Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par stramboise »

han ! ... mais qu'est ce que vous croyez...

- que je clique sur les liens que vous déposez ?
- que je prends le temps de parcourir les messages qui ne sont pas les miens?
- que je lis ce forum de m...?
- que j'aime le PSG ?
- que je m'intéresse au foot?
- que j'ai une connexion internet ?
- que je suis de votre galaxie (et pas du fond de la nuit) ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Un supporter du PSG sympathique et cultivé, t'inquiètes, on a tous conscience depuis bien longtemps d'avoir affaire à un bot :oops:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Petite note d'humeur. Je comprends en ce moment, pourquoi je n'ai jamais eu le QSG dans mon cœur. L'OM, 17 ans sans le moindre titre, a toujours eu une grosse côte d'amour. L'hégémonie lyonnaise n'a nullement bouleversé la donne en partie à mon avis, à l'absence de véritables adversaires et au profil de son président. Supporter Paris fut à un moment, quelque chose de presque honteux. Aujourd'hui grâce aux qataris, c'est le retour des suceurs et notamment des suceurs médiatiques. Supporter le QSG c'est être dans le move. On retrouve le Paris de l'ère Canal avec des peoples qui se doivent d'être filmé dans les tribunes du Parc.
La semaine dernière, on a eu droit au coming out de l'ancienne ministre des sports et hier, Bachelot sur Canal fait clairement savoir qu'elle ne regardera pas le match OM-Borussia en tirant une tronche de constipé mais rajoute dans la foulée toute fière "Mais dimanche je serai au Parc pour suivre le match entre Paris et l'OL".
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :L'OM, 17 ans sans le moindre titre, a toujours eu une grosse côte d'amour.
C'est vrai. Personne ne peut dire le contraire. Mais en dehors du "Sud" on est quand même loin de la folie de la fin des 80's et des 90's. Aujourd'hui à Paris et en banlieue si on croise encore de nombreux maillots ciel et blanc, ceux-ci sont devenus minoritaires (même s'ils peuvent ponctuellement représenter la plus grosse des minorités). Bref, vous avez quand même vu pas mal baisser le stock!
si-ma-tante-en-avait a écrit :L'hégémonie lyonnaise n'a nullement bouleversé la donne
Pour compléter ce que je dis dessus, on voit à présent très régulièrement sur paname des 15-30 ans "élevées au foot" sous domination aulassienne.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Supporter Paris fut à un moment, quelque chose de presque honteux.
Sans préjuger de ce qui adviendra dans le futur, utiliser 3 mois de buzz quatarien pour occulter 40 ans d'histoire du club c'est un peu limite comme raisonnement. Le PSG a TOUJOURS été (et est encore certainement) un club davantage haï qu'aimé. Y compris dans sa propre agglomération.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Aujourd'hui grâce aux qataris, c'est le retour des suceurs et notamment des suceurs médiatiques.
En dehors de quelques fidèles irréprochables qu'on peut trouver dans tous les clubs et qui ne sont d'ailleurs pas ceux dont on entend le plus parler quand tout va bien (Foucault à l'OM, Darmont, Bruel ou Enrico à Paris, Obispo à bordeaux (?) etc.) ce phénomène se retrouve partout. Voir la jurisprudence Renaud avec les Winners ou Depardieu à Auxerre !! Après c'est sur que des suceurs médiatiques on risque d'en rencontrer davantage à Paris qu'ailleurs... mais c'est pasqu'il y a un nid à people aussi !!
si-ma-tante-en-avait a écrit :La semaine dernière, on a eu droit au coming out de l'ancienne ministre des sports et hier, Bachelot sur Canal fait clairement savoir qu'elle ne regardera pas le match OM-Borussia en tirant une tronche de constipé mais rajoute dans la foulée toute fière "Mais dimanche je serai au Parc pour suivre le match entre Paris et l'OL".
Suceuse de Sarko comme d'aucuns suçaient Chirac. Si Gaudin avait été Président de la République on les aurait tous retrouvés au Vel'... ne vous plaignez pas !! Il n'est d'ailleurs pas exclu que si Aubry se retrouve présidente on ne surprenne pas Harlème Désire à la friterie "chez Momo" à Villeneuve d'Asq !!

Ceci dit la perspective de voir un jour (très hypothétique) le PSG devenir un Manchester bis me laisse à mi-chemin entre la joie et l'angoisse !!! ... il me semble que j'avais déjà posté un truc la dessus il y a quelques mois/années.
si-ma-tante-en-avait

En gros, t'es d'accord avec moi mais pas trop.
Quand on parle de côte d'amour, même si le stock a baissé, il est encore là. Tu crois qu'un OL sans titre pendant 17 ans va garder une côte d'amour ? 7 titres de champion, une domination sans partage et à l'arrivée derrière un OM à la salle des trophées fermée pour travaux pendant plus de deux générations de footeux. Alors franchement Stambroise, qu'on voit un peu moins de maillot marseillais dans la RP après cette belle traversée du désert, c'est pas trop alarmant (soit dit en passant, encore et toujours plus gros vendeur de maillot en France et dans le top 10 européen).

Pour le coté people, tu me parles de Renaud mais c'était après la grande époque. Ensuite quand je parle du côté honteux, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de l'histoire du club. Ces dernières années, on se moquait du classement de Paris. Pendant cette période, les peoples se faisaient rare. Là, Paris devient un club très riche et tu les vois tous s'agiter pour expliquer que c'est le club de leur coeur, qu'ils se rendent au Parc le plus souvent possible. J'ai l'impression de revoir l'engouement qu'a connu le club à l'arrivée de C+. Un vrai club d'arriviste entre les peoples et une partie des tribunes qui nous la jouait révoltée et qui tout doucement retourne sa veste à l'arrivée des barils de pétrole.

On peut nous accuser de tout à Marseille mais ce qui caractérise ses supporters (une grande partie) qu'ils soient de la région ou d'ailleurs, c'est la fidélité dans les bons et les mauvais moments. On râle, on gueule, on boude mais on est toujours là. Je ne dis pas que Paris c'est que des supporters arrivistes mais l'arrivée des qataris a bizarrement entrainé une superbe série de retournage de djellabas.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :En gros, t'es d'accord avec moi mais pas trop.
Ensuite quand je parle du côté honteux, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de l'histoire du club. Ces dernières années, on se moquait du classement de Paris. Pendant cette période, les peoples se faisaient rare. Là, Paris devient un club très riche et tu les vois tous s'agiter pour expliquer que c'est le club de leur coeur, qu'ils se rendent au Parc le plus souvent possible.
c'est ça que je ne comprends pas dans ton raisonnement.

- le coté honteux: le PSG est encore aujourd'hui un club davantage détesté qu'autre chose. Et ça n'est pas tant lié à son classement qu'à son irrégularité chronique, au fait qu'il représente la capitale ainsi qu'à la réputation de ses supporters.. le tout en décalage avec l'image bling-bling qu'il pouvait (volontairement) donner. En schématisant, supporter le PSG c'est accepter tout ces "défauts" pour en faire un élément de fierté... et globalement c'est plus facile à dire qu'à faire. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Alors si d'ici quelques années, Paris a empilé les titres et les succès sans accrocs et capitalisé sur une image bien lisse de "club star d'une des plus belle citée du monde admirée par les japonais", je te donnerais raison. Mais après 3 mois de gestion qatarienne, ça me semble un peu prématuré.

- les people: PSG a toujours été un club qui drainait une partie du show-bizz parisien (Hechter, Belmondo etc.). Un nombre conséquent d'entre eux l'ont fait de façon fidèle et sans déserter le Parc les années de "moins bien". Et sans le faire savoir dans le dernier Gala. D'autre sont des suceurs qui rappliquent à chaque période de succès. C'était le cas à l'époque des "chemises roses", à l'apogée de l'ère Canal et on sent effectivement un frémissement aujourd'hui (bien que tes exemples se limitent à deux pouffiasses ministres hein). Mais bon, il suffira de trois défaites d'affilée pour les voir disparaitre. Et puis ça n'est pas comme si la corbeille du Parc représentait plus de quelques centaines de sièges. On en parle, c'est médiatique. Mais en vrai... tout le monde s'en fout. Enfin les supporters du PSG s'en foutent. Les anciens comme les nouveaux. C'est pas pasqu' Anny Cordy fréquente la corbeille que t'achète un billet au stade ni que tu décide d'encourager une équipe.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Un vrai club d'arriviste entre les peoples et une partie des tribunes qui nous la jouait révoltée et qui tout doucement retourne sa veste à l'arrivée des barils de pétrole.
Ah et j'ai oublié de répondre à ça.

A moins d'avoir une étude sociologie détaillée de la fréquentation du stade (et déjà de considérer que la population qui va au stade est représentative de la masse des supporters d'une équipe, ce qui à 40e la place est discutable en soi) c'est un peu compliqué d'adhérer à ton discours.

Tu les distingue comment:

- ceux qui supportaient le club devant la tv mais avaient cessé d'aller au stade ou n'y avaient jamais mis les pieds à cause de l'ambiance qui y régnait et sont ravis d'y retourner/aller,
- ceux qui n'ont jamais cessé d'aller au stade,
- ceux qui viennent au stade pour la première fois (attirés par les promesses du recrutement, et après tout quel mal à cela),
- ceux qui boycottaient par suivisme et ont retourné leur veste à l'arrivée des qatariens,
- ceux qui boycottaient l'an dernier et se sont rendu compte des limites de cette action (mais n'en approuvent pas pour autant le plan Leproux),
- ceux qui boycottent toujours et qui sont - par définition - moins visibles lorsque le stade est plein,
- etc.

Et lier un épiphénomène comme les vaguelettes de people avec le comportement général d'un public (dont je n'ai moi même actuellement aucune idée de l'évolution globale)... c'est contestable.

Pour le reste, en ce qui concerne le caractère "révolté" du public, commence par demander des comptes à Tonini and co et retourne cramer des voitures à la commanderie avant de donner des leçons. :beer: (ceci dit en toute amitiée)
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

C'est pas parce que tu mets un " :beer: " que c'est moins violent :oops:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
si-ma-tante-en-avait

Le rapport entre haï et moqué ? Je parle de moquerie et tu me parles de club détesté parce que c'est la Capitale, que vous avez l'eau et l'électricité à tous les étages.... Quand Paris gagnait, on ne se moquait pas, on détestait. Mais ces dernières années, c'était de la moquerie. Par pitié, ne me ressors pas le truc de la haine, du rejet et cie.

Ensuite, pour l'histoire des groupes de supporters et des voitures cramées, là aussi, cela ne correspond pas à ce que je disais. Je parle des suceurs, des arrivistes, des mecs qui désertent le stade et qui d'un coup, quand les millions sont là, reviennent la queue entre les jambes (supporters qui ne reconnaissaient plus leur PSG avec la nouvelle politique des tribunes) ou qui font leur coming out (people, politique...).
Bien sûr qu'on a aussi notre lot de suceurs mais au Parc c'est un peu plus voyant. Le coup du boycott qui atteint ses limites c'est grandiose.

"J'y vais plus parce que j'aime pas comment on nous traite :hmph: mais attends que vois je à l'horizon :eek: ? Des supertankers sur les quai de Seine, bon, je vous laisse, je vais me réabonner..... :ouichef: Et si on gagne la LDC, je me reconverti, yoularadime. :respect: . "
si-ma-tante-en-avait

Ouh ça répond pas. J'ai remporté le battle :yeah:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Attend, y a la baronne qui traine :lucho:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

A deux contre un ? Ah ouais, j'oubliais les méthodes de fight des parisiens :grinj:
La Baronne

Message par La Baronne »

Non non, moi je suis entre les deux dans ces cas-là... :oops: :labaronne:

A part ça, j'ai rien à dire sur ce club de merde qui regorge de fils de p... à tous les niveaux... :oops:

Allez :ol:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

BabyRock a écrit :C'est pas parce que tu mets un " :beer: " que c'est moins violent :oops:

Justement si. C'est sensé évoquer le ton avec lequel la phrase est "prononcée". :winkv:
Kieros

Message par Kieros »

Ni'mporte quoi :nawak:

Si tu connaissais tes classiques, tu aurais répondu :
« Je n'ai pas cherché à atténuer la violence de mon propos; j'ai simplement cherché à contourner une certaine censure qui aurait pu survenir sans smiley ostensiblement visible. »

Noob :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Le rapport entre haï et moqué ? Je parle de moquerie et tu me parles de club détesté parce que c'est la Capitale, que vous avez l'eau et l'électricité à tous les étages.... Quand Paris gagnait, on ne se moquait pas, on détestait. Mais ces dernières années, c'était de la moquerie. Par pitié, ne me ressors pas le truc de la haine, du rejet et cie.

Ensuite, pour l'histoire des groupes de supporters et des voitures cramées, là aussi, cela ne correspond pas à ce que je disais. Je parle des suceurs, des arrivistes, des mecs qui désertent le stade et qui d'un coup, quand les millions sont là, reviennent la queue entre les jambes (supporters qui ne reconnaissaient plus leur PSG avec la nouvelle politique des tribunes) ou qui font leur coming out (people, politique...).
Bien sûr qu'on a aussi notre lot de suceurs mais au Parc c'est un peu plus voyant. Le coup du boycott qui atteint ses limites c'est grandiose.

"J'y vais plus parce que j'aime pas comment on nous traite :hmph: mais attends que vois je à l'horizon :eek: ? Des supertankers sur les quai de Seine, bon, je vous laisse, je vais me réabonner..... :ouichef: Et si on gagne la LDC, je me reconverti, yoularadime. :respect: . "

S'cuze... pour la réaction tardive, y en a qui ont un métier !! :grinj:

- Haine et moquerie ont toujours été liés au PSG. Voir la marionnette des guignols époque Denisot-Fernandez. Voir (l'excellente) film "Le Poulpe" de 1998 ou dans une des scènes d'intro on entend dans un bistro beauf "nouvelle défaite du PSG" à la radio. Le PSG qui gagne en étant sur de lui ça a duré quoi... deux saisons 92-93 et 93-94. L'année suivante on avait déjà droit à "11 défaites bravo les tapettes".

- Bon pour le reste je ne vais pas non plus défendre l'indéfendable. Oui l'OM dispose d'un public fidèle dans les bons comme les mauvais moments. Ce public existe aussi à Paris même s'il est certainement moins nombreux et que les "affaires" de ces dernières saisons en ont amoindri les rangs. Des mecs ultra impliqués qui sont aujourd'hui dégoutés on en trouve à chaque coin de forums du PSG. Oui le parc est aujourd'hui plein et c'est sans doute lié à l'arrivée des qatariens et au recrutement de l'année. Des mecs comme moi à qui le Parc manquaient trop ont sans doute aussi fait le pari d'un retour à une situation plus "normale"... à tort ou à raison, j'en sais rien. L'avenir nous le dira. Combien sommes nous dans cette situation? J'en sais rien. Avons nous raisons ou nous sommes nous fait des illusions? J'en sais rien. J'avoue me poser pas mal de questions la dessus depuis mon premier (et unique pour l'heure) match au parc cette saison. Ce que je peux dire c'est qu'en ce qui me concerne les intentions ne sont pas liés au recrutement.

Bref je voudrais développer le propos mais la j'ai pas trop le temps. Je reviendrai dessus p'tet plus tard.
si-ma-tante-en-avait

On sait tous ici que t'es pas un suceur de qatari. :grinj:
G.bédécarrax

Ca doit le changer, lui qui depuis 17 ans sans vrai titre avait pris l'habitude de sucer des queues taries.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Image
G.bédécarrax

Image

La tribune Auteuil salue l'excellente performance de Javier Pastore contre l'Olympique Lyonnais
Kieros

Message par Kieros »

mdr3 mdr3

L'an dernier, j'avais prophétisé que le QSG serait l'AS Monaco de demain. Certains avaient pouffé d'ignorance crasse :oops: Nous y venons :smilej: :coup:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Image

Le Virage Nord salue l'unique passe réussie dans la moitié de terrain brestoise par les milieux de terrain de l'OM hier après midi.

Didier Deschamps ne manqua pas lui même de souligner cette performance: "Nous sommes en progrès et nous avons une grande marge de progression" affirma ainsi le coach olympien qui réaffirma vouloir reproduire dans la cité phocéenne le modèle de gestion déjà éprouvé à l'AS Moncao. "Grace au travaux en cours le Vélodrome accueillera bientôt presque autant de monde que Louis II"
Modifié en dernier par stramboise le lun. oct. 03, 2011 16:06, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Off-topic :blaz: Tu vas être banni :oops:
Kieros

Message par Kieros »

N U L
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Tu as raison.

Mieux vaut se concentrer sur l'essentiel.

Avec "50 myions" quel(s) renforts pourrait-on se payer d'ici au mercato d'hiver ?
Kieros

Message par Kieros »

Philippe Bouvard, Jean Amadou, israël-champion-du-monde...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ils sont pas morts ces trois là ? :???:
Nyrod

Message par Nyrod »

Ils vont être dans la merde la FFF pour leurs histoire de quota si jamais le PQ.SG devenait une source pour l'EDF :

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Une source pour l'EDF ? Avec les qataris, tu penses vraiment qu'ils vont donner la priorité aux jeunes du centre ? Le QSG jouera la prochaine LDC pour aller très loin et je pense que les dirigeants mettront les moyens. Je prends de plus en plus conscience (M.City, Eto'o en Russie... au fond j'ai que deux exemples mais je mets les ... pour vous leurrer) qu'aujourd'hui, on peut être issu d'un championnat pas sexy (L1 par rapport à la Liga, au Calcio ou à la Premiere League) et devenir un gros d'Europe. Manque de bol pour nous, c'est sur Paris que ça tombe. Enculé d'arabes :mad:
Totor

Message par Totor »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Enculé d'arabes :mad:
Mais c'est clair! Ca suffit maintenant, vivement mai 2012 qu'on règle ça! :mad:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Répondre