Pitoyable...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

J'ai énormement de respect pour Foé, mais ce que fait sa famille aidée de ses avocats est pour le moins...stupide....S'ils veulent taper sur qqn c'est surtout sur les gens qui ont dopé Marc-Vivien qu'il faudrait frapper :nawak:

Foot365 :

Décès de Marc-Vivien Foé : La famille attaque la FFF
30 juin 2004 - 13 h 28 -

Un an après la mort du Camerounais Marc-Vivien Foé, le 26 juin 2003 à Lyon, la famille du footballeur a décidé d’assigner en référé la Fédération française de football le 5 juillet. La FFF est coupable selon les proches de l’ancien Lensois, de manquements aux règles de sécurité.

Décédé subitement pendant un match de la Coupe des Confédérations en juin 2003 d’une hypertrophie cardiaque, probablement congénitale, Marc-Vivien Foé aurait du, selon sa famille, être mieux pris en charge par du personnel médical lors de l’accident. C’est pourquoi son épouse et la famille du Camerounais ont décidé d’assigner en référé la FFF pour obliger cette dernière à produire le cahier des charges relatif au secours médical pendant l’épreuve. Selon les avocats de la famille Foé, « il n'y avait que des médecins du sport, des kinésithérapeutes, mais aucun médecin et aucun matériel capable de prendre en charge un malaise d'une telle gravité. » La FFF serait donc coupable de manquements aux règles de sécurité.
Image
nicom93

Message par nicom93 »

Il polémique personne mon sujet, bande de lavettes???? :mad:
Image
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

tu veux polémiquer de quoi ?
tu te souviens des faits ? c'était pas flagrant que les secours ont fait n'importe quoi ? :???:
c'est prouvé qu'il était dopé ou c'est juste une malformation de naissance ?

c'est pas à moi de remuer le couteau dans la plaie mais si sa famille juge que les secours n'ont pas fait leur boulot, ils sont en droit de se poser des questions et de tenter quelques chose pour peut être éviter que ça se reproduise à l'avenir ...

ma foi
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Prends pas la mouche comme ça :mad:
Tu veux que je te dise quoi à propos de la famille Foé ?? C'est un comportement typiquement humain que de chercher des coupables. C'est pas ça qui va leur rendre Marc Vivien. :deg:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
nicom93

Message par nicom93 »

Je prenais pas la mouche c'était juste pour vous réveiller :grinj:
Moi je pense qu'aller tapersur la FFF qui pour une fois n'y est pas pour grand chose... :peur:
Image
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

c'était une compétition de la FIFA, donc qu'on tape sur Sepp Blatter ! :oops:
Joker

Message par Joker »

Ouais et porter plainte un an après :nawak: (sauf s'ils ont eu des nouveaux éléments)
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Evil

Message par Evil »

moi je trouve ca tres bien de porter cette affaire devant les tribunaux, et si l'enquete policiere aboutit, ca mettrait un peu la merde et c'est pas plus mal. Il faut pas qu'au nom de l'argent, les sportifs soient mis en peril.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Allobroge

Message par Allobroge »

d'après ce que j'ai entendu sur France Info, l'assignation en justice porterait sur le temps d'intervention des secours
max04300

Message par max04300 »

et puis y'a la manière d'intervenir qui va y repasser aussi, ils ne devaient pas le déplacer en civière (sur le dos) comme ils l'ont fait mais intervenir d'urgence sur la pelouse avec le matos de réanimation
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

<!--QuoteBegin-Joker+Jun 30 2004, 02:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joker @ Jun 30 2004, 02:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouais et porter plainte un an après :nawak: (sauf s'ils ont eu des nouveaux éléments) [/quote]
Comme Perrin qui se plaint après 3 mois :grinj:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 1 2004, 01:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 1 2004, 01:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et puis y'a la manière d'intervenir qui va y repasser aussi, ils ne devaient pas le déplacer en civière (sur le dos) comme ils l'ont fait mais intervenir d'urgence sur la pelouse avec le matos de réanimation [/quote]
je me souviens que les brancardiers avaient failli le faire tomber de la civière :peur:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 30 2004, 02:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 30 2004, 02:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il polémique personne mon sujet, bande de lavettes???? :mad: [/quote]
Je trouve cette atitude lamentable. :deg:
Qu'est ce qu'elle doit penser la famille Adams (rien avoir avec le film, ce n'est pas de l'humour), si tant est qu'elle ai une opinion sur cette affaire chose dont je doute fort, mais bon elle pourrait, en voyant ça

Plongé dans un coma profond, Jean-Pierre Adams lutte contre la mort depuis maintenant 21ans. Son épouse Bernadette continue de l’assister (dans leur maison à Nîmes), comme au premier jour de l’accident d’anesthésie qui a fait basculer sa vie. C’est lors d’une banale opération du ménisque que le drame s’est produit le 17 mars 1982. Agé aujourd’hui de 56 ans, ce défenseur impitoyable a porté à 22 reprises le maillot bleu frappé du coq. Avec Marius Trésor, son frère d’armes guadeloupéen, l’ancien joueur de Nice, du Paris SG, et de Nîmes constituait la célèbre «Garde Noire» de l’équipe de France dans les années 70.
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-evil13+Jun 30 2004, 04:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Jun 30 2004, 04:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je trouve ca tres bien de porter cette affaire devant les tribunaux, et si l'enquete policiere aboutit, ca mettrait un peu la merde et c'est pas plus mal. Il faut pas qu'au nom de l'argent, les sportifs soient mis en peril. [/quote]
ça ne te fais pas peur que maintenant plus personne ne peut plus bosser sans avoir peur que qq un se blesse ? Les maires n'osent plus construire des jeux pour enfants, les directeurs de maternelle, de primaires ferment ou otent tout ce qui représente un danger potentiel, on sécurise au maxi mum, on est obligé de porter ou faire porter des gilets fluo, des chaussures de sécurité, des gants, des lunettes de protection en milieu industriel.
Les terrains de jeu sont sécurisés a coup de millions ou fermés, ça coute la peau du cul a toutes les collectivités et bien sûr au contribuable.
Les terrain de sport sont aussi dans ce cas. Tout est fait au moins en France pour assurer la sécurité des gens. Le gars vient jouer un match de foot, malheureusement décède sur un terrain d'un arrêt cradiaque foudroyant et on voudrait que ce soit la faute a des secouristes qui ont fait ce qu'ils ont pu ????? et les culpabiliser ????
C'est affligeant, dés qu'il arrive malheur en France on cherche maintenant un coupable. A ce rythme là, plus personne ne prendra de responsabilités. .
:deg:
Jules

Message par Jules »

21 ans dans le coma ? :???: Ca rime à quoi ? :peur:

Concernant Foé, les secours ne pouvaient décemment opérer un massage cardiaque sur la pelouse devant 40000 spectateurs et des millions de téléspectateurs. Maintenant si Foé avait pu être sauvé grâce à un service médical plus efficace et mieux organisé, il est normal que la famille intente un procès.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
deepbluebdr

Tous les parents des décèdés par arrêt cardiaques en milieu hospitalier peuvent donc intenter un procès alors. Car mieux qu'en hopital ou en clinique pour être sauvé c'est pas possible. Franchement, ça va le faire revenir Marc Vivien Foé ? Quel est le but de cette démarche si ce n'est de gratter du fric ? On va dire
afin que cela ne se reproduise plus :blaz:
max04300

Message par max04300 »

c'est pas ça Deep mais dans ce genre d'évènement y'a des personnes compétentes qui sont chargé de la santé des joueurs sur le terrain,
y'a un médecin, tout comme y'a un responsable à la sécurité des tribunes ...

Un médecin normalement constitué aurait de suite compris ce qui arrivait à Foé et les secouristes n'auraient pas agit de la même manière !
Prendre des responsabilités c'est aussi les assumer et il me semble avoir constaté quelques abhérrations dans leur intervention, pourtant je suis pas médecin :peur:

les symptômes ne laissait aucun doute et c'est pas au secouriste de s'occuper des téléspectateurs ou des 40 000 personnes qui peuvent être choqué par un bouche à bouche et un massage cardiaque en attendant qu'une ambualnce pénètre sur la pelouse pour l'emmener avec une assistance respiratoire à l'hopital le plus proche qui doit d'ailleurs être en état d'alerte à cause du match ! le dipositif doit permettre une évacuation rapide !
Là ils l'ont laissé 3 minutes sur le terrain san srien faire, puis l'on emmené là où y'avait rien pour le réanimer sans le mettre en position de sécurité en prennant soin de suivre les lignes :nawak: ...

enfin moi je dis ça ... je comprend la famille même si ça ne le ramennera pas
Allobroge

Message par Allobroge »

<!--QuoteBegin-Jules+Jul 2 2004, 01:39 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jul 2 2004, 01:39 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 21 ans dans le coma ? :???: Ca rime à quoi ? :peur:

Concernant Foé, les secours ne pouvaient décemment opérer un massage cardiaque sur la pelouse devant 40000 spectateurs et des millions de téléspectateurs. [...].

[/quote]
:nawak: :nawak:

Le secouriste s'il doit faire des opérations de réanimation il se care des caméras et des spectateurs.

Par contre les objections que soulève max sont bien plus grave :peur:
max04300

Message par max04300 »

je les soulève de mémoire, c'est ce dont je me souviens
la famille doit avoir un dossier un peu plus précis pour faire ce genre de démarche
nicom93

Message par nicom93 »

Comme quoi cette plainte n'a pas interpellé que moi :oops:

Foot365 :

Affaire Foé : Le père du joueur se désolidarise de la plainte contre la FFF
02 juillet 2004 - 12 h 19 -

Le père de Marc-Vivien Foé a démenti avoir porté plainte contre la Fédération française de football. Il pense en revanche que c’est l’épouse de son fils qui a entrepris de porter cette affaire devant la justice. Le joueur camerounais est décédé l’an dernier lors de la Coupe des Confédérations.

« La famille de Marc Vivien Foé, que ce soit son père, sa mère ou son frère, n'a jamais porté plainte contre la FFF, a expliqué le père du joueur. S'il y a une plainte, c'est Marie Louise, la veuve de Marc Vivien, qui a dû la faire. Quand elle porte plainte, cela ne doit pas engager toute la famille. Nous nous désolidarisons de cette action. La mort de mon fils est une chose normale et même sur son lit, il aurait pu trouver la mort. J'ai tout remis entre les mains de Dieu. »
Image
max04300

Message par max04300 »

J'ai tout remis entre les mains de Dieu
ha ouais ben alors il est tranquille :nawak:
Répondre