Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par San Siro »

C'est chiant car ce transfert de Pato ouvre la voie à Tevez au BBilan. Dommage je l'aurai bien aimé chez nous en successeur d'Eto'o :sad:
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Putain mais moi je JUBILE à chaque signature, Pastore, Pato, et tous ceux qu'ils annoncent, qu'ils viennent, je les veux tous, les riches les idiots les tatoués, les hommages capilaires au placard à chapeaux de Davy Crockett, je veux les voir en cortège tous ces aveux d'impuissance! et qu'ils défilent! qu'ils paradent sur le parvis du Stade de France, qu'ils se disputent les ossements du club de foot que l'entreprise QSG a dévoré et moi aussi je veux par procuration violer son cadavre! mon foutre sur sa dépouille! qu'on démantèle ce Charles de Gaulle footballistique! qu'on en fasse une tour eiffel!
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :Ne t'en fais pas. La L1 va être de plus en plus consommée, elle ne peut pas se permettre d'être à ce point déséquilibrée. Certes le rayonnement de Paris est incomparable à l'international, mais Madrid, le Barça, Man U. et cie doivent en partie leur potentiel commercial aux exploits sportifs auxquels on les associe. Si jamais le PSG écrase la L1 comme peut le faire Porto depuis 20 ans, cela nuiera au rendement de cet investissement. Et tu n'as pas retenu la leçon d'Incassable : tu ne fais pas de super-héros sans super-vilain :lucho:
Il y a fort à parier qu'un club va être artificiellement gonflé comme l'a été le P. à la fin des 80's pour souligner l'émergence de l'OM. Pourvu que ce ne soit pas nous :hide:
- Je pense que ce qui gène l'arrivée de "gros portefeuilles" étrangers en L1 c'était à la fois les blocages politico/administratifs (notamment municipaux) et la faible attractivité de ce marché. En ce sens ce qui se passe à Paris pourrait effectivement "décoincer" les choses. Aussi bien sur les réticences locales que sur le regard que peut porter le magnat de base sur la L1. Bien entendu tout ça ne se jugera pas sur 6 mois ni même sur une saison... mais on en reparle d'ici 2-3 ans. (notez que je ne me prononce pas ici sur le caractère positif ou pas de cette évolution hein...)

- Par ailleurs cet investissement ne viendra à mon sens que dans une ville qui cumulerait un actionnariat relativement faible/une municipalité de droite/un club ou une ville ayant déjà un certain rayonnement sportif ou médiatique. Les candidats ne sont donc pas si nombreux. A Lyon Aulas est roi. A Lille Aubry ne voudra pas. Nantes, Grenoble, Toulouse, Strasbourg personne ne sait ou c'est. Reste Bordeaux, Nice ou Marseille
G.bédécarrax a écrit :Putain mais moi je JUBILE à chaque signature, Pastore, Pato, et tous ceux qu'ils annoncent, qu'ils viennent, je les veux tous, les riches les idiots les tatoués, les hommages capilaires au placard à chapeaux de Davy Crockett, je veux les voir en cortège tous ces aveux d'impuissance! et qu'ils défilent! qu'ils paradent sur le parvis du Stade de France, qu'ils se disputent les ossements du club de foot que l'entreprise QSG a dévoré et moi aussi je veux par procuration violer son cadavre! mon foutre sur sa dépouille! qu'on démantèle ce Charles de Gaulle footballistique! qu'on en fasse une tour eiffel!
C'est marrant. Après avoir éructé pendant des années que les PSG était un club paillette et sans histoire tu t'accorde aujourd'hui pour lui reconnaitre un passé - même si c'est pour te réjouir de le voir enterré.

On en reparle dans 10 ans... quand tu ne pourra plus te rendre dans n'importe quel coin de la planète (de Brive la Gaillarde à Tokyo) sans croiser un type avec la tour Eiffel sur un maillot. Tu portera plainte pour harcèlement.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je ne partage pas ton point de vue. Certes, l'OM m'emballe beaucoup moins ces dernières années (deux matchs de l'OM vu en entier) mais l'idée de voir le QSG dominer la L1 m'emmerde. L'OM est mal en point cette saison avec notre mercato d'haïtien et le risque de ne pas voir de LDC la saison prochaine risque de couler un peu plus le club (vente des meilleurs joueurs et re période de construction, re période de transition). Déjà qu'aujourd'hui l'écart avec le QSG est important (on s'en fout du 3-0), imaginons un peu ce qui va se passer si on se loupe en mai.
Je pense vraiment que le club va être vendu et que la seule bonne chose des qatari au PSG est de montrer qu'un championnat pas bandant peut attirer/intéresser des grands noms du foot mondial. Sans doute verra t on plus claire après la fin des travaux en 2014.
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Ne t'en fais pas. La L1 va être de plus en plus consommée, elle ne peut pas se permettre d'être à ce point déséquilibrée. Certes le rayonnement de Paris est incomparable à l'international, mais Madrid, le Barça, Man U. et cie doivent en partie leur potentiel commercial aux exploits sportifs auxquels on les associe. Si jamais le PSG écrase la L1 comme peut le faire Porto depuis 20 ans, cela nuiera au rendement de cet investissement. Et tu n'as pas retenu la leçon d'Incassable : tu ne fais pas de super-héros sans super-vilain :lucho:
Il y a fort à parier qu'un club va être artificiellement gonflé comme l'a été le P. à la fin des 80's pour souligner l'émergence de l'OM. Pourvu que ce ne soit pas nous :hide:
On peut quand même faire 4 ans sans problème sans compétition. Et Porto écrase-t-il tant que ça le championnat du Portugal ? Plus que Manchester le championnat anglais ou le Bayern le championnat allemand ?

2011 : Porto (Benfica à 21 points)
2010 : Benfica
2009 : Porto (Sporting à 4 points)
2008 : Porto (Sporting à 14 points)
2007 : Porto (Sporting à 1 point)
2006 : Porto (Sporting à 7 points)
2005 : Benfica
2004 : Porto (Benfica à 11 points)
2003 : Porto (Benfica à 8 points)
2002 : Sporting
2001 : Boavista
2000 : Sporting

Le problème en termes d'attractivité, c'est quand il y a une équipe qui gagne tous ses matchs, tous les ans. Et à moins que le PSG monte une équipe comme le Barça ou le Réal, ça n'arrivera pas car la L1 est bien dense, et bien chiante à jouer (va te taper un Toulouse, un Rennes ou un Marseille), sans parler de bonnes équipes comme Lyon ou Lille.
Si j'avais à parier pour les 10 prochaines années, ça ressemblerait bien au championnat du Portugal 10 ans plus tard :

Football fiction

2021 : Marseille
2020 : PSG (Marseille à 4 points)
2019 : Bordeaux
2018 : PSG (Lyon à 14 points)
2017 : PSG (Lyon à 1 point)
2016 : PSG (Marseille à 7 points)
2015 : Lyon
2014 : PSG (Marseille à 11 points)
2013 : PSG (Marseille à 8 points)
2012 : PSG (Lille à 11 points)
2011 : Lille
2010 : Marseille

Et ben c'est super déprimant pour un supporter de Marseille, mais pour l'attractivité de la L1, pas sur :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Voui, je pense en effet que pour les 3 ou 4 années à venir, c'est mort :grinj: Ce laps de temps sera utile à éprouver les nouvelles dimensions du QSG, cela devrait suffire à maintenir les audiences satisfaisantes.
stambroise a écrit :C'est marrant. Après avoir éructé pendant des années que les PSG était un club paillette et sans histoire tu t'accorde aujourd'hui pour lui reconnaitre un passé - même si c'est pour te réjouir de le voir enterré.
Tut tut. Je n'ai jamais nié que le P. était un club de foot :nono: j'ai en revanche toujours affirmé qu'il s'agissait d'un club de foot dysfonctionnel et illégitime. Ce n'est pas incompatible :oops: C'est même confirmé par ce qui vous arrive. Vous êtes pertinents sur un tableau blanc, pas sur un rectangle vert.

Mais laissons là mes opinions trollesques sur le Q. This is bigger than you and me (that's what she said :eek:)
On en reparle dans 10 ans... quand tu ne pourra plus te rendre dans n'importe quel coin de la planète (de Brive la Gaillarde à Tokyo) sans croiser un type avec la tour Eiffel sur un maillot. Tu portera plainte pour harcèlement.
Pour la toute petite et minuscule et médiocre histoire de ma toute petite et minuscule et médiocre vie, avec mon frère nous jouions lors de nos voyages à l'étranger à compter les artefacts à l'effigie du PSG et ceux de l'OM. Vous avez toujours gagné :grinj:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. janv. 12, 2012 17:50, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

urba a écrit :
Le problème en termes d'attractivité, c'est quand il y a une équipe qui gagne tous ses matchs, tous les ans. Et à moins que le PSG monte une équipe comme le Barça ou le Réal, ça n'arrivera pas car la L1 est bien dense, et bien chiante à jouer (va te taper un Toulouse, un Rennes ou un Marseille), sans parler de bonnes équipes comme Lyon ou Lille.

A la grande époque de Lyon, je n'ai pas vu beaucoup d'équipes les emmerder. Certes ce n'était pas 20 points dans leur gueule mais c'était facile sur le terrain. Sans oublier les roustes que prenaient les gros dont nous (on se souvient du petit 4-1 au Vél'). On se fait un cinéma de la L1 chiante, dense et dont les moins bons seraient meilleurs que les moins bons des autres championnats. Lyon l'a prouvé avec sa grosse équipe des Juninho, Cris, Diarra.... Des titres de champion assez facilement remportés.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

:lol: la parano.

n'empeche que notre situation face au QSG me fait de plus en plus penser aux Lauriers de César d'Astérix.
On mange pas des queues de castors, mais on a du panache. Farpaitement :fier:
Image
G.bédécarrax

urba a écrit : On peut quand même faire 4 ans sans problème sans compétition. Et Porto écrase-t-il tant que ça le championnat du Portugal ? Plus que Manchester le championnat anglais ou le Bayern le championnat allemand ?
Mais si tu élargis ton échelle à 20 ans, comme je le suggérais, tu peux tranquilement rajouter 7 titres (et 11 si tu vas jusqu'en 85).
Ce que je voulais illustrer, c'est qu'à part Porto, aucun club ne peut justifier d'aucune constance ni changement d'envergure. Ca peut tout à fait se produire en France, c'était le cas il y a encore 4 ou 5 ans, mais je vois moins ce cas de figure se reproduire dans un contexte d'investissements aussi considérables. Si j'achète une maison dans le but de la louer, je vais espérer que le quartier prendra de la valeur.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. janv. 12, 2012 18:22, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

White label a écrit ::lol: la parano.

n'empeche que notre situation face au QSG me fait de plus en plus penser aux Lauriers de César d'Astérix.
On mange pas des queues de castors, mais on a du panache. Farpaitement :fier:
On aura la fierté de lutter avec nos propres armes et de n'avoir pas été construit à coup de millions après avoir connu des années très compliquées. Jusqu'au jour où on se fera racheté par un prince tchétchène qui fera venir des stars et on bouffera des queues de castor sur leur lit de caviar.
G.bédécarrax

si-ma-tante-en-avait a écrit :On aura la fierté de lutter avec nos propres armes et de n'avoir pas été construit à coup de millions après avoir connu des années très compliquées. Jusqu'au jour où on se fera racheté par un prince tchétchène qui fera venir des stars et on bouffera des queues de castor sur leur lit de caviar.
On s'est construits à coup de millions :lol: Sans Tapie, nous serions déjà St-Etienne.
si-ma-tante-en-avait

G.bédécarrax a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :On aura la fierté de lutter avec nos propres armes et de n'avoir pas été construit à coup de millions après avoir connu des années très compliquées. Jusqu'au jour où on se fera racheté par un prince tchétchène qui fera venir des stars et on bouffera des queues de castor sur leur lit de caviar.
On s'est construits à coup de millions :lol: Sans Tapie, nous serions déjà St-Etienne.
Incomparable. Si les recruteurs parisiens se loupent sur un achat de 35M€, tu crois qu'ils vont se poser des questions sur son remplacement ? Sur la revente ? Sur l'amortissement ? Sérieux, t'as pas vu le documentaire "Pétrole ! pétrole !" ? Y'avait un court de tennis dans l'avion de l'émir :wow:
G.bédécarrax

Bon. Dixit lequipe, Pato a refusé de signer à Paris :french:
si-ma-tante-en-avait

J'imagine la gueule du préposé au flocage à la boutique du QSG :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Comme on l'avait déjà prédit lors de la création du QSG en juin/juillet dernier, on ne joue clairement plus dans le même championnat. Ca ne s'est pas encore vraiment remarqué parce que le QSG partait avec tellement de retard que la manne financière apporté cet été n'a fait que combler ce déficit sportif sans pour autant parvenir à écraser la concurrence.

Dorénavant, l'arrivée d'un joueur comme Pato qui appelera peut-être d'autres arrivées dans son genre va créer un fossé tellement énorme qu'il y aura le QSG et tous les autres.

Pendant quelques années ils vont truster la première place, à la manière d'un Olympique Lyonnais 2003-2008. Sauf que Lyon a assis sa domination sur l'intelligence sportive, ils n'avait pas BEAUCOUP plus d'argent que nous. Le QSG aura eu besoin de 120M€ d'euros de dépenses en joueurs par année, tandis que les autres équipes essaieront d'utiliser de vraies compétences sportives.

Et on retrouvera des Gameiro, Matuidi et Menez au rabais dûs à la concurrence... Y'aura clairement moyen de récupérer des joueurs revanchards pour pas grand chose :coup:

Et si par le plus grand des bonheurs, ca se passe mal et qu'ils n'arrivent pas à remporter le championnat, qu’une catastrophe les y en empêche… Ce sera TELLEMENT JOUISSIF8888... et si ca se passe comme prévu, bah, on s’y attendait… la 2è place sera la place du vrai champion de France :fier :
si-ma-tante-en-avait

Shabbat vient de se terminer et tu viens à peine d'allumer ton pc ?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ce que je trouve rigolo c'est la constance qu'applique tous les gens qui s'intéressent à ce machin trépidant à ressort qu'est le foot à se coller le nez sur le ligne de l'actualité!

On pense toujours que tout est inéluctable et que rien ne change jamais. Mais bon. Sur 20 ans tout change ou presque. Regardez n'importe quel championnat. S'il y a des constantes (surtout dans les petits pays démographiquement parlant) on y voit aussi toujours naitre et mourir des dynasties et des épopées. Et chaque spectateur a toujours été convaincu qu'il vivait l'époque ultime... celle ou (la petite) histoire du sport s'arrêterait.

Il y a 20 ans l'Italie écrasait l"europe du foot... une équipe anglaise c'était un bon tirage au sort. Chelsea était inexistant. Le Napoli était encore au top avant une plongée vertigineuse. Les clubs de l'Est vivaient encore sur les réserves du bloc sovétique fissuré. Les écossais étaient bons en foot. Le Danemark gagnait l'euro etc. etc. etc.
si-ma-tante-en-avait

Jusqu'à l'arrivée des milliardaires. Ne confondons pas l'argent injecté dans le foot lors des décennies précédentes et le foot d'aujourd'hui avec des milliardaires qui rachètent des clubs et lâchent des dizaines de millions d'euros sans trop trembler.Tu parles des années 80-90. A cette époque, il était difficile de faire d'un club, un gros en l'espace d'un an ou deux. Tapie prend le club en 1986. Les premiers titres arrivent après. Et une fois les titres en poche, il n'y avait pas un si gros écart entre le champion et les autres. Là, Paris dépense en une saison, quasiment la moitié de l'investissement de RLD qui démarre en 1996.
La situation aujourd'hui a changé. Les proprios arrivent les poches pleines et sans trop de compte à rendre. Encore moins les qataris.

edit: le championnat anglais est devenu ce qu'il est avec quoi ? Le fric. Les droits télés ont explosé. Je me souviens des chiffres avec des clubs de bas de classement qui recevaient pratiquement la même somme qu'un top 3 de L1.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Jairome a écrit :Et on retrouvera des Gameiro, Matuidi et Menez au rabais dûs à la concurrence... Y'aura clairement moyen de récupérer des joueurs revanchards pour pas grand chose :coup:
Génial... On va se taper des joueurs qui band(ai)ent sur le PSG ET sur l'argent. On va créer une belle équipe de mercenaires (de merde) et tu en seras content :tic: :???:

Je m'en fiche un peu qu'un joueur qui a joué au PSG signe chez nous, ça ne m’empêchera pas de l'aimer comme Cana s'il est comme Cana dans la mentalité. Mais devoir supporter des joueurs qui sont venus au PSG parce qu'ils se sont trouvés un amour pour ce club dès qu'il y a eu de l'argent et maintenant qu'il y a des stars plus fortes sont obligés de rebondir chez nous, non merci.
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Bah... Pourra-t-on vraiment leur en vouloir d'avoir succomber aux sirènes de l'argent? Ils sont humains comme tout le monde, attiré par la gloire et l'argent et les putes. On leur fait miroiter du pognon et un statut de futur star, ca fait rêver.

C'est pas parce que tu as été perverti que tu ne peux pas revenir dans le droit chemin. Le QSG sera leur enfer, l'OM leur rédemption.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Non mais il y a être attiré par l'argent et être attiré par l'argent... Des Tevez, Maxwell, Pato, Kaka etc ils viennent au PSG comme s'ils signaient au Qatar en mieux car la ville est quand même dingue.

Des Menez ou Matuidi, ils pourraient signer dans un club qui jouent la Ligue des Champions mais eux aussi ont préféré l'argent et n'auront pas les couilles de rester car la concurrence est trop forte. Et d'un coup, leur si grand amour du PSG va disparaitre et ils tomberont raide dingue de l'OM. Mais pendez vous.

Donc je ne m'oppose pas au foot business à la stéphanoise ou niçoise car à Marseille ça fait longtemps qu'on y est. Mais je m'oppose au foot made in Qatar et ces joueurs qui ne jurent que par leur argent si facile. Et je n'ai pas envie de voir le club de mon coeur devenir une poubelle.

Je n'ai clairement pas envie d'avoir à supporter des mecs qui n'auront pas réussi au PSG et qu'on enverra à l'OM car c'est un club de seconde zone où tu peux réussir pour te relancer. L'OM ce n'est pas le Zara du PSG Vuitton.
#Thauvin2018
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

:beer: :beer: :beer:

Faites comme moi, saluons le premier post utile de ZeroZero depuis l'an pèbre ! :oops: :grinj: :winkv:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Winnie

Message par Winnie »

urba a écrit :
On peut quand même faire 4 ans sans problème sans compétition. Et Porto écrase-t-il tant que ça le championnat du Portugal ? Plus que Manchester le championnat anglais ou le Bayern le championnat allemand ?

Si j'avais à parier pour les 10 prochaines années, ça ressemblerait bien au championnat du Portugal 10 ans plus tard :

Football fiction

2021 : Marseille
2020 : PSG (Marseille à 4 points)
2019 : Bordeaux
2018 : PSG (Lyon à 14 points)
2017 : PSG (Lyon à 1 point)
2016 : PSG (Marseille à 7 points)
2015 : Lyon
2014 : PSG (Marseille à 11 points)
2013 : PSG (Marseille à 8 points)

Et ben c'est super déprimant pour un supporter de Marseille, mais pour l'attractivité de la L1, pas sur :hmm:
:hmm:

Ou alors ça pourrait ressembler à ça :

2021 : PSG (Monaco à 1 point)
2020 : Monaco (PSG à 1 point)
2019 : PSG (Monaco à 1 point)
2018 : Monaco (PSG à 1 point)
2017 : PSG (Monaco à 1 point)
2016 : Monaco (PSG à 1 point)
2015 : PSG (Monaco à 1 point)
2014 : Monaco (PSG à 1 point)
2013 : PSG (Monaco à 1 point)

:tic:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Blood

Message par Blood »

Winnie a écrit ::beer: :beer: :beer:

Faites comme moi, saluons le premier post utile de ZeroZero depuis l'an pèbre ! :oops: :grinj: :winkv:
et très finement il n'a pas cité Gameiro , mais seulement les 2 autres guignols, très très fort le 00 :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Winnie a écrit : Ou alors ça pourrait ressembler à ça :

2021 : PSG (Monaco à 1 point)
2020 : Monaco (PSG à 1 point)
2019 : PSG (Monaco à 1 point)
2018 : Monaco (PSG à 1 point)
2017 : PSG (Monaco à 1 point)
2016 : Monaco (PSG à 1 point)
2015 : PSG (Monaco à 1 point)
2014 : Monaco (PSG à 1 point)
2013 : PSG (Monaco à 1 point)

:tic:
C'est vrai que jusque là on baignait dans un rêve de mixité sportive niveau palmarès en L1...

2010 OM
2009 Bordeaux
2008 Lyon
2007 Lyon
2006 Lyon
2005 Lyon
2004 Lyon
2003 Lyon
2002 Lyon
2001 Nantes
2000 Moco
si-ma-tante-en-avait

Quand Lyon régnait sur le championnat, ce qui caractérisait surtout les autres clubs, c'était l'incompétence. L'OL avait une grosse équipe mais en face sérieux, c'était pas terrible. On a eu des saisons avec des joueurs capables de faire la différence (Drogba, Ribery et c'est tout -certainement pas Nasri-) mais le foot c'est pas le tennis. Il faut encore 10 joueurs à côté.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

À l'époque de Drogba on avait pas les moyens de lutter pour le titre parce que notre équipe était zéro. Par contre, avec Nasri-Niang-Cissé-Ribéry-Cana on avait largement les moyens d'aller chercher le titre parce qu'en face c'était pas aussi dominateur que l'époque Essien-Juninho-Malouda où c'était quand même très costaud mais pas construit comme le PSG.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

ZeroZero13 a écrit :À l'époque de Drogba on avait pas les moyens de lutter pour le titre parce que notre équipe était zéro. Par contre, avec Nasri-Niang-Cissé-Ribéry-Cana on avait largement les moyens d'aller chercher le titre parce qu'en face c'était pas aussi dominateur que l'époque Essien-Juninho-Malouda où c'était quand même très costaud mais pas construit comme le PSG.

Donc voilà, venir ensuite dire que y'a eu des dominations dans le passé et que la hiérarchie a toujours changé c'est de la merde en boîte ou alors de la fausse modestie. Le rapport de force a changé.
Avant, il fallait du budget et de la compétence. Mais le schéma était impitoyable. Se renforcer en revendant les bons joueurs pour ensuite se qualifier à nouveau pour la LDC.

-Tu loupais la qualif' et tu étais obligé de vendre tes meilleurs élèments pour combler le manque à gagner en prenant le risque de ne pas te qualifier (bonjour le cercle vicieux).
-Tu te loupais sur le choix des joueurs, tu ne pouvais pas espérer une bonne revente derrière, tu perdais donc du fric et l'affaiblissement sportif en raison de ton mercato loupé menaçait ta qualif' en LDC.

On a tous lu ou entendu les dirigeants marseillais ou lyonnais nous expliquer qu'une non qualification en LDC c'était 20M€ en moins qu'il fallait trouver ailleurs (revente des bons éléments).

Aujourd'hui avec les qataris, le schéma a changé. Ils peuvent chier de l'euro ou du Deutsmark à la tonne. Ils ont envie de se payer des vedettes, ils le font. Ils se loupent? Merliche, ils ont les moyens de se payer d'autres et de bazarder les mécréants.
La comparaison avec le cheat mode est excellente. Pourquoi se faire chier? triangle+carré+haut+haut+bas+rond et hop, 50M€ en plus pour réparer le loupé du dernier mercato. Ah merde, le joueur n'a planté que 15 buts. Merliche, carré+carré+carré+rond+bas et 70M€ dans les caisses.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Exactement :beer:

Quand tu vois que l'OM et l'OL qui sont qualifiés chaque années en Ligue des Champions n'arrivent même pas à recruter un mec à 7 millions d'euros pendant que le QSG dépense des centaines de millions alors qu'ils n'ont pas l'argent de la Ligue des Champions, ça fout les boules.

Le meilleur exemple c'est Bodo. Quand tu t'habitues à jouer la LdC et que d'un coup tu ne la joues plus, tu dégringoles et le club part en vrille complètement. Ils ont été obligés de vendre les meilleurs joueurs pour se payer de Ben Kakafala
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Eh attendez, dans mon message j'ai pas dit qu'on devrait récupérer tous les déchets du QSG, hein !

J'ai simplement dit que si le QSG allait faire venir des meilleurs joueurs chaque saison, il y aura d'autres joueurs qui devront subir ce turnover et qui devront les quitter... Ils ne vont pas accumuler 60 joueurs juste pour le fun...

Donc dans ces joueurs, il y en aura très certainement beaucoup, avec une forte valeur marchande et un bon talent qui seront bradés et ca fera notre affaire sans doute.

Ca ne m'étonnerait pas si dans un an ou deux, un Gameiro soit sur le marché pour 3 ou 4M€...
Répondre