Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par SpeCiE »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Et Givet ? Je l'oublie tellement il se camoufle bien. C'est pas lui qui a refusé de se déplacer avec le groupe à Valenciennes y'a une quinzaine de jours ? Si ma mémoire est bonne, Givet c'est du 200 000€ par mois et un apport sportif quasi nul depuis son arrivée (à la belle tête face à Bordeaux :blush: ). Pourtant, aucun déchainement de la part des supporters. Pire, on réclame son retour face au fiasco Zubar/Erbate.
Et pourtant, maintenant que son refus de se déplacer à Valenciennes la semaine dernière à été rendue public, crois moi qu'il y en a qui réclame également une sanction, voir également son licenciement.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ok mais fais moi une liste des gens qui réclament son départ parce que j'ai rien lu
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Le pauvre n'a pas de topic à son nom... :grinj:

Le problème c'est que là on parlait de Gerets, et ça à légèrement dérivé sur Ben Arfa... Ensuite Diouf, Anigo, et maintenant Givet.

Mais bon, si seuleument il y avait des sanctions peut être qu'on aurait pas se genre de débat. Et effectivement, là c'est à Diouf de prendre ses responsabilités et de montrer qui est le président dans ce club !
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Si pour toi, foutre inutilement la pression sur des mecs qui n'ont aucun mental, fera mieux avancer l'équipe, continuons comme ça et on entendra la chanson de Queen dans 15 ans
Je ne faisais que relancer le débat moi :grinj: .

Pour le cas HBA, quand tu ne peux pas supporter les remontrances de ton entraineur, tu n'as juste qu'à fermer ta grande bouche et ne pas te la jouer face à Cissé, M'bami, Gerets... Peut être que la il pourra être géré(ts) comme il en a besoin. Je pense que Gerets fait des efforts pour HBA mais après tu peux en avoir marre quand tu vois un mec sur qui tu comptes énormément se gacher tout seul.
Et si tous les joueurs se sentaient rabaissés par Gerets après chaque match, tu ne verrais pas les scènes de communion qu'on voit depuis qu'il est la. Parce qu'à part un très faible nombre (Bonnard, Cana, Cheyrou) qui ont un certain mental, tous les autres pourraient se sentir blessés.

Ne pas se palucher sur une victoire mais faire preuve de réalisme peut aussi être une qualité. On a trop subit les conférences de presse bisounours par le passé.
Modifié en dernier par Chourm'OM le lun. oct. 27, 2008 20:10, modifié 1 fois.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
si-ma-tante-en-avait

Diouf ? :lol: Il est président de son compte en banque surtout. Chaque année, il nous sort son transfert Black Panthers histoire de faire tourner la planche à billet. Je sens qu'un jour, on aura droit à Pius N'Diefi. Y'a personne aux commandes du club sauf des types qui nous refilent leurs joueurs-subprimes depuis des années.
A chaque mercato, on sent la merde et bizarrement, on voit juste sauf les dirigeants c'est qu'il y a un problème. Et j'en veux à Gerets d'avoir fermé sa gueule alors qu'il avait claqué la porte de plus grand club pour les mêmes raisons.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

vous ne savez rien de ce qu'il s'est passé réellementet de ce qu'ils se sont dit. C'est ridicule de parler de sanction dans ces conditions. Il y a également d'autres paramètres à prendre en compte que le refus du joueur d'entrer en jeu. Parfois une sanction est inefficace voire conre productive.
si-ma-tante-en-avait

Tu peux me tutoyer Patchouli :beer:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je le trouve mou du genou Gerets, il s'est fait entuber par Diouf dans le recrutement et maintenant il se fait entuber par les joueurs que Diouf a choisi, le lion belge est édenté, ça a l'air de lui pleuvoir devant comme derrière, il attend sagement la fin de saison pour quitter ce panier de crabes :blaz:
Modifié en dernier par butterfly15 le lun. oct. 27, 2008 21:33, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

des personnes ridicules à l'OM, il y en a plein dans cette affaire:

- Ben arfa, le premier. On peut expliquer tout ce que l'on veut, son comportement d'hier soir, ca vaut une belle sanction. Meme les vrais stars internationales ne font pas ca. son comportement est inexcusable. C'est un professionnel avec tout ce que signifie ce mot, il a des devoirs vis a vis du club et ses composantes.

- gerets et diouf car ils cautionnent se comportement. Sous pretexte qu'il faut a tout prix preserver le potentiel de notre milieu offensif, il faudrait rien dire. Quel message envoyent ils aux autres joueurs? Ben arfa a droit a ...tout les passes droit !!!! Quel unité, quel esprit de groupe !!! On construit pas avec un tel comportement. Ben arfa aurait pas compris une sanction? Il aurait fait la tete ?

sur cette affaire tout le club est ridicule :mad:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
si-ma-tante-en-avait

J'ai surtout l'impression que d'autres joueurs sont chouchoutés par Gerets. Ca critique plus HBA que les autres.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Franchement, au mercato il fallait prendre deux super défenseurs centraux et un milieu droit, résultat on a une défense merdique et une tactique bancale pour aligner tout les attaquants que Diouf a choisi.
Il fallait ça au mercato :

----------------------Mandanda
Bonnart----------X---------------X---------Taiwo---
-------------------------Cana------------------------
----------X-------------------------Cheyrou-------------
-----------------------Valbuena-----------------
----------------Niang-------------Cissé-------

C'était pas compliqué quoi :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

au mercato fallait avant tout dégraisser certains gros salaire (avec obligation de cisse ou givet)
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

On parle dans le vide en fait. On donne notre avis mais au final, on sait pertinemment que rien ne sera fait par nos dirigeants.
urba

Message par urba »

Peut-être parce qu'ils lisent pas Omforum :grinj:

Et que s'ils le lisaient, ils se pendraient :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

C'est peut-être une vision très pessimiste de ma part, mais j'ai tendance à penser que si Gerets échoue à l'OM, lui qui a réussi et laissé un bon souvenir pratiquement partout où il est passé auparavant, alors personne ne réussira :deg: Ce club respire la loose et le mal est certainement bien plus profond que ce simple avis de tempête dans le vestiaire marseillais, que la médiocrité perpétuelle de notre défense, que nos recrues semblent pratiquement toutes être des fiascos, que de savoir si on aurait du jouer en 4-4-2, en 4-5-1, en 5-3-2 ou en 2-5-3... Non, je crois que ce club marche définitivement à l'envers et je ne sais vraiment pas comment on pourra un jour sortir de ce marasme qui dure depuis 15 ans maintenant :-|

J'ai vraiment perdu toute illusion à telle point que la défaite d'hier soir m'a certes fait chier, mais ne m'a pas attristé comme elle l'aurait fait y a encore quelques années en arrière. Ceci dit, je crois encore en Gerets et je suis convaincu qu'il n'y a pas meilleur entraineur pour l'OM. Et je lui souhaite vraiment de réussir car il mérite d'avoir cette reconnaissance... Et ça nous ferait à nous le plus grand plaisir...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Winnie

Message par Winnie »

urba a écrit :Peut-être parce qu'ils lisent pas Omforum :grinj:

:coup:

Putain, Beyonder, t'avais pas chopé le numéro d'Anigo à l'époque par hasard ? :glare:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jester

Message par Jester »

Comparez ce qu'a fait Ben Arfa hier soir et ce qu'il avait dit dans France Football... :tic:
urba

Message par urba »

Sacré Baky ! Il est pas sympa d'enterrer Hatem :mad:
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

Ben arfa est un petit con avec un ego surdimentionné ... mais un putain de talent (sauf quand il passe à coté) :wow:
Gerets est un vieux con avec un ego surdimentionné ... mais un putain de bon entraineur (sauf quand il passe à coté) :wow:

:hmm: ... sauf que c'est un peu pour ce genre de mecs, capables de nous enflammer, de faire gagner notre équipe et de nous apporter des trophés qu'on est accros ! Alors ouais, ça casse les couilles quand ils font une crise ... mais bon, ça n'enlève rien à leur qualité et à ce que l'on attend d'eux :beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Jester

Message par Jester »

pascom

Message par pascom »

Ligue 1 - Gerets : "J'ai tourné la page"

Eurosport - mar, 28 oct 06:58:00 2008

Eric Gerets et Hatem Ben Arfa se sont expliqués. Ulcéré par le comportement de son joueur qui a refusé de jouer face au PSG, le coach marseillais redoutait ce face-à-face. Finalement, Gerets a accepté les excuses de Ben Arfa et a décidé de "tourner la page". L'ancien Lyonnais ne sera pas puni.
FOOTBALL Ligue 1 2008/2009 Marseille Gerets - 0

ERIC GERETS, pouvez-vous nous raconter ce qui s"est exactement passé avec Hatem Ben Arfa dimanche soir ?

E.G : Je dirais que son état d'esprit n'était pas aussi présent qu'il le devait pour répondre à ma demande de s'échauffer.

Ce n'est pas le genre d'attitude que vous appréciez

E.G : C'est la première fois depuis que je suis entraîneur que j'assiste à une chose pareille. Mais il y a une première fois à tout On a eu une discussion dans le vestiaire. C'est le capitaine (Lorik Cana) qui a d'abord parlé. Ensuite, c'est Ben Arfa qui a pris la parole. Et puis j'ai eu un très long entretien avec le joueur en compagnie de Dominique Cuperly (entraîneur adjoint de l'OM).

Redoutiez-vous cet entretien ?

E.G : Je ne dis pas que j'avais peur de cette discussion mais je savais bien que ça allait être un entretien direct, qui pourrait compliquer ou résoudre les problèmes. Heureusement, le problème s'est résolu entre nous deux. Je lui ai donné la liberté de venir trouver la presse pour donner une explication. Mais pour moi, personnellement, ce n'est plus nécessaire. On s'est donné trois bisous (rires). Mais il y a quelques années, je pense que je n'aurais pas réagi de la même façon et il y aurait quelques blessures des deux côtés (rires). J'ai pas mal évolué sur ce plan.

Est-ce vous comprenez aujourd'hui les personnes qui vous mettaient en garde sur le recrutement d'un tel joueur ?

E.G : Je me fous carrément de ce j'ai entendu ! Je ne voulais rien entendre parce tu ne sais jamais si c'est vrai ou pas. Depuis qu'il est arrivé, je suis parvenu à comprendre un petit peu mieux le personnage Ben Arfa. En revanche, quand je l'ai au téléphone la première fois, je lui ai dit que nous aurions beaucoup de problèmes ensemble mais aussi de belles journées. Jusqu'à maintenant, je peux dire que nous avons plus de belles journées que des jours noirs. Et j'espère évidemment que ça va continuer comme ça.

(Ben Arfa entre alors en salle de conférence de presse, ndlr).

"Bonjour, je suis venu ici pour une seule chose : remettre tout à plat par rapport à ce qui s'est passé dimanche soir. J'ai une réaction un peu mal placée parce que je suis un compétiteur, un gagneur et des matches comme ça quand on est petit, on en rêve. C'est un match que je voulais vraiment jouer donc j'ai eu une réaction un peu déplacée. J'ai eu le temps de m'en excuser auprès du coach, auprès de mes coéquipiers et je m'excuse aussi auprès des supporters. Voilà, c'était pour venir tout remettre à plat. Bonne fin de communication"

Gerets reprend la parole : "Je suis désolé pour les articles de choc qui ne pourront pas paraître. C'est une mauvaise chose pour vous mais une bonne chose pour nous.

Vous commencer à bien connaître les supporters marseillais. Peuvent-ils se contenter de ces simples excuses ?

E.G : Non, mais ses prestations vont satisfaire les supporters. Enfin, si Ben Arfa joue

Et il va jouer contre Nantes ?

E.G : (Gerets sourit, ndlr).

Vous ne regrettez pas d'avoir fait venir Ben Arfa ?

E.G : Non, pas encore (rires). Plus sérieusement, je ne regrette pas du tout sa venue ici.

Cette affaire Ben Arfa peut-elle avoir un impact négatif sur le groupe ?

E.G : (Catégorique) Non ! Au contraire, je me servirai positivement de cet épisode malheureux. Il faut tirer avantage d'un désavantage.

La saison passée, Karim Ziani avait été mis à pied pour sa conduite lors du match Carquefou-Marseille en Coupe de France. Cette fois, Ben Arfa sera-t-il sanctionné ?

E.G : Non, moi j'ai tourné la page. J'espère que ce genre de choses ne vont plus reproduire. Mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable dès que ça arrive. Pour chaque problème, il y a une solution. Et la meilleure solution, c'est toujours la communication.
De notre correspondant à Marseille, Vincent BANTIT / Eurospo
Ciao

Message par Ciao »

Tu sais à qui tu me fais penser avec ces smileys? :oops:
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... a_Dev.html

Bad Boy :beer:
BabyRock

Message par BabyRock »

urba a écrit :Peut-être parce qu'ils lisent pas Omforum :grinj:

l'époque des Roger Salengro est révolue depuis bien longtemps :tic:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Totor

Message par Totor »

Winnie a écrit :C'est peut-être une vision très pessimiste de ma part, mais j'ai tendance à penser que si Gerets échoue à l'OM, lui qui a réussi et laissé un bon souvenir pratiquement partout où il est passé auparavant, alors personne ne réussira :deg: Ce club respire la loose et le mal est certainement bien plus profond que ce simple avis de tempête dans le vestiaire marseillais, que la médiocrité perpétuelle de notre défense, que nos recrues semblent pratiquement toutes être des fiascos, que de savoir si on aurait du jouer en 4-4-2, en 4-5-1, en 5-3-2 ou en 2-5-3... Non, je crois que ce club marche définitivement à l'envers et je ne sais vraiment pas comment on pourra un jour sortir de ce marasme qui dure depuis 15 ans maintenant :-|

J'ai vraiment perdu toute illusion à telle point que la défaite d'hier soir m'a certes fait chier, mais ne m'a pas attristé comme elle l'aurait fait y a encore quelques années en arrière. Ceci dit, je crois encore en Gerets et je suis convaincu qu'il n'y a pas meilleur entraineur pour l'OM. Et je lui souhaite vraiment de réussir car il mérite d'avoir cette reconnaissance... Et ça nous ferait à nous le plus grand plaisir...
Je sais quelle affection tu portes au président actuel de l'OM mais je me permets quand même de te dire que lui et les sbires qui l'entourent ne sont pas les hommes de la situation et c'est dans leur direction qu'il faut chercher les responsables de cette loose attitude. Je te l'avais déjà dit lors d'une soirée arrosée du mois de juillet, c'est sous la présidence de PD que Matt Moussilou aura été joueur de l'OM... y a t'il besoin d'autres exemples ? Si oui, il y a Samassa. Bah juste ça, je crois que c'est bon non ?
L'OM n'est pas maudit, il faut à la tête de ce club des mecs qui ont la culture de la gagne et savent la véhiculer; c'est qqchose qui était profondément ancré dans le club jusqu'à ce que RLD ne le rachète;, c'est ce truc qui fait que même en D2 avec une équipe de briscards, on allait taper le champion de Grèce chez lui en coupe de l'UEFA. Ca transpirait de partout et aujourd'hui, les derniers matchs nous l'ont confirmé, cette culture a totalement disparu et même Gerets n'y peut visiblement rien.
Il faudra des années pour retrouver ça mais pas avec ces dirigeants là parce que les glaciers auront tous fondus qu'on en sera toujours à se chier dessus dans la Siemens European super league...
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je pense qu'il ne faut pas la chercher très loin, la lose attitude. On se trompe tout simplement de référent, en se basant sur les années Tapie comme échantillon d'étalonnage. Depuis la stabilisation post changement de millénaire, on peut dire en moyenne qu'en terme de résultats, de budget, de recettes et d'exposition médiatique, on est dans les 5 plus grands clubs français du moment. Sur la base de nos performances depuis l'ère professionnelle, l'OM ne peut pas prétendre à beaucoup plus, et on peut considérer nos performances récentes comme exploitant au mieux le potentiel de notre club. J'ai travaillé dur, j'ai eu quelques bons profs, mais je n'ai pas souvent été premier de la classe.
Jairome

Message par Jairome »

Totor a écrit : c'est sous la présidence de PD que Matt Moussilou aura été joueur de l'OM... y a t'il besoin d'autres exemples ? Si oui, il y a Samassa. Bah juste ça, je crois que c'est bon non ?
Cela me paraît très subjectif comme explication. On peut aussi dire que c'est sous la présidence de Diouf que Ribéry aura été joueur de l'OM. Ca marche dans les 2 sens pour tout le monde. Parce que même Tapie avait ramené de la bonne chevrasse à l'OM.
si-ma-tante-en-avait

Je pue de la gueule mais je sens bon des pieds..... On a eu la possibilité de grandir et de concurrencer Lyon. On a loupé à chaque fois le virage. C'est sous Diouf qu'on a vendu Drogba, Nasri, Ribery et au final y'a quoi dans la salle des trophées ? Y'a quoi en LDC ?
urba

Message par urba »

C'est le topic sur Gerets bordel !!! :mad:
Faites un topic sur Diouf et enfermons-y SMT / Attila et Totor :oops:
si-ma-tante-en-avait

Oui mais le patron de Gerets c'est Diouf donc y'a bien un lien mais bon, on arrête :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Je dis pas qu'il n'y a aucun probleme, je dis juste que prendre les exemples de Moussilou et Samassa pour stigmatiser les erreurs de Diouf, c'est mal connaître l'histoire des joueurs de l'OM qui a été fait d'excellents joueurs mais aussi de grosses chèvres.

Quant au palmarès, il est vide depuis 15 ans, mais faut pas oublier non qu'à peu de choses près, on aurait gagné 2 coupes de France. Tu vas me dire: oui, mais on les a pas gagné et c'est ce qui fait la différence entre les winners et les losers. C'est vrai, je serais entièrement d'accord avec toi. Mais il faut rappeler que lorsque Tapie est arrivé à l'OM en 86, on perd 2 ans d'affilée la finale de la CdF contre Bordeaux. Sur ses 5 premières années, on fait 4 finales pour 3 défaites.
Répondre