Rien à faire, je comprends pas la haine que certains ont vis à vis de Gerets, et leur souhait de le voir viré

J'ai beau tourner dans tous les sens, je vois pas. Qu'il soit perfectible et pas parfait (j'insiste sur l'imperfection comme vous le voyez), bien sûr. D'ailleurs, on a été bien bêtes d'imaginer le contraire, s'il était parfait, il n'entrainerait pas l'OM à 52 ans.
Mais c'est le meilleur entraîneur qu'on a eu depuis Goethals

(certains diraient : c'est pour dire, je leur répondrai : et alors, c'est pas la question), il n'y en a eu que 2 en 15 ans capables d'être aussi bons, voire meilleurs que lui, Courbis (trahi par son amour du pognon et des magouilles) et Perrin (trahi par son comportement avec les joueurs et sa mégalomanie)... tous les autres étaient un cran en dessous
Pour l'instant, rien ne justifie son renvoi, faut pas déconner. Il a montré ses limites, tactiques (quoique ça se joue à pas grand chose entre une réussite et un échec), en termes de recrutement (ou d'avalisation de recrutement, ce qui revient au même en termes de décisions) et surtout de gestion de l'effectif.
Il a voulu construire sa défense autour de Rodriguez-Hilton, Rodriguez est mort pour le foot ou presque, et il se retrouve avec Zubar. Il n'a pas réussi à gérer Cissé (qui devenait d'ailleurs pas mal ingérable cet été), et il se retrouve avec Samassa. Il a fait le pari de gérer Ben Arfa, pour l'instant, c'est vraiment pas gagné :-|
A son crédit, il a relancé Cheyrou, MBami, Ziani, Cissé pendant 6 mois, il a conforté Mandanda, Bonnart, et Niang, et a révélé Kaboré et Valbuena.
Mais, ne jetons pas le bébelge avec l'eau du bain