le club de mon cœur, c’est ma ville. Mais je n’y resterais pas toute ma vie.
AY. Pareil pour moi. Si je vise le haut niveau, j’aimerais jouer dans de grandes équipes européennes.
:peur:
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-boor+Aug 14 2004, 01:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boor @ Aug 14 2004, 01:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Aug 13 2004, 10:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 13 2004, 10:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer:

c'est une bonne chose mais pourquoi seulement 3 ans de contrat  :peur: [/quote]
parce que de toute façon ça ne sert à rien de faire signer plus. :beer:

Explication:
Prennons un joueur de moins de 28 ans (c'est le cas avec Nasri).
Il signe un contrat de cinq ans (les règlements ne permettent pas de plus longue durée desormais). Au bout de trois ans, le joueur peut quitter son club sans l'accord de celui ci pour un autre. La seule condition c'est que l'autre club paye les années de contrat restantes.
Pour un joueur de 28 ans ou plus, le délai est de deux ans de contrat.

Dans notre cas, imaginons que Nasri ait signé un contrat de 5 ans. Imaginons que pour la quatriéme année il soit prévu qu'il touche 60000€ et pour la cinquiéme 80000€.
Maintenant, imaginons que Nasri explose à vingt ans, lors de sa troisième année. Chelsea se met sur le coup. Pour l'avoir, ils n'auront à payer que 60000+80000=140 000€!

Avec le système de contrat sur trois ans, on se permet de pouvoir lui en faire signer un nouveau d'ici un an et demi ou deux si il confirme. De plus, si il se plante, on n'aura pas à lui payer la 4éme et 5éme année qui auraient sans doute été les plus onéreuses.

:beer: [/quote]
précisions très importantes, merci :beer:

on est pas encore habitué mais à l'avenir ça se reproduira, le centre de formation portera ses fruits, après tout on a les moyens d'attirer les futures stars maintenant !

Et puis c'est bien de ne pas refaire la même conneries, en le laissant moisir le temps qu'un club étranger se penche sur son cas
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Boor »

Mon calcul était faux :blush:
C'était plutôt 60000*12 + 80000*12 = 720000 + 960000 = 1,68M€ :grinj:
Image
Clinton
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 06, 2004 20:15

Message par Clinton »

Ils ont bien l'air sympa, mais j'attend de voir leur niveau. Faut pas les bruler les petits...

En parlant du futur je crois que malheureusement l'OL tiens la perle avec Ben Harfa...
Répondre