Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le PSG ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les matchs sur al jazeera sont sur les chaines payantes. Sont pas cons les arabes de là bas. A moins d'avoir si mes souvenirs sont bons, une antenne sur Nilesat mais quasiment aucune chance de capter le signal en France.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Sont pas cons les arabes de là bas.

mdr3 mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

attila2001 a écrit :me semble que j'ai al jazeera gratos sur la freebox, mais j'imagine qu'ils ont plein de déclinaison et qu'en france ce sera bridé :hmm:
En effet :

Image

:chinois: Bondour, on va tous vous nikoumouk !Image
attila2001

Message par attila2001 »

:lol:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

Ca fait très "On peut vous aider ? tout court !" :lol:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

ça fait bien 5 ans qu'al jazeera est présente dans le bouquet canalsat
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Le Vieux Buk a écrit :
EDIT : Stambroise, je veux bien que tu aies une station de métro pour pseudo, que tu aimes d'amour la ville, mais tu as de sacrés oeuillères si tu ne vois pas du tout de quoi nous parlons, concernant la ville. Ce n'est pas pour rien si ceux qui le disent sont justement tous des forumistes qui vivent également à Paris, d'ailleurs :winkv:
Ca n'est pas du tout ça. :smilej: C'est juste qu'en tant que bon banlieusard, fils de banlieusard je n'ai absolument considéré les frontières administratives et politiques de l'agglo parisienne comme autre chose que ce qu'elles sont: de simples traits de papier qui durent un temps mais ne correspondent pas à une réalité "vécue".

"Paris" pour moi depuis que je suis né ça a toujours été une ville de 9-10 millions d'habitants de Cergy à Melun. Un espèce de gros amas de gens qui a depuis long-temps largué presque toutes les amarres avec son sol et dont l'identité même repose sur les mouvements de populations (internes, externes), les frictions et la fertilité qu'ils engendrent. La boboisation de l'Est parisien étant la dernière version du phénomène de flux et reflux qui s'exerce depuis des siècles. Mais globalement... les équilibres sociaux démographiques en IDF ne varient guèrent... tout au plus peut on parler d'étalement urbain et de diversification ethnique. Mais celà n'a que peu d'influence sur ce qui lie et ce qui ne lie pas (particulièrement pour le PSG) un club et une ville. Et Gameiro le footeux des franges du Val d'Oise en est le meilleur exemple. :cool:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pimpam »

Il me semble que le psg est encore trop jeune pour avoir une histoire, la violence fasciste des supporters tient lieu de passion, le public est, de fait, privé d' un possible
engouement populaire ;
sportivement,s' ils ont pu attirer de bons joueurs: susic, raî ou pauleta ils n'ont jamais fait bander les français qui préfèrent et de loin l'OM;

Le Psg aura pour toujours une image négative " show biz facho" qui insupportent TOUS les supporters,

Le contraste entre le psg et l'OM est si évident vis à vis de la passion des supp' pour un club fort d'une histoire, d'un palmarès que le simple fait de les entendre
meugler:" Paris est magique " me donne , à chaque fois, un sourire narquois.
Tatt's

Message par Tatt's »

:beer:

L'analyse parfaite.

:labaronne: :labaronne:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je ne vois pas du tout le rapport.

Déjà il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'on entend par "club populaire".
- Est-ce une notion quantitative et à partir de combien de supporter s'applique-t-elle ? (sachant que s'il est évident que l'OM est n°1 en France, le PSG doit se positionner en 2e ou 3e place avec l'OL qui aura marqué la génération 00's)
- Est-ce une notion qualitative et de quelle source sérieuse dispose-t-on pour dire que la composition sociologique des supporter du PSG est moins "populaire"? - A ce sujet l'éviction des ultras des tribunes du Parc, si elle a bien eu un impact sur l'ambiance et "peut-être" (encore une fois de quelles données sérieuses disposons-nous?) sur la composition sociologique des spectateurs, n'a pas changé d'un iota la composition de la base qui "suit" le PSG.

Je ne suis d'ailleurs pas sur que la composition du stade soit encore une jauge pertinente puisqu'elle dépend en grande partie du prix des places. Or dans notre "monde moderne" plus un club a de supporter plus il peut être tenté d'augmenter le prix du billet, étant de toutes façon assuré de remplir son enceinte... les pauvres étant priés d'aller regarder ce qui se passe dans les bars et chez eux. Peut-on dire que Manchester, adulé par des millions de gamins des bidonvilles d'afrique ou d'asie ne soit pas "populaire" pasque la place à Old Traford coûte un bras?

L'arrivée des qatari ne fera à mon sens au contraire que renforcer l'emprise du club dans les banlieues parisiennes. L'emprise marseillaise y a d'ailleurs plus été un phénomène générationnel lié à l'OM de Tapie 1986-1993.
pimpam a écrit :Il me semble que le psg est encore trop jeune pour avoir une histoire,
Sans même parler de date de création (1905? 1969? 1970?1974?) ça fait près de 40 ans qu'on entend dire ça... et 40 ans de ligue 1 ça commence à faire une histoire non? :lol:
pimpam a écrit : la violence fasciste des supporters tient lieu de passion,
Au delà du fait que limiter le public parisien a sa frange raciste est ridicule (ça a même débouché sur un mort) je ne vois pas le rapport entre le positionnement politique des supporter d'un club et l'engouement que celui-ci génère: la roma, la Juve, west-ham, chelsea, le real, le bétis etc. etc. sont tous des clubs de "passion" et tous des clubs dont le public est connoté "facho".

pimpam a écrit :sportivement,s' ils ont pu attirer de bons joueurs: susic, raî ou pauleta ils n'ont jamais fait bander les français qui préfèrent et de loin l'OM;
Le Psg aura pour toujours une image négative " show biz facho" qui insupportent TOUS les supporters,
PARIS aura certainement toujours une image qui insupportera la province ou en tous cas les régions les plus fières et identitaires... mais quand on a un bassin de population sous exploité de 10 millions d'habitants et une image "valorisante" à l'international... franchement on peut se passer de faire rêver la ménagère de moins de 50 ans de Brive la Gaillarde !
pimpam a écrit :Le contraste entre le psg et l'OM est si évident vis à vis de la passion des supp' pour un club fort d'une histoire, d'un palmarès que le simple fait de les entendre meugler:" Paris est magique " me donne , à chaque fois, un sourire narquois.
Faut arrêter de lire l'équipe, d'écouter RMC et de regarder TF1... et regarder la réalité en face. Ca fait au moins 10 ans que l'ambiance au Vel est partie en sucette et qu'à 2-3 exceptions près sur une saison (et en dehors des déplacements) elle est devenue misérable. Et ça m'attriste pasque le FUW des 90's c'était quelque chose. La ville vibre pour son club ça c'est sur. A Paris le PSG c'est un truc d'initiés qui indiffère la majorité des gens. Du coup y a un esprit "famille" qui se développe. Mais même noyé dans la masse ces initiés sont tellement nombreux que si tu as découvert le stade à partir des 00's il valait mieux aller au Parc ou à Sainté pour en prendre plein les yeux et les oreilles.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

tesla a écrit :Et bien, si ce n'est pas de la haine agrémentée de jalousie ça. Un club de football reste un club de football. Vous croyez quoi ? Que les autres clubs de football (OM compris) fonctionnent différement ? Ce n'est pas parce qu'un club de football a 85 ans qu'il est plus "intelligent" qu'un autre ou plus je ne sais quoi de "sincère" dans l'univers implaccable du sport professionnel. Le PSG en Ile-de-France ce n'est pas QUE 25 joueurs professionnels évoluant QUE au Parc des Princes. Le PSG c'est plus de 1 200 joueurs de football toutes sections confondues (dont 11 équipes féminines).
Juste poru les historiens footballistiques du dimanche et des bars (qui regardent entre autres les résultats du tiercé-quarté-quinté), le PSG a été fondé en 1970. Mais le club et toute la structure sont celles du Stade Sangermanois. C'est juste que le Stade Sangermanois a changé de nom car le but était d'avoir un club de D1 à Paris. Et comme le Stade Sangermanois venait d'accéder à la D1, entre gens d'Ile-de-France, l'alliance était plus que logique. Le Paris Saint-Germain est né (alliance de Paris et de Saint-Germain-en-Laye, un peu comme l'alliance de l'OM avec Vitrolles en handball mais en moins "sponsor" car l'OM était plus un sponsor qu'une vraie création de club de handball). Ce n'est donc pas un club sortie du néant mais juste un changement de nom. En 1971, après un an de D1, les dirigeants parisiens influant décident de dégager ceux de Saint-Germain-en-Laye, la séparation est effective. Paris reste en D1 mais sous le nom de Paris Football Club et les dirigeant de Saint-Germain décident de récupérer leur structure mais sont relegués en D3 mais garde le nom de Paris Saint-Germain. Le PSG reviendra en D1 en 1974 alors que le Paris FC descendra la même année. Le PFC et le PSG auront eu l'occasion de s'affronter pendant une saison de D1 en 1978-1979, car le PFC après être remonté en 1978 redescendra un an plus tard.
Voilà, juste un peu d'histoire sur celle du PSG afin d'éclairer votre lanterne.
Et là, tout est dit. Je te laisserai potasser toute la littérature (*) qui a si fréquemment abordé ce sujet, tu y comprendras que ce(lui) qui est créé dans un but précis, eh bien, l'âme lui fait souvent défaut.

(*) Ne te fais pas trop de mal, commence par Code Lisa.
Le Vieux Buk

Je m'inscris en faux !! :mad:

Code Lisa est l'exemple même d'une création se découvrant une âme, une oeuvre majeure et humaine à en faire pleurer Mary Shelley, le bikini en plus, ce qui ne gâche rien !! :lucho:
G.bédécarrax

Précisément. Lisa, tout ce qu’elle peut offrir en guise d’humanité, c’est une âme en silicone, qui ne se nourrit que de l’attention qu’elle récolte de son packaging. Le destin du PSG est comparable, il ne peut être autre chose qu’un club factice qui se pavane en bikini, et j’irais même jusqu’à dire qu’il est au Football ce que Lisa est à la Femme.
Champoul

Message par Champoul »

Ce forum est quand même génial :lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax

Ah, et j'oubliais. Les âmes en silicone, la seule substance qui les irrigue, c'est bien souvent du foutre. On en concluera ce qu'on en voudra.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ca me va. No one like fucking cyborgs but we don't care ! Bip Bip. :mad:
urba

Message par urba »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
tesla
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par tesla »

Je ne comprends vraiment pas votre notion sur la légitimité d'un club de football ! Chaque entreprise créé a pour but une ambition ! La fusion de deux clubs de foot marseillais (un peu anglais car l'Atlhetic était un club de rosbeef) pour créer l'Olympique de Marseille est une entreprise qui avait pour ambition d'avoir une plus grande structure et des moyens optimisés pour jouer au football. On est dans le même ordre d'idée que le PSG.
Votre façon de voir le bien fondé de la création d'un club de football est assez étrange. Vous vous arrêtez sur l'âge du club plus que sur autre chose pour vous faire une opinion de pseudo-"valeur pure". Vous vous imaginez des choses sur le club parisien alors que nous, supporters du PSG, ce qui nous intéressent c'est le P S G. Il représente la région parisienne, point. Qu'il est 15-20-50-120 ans, on s'en fiche ! C'est un club de football à Paris et bien on est content ! Qu'il soit en L2, N1, c'est pas grave ! C'est notre club. Mais je suis d'accord qu'il y a des gens qui n'aiment pas les tripes à la mode de Caen et j'en fais partie. Chacun ses goûts et les "parisiens" qui aiment l'OM ou Saint-Brieuc FC, et bien tant mieux pour eux.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Putain mais qu'est-ce qu'il raconte le cac40 la... le foot c'est pas des con flakes. Des tripes, un peu de grâce... et des tonnes de mauvaise foi. C'est comme ca depuis toujours.

Et un bon francilien supporter de l'om ca n'existe pas... ou ca devrait être mort et tondu.
tesla

Message par tesla »

stambroise a écrit :Putain mais qu'est-ce qu'il raconte le cac40 la... le foot c'est pas des con flakes. Des tripes, un peu de grâce... et des tonnes de mauvaise foi. C'est comme ca depuis toujours.

Et un bon francilien supporter de l'om ca n'existe pas... ou ca devrait être mort et tondu.

"Entreprise" ne veut pas dire S.A. ou S.A.R.L hein... "Entreprise" est utilisé dans le sens "entreprendre", "vouloir faire quelque chose", "bouger"...
Kieros

Message par Kieros »

J'ajoute que pour une famille parisienne (une vraie, pas une qui habite dans les arrondissements pourris hein) avoir un fils supporter du PSG, c'était un peu comme avoir engendré un handicapé mental. On le cachait, on en avait honte. La comparaison avec les autres enfants, les futurs musiciens, avocats, médecins, ministres, branleurs à 100k€ par mois, était douloureuse.

Heureusement, le QSG va désormais devenir un hobby à la mode, et le fiston ira au Parc comme papa à Longchamp, tel un vrai upperclass twit of the year. Et quand il dira à ses potes qu'il a vu Jean Roch mixer à la mi-temps de Paris-Sochaux, c'est eux qui seront jaloux de lui.
Nyrod

Message par Nyrod »

:lol:
ça me fait penser à une parodie de secret story 1, lorsque le mec explique que son secret est une honte ultime, blablabla et il conclu par "et oui je suis supporter du psg" :sad:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
pimpam

Message par pimpam »

stambroise a écrit :Je ne vois pas du tout le rapport.

Déjà il faudrait se m ce qu'on entend par "club populaire".
- Est-ce une notion quantitative et à partir de combien de supporter s'applique-t-elle ? (sachant que s'il est évident que l'OM est n°1 en France, le PSG doit se positionner en 2e ou 3e place avec l'OL qui aura marqué la génération 00's)
- Est-ce une notion qualitative et de quellettre d'accord sure source sérieuse dispose-t-on pour dire que la composition sociologique des supporter du PSG est moins "populaire"? - A ce sujet l'éviction des ultras des tribunes du Parc, si elle a bien eu un impact sur l'ambiance et "peut-être" (encore une fois de quelles données sérieuses disposons-nous?) sur la composition sociologique des spectateurs, n'a pas changé d'un iota la composition de la base qui "suit" le PSG.

Je ne suis d'ailleurs pas sur que la composition du stade soit encore une jauge pertinente puisqu'elle dépend en grande partie du prix des places. Or dans notre "monde moderne" plus un club a de supporter plus il peut être tenté d'augmenter le prix du billet, étant de toutes façon assuré de remplir son enceinte... les pauvres étant priés d'aller regarder ce qui se passe dans les bars et chez eux. Peut-on dire que Manchester, adulé par des millions de gamins des bidonvilles d'afrique ou d'asie ne soit pas "populaire" pasque la place à Old Traford coûte un bras?

L'arrivée des qatari ne fera à mon sens au contraire que renforcer l'emprise du club dans les banlieues parisiennes. L'emprise marseillaise y a d'ailleurs plus été un phénomène générationnel lié à l'OM de Tapie 1986-1993.
pimpam a écrit :Il me semble que le psg est encore trop jeune pour avoir une histoire,
Sans même parler de date de création (1905? 1969? 1970?1974?) ça fait près de 40 ans qu'on entend dire ça... et 40 ans de ligue 1 ça commence à faire une histoire non? :lol:
oui, une mini histoire en comparaison aux clubs historiques
pimpam a écrit : la violence fasciste des supporters tient lieu de passion,
Au delà du fait que limiter le public parisien a sa frange raciste est ridicule (ça a même débouché sur un mort) je ne vois pas le rapport entre le positionnement politique des supporter d'un club et l'engouement que celui-ci génère: la roma, la Juve, west-ham, chelsea, le real, le bétis etc. etc. sont tous des clubs de "passion" et tous des clubs dont le public est connoté "facho"

pimpam a écrit :sportivement,s' ils ont pu attirer de bons joueurs: susic, raî ou pauleta ils n'ont jamais fait bander les français qui préfèrent et de loin l'OM;
PARIS aura certainement toujours une image qui insupportera la province ou en tous cas les régions les plus fières et identitaires... mais quand on a un bassin de population sous exploité de 10 millions d'habitants et une image "valorisante" à l'international... franchement on peut se passer de faire rêver la ménagère de moins de 50 ans de Brive la Gaillarde !

pimpam a écrit :Le contraste entre le psg et l'OM est si évident vis à vis de la passion des supp' pour un club fort d'une histoire, d'un palmarès que le simple fait de les entendre meugler:" Paris est magique " me donne , à chaque fois, un sourire narquois.
Faut arrêter de lire l'équipe, d'écouter RMC et de regarder TF1... et regarder la réalité en face. Ca fait au moins 10 ans que l'ambiance au Vel est partie en sucette et qu'à 2-3 exceptions près sur une saison (et en dehors des déplacements) elle est devenue misérable. Et ça m'attriste pasque le FUW des 90's c'était quelque chose. La ville vibre pour son club ça c'est sur. A Paris le PSG c'est un truc d'initiés qui indiffère la majorité des gens. Du coup y a un esprit "famille" qui se développe. Mais même noyé dans la masse ces initiés sont tellement nombreux que si tu as découvert le stade à partir des 00's il valait mieux aller au Parc ou à Sainté pour en prendre plein les yeux et les oreilles.

MAIS JUSTEMENT, il n'y a aucun rapport !

]un club populaire est un club qui suscite une passion du peuple (dans son acceptation très large), la passion est un concept philosophique, la passion engendrant de la joie (souvent opposé par les cuistres à la Raison)
mais je te conseille l'immense Spinoza et son oeuvre "l'éthique", le livre qui rend heureux. :beer: :beer:

le club psg génère une passion triste (encore spinoza) qui est une singularité morbide en France; la France vis à vis du fascisme n'a pas le même "héritage politique" que l'Espagne (franco) ou l'Italie (mussolini),

Il est populaire en raison de son histoire et surtout de la joie qu'il a fait naître dans les coeurs de nombreuses personnes par les succès et sa qualité de jeu

Mais tout le monde se passe de faire rêver la ménagère !

Je ne lis pas l'Equipe, ni n'écoute RMC ou ne regarde TF1 (quelles injures !) :grinj: :grinj:

je suis allé au Parc dès les années 80 et l'ambiance y était comme le sourire des parisiens: terne, mais cela est très subjectif !

PS: Et la victime qui a été tuée ne fait qu'étayer mes propos : la passion triste qui émane du club
andromedeshun

Message par andromedeshun »

t as raté ton quote ca arrive :grinj:
pimpam

Message par pimpam »

pardon, l'excès de passion sans doute :smilej:
andromedeshun

Message par andromedeshun »

pimpam a écrit :pardon, l'excès de passion sans doute :smilej:
T as quand même le droit de le refaire nan? :smilej:
rider

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:00, modifié 1 fois.
tesla

Message par tesla »

PSG un club triste ?

Faut vraiment être un non-supporter du PSG pour dire ça ! Je ne sais pas moi, je ne connais pas bien l'OM et ses supporters ( je suis allé 5-6 fois au Vel dans le parcage et une fois dans le VS de l'ancien vélodrome) mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur leur mentalité ni sur celle du club (qui est pour moi un club de foot comme un autre sauf qu'il a beaucoup de supporters et est plus médiatique). L'OM est un club pas triste ? Vous faites la fiesta à chaque match et c'est "open bar" de 16h à 20h tous les jours au siège de l'OM ? On peut faire des parties de cartes avec Mme Dreyfus ?

Faut arrêter les clichés hein !
Champoul

Message par Champoul »

Non, c'est openbar dans nos vestiaires avec l'homme souley et puis avec margarita on joue pas aux cartes, on la baise :cool2:
Nous sommes le meilleur club du monde et paris ça pue du cul, et puis c'est tout :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kieros

Message par Kieros »

T'as oublié Clara Morgane dans les vestiaires, et le tableau est complet :oops:
Répondre