Javier Pastore, la star du Paris-SG, s'envole ce mardi pour l'Argentine où il rejoint sa sélection pour deux matches de qualification pour le Mondial 2014, contre la Bolivie vendredi et en Colombie mardi prochain. Lundi, lors d'une visite à Disneyland avec sa compagne, Chira Picone, le milieu de terrain de 22 ans a réagi aux commentaires sur sa baisse de régime depuis quelques matches avec Paris. «Les critiques ne m'affectent pas. Cela fait partie du jeu. Quand je joue bien, on parle de moi en bien et quand je joue mal, c'est l'inverse. Il faut savoir prendre du recul et ne pas trop y prêter attention.»
Après la courte victoire (1-0) du PSG sur Brastislava, jeudi dernier en Ligue Europa, le joueur avait avoué qu'il ressentait «un peu de fatigue» et qu'il n'était «pas évident d'être resté pendant deux mois à l'hôtel». Lundi, au lendemain de Bordeaux-PSG (1-1), il a ajouté : «La vérité, c'est que dans mes clubs précédents, je n'étais pas habitué à jouer tous les trois jours.» Ses performances s'en ressentent. Depuis la 10e journée, il n'a frappé, en moyenne, que deux fois par match et n'a réussi que quatre dribbles sur les onze tentés, alors qu'entre la 4e et la 9e journée, il a tiré au but 3,3 fois par match et réussi onze dribbles sur les trente-trois tentés
:-|
Une enquête des
Experts Issy-Les-Moulineaux.
Il parait qu'il ne fait plus caca que 2,33 fois par semaine, une autre preuve accablante de son mal-être et de sa fatigue physique.