La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: La ligue Hun tout court

Message par Zhou-Himself »

Pour l'envahissement de terrain des lillois, en voyant les images je trouve ça quand même fou qu'il n'y ait pas un seul CRS... C'est les stadiers qui contiennent les supporters. Chez nous, dés qu'un objet est lancé sur la pelouse, t'as 50 CRS qui viennent se poster en bas du virage.

En tout cas ça m'a rappelé la fin de saison il y a deux ans avec une partie du virage sud qui tentait de passer en Jean Bouin pour se faire Labrune. Quand je vois mon état de rage lors de ce match, alors que je suis un calme, je peut comprendre (sans cautionner bien sur) que les lillois deviennent totalement fou avec Lopez.
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

Chez nous il y a surtout des filets, s'ils ne veulent plus d'envahissement de terrains, pourquoi il n'en mettent pas dans leurs stades ? Même si il peut toujours y avoir ceux en tribune mais c'est beaucoup moins probable.
Kussock

Message par Kussock »

ImageImage
:roll:
feur
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

C'est quoi le souci ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le décalage entre l'affluence officielle et le côté clairsemé des tribunes je dirais.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Ils doivent compter les abonnés absents.
Kussock

Message par Kussock »

Oui, ils comptent les abonnés absents.
A l'inverse de, disons au hasard, OM-Nantes (mais peut être est-ce parce que le virage était suspendu et non pas que les abonnés étaient absents, ne soyons pas mauvaise langue). Dans tout les cas, cette manière de compter l'affluence me semble débile des qu'on sort du cadre comptable.
feur
Zhou-Himself

Message par Zhou-Himself »

Allons, ça été validé par la LFP, on va pas commencer à douter de la parole de la LFP quand même...
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

C'est en rouge donc non ?
Kussock

Message par Kussock »

Non ?
feur
hallogallo

Message par hallogallo »

héhé
thedep

Message par thedep »

"Monconduit"

Ce potentiel énorme...
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Fait gaffe, tu arrives sur le terrain humoristique de Cazarre.
hallogallo

Message par hallogallo »

CarlosCKI a écrit :Fait gaffe, tu arrives sur le terrain humoristique de Cazarre.
Pour ne pas dire Paga.
Abso

Message par Abso »

Le LOSC qui mène sur la pelouse de Monaco :beer: :beer: :beer:
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

et qui finira par perdre 3-1 :deg:
Védégé

Message par Védégé »

Ouais enfin, ces dernières semaines, si on s'arrêtait au premières mi-temps des monégasque, c'est sûr, on aurait de quoi espèrer...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Faut bien qu'ils perdent des points de temps en temps quand même.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

Ils vont nous faire le coup encore longtemps les egalisations juste avant la mi-temps Monaco?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Védégé

Message par Védégé »

bueno_coco a écrit :Faut bien qu'ils perdent des points de temps en temps quand même.
Plus que nous ? J'en doute
globiboulga

Message par globiboulga »

Lille, c'est quand même super mauvais... Les joueurs ne sont pas mauvais, mais qu'est-ce qu'ils sont cons. On dirait qu'ils ont une équipe complètement composée de Clinton Njiés. Pas d'intelligence; pas de plan de jeu, etc.

Ils auraient mieux fait de continuer avec Biesla franchement, au moins ils auraient pu tenter de développer quelques uns des gamins qu'ils ont. Clairement pas quelque chose que je sens Galtier capable de faire. Ils vont finir en deuxième division direct.
N'ayons l'air de rien
PoF

Message par PoF »

Lille c'est absolument terrifiant.

À la 92e, les mecs tentent encore des flip-flap et des doubles contacts au milieu du terrain alors qu'ils sont menés.

Mention spéciale au mec qui fait une passe en retrait de 30 mètres à la 94e minute alors que le temps additionnel est dépassé depuis 1 minute.

Effarant.
Védégé

Message par Védégé »

Putain cet après-midi, j'avais une grosse heure de creux au boulot, alors j'ai voulu regarder un bout du match de Bordeaux contre Rennes. Putain, mais que c'est triste. Un stade vide, pas de jeu... le néant. :pendu:

la preuve que c'était deux équipes fantomatiques sur le terrain, Gourcuff a marqué un but.
Hamada Jambay

Gourcuff nous plante un but lors d'un match épique. :lucho:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression depuis quelques années que la ligue 1 n'a plus de sens.

Je m'explique, il y a encore pas si longtemps, j'avais l'impression que Bordeaux, Rennes, Toulouse, St-Etienne et compagnie, étaient des clubs qui avaient un peu d'ambition. Qui proposait quelque chose et qui faisait un peu vivre la L1. Alors que depuis quelques années, il ne reste plus que Paris, Marseille, Lyon et Monaco (a part l'épiphénomène Nice l'année dernière). J'ai le sentiment, que ces clubs et leurs supporters n'espèrent plus rien.

Alors oui, c'est devenu impossible pour eux de gratter une coupe de France ou de la ligue mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Comment on peut suivre un club quand au début de saison tu sais que tu va faire ventre mou et qu'avec beaucoup de réussite tu chopperas peut être une europa. Perso, même les années noires de l'OM, j'ai toujours eu l'ambition que le club fasse quelque chose, alors que là les supporters de ces clubs espèrent rien du tout (taper Lyon pour les verts, rester invaincu à domicile pour Bordeaux...)

J'ai pas les affluences des stades, c'est plus un ressenti mais j'ai l'impression qu'il y a un désintérêt général pour ces clubs qui ils n'y a pas si longtemps avaient des résultats et une identité. J'ai l’impression que les stades se vide à part sur les gros matchs (je sais pas si c'est vrai, c'est juste un ressenti).

Le fait qu'il n'y ai plus de coupe à jouer et que le championnat soit plier sur les 4 ou 5 premières places dès le début montre-t-il que les outsiders ont baissés les bras ou que les 4 gros ont un peu casser le game?

Car clairement les "retonmbées" financières du PSG sur la L1 va profiter à tous le monde mais on s'engage clairement vers un big four sur les prochaines années à mon sens. Ce qui fait que les gérants de ces clubs se disent qu'ils vont croquer un peu, arrêter de se faire du mal et jouer le ventre mou là ou tout le monde les attends.

Par exemple, je ne comprends pas que personne ne batte les PSG en coupe. C'est le seul championnat ou ça arrive! En Espagne, Italie, Angleterre ou Allemagne, il y a toujours une année ou le Real, le Barça et autres (club bien supérieur au PSG sur tout les points) se fait taper par une équipe plus faible. en France, non. On est des putains de victime et le big four (mais prioritairement le PSG) a mis sa grosse pate sur la tête des autres qui ne cherchent même plus à se débattre.

Je ne comprends pas. J'espère vraiment que l'année prochaine on pourra prendre une coupe ou qu'une équipe fasse tomber le PSG pour montrer aux autres que c'est possible de les battres en coupe!
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
urba

Message par urba »

Il y a beaucoup plus d’ecart entre le PSG et les autres qu’en Espagne.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hamada Jambay

La logique des dirigeants de ces clubs (moins Strasbourg) semble la suivante: on prend un coach pas trop cher, des joueurs pas trop chers; on ne prend pas de risques, on budgétise le maintien (ou le milieu de tableau, c'est kif kif).
Du coup, le coach est obligé de tout miser sur le "bloc équipe" et espère quelques contres.

Garcia à Sté, il a essayé. Mais tu ne bâtis pas une équipe offensive avec des Monnet-Paquet Ou alors tu le mets arrière droit. (Cf Rudi Garcia avec Sarr)

Le problème c'est que tout le monde jouant le contre, t'as intérêt à maîtriser tes attaques placées si tu veux faire le jeu.

Donc les coachs étrangers se retrouvent pris dans une situation difficile, où ils essaient de construire une équipe offensive sans avoir beaucoup de temps.
Rudi Garcia (qui rentre de l'étranger) réussit son pari grâce à des investissements lourds (Payet, c'est du lourd, c'est uun des meilleurs 10 européens)
Ranieri lui joue le contre, pour lui pas de problèmes.

C'est bien pour ça que j'espère une L1 à 16 clubs, les 4-6 derniers en barrages la coupe de la ligue en préparation estivale.
On doit revenir à des matches à enjeu. Il ne doit plus y avoir des saisons terminées à J32. Il devrait être nécessaire de savoir faire le jeu pour se maintenir.
Sinon, à domicile, les supporters se feront chier.

Et puis après on se retrouve avec un 3ème incapable de prendre le jeu à son compte et qui se fait éliminer par un club à sa portée après avoir gagné chez lui.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

urba a écrit :Il y a beaucoup plus d’ecart entre le PSG et les autres qu’en Espagne.
Il n'y a pas plus de différence entre le PSG et une D3 qu'entre le Real et une D3.
Je parle pas d'une question de niveau, mais de pas venir au stade pour faire signer les maillots.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Martin

Message par Martin »

C'est surtout parce que Paris, Monaco, Marseille et Lyon jouent très bien et ne laissent pas beaucoup de points en route qu'il y a un écart avec le big four. Et encore, Lyon se fait gentiment rattrapper. Ils auraient dû avoir quinze points d'écart avec le cinquième s'ils ne s'étaient pas autant écroulés.

Je ne vois pas vraiment de quoi tu te plains. Avant c'était toutes les équipes de Ligue 1 en dehors du PSG qui étaient médiocres. En 2013, Marseille finit deuxième avec un jeu atroce et en étant abonnés aux 1-0, en 2014 Monaco refait surface avec soi-disant un projet équivalent au PSG mais dont on verra par la suite que c'était de la poudre aux yeux, en 2015 il y a eu l'épiphénomène Lyon avec les révélations de Fékir et Lacazette mais qui s'est fait éliminer en tour préliminaire de Ligue Europa par une équipe roumaine, en 2016 le PSG a trente points d'écarts sur son dauphin, et c'est seulement la saison dernière qu'on a eu l'émergence de véritables concurrents pour Paris (avec Monaco et Nice). Cette saison, c'est la confirmation que les grosses écuries françaises hors-PSG sont très costauds et qu'il faudra compter avec eux. C'est bien mieux que toutes les autres saisons de Ligue 1 depuis la venue du Qatar en France.

Les autres, c'est pas qu'ils ne suivent pas, c'est qu'ils luttent avec leurs armes. C'est normal qu'il y ait un écart entre ce nouveau big four et les autres. Ne serait-ce qu'à cause du budget. Mais en terme de jeu c'est pas catastrophique. Nantes se démerde bien et a de belles individualités à faire valoir (Rongier, Sala, Dubois), Nice paie son mauvais début de saison mais son jeu est aussi plaisant que les autres années, Saint-Etienne se relève grâce à son mercato, etc. Entendons-nous bien, je ne dis pas qu'on est devenu la Liga mais il y a du mieux. Evidemment que ça joue le contre face à l'OM mais c'est normal ! N'allez pas vous attendre à ce que Guingamp cherche à monopoliser le ballon au Vélodrome :roll:

Il me semble que le reste de l'année, ces équipes jouent différemment. Sinon je pense que Toko Ekambi ne serait pas à 16 buts. Il y a encore des matchs chiants à mourir (tel que Bordeaux-Rennes puisque vous en parlez) mais moins qu'avant.
Et si je dois rester sur l'exemple de Sainté, si nos couillons de dirigeants font un bon mercato d'été en écoutant leur nouveau coach, Garcia a les armes pour redonner à l'équipe le souffle dont elle avait besoin depuis deux ans et aujourd'hui on a 47 points. Au moins. Et on se divertit en regardant jouer l'ASSE (là c'est le cas mais seulement depuis le mercato d'hiver).

Je préfère regarder un Saint-Etienne - Rennes aujourd'hui qu'il y a deux ou trois ans. Parce que les moyennes écuries savent qu'elles ne font pas le poids face aux grosses sur le long terme donc elles doivent abandonner l'idée que "cette année on va tenter un coup". C'est comme ça qu'on se retrouvait avec des LOSC troisième de Ligue 1 avec René Girard en ayant tout juste un jeu assez efficace pour l'emporter face aux équipes équivalentes et obtenir des matchs nuls face à un ou deux gros mais globalement assez chiant pour préférer regarder un bon vieux Eibar-Villareal sur Bein Sport max 4. Aujourd'hui elles doivent produire du jeu pour exister.
ElkY

Message par ElkY »

Mike Dust a écrit : Alors que depuis quelques années, il ne reste plus que Paris, Marseille, Lyon et Monaco (a part l'épiphénomène Nice l'année dernière).
Y a quand meme un point commun entre ces 5 clubs! $
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Répondre