Le PQSG ou le PQSI ?
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?
En voyant les deux mercatos parisiens et les offres mirobolantes qu'ils proposent, j'ai l'impression de voir une partie de jeu video ou le gars a trouvé les codes pour avoir du fric, des points de vie, des armes nouvelles.
- Jairome
Je disais justement quand les qataris sont arrivés que le PSG venait d'activer le cheat mode 

- ZeroZero13
Comme quoi, ça peut marcher la cohabitation entre les juifs et les arabes, ils se comprennent déjà sur la façon de tricher. 

#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Mais l'arrivée du Qatar au QSG, c'est quand même pour Jairome la double peine. Arabe et parisien. Pour ma part, c'est que parisien.
- si-ma-tante-en-avait
Dans Le Parisien, un article sur les banlieusards qui redeviennent supporter du QSG depuis l'arrivée des qataris. Une petite mise en bouche
Le reste http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 789609.php
L'investissement qatari "va nous permettre de gagner des titres, la ligue des champions, déjà on est champions d'automne dès la première saison, difficile de faire mieux!", jubile Danny Mevrel, 16 ans, maillot du PSG sur les épaules.
Le reste http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 789609.php
- si-ma-tante-en-avait
Carlo Ancelotti, acteur de cinéma
J'étais un grand fan de ce genre de film.
J'étais un grand fan de ce genre de film.
- si-ma-tante-en-avait
Beckham ne viendra pas. Il préfère rester à LA pour des raisons familiales. Son fils continuera à porter le maillot de l'OM 

- stramboise
- franco-qatarien
C'est le premier effet Ancelotti. Lui quand il explique que Beckham ne lui servira a rien sportivement et qu'on aura du mal à faire vendre des maillots à un éplucheur de citrons... on l'écoute et on ne s'essuie pas dessus comme un vulgaire Kombouaré.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Franchement j'ai eu une pensée pour le pauvre mec filmé par plusieurs télé françaises en sortant de la boutique PSG avant noel avec son maillot floqué Beckham

-
je pense que le fait que beckham soit adidas et le Psg nike a du jouer 

- si-ma-tante-en-avait
Ça c'est la version supporter du QSG. Beckham à Paris, on en parle depuis quelques temps. Tout comme la venue d'Ancelotti. Maintenant qu'il ne vient pas, on nous explique ("on" c'est le parisien supporter) que c'est un choix d'Ancelotti. Or, on sait que le joueur voulait privilégier l'aspect familial (un fiston supporter de l'OM peut taper sa crise). Mieux, le proprio du club déclare être déçu par la non arrivée du joueur. Si c'était un choix d'Ancelotti, il n'aurait jamais dit cela. Ou alors c'est encore une histoire de traduction.stambroise a écrit :C'est le premier effet Ancelotti. Lui quand il explique que Beckham ne lui servira a rien sportivement et qu'on aura du mal à faire vendre des maillots à un éplucheur de citrons... on l'écoute et on ne s'essuie pas dessus comme un vulgaire Kombouaré.
- Kieros
Nous voilà rassurésNike n’est pas inquiet pour les 20 000 maillots
Fin octobre, les dirigeants qataris du PSG avaient passé une commande de 20 000 maillots supplémentaires. Ils étaient alors certainement très confiants concernant l'arrivée du ‘Spice Boy’ dans la capitale. Ces maillots n'étant pas floqués « Beckham », Nike, l'équipementier du Paris-St-Germain n'a pas peur de se retrouver avec des invendus. Au contraire, la volte-face de l'Anglais ne devrait pas affecter l'écoulement de ces 20 000 maillots.

Sinon, concernant plus précisément le transfert, à partir du moment où Becks se contrefout de l'aspect sportif, il n'a évidemment aucun intérêt de venir à Paris. Pour ses gosses, il est sans aucun doute plus agréable de s'élever à Beverly Hills que dans une baraque à Neuilly. Pour sa pouf fan de mode, elle a connu Milan; ici c'est pas avec Colette ou nos 3 boutiques "de luxe" sur les Champs (fermées le dimanche) qu'elle va mouiller sa culotte

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Evidemment, il ne faut en tirer aucune conclusion hâtive. Mais l'histoire retiendra que le premier match du PSG sous la coupe de Carlo Ancelotti s'est soldé par un revers. Ce mercredi à Doha, le Paris-SG a essuyé une défaite en amical face à l'AC Milan (0-1), ironie de l'histoire, ancien club du successeur d'Antoine Kombouaré. Et (autre) signe du destin ou pas, c'est peut-être un futur parisien qui a marqué le but de la victoire pour le club lombard, victorieux du Dubaï Challenge Cup. Alexandre Pato, courtisé par Paris depuis la fin d'année 2011, a inscrit l'unique but du match. Le Brésilien a allumé la première étincelle en profitant d'un exploit individuel de Zlatan Ibrahimovic pour donner l'avantage à son équipe dès la 4e minute.
Au moins, Nene a tenté
Ce match de gala doit aider le PSG à préparer son début de saison et notamment son match de dimanche contre Locminé en Coupe de France. Entre Milan et le modeste club de CFA2, il y a un gouffre. Et si perdre contre Milan n'a finalement aucune véritable importance, être éliminé par Locminé provoquerait déjà d'incroyables remous, surtout dans le contexte actuel. Le technicien italien a dû faire face à plusieurs absences (Gameiro, Ménez, Chantôme et Matuidi), d'où sans doute le placement en 4-3-2-1 de son équipe, avec Hoarau et non Erding seul en pointe. L'ancien Sochalien est entré après la pause alors que l'ex-Havrais n'a rien eu à se mettre sous la dent avant la pause.
Le Milan, sans toutefois faire un grand match, n'a pas été souvent inquiété même si Nene, le meilleur Parisien, s'est employé à égaliser notamment lors d'une fin de match beaucoup plus intense. Il y a eu une double occasion (76e), un but sur corner direct pas validé car l'arbitre n'avais pas sifflé (77e)... et une tentative repoussée par la transversale (78e). Si Paris a manqué de justesse et d'audace, le Brésilien a, lui, au moins déjà marqué quelques points envers un Ancelotti qui n'a désormais plus le droit à l'erreur. - D. Mi.

Avec le nouveau standing du QSG, les journaleux se sentent tellement légitimes à foutre la pression qu'ils se permettent vraiment n'importe quoi

- si-ma-tante-en-avait
En parlant de joueur qui ne vient pas mais dont les maillots ont été floqués

- Nyrod
putain, y a de sacré malade quand même 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- stramboise
- franco-qatarien
Moi j'adore !!!
Si un jour il me vient l'idée saugrenue d'acheter un maillot du PSG et si j'avais 50€ à perdre à rajouter des lettrese dessus... j'aimerais avoir une idée aussi chouette !

- ZeroZero13
Il te faudrait garder un peu d'argent pour acheter de l'humour. Donc évite d'acheter un maillot mythique du PSG, tu devrais trouver facilement dans les années précédentes 

#Thauvin2018
- Nyrod
Vive le vent ....

Le vol mouvementé du PSG
Les joueurs du PSG ont connu un vol de retour musclé de leur stage à Dubaï. En raison des conditions météo difficiles sur la capitale hier, leur avion a été secoué et n’a d’ailleurs pas pu se poser de suite. Deux joueurs ont même fait un malaise vagal. Mais plus de peur que de mal.
Belle frayeur pour les joueurs du PSG hier, à leur retour de Dubaï. Leur avion n’a pas pu se poser à l’aéroport de Roissy à sa première tentative en raison des bourrasques de vent. Le pilote de l’A380 a même dû remettre les gaz juste avant de toucher le sol et repartir de plus belle dans les airs. Un revirement brutal qui a provoqué quelques dégâts parmi les passagers et notamment l'attaquant Kevin Gameiro et le défenseur Milan Bisevac qui ont fait un malaise vagal (chute de tension). D’autres joueurs du club de la capitale se sont également sentis "barbouillés".
L’avion a donc tournoyé une heure de plus dans le ciel au-dessus de Paris avant de pouvoir atterrir vers 14h. Dans ce laps de temps, le staff médical du PSG a été sollicité à plusieurs reprises, notamment pour aider le personnel navigant avec les autres passagers malades. Il faut dire que l’ensemble du voyage depuis Doha (7h) avait été mouvementé avec pas mal de zones de turbulence traversées. Carlo Ancelotti avait de toute façon prévu "d’offrir" l’après midi à ses joueurs. Un repos plutôt bienvenu pour retrouver ses esprits.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- ZeroZero13
Dembaba et Marvinmartin annoncent qu'ils rêvent de jouer au PSG car ils sont nés à Paris et qu'ils ont toujours été supporters du PSG et qu'ils allaient au stade et qu'ils ont toujours acheté le maillot et qu'ils ont autant aimé Vampeta que Rai.
Les joueurs c'est encore pire que des footix. Ou alors c'est l'évolution riche du footix.
Les joueurs c'est encore pire que des footix. Ou alors c'est l'évolution riche du footix.
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
T'inquiète que si demain, on est racheté par des saoudiens, tu verras Marvin Martin venir nous expliquer que "yoularadime, j'ai toujours été un supporter de l'OM".
- ZeroZero13

C'est exactement ça. Avant, c'était Rothen et Bernard Mendy qui clamaient leur amour du PSG, maintenant ça va être Pato et Neymar

#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
La rumeur enfle sur l'arrivée des qataris dans la concession du SDF en remplacement de Bouygues et Vinci. Si cela s'avère vrai, le QSG aura son stade sans avoir mis la main à la poche pendant que les autres clubs se cassent le cul à financer le leur soit directement (le cas de l'OL) soit en se serrant la ceinture à cause des travaux qui vont engendrer des pertes de recettes. Un problème verra aussi le jour si cela se fait, le cas des travaux au Parc des Princes.
- urba
Ça serait un coup de génie assez éblouissant
(et la fin finale de l'identité du PSG, avant qu'il ne s'appelle plus SG, que le logo et les couleurs soient modifiés)

(et la fin finale de l'identité du PSG, avant qu'il ne s'appelle plus SG, que le logo et les couleurs soient modifiés)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
Quand on regarde la trajectoire du QSG et de notre club en l'espace de 6 mois, c'est quand même du domaine de la science fiction.
- Ils vont récupérer le SDF pour pas un sou pendant qu'on a notre Vél' tout cassé pour deux ans avec en prime, la ville qui augmentera le loyer.
- Ils contactent des grosses stars pendant qu'on obtient le retour de DSKinho.
- Ils recrutent Ancelotti pendant que notre directeur sportif chie dans les bottes du seul coach qui a remporté des titres depuis 17 ans.
A la fin du championnat qui aurait pu penser que ces deux clubs allaient connaitre ce genre de trajectoire ?
- Ils vont récupérer le SDF pour pas un sou pendant qu'on a notre Vél' tout cassé pour deux ans avec en prime, la ville qui augmentera le loyer.
- Ils contactent des grosses stars pendant qu'on obtient le retour de DSKinho.
- Ils recrutent Ancelotti pendant que notre directeur sportif chie dans les bottes du seul coach qui a remporté des titres depuis 17 ans.
A la fin du championnat qui aurait pu penser que ces deux clubs allaient connaitre ce genre de trajectoire ?
- urba
On est pas beau, mais on a une âme, nous, putain 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Game Over.si-ma-tante-en-avait a écrit :La rumeur enfle sur l'arrivée des qataris dans la concession du SDF en remplacement de Bouygues et Vinci. Si cela s'avère vrai, le QSG aura son stade sans avoir mis la main à la poche pendant que les autres clubs se cassent le cul à financer le leur soit directement (le cas de l'OL) soit en se serrant la ceinture à cause des travaux qui vont engendrer des pertes de recettes. Un problème verra aussi le jour si cela se fait, le cas des travaux au Parc des Princes.

- si-ma-tante-en-avait
urba a écrit :On est pas beau, mais on a une âme, nous, putain
C'est ce qu'a dit ma mère quant au choix du prénom de son petit fils. "Il aura un prénom arabe. Ce sera dur pour lui dans les années à venir mais on a une âme, nous, putain". Finalement, mon frangin a pris un prénom un peu moins marqué maure, surtout que sa femme est blanche et là d’où elle vient, la dernière fois que le village a vu des arabes, c'était lors du passage des caravanes sarrasines en route vers Poitiers.
- ToF
Bon, ben demain j'appelle mon syndic pour casser mon bail de location 

- stramboise
- franco-qatarien
si-ma-tante-en-avait a écrit :La rumeur enfle sur l'arrivée des qataris dans la concession du SDF en remplacement de Bouygues et Vinci. Si cela s'avère vrai, le QSG aura son stade sans avoir mis la main à la poche pendant que les autres clubs se cassent le cul à financer le leur soit directement (le cas de l'OL) soit en se serrant la ceinture à cause des travaux qui vont engendrer des pertes de recettes. Un problème verra aussi le jour si cela se fait, le cas des travaux au Parc des Princes.
Je n'arrive pas à savoir si c'est du bluff ou pas.
La base du problème c'est que QSI veut maitriser la configuration et la gestion du stade dans lequel évoluera le PSG. Et que pour l'instant ils sont coincés entre d'un côté Colony et Vinci qui avaient bouclé la concession du Parc et son projet de restructuration avec la ville de Paris et de l'autre Bouygues et Vinci qui maîtrisent un SDF qui ne correspond déjà plus aux normes actuelles en matière de stade (sa conception date quand même de près de 20 ans hein).
Pour le reste bien malin celui qui devinera ce que QSI essaye de faire réellement. Je me dis que s'ils envisageaient sérieusement un déménagement il aurait été plus simple de laisser le PSG évoluer dans un SDF plein durant deux saisons avant d'annoncer en dernière minute que "devant ce large plébiscite les actionnaires majoritaires du club ne pouvaient décemment pas laisser à la porte du stade près de 40.000 fans que le Parc des Princes était incapable d'accueillir. Et que c'était donc au nom de la défense de la veuve et de l'orphelin que QSI annonçait son intention d'installer définitivement le club à St Denis" (entre temps ils auraient négocié en douce un accord avec Bouygues et Vinci sur 2-3 chantier de la coupe du monde au Quatar afin que ces derniers leur laissent la place)
La ça ressemble plutôt à un bon coup de pression sur la Mairie de Paris et Vinci pour que le projet de restructuration du stade soit revu en prenant en compte un certain nombre de demandes techniques et en vue d'écarter Colony de la gestion de l'équipement une fois l'Euro passé.
Pour le reste en ce qui concerne "l'identité du club blabla"... je ne surréagis pas outre mesure. D'une part la notion d'identité (quelle qu'elle soit) c'est un truc qui évolue en permanence. Et cela concerne aussi bien un individu qu'un élément collectif. La ce qui choque c'est la brutalité et la rapidité de ce changement. Les supporters (et derrière la composition sociologique du stade), les recrutements, le pognon qui coule à flot, le déménagement. Globalement on a en une saison ce que tous les clubs anglais et une bonne partie des clubs européens ont connu durant les années 2000. Un billet dans le nouveau stade de la Juve (qui a dépensé une somme record cet été en transferts) c'est 30€ minimum en curva... On est loin du vieux "communale" prolo des années 70-80 !
Après la question qui se pose à tout fan du PSG (et du Bayern, du Barça, de Manchester, de Chelsea, de l'Inter etc etc.) c'est "est-ce que ça correspond ou pas à mes valeurs". Et chacun réagira comme il l'entend.