<!--QuoteBegin-marcelo de saint malo+Apr 28 2005, 04:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo de saint malo @ Apr 28 2005, 04:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai été consultant pour le rédacteur de cet article et j'ai fourni les preuves en image ! [/quote]
T'es qui, CDS, JJ ou GF
<!--QuoteBegin-jéjé de rome 38s+Apr 28 2005, 03:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jéjé de rome 38s @ Apr 28 2005, 03:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'es qui, CDS, JJ ou GF [/quote]
chuis personne :anonyme:
juste cité en bas de l'article pour les deux vidéos
Je m'étais dit que peut être les CDF éviteraient de suivre l'élan "populaire" mais malheureusement, ils l'ont fait
Content de voir que So Foot a osé faire un article en décalage avec tout le monde, bien qu'il soit classé dans la catégorie mauvaise foi...
j'avais lu l'article en exclu avant sa sortie... Ils m'ont contacté pour savoir s'ils pouvaient mettre un lien vers la vidéo... alors j'leur ai dit que c'était qu'à une condition : je voulais lire l'article avant car je ne voulais pas que mes vidéos apparaissent sur un article qui salirait encore le nom de l'OM et de Barthez ! Au passage j'ai "rectifié" 2-3 trucs (pour les orienter) en tant que spectateur du direct du match
J'ai été servi, ils sont plutôt bons ces p'tits gars
Ce sont souvent les médias à vocation partiellement humoristique qui osent dire la vérité sur les sujets les plus sensibles (Le canard enchainé, les guignols de l'infos par exemples, ...).
Les cahiers du football ont muté (en mal) depuis qu'ils se sont lancé dans le business... (avec la publication d'une version papier payante en kiosque).
Il faut rester sage et docile pour vendre en toute liberté...
<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Apr 28 2005, 04:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Apr 28 2005, 04:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Heureusement que les médias satiriques jouent leur rôle de poil à gratter... [/quote]
Exact
franchement, je crois que j'aimerais autant que l'OM redevienne ce club dominateur en europe et que ce de torchon se prenne enfin un vrai concurrent dans la tronche... c'est dire !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
ouais dans l'ensemble c'est défendable leur point de vue, d'un autre, ils ne disent pas que Barthez a pas été très fut fut non plus de ne pas s'excuser directement après. Par contre pour l'Equipe je ne le savais pas. Dommage que DR ne poste plus ça aurait été une nouvelle interressant d'avoir son point de vue là dessus
<!--QuoteBegin-marcelo de saint malo+Apr 28 2005, 05:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo de saint malo @ Apr 28 2005, 05:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'avais lu l'article en exclu avant sa sortie... Ils m'ont contacté pour savoir s'ils pouvaient mettre un lien vers la vidéo... alors j'leur ai dit que c'était qu'à une condition : je voulais lire l'article avant car je ne voulais pas que mes vidéos apparaissent sur un article qui salirait encore le nom de l'OM et de Barthez ! Au passage j'ai "rectifié" 2-3 trucs (pour les orienter) en tant que spectateur du direct du match
J'ai été servi, ils sont plutôt bons ces p'tits gars [/quote]
Tu leur a demandé de rajouter Arrrrraaaaaah à la fin?
Et un pavé dans la mare, un ! Ca fait quand même du bien de voir que dans le paysage de la presse française y a parfois un contrepoids à certains torches-cul ! Pourvu qu'on soit pas les seuls à lire SoFoot !
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Je n'ai pas d'actions nulle part, je ne suis pas un horrible spéculateur qui licencie des pauvres gens pour faire monter son capital propre au lieu de relancer l'économie en consommant
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Sur le plateau de l'Equipe TV, le rédacteur en chef du quotidien promet de tout faire pour que Barthez ait la peine la plus lourde possible. On comprend mal quelles sont ses motivations et d'où vient cette soudaine soif de justice.
On se rappelle soudainement que Barthez, un quart d'heure après le coup de sifflet final de France - Brésil en 98, tailla le journal qui avait descendu Aimé Jacquet pendant trois ans. Il avait attaqué le rédacteur en chef d'alors, Jérôme Bureau, ainsi que toute l'équipe rédactionnelle à l'origine de la polémique autour de Mémé. On doute trente secondes qu'une telle gaminerie puisse guider les actes de journalistes de ce calibre. Puis cela devient évident...
Visiblement, chez l'Equipe, la vengeance est un plat qui se mange froid...
Durant trois mois vont se multiplier dans le quotidien les articles à la limite de la désinformation, orientés, minimisant les violences des marocains, prétendant que les marseillais seraient à l'origine de violences et d'insultes racistes sur le terrain et parlant pour la première fois de "crachat au visage".
Sans répit, au moins deux fois par semaine, à grand coup d'interview de l'arbitre impliqué, présenté comme un martyr, ils creuseront la tombe du soldat Barthez alors même que les médias marocains et la fédération marocaine lui pardonnent "au vu du contexte".
L'arbitre sera le seul, dans les pages de l'Equipe bien sûr, à en rajouter une couche, en affirmant qu'il ne peut pas lui pardonner, car celui a avoué « ne rien regretter ».
La pression mise sur l'affaire Barthez est énorme.
Tout le monde a un avis sur Barthez, forcément négatif. Même ma grand-mère.
L'histoire du rédac' chef qui promet de tout faire pour que la sanction soit la plus lourde possible est bidon. Celle de la "vengeance" après 98 est re-bidon. L'Equipe n'a jamais écrit que Barthez avait craché au visage de l'arbitre, c'est re-re-bidon, le seul à avoir parlé de ça est le président de la commission, pour dire qu'il ne l'avait pas fait.
Si les témoignages côté marocains ont été plus nombreux, c'est tout simplement parce que les joueurs de l'OM ont refusé de donner le leur. On les a avertis de la publication des témoignages de l'arbitre et des joueurs marocains, en leur disant ce qu'il y avait dans ces témoignages afin qu'ils répondent. Ils n'ont pas voulu, seul Diouf et Troussier étaient habilités à l'OM à parler.
So Foot règle des comptes avec l'Equipe en profitant de l'affaire Barthez. C'est leur problème. Mais la plupart de leurs arguments sont bidons.
Sur l'affaire elle même. Diouf a dit que Barthez ne devait ni bénéficier de son palmarès ni en être victime. Je suis d'accord. Barthez doit avoir le même traitement que n'importe quel joueur amateur en pareil cas.
Pour le reste, l'affaire a été traitée n'importe comment par l'OM depuis le début. A tous ses matches à l'extérieur en L1, l'OM remplit les stades et l'équipe adverse fait le match de l'année. Etre surpris que cela se soit passé comme ça aussi au Maroc, c'est de la part des dirigeants marseillais une ânerie. L'OM et Barthez, cela allait évidemment surmotiver le WAC et le public marocain. Et si Barthez et Déhu ont été surmotivés eux aussi ce soir là, c'était n'importe comment mais c'était une des rares fois en 2005 que l'OM l'était, motivé. L'être à Casablanca, c'est bien, contre Paris, Ajaccio ou Istres, ça aurait été mieux.
A l'époque Tapie, cela ne se serait pas passé comme ça. Parce que Barthez et Déhu n'auraient pas pu réagir ainsi. Et si cela s'était passé, l'OM aurait affrété un avion privé pour ramener plus tard Barthez à Casablanca afin de s'excuser en public, ce qui aurait aplani les différends avec le WAC.
On est fin avril, les faits se sont produits le 12 février, si ça traîne, les médias n'y sont pour rien. Et à part ça, l'agitation qui saisit Diouf à faire en sorte que Barthez échappe à une longue sanction ne traduit pas une confiance infinie en Gavanon.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Tient, j'ai une question, les articles qui sont sorti sur l'affaire Barthez, ont ils été écrit pas les gars de la rédaction football, ou bien par les même que ceux qui ont écrit les articles sur le retour de Zidane en EDF
<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+Apr 30 2005, 03:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ Apr 30 2005, 03:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tient, j'ai une question, les articles qui sont sorti sur l'affaire Barthez, ont ils été écrit pas les gars de la rédaction football, ou bien par les même que ceux qui ont écrit les articles sur le retour de Zidane en EDF [/quote]
Non Tacle viril, mais correct
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
C'est vrai ce que j'ai lu comme quoi Dantin serait le prochain président et Anigo le futur manager de l'OM Moi je suis plutot pour vu que j'aime pas Diouf
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".