La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

urba a écrit :Lyon a du mal contre les équipes qui les attendent car Lyon ne sait pas faire le jeu. Donc ça va être très dur pour nous :peur:
(mais ils vont perdre encore plein de points d’ici la fin de la saison)
Le symbole de cette caractéristique lyonnaise, c'est Ndombele. Il sort du lot dans les matches contre Paris, etc... mais quand il s'agit de jouer des équipes censément inférieures, il est pas si utile que ça finalement
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Up
Benedetto a écrit :Match nul frustrant mais on reprend 1 point à Lyon et malgré ce que j'ai pu lire, Lyon va lâcher des points encore. Je vous rappelle que c'est toujours une équipe de contre et qui repose tout sur un éclair de génie de Fekir ou Aouar quand il y a un bloc bas en face. Je crains plus le réveil de Monaco que Lyon maintenant que l'OM et Lyon sont arbitrés de la même façon.
Et pour illustrer ce qui était déjà un constat de visu:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marv

Message par Marv »

Pas vu ce match, mais ce que decrit Julien c'est en effet pas la premiere fois qu'on le voit en effet. (C'est d'ailleurs pour ca que ca doit etre l'equipe de L1 du haut de tableau que je regarde le moins, voire pas).

Il me semble aussi qu'ils ont pas vraiment l'effectif (en attaque du moins) pour jouer differemment, a moins qu'il y ait un jeune que je connais pas. Mais ni leur avant-centre (meme si Mariano est pas mauvais de la tete), ni leurs ailiers ne correspondent a ce "plan B par defaut" de multiplier les centres.

Bref, me faudra encore quelques matchs pour que j'arrete de m'en mefier - mais s'ils finissent la ou ils "meritent" (oui, oui, concept nebuleux), ca risque de leur faire drole.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

:beer:

Ils ont pas l'effectif pour (à moins que les Gouiri, Geubbels et Maolida aient un profil différent des Traoré, Depay et Cornet et qu'ils puissent s'affirmer ce dont je doute car le Aouar de l'an dernier n'aurait pas eu le rendement physique de cette année) et le coach aussi. En fait les bons résultats de Lyon en phase aller sont une aubaine. Car ils n'auront pas changé de fusil d'épaule avec le mercato d'hiver, et Genesio a vu sa position renforcer.

Si on suit la "logique", on devrait faire 3ème et Lyon 4ème. Ce qu'a montré Monaco à Angers ne présage rien de bon pour la 2nde place comme je subodorais.
Marv a écrit :(C'est d'ailleurs pour ca que ca doit etre l'equipe de L1 du haut de tableau que je regarde le moins, voire pas).
Marv

Message par Marv »

J'avais oublie que l'OL avait un joueur qui s'appelle Geubbels. Ca s'invente pas. mdr3

Mais sinon ouais, tout a fait d'accord pour Genesio. Deja lors de leur parcours en EL l'an dernier j'etais tout plein de sentiments contraires. Ca me faisait chier qu'ils aillent loin, mais ca me remplissait de joie que Genesio devienne difficile a ejecter.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

En fait pour pousser l'analyse un peu plus loin sur Lyon d'un point de vue global, malgré leur centre de formation très performant, on peut dire que la chance qu'on a actuellement c'est l'organisation sportive de Lyon. Apparemment Florian Maurice fait de l'excellent taf en temps que directeur de la cellule de recrutement mais il n'y a pas de coordination avec Genesio, on dirait bien d'où l'échec des Mammana et Darder entre autres. Et là où on pointait du doigt un dysfonctionnement chez nous entre Garcia et Zubi, qui est plus pour moi du calibrage entre les 2, Lyon me donne l'impression de ne pas être synchronisé du tout entre formation, recrutement et coach, et que si la passerelle se fait bien entre la formation et l'équipe pro, c'est un peu plus compliqué en ce qui concerne le recrutement externe.

En fait, ce serait vraiment top qu'on fasse 2 ou 3 et Lyon 4 avant que Lyon ne se rende compte de cette défaillance en nommant un coach en phase avec Maurice.

D'ailleurs ce serait une bonne idée peut-être de le récupérer si un jour il se lasse du mode de fonctionnement lyonnais.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Monaco reste rattrapable pour moi, Angers cette saison c'est quand même un cran en dessous des années précédentes niveau solidité je trouve donc je vais pas tirer de conclusions abusives sur le 4-0 mais jusque là ils ont été pas mal inconstants. Après ils ont l'avantage du calendrier allégé c'est vrai, mais bon personnellement je ne suis pas de ceux qui pensent que jouer tous les trois jours fait fatalement perdre des points en championnat.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Benedetto

Message par Benedetto »

Je ne dis pas que je tire des conclusions par rapport au match de Monaco face à Angers, je dis que cela vient renforcer mon sentiment sur Monaco concernant cette fin de saison qui a commencé à émerger après notre match contre eux. On rentre dans une phase où ils ont digéré le mercato, et où des mecs comme Tielemans montrent le bout de leur nez et commencent à se faire des automatismes avec les Fabinho et Moutinho et que devant Jardim va commencer à trouver la formule à extraire de ses différents profils par rapport aux différents adversaires.
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pigboss »

:smilej:

Oui Bene, Jardim a toujours réussit à faire du bon boulot avec les effectifs mis à sa disposition. Avec Monaco il a du bon materiel bien évidemment, mais il a su faire avec les départs et son équipe commence à montrer de très belles choses.
Védégé

Message par Védégé »

Le meilleur atout de Monaco, ça a toujours été Jardim.

Parce qu'il sait toujours comment tirer le meilleur de son effectif et qu'il n'a pas de scrupule à changer de philosophie de jeux.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Mocco terminera logiquement second!
On lache 5 points dans la nature face à eux et ils leur reste uniquement le championnat,nos dirigeants visent la 4ème place si on a la 3eme,ils pètent la veuve cliquot car on sera au dessus des objectifs!
hallogallo

Message par hallogallo »

J'ai une question pour les plus avertis d'entre vous : ça remonte à quand la dernière fois que deux clubs d'une même ville ont été en même temps en première division en france ?
urba

Message par urba »

91 pour Paris :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
hallogallo

Message par hallogallo »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _1989-1990

yes, quasiment

Le championnat français est assez unique pour ça. Je sais pas s'il y a un autre championnat en Europe où c'est le cas, à part en Allemagne où c'est pas arrivé depuis assez longtemps aussi mais où c'est quand même plus régulier (2010-2011, la dernière fois que Sankt Pauli était en bundesliga, sans considérer que Leverkusen/Cologne ou encore Nuremberg/Fürth c'est quasiment la même ville).

C'est quand même assez drôle de se dire que dans les années récentes la fois où on a été le plus proche c'est avec... Ajaccio

y'a une petite chance que ça se reproduise l'année prochaine. Mais avec les enculeries de play-offs de barrages de machins pondues par la LFP il faudrait que le pfc finisse au moins 2ème parce que plus bas c'est mort.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Rémi Cabella va bien.
Camarguais

Message par Camarguais »

hallogallo a écrit :J'ai une question pour les plus avertis d'entre vous : ça remonte à quand la dernière fois que deux clubs d'une même ville ont été en même temps en première division en france ?
Le gazelec et l'ACA, ils se sont croisés ou pas en ligue 1 ?

Edit : ok j'avais pas lu les posts suivant
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Védégé

Message par Védégé »

hallogallo a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _1989-1990

yes, quasiment

Le championnat français est assez unique pour ça. Je sais pas s'il y a un autre championnat en Europe où c'est le cas, à part en Allemagne où c'est pas arrivé depuis assez longtemps aussi mais où c'est quand même plus régulier (2010-2011, la dernière fois que Sankt Pauli était en bundesliga, sans considérer que Leverkusen/Cologne ou encore Nuremberg/Fürth c'est quasiment la même ville).

C'est quand même assez drôle de se dire que dans les années récentes la fois où on a été le plus proche c'est avec... Ajaccio

y'a une petite chance que ça se reproduise l'année prochaine. Mais avec les enculeries de play-offs de barrages de machins pondues par la LFP il faudrait que le pfc finisse au moins 2ème parce que plus bas c'est mort.

Dortmund-Gelsenkirchen (Shalke 04) c'est quasiment la même agglomération aussi.

Le cas particulier Français s'explique assez facilement : une volonté politique de n'avoir qu'un seul club de foot pro par ville qui s'accompagne d'une réalité toute bête : à part Paris, il n'y a pas de très grande agglomérations en France. Et comme le football pro à Paris, c'est une histoire compliqué (Brettonrock en parlerait mieux que moi) voilà.
Pour expliquer l'exception Corse, on pourrait déjà dire qu'ils ont une ligue régionale pour eux tout seul, alors qu'ils ne sont que 330 000 habitants, ce qui aboutit à une surreprésentation des club de l'Ile dans les divisions supérieures. Il y également une explication plus notable, mais elle tombe sous le coup de la diffamation.
http://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
urba

Message par urba »

:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
hallogallo

Message par hallogallo »

Védégé a écrit :
hallogallo a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _1989-1990

yes, quasiment

Dortmund-Gelsenkirchen (Shalke 04) c'est quasiment la même agglomération aussi.

Le cas particulier Français s'explique assez facilement : une volonté politique de n'avoir qu'un seul club de foot pro par ville qui s'accompagne d'une réalité toute bête : à part Paris, il n'y a pas de très grande agglomérations en France. Et comme le football pro à Paris, c'est une histoire compliqué (Brettonrock en parlerait mieux que moi) voilà.
Pour expliquer l'exception Corse, on pourrait déjà dire qu'ils ont une ligue régionale pour eux tout seul, alors qu'ils ne sont que 330 000 habitants, ce qui aboutit à une surreprésentation des club de l'Ile dans les divisions supérieures. Il y également une explication plus notable, mais elle tombe sous le coup de la diffamation.
http://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Oui, comme en parle l'article, la non-promotion du gaz en 1999 m'avait assez choquée à l'époque, dans le genre injuste.

Si brettonrock passe par ici, je serais assez curieux de lire cette fameuse historie compliquée du foot à paris. :)
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

En attendant, j'ai retrouvé ça.

C'est pas de Bretton, mais c'est intéressant quand même. :winkv:
RodiaZz a écrit :
Védégé a écrit :Un jour j'aimerais avoir le temps et le courage de me documenter pour écrire un papier que j'ai en tête depuis longtemps sur ce que je crois être le principal problème du football français par rapports à nos voisins : Paris . Pas le PSG, la ville, la capitale de la France, presque 12 millions d'habitants 1/6 de la population hexagonale, presque 1/4 du PNB, et qui, globalement, se contrefout du football (et des sports co professionnels de manière générale).
Il y a un truc qu'il faut comprendre c'est que la pauvreté footballistique parisienne est assez récente. Paris est, avec Le Havre, le centre de diffusion du football en France. Le premier championat à lieu à Paris. Et jusqu'au passage au professionnalisme il doit y avoir une dizaine de clubs important dans la capitale.

Il y a deux coups dur pour le sport parisien:

-Le passage au professionalime en 32 où pour l'équité géographique seulement 4 clubs obtiennent le statut professionnel. Problème les clubs en question font un peu n'importe quoi sportivement et économiquement, certains vont même perdent leur statut pro.

-Ensuite il y la crise économique du football pro dans les années 60 (Syndicats de joueurs qui réclame plus de droit etc...) qui finit d'achever les clubs franciliens. Le Red Star parvient à rester pro grâce à une fusion improbable avec le TFC et encore il rechute peu de temps après. Le RC Paris disparaît à la fin des années 60 et au début des années 70 aucun club parisien en D1.
Après les années 70 le PSG arrive, on connait tous l'histoire.

Mais Paris à joué son rôle de moteur du foot français pendant longtemps. D'ailleurs à coté du PSG il y a des tas de cas de club francilien qui ont essayé de peser au niveau national. Sans succès, mais ça montre une volonté toujours présente de relancer le football parisien.

La question qu'on peut se poser c'est pourquoi il ne c'est jamais relevé de la crise des années 60. Il faudrait étudier le contexte très précisément et s'intéresser à chaque clubs pour connaitre les raisons de leurs échecs mais de loin ça ressemble souvent à de l’incompétence de mecs prétentieux persuadés que eux pourraient y arriver alors que non.

Après hypothèse personnelle mais je pense pas qu'il y est un désintérêt pour le football à Paris. Le problème c'est que le moment où le football est vraiment devenu un phénomène de masse (Année 80-90). Seul le PSG était au premier plan et à donc attiré la majorité des fans de football purement parisiens. Derrière il était trop tard pour qu'un autre club trouve sa place et son public.

Évidement ce ne serait qu'une explication parmi beaucoup d'autres. Comme ça les premières qui me viennent à l'esprit c'est grande partie de la population qui vient de province et reste attachée à ses origines (et donc potentiellement le club du coin), ou encore forte séparation entre le cœur de la ville et sa banlieue et qui aurait empêché une grande partie de la population francilienne de s'identifier en tant que parisien et peut-être préférant d'autre club comme Saint-Etienne ou Marseille.
Et il y aurait des tonnes d'autres explications possibles en plus de l'explication historique que je viens de présenter mais mon post est assez long comme ça. (D'ailleurs désolé si c'est bourré de fautes d'orthographes mais j'ai pas le temps de me relire)
Védégé

Message par Védégé »

Ah bah oui, c'était RodiaZz. Mes excuses à l'intéressé :respect:
hallogallo

Message par hallogallo »

Merci ! Dommage qu'il n'y ai pas moyen de retrouver directement en contexte les messages cités sur ce forum. Ou alors je vois pas.

En tout cas le sujet pourrait faire l'objet d'un traitement de fond (article, dossier, enquête, voire livre tant qu'on y est) ce serait pas du luxe.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

C'est 200€ pour un article, 1000€ pour un dossier et 6000€ pour une enquête.
Par contre on fait pas de livre. Ça ne rapporte rien, après il faut gérer les kickstarter, il faut connaître photoshop pour faire des couvertures, et le pire c'est la traduction. Non, ça ne vaut pas le coup.
Marv

Message par Marv »

mdr3
Martin

Message par Martin »

Saint-Etienne qui arrache la victoire à Angers :yeah:

La chatte monstrueuse de Beric qui n'a pas eu le temps de comprendre pourquoi le ballon lui est retombé dans les pieds :lol:
Défensivement c'est plus que satisfaisant, la période sombre est loin derrière, c'est confirmé (Debuchy :eek:... Subotic :eek: :eek: ). J'ai comme la sensation qu'on va les latter ces enculés de Lyonnais (au final, vous aurez peut-être mathématiquement fait un bon résultat à Geofroy Guichard).

EDIT : J'oubliais : Ruffier est un dieu. Lui il les fait les arrêts décisifs :coup:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Quand tu dis que Ruffier est dans votre Mythologie, on comprend mieux pourquoi un gardien comme Mandanda n'a plus sa place chez vous et c'est avec un peu de tristesse qu'on comprend que vos années de gloire sont définitivement enterrées.
Martin

Message par Martin »

Soit. Certainement. Peut-être :winkv:
Niko

Message par Niko »

Initialement suspendu pour un match ferme et un autre avec sursis pour sa simulation contre l’OL, Malcom va finalement manquer deux matches avec Bordeaux.

Après l'appel du club girondin, la commission d'appel de la FFF a en effet alourdi la sanction de la commission de discipline de la LFP, indique L’Equipe ce jeudi.
Bon est ce que cela va enfin servir à qq chose :hmm:
Show must go on ...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Bah ca dépend pour qui. Visiblement pour les Mariano et autres successeurs de Malouda, Lacazette... tout va bien dans le meilleur des mondes !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
G&ry

Message par G&ry »

Niko a écrit :
Initialement suspendu pour un match ferme et un autre avec sursis pour sa simulation contre l’OL, Malcom va finalement manquer deux matches avec Bordeaux.

Après l'appel du club girondin, la commission d'appel de la FFF a en effet alourdi la sanction de la commission de discipline de la LFP, indique L’Equipe ce jeudi.
Bon est ce que cela va enfin servir à qq chose :hmm:
Oui, à niquer ma compo MPJ :mad:
Répondre