Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le PSG ?

Message par Jairome »

Ouaip... N'empêche que ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à avoir peur du QSG. J'attends de voir leur recrutement mais pour moi il sera a des années lumières de ce qui fait la réussite d'un club. Stabilité et cohérence. La, on s'avance vers tout l'inverse: recrutement aléatoire et stratégie marketing privilégiée. :oops:
urba

Message par urba »

A mon avis, on va voir arriver Honda, lundi ou mardi pour 15M. Kagawa, je ne crois pas qu'il quitte Dortmund, en LDC, pas vendeur, pour le PSG :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :En vous lisant, j'ai l'impression que vous essayez de vous convaincre. Parce que cette année, avec un peu plus de banc, Paris jouait le titre, et si tu rajoutes 25/30 millions de joueurs, ben c'est plus la même histoire.
Ca ressemble tellement à la période :

PSG-Bergeroo-2ème à l'arrachée -> PSG va tout déchirer, Canal Plus investit 50M€ dans les transferts -> Arrivée de Anelka, Luccin, Dalmat -> Ventre mou, retour de Luis, fin du monde

.. que je crois qu'on aimerait tous revivre ça :love: Globalement, ça a un grand potentiel drôlatique. Ce club a toujours eu un ADN de clown, comment imaginer une suprématie du QSG ? :grinj:

Après plus pragmatiquement, le Qatar, quoi qu'il arrive, ne lâchera sans doute pas le club avant 2022 et la coupe du monde (ça ferait désordre). Ainsi, ils auront sans doute la possibilité de gagner enfin leur premier vrai titre depuis 17 ans d'ici les 10 prochaines années (mais pas la LDC, ça reste un club de L1). Je dis bien peut-être, parce que nous restons les meilleurs, et Lille ou Lyon ont le potentiel financier et sportif pour les reverser en Europa League :oops:

Bref, je vois ces pétrodollars comme une manière pour eux de rattraper le retard accumulé sur nous et Lol depuis 5 ans. Ensuite, d'un âne, on n'en fait pas un cheval : ça reste un club de L1, aux ressources financières propres limitées. Egalement, ces ignares de supporters du p auraient tort de fantasmer sur le "mécenat qatari" : ce n'est pas que de la mégalomanie, c'est avant tout de l'investissement. Le budget ne sera pas multiplié par 12, il se retrouvera dans l'ordre de grandeur de Lol ou du notre. En somme, une optimisation en fonction de l'espérance des gains à attendre. Une rationalisation économique. Une aseptisation du produit pour la distribution à l'export. Des Tours Eiffels sur le maillot, des jongleurs à l'intérieur. Les Harlem Globe Trotters sur le terrain, une moyenne d'âge de 60 ans dans les tribunes (à 150€ la place minimum), 75% de touristes. Tout est doré rouge et bleu, ça vous met des paillettes au fond des yeux...et tout devient merveilleux, c'est Féérique ! :clap:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

urba a écrit :En vous lisant, j'ai l'impression que vous essayez de vous convaincre.
Au contraire, je m'en réjouis, car je sortirai vainqueur quelque soit l'issue de cette acquisition :

- Suite à ces nouveaux capitaux, le club détruit tout et enchaîne les titres comme des perles, embrassant donc sa destinée de club creux, vide, préfabriqué; qu'elle n'a eu cesse de nier depuis l'arrivée de Canal. Quelle plus belle preuve de l'échec du PSG en tant qu'incarnation populaire et suprèmement locale d'un football importé des pays celtiques ? Quel meilleur révélateur de l'imposture qu'était cette tentative d'imposer une nouvelle polarisation du football français ? Je l'ai déjà dit, c'est ce Paris là que je n'ai jamais pu mettre en bouteille, et que je me réjouis de voir couler. Le nouveau peut bien gagner la Ligue des Champions, je n'en ai rien à branler. Car il est devenu à l'image de sa ville, un caniche nain derrière une vitrine, capable de s'épuiser en courbettes quand elle est envahi d'officiels et d'investisseurs chinois, ca s'est vérifié l'année dernière. Et l'année prochaine, quand Némir viendra en vacances à Paris, il descendra les Champs, fera un tour à la boutique Louis Vuitton, suivra la Seine en péniche jusqu'à la Tour Eiffel, puis il ira faire un tour au parc des Princes, dont le nom résonnera différemment.

- Soit ils se ramassent comme des vieilles merdes, et je prendrai mon pied comme un enculé :grinj:

D'façons, le PSG, c'est un méchant de pub MMA James Bond qui va de plan foireux en plan foireux. On va monter un club de toutes pièces mais on va se réclamer de ces prédécesseurs pour faire croire qu'on est légitime! On va se faire acheter par une chaîne de télé pour béneficier d'une exposition supplémentaire et ainsi gagner l'adhésion du public!! On va dépenser des millions en stars pour faire rêver dans les chaumières !!!! On va remplacer les fachos du stade par un lion bleu en peluche pour devenir l'ami des enfants et des médias!!!!!
Jairome

Message par Jairome »

:capo: PARIS EST FEERIQUE!
urba

Message par urba »

Kieros, d'accord sur ton constat et les perspectives...
Kieros a écrit : Bref, je vois ces pétrodollars comme une manière pour eux de rattraper le retard accumulé sur nous et Lol depuis 5 ans. Ensuite, d'un âne, on n'en fait pas un cheval : ça reste un club de L1, aux ressources financières propres limitées. Egalement, ces ignares de supporters du p auraient tort de fantasmer sur le "mécenat qatari" : ce n'est pas que de la mégalomanie, c'est avant tout de l'investissement. Le budget ne sera pas multiplié par 12, il se retrouvera dans l'ordre de grandeur de Lol ou du notre. En somme, une optimisation en fonction de l'espérance des gains à attendre.
Mais rien que ça, et de revoir Paris champion peut-être dans les prochaines années, ça me fait bien chier :oops:
(comme la résurrection décennale de Bordeaux, l'année où on a une de nos meilleures équipes)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

De toutes façon le pire qu'il pourrait arrive serait que le PSG se transforme en "FC Paris-Disneyland" avec 10 millions de franciliens transis et des ponts aéronautiques pour organiser la venue des touristes du monde entier... mais ce qui me fera quand même plaisir si cela devait arriver... c'est de penser que vos enfants auront le cœur rouge et bleu ! :grinj:

Pour le reste on verra bien. On a une équipe pas mal... avec 2-3 calibres de plus on peut viser le titre... c'est déjà bien.

Le reste n'est que vaine expectative. Entre l'investissement "à minima" pour redorer l'image d'un pays avant la WC 2022... ou l'OPA sur le foot avec Al Jazeera sport qui se positionnerai sur les droits de la L1 et des autres championnats européens et des princes et rois prenant le pouvoir dans quelques grosses écuries pour "monter" un spectacle (un peu comme l'a fait canal avec la D1 dans les 80's-90's) ... ou se situe la vérité.... pffff. Prenons les saisons les unes après les autres et on verra bien.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

urba a écrit :Kieros, d'accord sur ton constat et les perspectives...
Kieros a écrit : Bref, je vois ces pétrodollars comme une manière pour eux de rattraper le retard accumulé sur nous et Lol depuis 5 ans. Ensuite, d'un âne, on n'en fait pas un cheval : ça reste un club de L1, aux ressources financières propres limitées. Egalement, ces ignares de supporters du p auraient tort de fantasmer sur le "mécenat qatari" : ce n'est pas que de la mégalomanie, c'est avant tout de l'investissement. Le budget ne sera pas multiplié par 12, il se retrouvera dans l'ordre de grandeur de Lol ou du notre. En somme, une optimisation en fonction de l'espérance des gains à attendre.
Mais rien que ça, et de revoir Paris champion peut-être dans les prochaines années, ça me fait bien chier :oops:
(comme la résurrection décennale de Bordeaux, l'année où on a une de nos meilleures équipes)

D'autant que vous redeviendriez le club avec "un seul vrai titre en 19 ans" !! :priceless: :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

stambroise a écrit :ou se situe la vérité
Précisément dans vos culs, en effet :oops:

(avec une plume rose et bleue :grinj: )

J'suis d'accord avec urba sur le fait que, par rapport à Colony, vous avez plus de chance de gagner enfin quelque chose. Par contre, le côté folkorique Paris-Moulin-Rouge calibré pour l'international, vous n'y échapperez plus (ce qui vous rendra éminemment sympathique soit dit en passant :oops: - everybody like us but we don't care :YMCA: ). J'suis sûr que Leproux sera remplacé par Michou tiens ! :lucho:
tesla
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par tesla »

G.bédécarrax a écrit :
urba a écrit :En vous lisant, j'ai l'impression que vous essayez de vous convaincre.
Au contraire, je m'en réjouis, car je sortirai vainqueur quelque soit l'issue de cette acquisition :

- Suite à ces nouveaux capitaux, le club détruit tout et enchaîne les titres comme des perles, embrassant donc sa destinée de club creux, vide, préfabriqué; qu'elle n'a eu cesse de nier depuis l'arrivée de Canal. Quelle plus belle preuve de l'échec du PSG en tant qu'incarnation populaire et suprèmement locale d'un football importé des pays celtiques ? Quel meilleur révélateur de l'imposture qu'était cette tentative d'imposer une nouvelle polarisation du football français ? Je l'ai déjà dit, c'est ce Paris là que je n'ai jamais pu mettre en bouteille, et que je me réjouis de voir couler. Le nouveau peut bien gagner la Ligue des Champions, je n'en ai rien à branler. Car il est devenu à l'image de sa ville, un caniche nain derrière une vitrine, capable de s'épuiser en courbettes quand elle est envahi d'officiels et d'investisseurs chinois, ca s'est vérifié l'année dernière. Et l'année prochaine, quand Némir viendra en vacances à Paris, il descendra les Champs, fera un tour à la boutique Louis Vuitton, suivra la Seine en péniche jusqu'à la Tour Eiffel, puis il ira faire un tour au parc des Princes, dont le nom résonnera différemment.
...
Et bien, si ce n'est pas de la haine agrémentée de jalousie ça. Un club de football reste un club de football. Vous croyez quoi ? Que les autres clubs de football (OM compris) fonctionnent différement ? Ce n'est pas parce qu'un club de football a 85 ans qu'il est plus "intelligent" qu'un autre ou plus je ne sais quoi de "sincère" dans l'univers implaccable du sport professionnel. Le PSG en Ile-de-France ce n'est pas QUE 25 joueurs professionnels évoluant QUE au Parc des Princes. Le PSG c'est plus de 1 200 joueurs de football toutes sections confondues (dont 11 équipes féminines).
Juste poru les historiens footballistiques du dimanche et des bars (qui regardent entre autres les résultats du tiercé-quarté-quinté), le PSG a été fondé en 1970. Mais le club et toute la structure sont celles du Stade Sangermanois. C'est juste que le Stade Sangermanois a changé de nom car le but était d'avoir un club de D1 à Paris. Et comme le Stade Sangermanois venait d'accéder à la D1, entre gens d'Ile-de-France, l'alliance était plus que logique. Le Paris Saint-Germain est né (alliance de Paris et de Saint-Germain-en-Laye, un peu comme l'alliance de l'OM avec Vitrolles en handball mais en moins "sponsor" car l'OM était plus un sponsor qu'une vraie création de club de handball). Ce n'est donc pas un club sortie du néant mais juste un changement de nom. En 1971, après un an de D1, les dirigeants parisiens influant décident de dégager ceux de Saint-Germain-en-Laye, la séparation est effective. Paris reste en D1 mais sous le nom de Paris Football Club et les dirigeant de Saint-Germain décident de récupérer leur structure mais sont relegués en D3 mais garde le nom de Paris Saint-Germain. Le PSG reviendra en D1 en 1974 alors que le Paris FC descendra la même année. Le PFC et le PSG auront eu l'occasion de s'affronter pendant une saison de D1 en 1978-1979, car le PFC après être remonté en 1978 redescendra un an plus tard.
Voilà, juste un peu d'histoire sur celle du PSG afin d'éclairer votre lanterne.
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Tu crois vraiment qu'ils vont lire avec intérêt ton pavé sur le club de merde de la capitale? :???:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Alors tout d'abord :

1) merci pour ce message bien renseigné qui a pu informer pas de forumistes. :smilej:
2) va te présenter dans la rubrique idoine si tu comptes participer :beer:

3) je crains que tu te trompes du tout au tout sur ce coup : tu vas au contraire apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le Psg historique (celui dont tu nous assures l'existence, donc) a eu son acte de décès signé il y a une semaine. Et justement, comme le disait Bédé, la tendance était déjà apparue à l'arrivé de Canal, avec la fausse rivalité OM-Psg, le glamour...
(et je suis d'accord aussi avec Bédé pour dire que c'est fondamentalement à l'image de qui arrive carrément à Paris, la ville. un phénomène global dont le club de foot est un des symptômes.)

4) précision importante : le mec qui vient de te répondre par cette "aimable périphrase" est un supporter du Psg (celui qui est décédé). Non, je ne plaisante pas. :lol:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
La Baronne

Message par La Baronne »

Merci pour ton édit, j'avais fait un bond devant mon écran... :oops: :beer:
Le Vieux Buk

Mais je t'en prie :oops:

du coup, alors, tu te rabats sur quel club ?? Breizh powa ou bien tu nous rejoins enfin du côté lumineux d'Anigo and Co ? :???:
Champoul

Message par Champoul »

Ou alors tu t'es fait prendre d'amour par le PFG :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
La Baronne

Message par La Baronne »

J'en ai foutrement aucune idée... :peur:

Je peux décemment pas devenir un vrai supporter d'un autre club, ça sera juste un substitut histoire d'avoir un peu de "passion" quand je materai du foot ou les résultats du championnat... :tic:

Par commodité, Nantes ç'aurait été cool, pis ça aurait cultivé mon côté pute, j'aime bien, mais avec une affluence à peine supérieure à celle du Parc des Princes, j'ai peur de me faire chier...

Rennes, c'est loin, pis je leur souhaite que de crever depuis le Rennes- :love: PSG :love: de l'an I du maintien. (parce qu'ils ont beau pas savoir viser sur le terrain, en tribune, ils maîtrisent très bien les boulettes de papier sur le seul parisien qui s'affiche en temps troubles :mad: ).

L'OM... comment dire? :grinj:

Reste l'OL, club infiniment plus chaleureux et sympathique que le club de merde de la capitale, en gros :ol:

Pas facile comme situation. :deg:

Enfin reste un truc que j'aime bien dans ce club de nouveaux riches, c'est qu'il est bien parti pour écoeurer les autres supporters aussi. :grinj:
tesla
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par tesla »

Le Vieux Buk a écrit :Alors tout d'abord :

1) merci pour ce message bien renseigné qui a pu informer pas de forumistes. :smilej:
2) va te présenter dans la rubrique idoine si tu comptes participer :beer:

3) je crains que tu te trompes du tout au tout sur ce coup : tu vas au contraire apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le Psg historique (celui dont tu nous assures l'existence, donc) a eu son acte de décès signé il y a une semaine. Et justement, comme le disait Bédé, la tendance était déjà apparue à l'arrivé de Canal, avec la fausse rivalité OM-Psg, le glamour...
(et je suis d'accord aussi avec Bédé pour dire que c'est fondamentalement à l'image de qui arrive carrément à Paris, la ville. un phénomène global dont le club de foot est un des symptômes.)

4) précision importante : le mec qui vient de te répondre par cette "aimable périphrase" est un supporter du Psg (celui qui est décédé). Non, je ne plaisante pas. :lol:
Quel "acte de décès" ? Le nouveau propriétaire du PSG auraient l'intention de tuer le club ? Le club aurait dû être repris par un vrai titi parisien ? Ha, bon, qui ? Expliquez moi en quoi la reprise du PSG par un prince qatari devrait tuer le PSG ? L'empire Dreyfus qui controle l'OM représente 120 milliards d'euros, elle est où la différence ? Sur les moyens plus élevés des qataris, certes, mais le business derrière est le même : amasser du pognon ! Qu'est-ce que vient faire la ville dans cette histoire ? Faudrait-il que les otochtones controlent leurs clubs de foot pour représenter les vraies valeurs de je ne sais quoi ? Faut se réveiller, là ! Le football professionnel, c'est le business (mais je crois quand même que vous le savez) et essayer de chercher je ne sais quoi d'immoral dans la reprise du PSG par les qataris ne sert qu'à se voiler la face et de croire que l'herbe est plus verte ailleur !
Faut arrêter avec l'idéalisme et l'utopie dans ce sport et de croire que le football représente des valeurs humaines, bla, bla, bla ! Il n'y a qu'à voir les enflures "first premium class" qu'il y a à la LFP.

Le Paris Saint-Germain reste le Paris Saint-Germain avec ou sans qataris.
Kieros

Message par Kieros »

Exactement. Si vous relisez bien mon post, j'ai bien souligné que quoi qu'il puisse arriver, il resterait un club comique à travers les âges. Il reste encore des choses que l'argent n'achète pas.
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Je comprend pas comment vous pouvez être heureux d'avoir des Quataris qui ont pris le pouvoir de votre club.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce genre d'histoire c'est bien au début, vous avez pleins de thune, vous pouvez acheter qui vous voulez sans trop vous posez de question. Mais je me souviens d'une phrase de Gerets à l'époque ou il était à l'OM "Etre racheté pas des Quataris, russe ou autre personne richissime qui ne connaissent pas spécialement le foot, n'est jamais bon, ça rapporte que des emmerdes, et surtout un club ayant des mecs comme ça à leur tête, c'est l'endettement assuré" .

Le PSG va avoir 3 belles années et encore j'en doute ! Puis va tomber, petit à petit. Personnellement, ça ne me fait pas peur que vous achetiez Gameiro, Gervinho, Matuidi, etc ... Si vous n'allais pas en C1, ça ne sert à rien, et encore !

Portsmouth Style un peu :beer:
Spartakus

Message par Spartakus »

Moi j'aurai adoré des qataris à l'OM à la place de RLD (MLD)...meme Kachkar j'aurai adoré c'est vous dire :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bizarrement je n'ai pas la même opinion que la plupart d'entre vous (je dois être l’Élu). Pour moi supporter d'un club sportif, ce que je cherche c'est le résultat donc les titres. J'en ai rien à foutre de savoir qui est à la tête du club ou si le buteur vote FN. Je n'ai vraiment pas en moi le côté chevaleresque. On s'est tapé 18 ans sans titre et croyez moi que j'aurais aimé gagner un titre plus tôt même avec Bruno Golnish comme directeur sportif.
Paris a de nouveaux proprio qui sont pleins aux as. Ils ont pour ambitieux de montrer aux occidentaux qu'ils aiment le foot histoire de faire passer un peu plus facilement la pilule de la CDM au Qatar. Ils se serviront du club comme vitrine et seront donc dans l'obligation de gagner des titres et donc de mettre la main à la poche. En tant que supporter de Paris, je serais ravi de leur arrivée. Ils sont là pour au moins une dizaine d'années et vu que la base actuelle est pas mal, on peut nous supporter marseillais s'inquièter quant au niveau du QSG lors de la prochaine saison.

edit: je viens de voir que spartakus est du même avis
Kieros

Message par Kieros »

Bah, au lieu de leur mettre 20 points dans la vue au classement, on se limitera à une dizaine.

Et puis le pire qu'il puisse arriver, c'est qu'ils gagnent enfin un vrai titre, celui de champion de France. Ça paraissait totalement absurde il y a quelques semaines, mais désormais, on imagine que ce miracle pourra peut-être se produire d'ici une dizaine d'années. C'est comme avec Obama premier président noir des USA, on se rendra compte au final que ce n'est pas si horrible.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

je dirai carrément que je ne vois pas comment le titre peut échapper au PSG cette saison, avec Gameiro et un actionnaire richissime.
Le PSG ne peut laisser échapper la victoire.

Nous viserons la seconde place et une qualification directe en champion's league...

:idee: Merde j'ai oublié de mettre le mode Aulas :lol: :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Tatt's a écrit :Je comprend pas comment vous pouvez être heureux d'avoir des Quataris qui ont pris le pouvoir de votre club.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce genre d'histoire c'est bien au début, vous avez pleins de thune, vous pouvez acheter qui vous voulez sans trop vous posez de question. Mais je me souviens d'une phrase de Gerets à l'époque ou il était à l'OM "Etre racheté pas des Quataris, russe ou autre personne richissime qui ne connaissent pas spécialement le foot, n'est jamais bon, ça rapporte que des emmerdes, et surtout un club ayant des mecs comme ça à leur tête, c'est l'endettement assuré" .

Le PSG va avoir 3 belles années et encore j'en doute ! Puis va tomber, petit à petit. Personnellement, ça ne me fait pas peur que vous achetiez Gameiro, Gervinho, Matuidi, etc ... Si vous n'allais pas en C1, ça ne sert à rien, et encore !

Portsmouth Style un peu :beer:

Ah mais moi en soi je n'en ai rien à faire que le propriétaire de mon club soit russe, quatari ou coréen. Du moment qu'il agit dans la légalité (l'illégalité n'étant pas l'apanage de l'estranger). Quand au risque d'excès de succès qui m'oterai la possibilité d'alerté vibrer au stade... Sarkozy et ses potes n'ont pas attendu les quatari pour ca. Alors... quitte à aller chanter dans un bar... autant que ce soit pour la victoire de mon équipe.

Pour le reste... les considérations sur la mort du club ... ou mieux ... sur la ville... me font sourire. Dans les deux cas c'est juste une histoire de changement d'échelle. Ou l'institution se contente de rejoindre la réalité (sans faire de cette dernière un idéal fantasmé hein.. paris c'est glauque aussi)
Le Vieux Buk

tesla a écrit :Quel "acte de décès" ? Le nouveau propriétaire du PSG auraient l'intention de tuer le club ? Le club aurait dû être repris par un vrai titi parisien ? Ha, bon, qui ? Expliquez moi en quoi la reprise du PSG par un prince qatari devrait tuer le PSG ? L'empire Dreyfus qui controle l'OM représente 120 milliards d'euros, elle est où la différence ? Sur les moyens plus élevés des qataris, certes, mais le business derrière est le même : amasser du pognon ! Qu'est-ce que vient faire la ville dans cette histoire ? Faudrait-il que les otochtones controlent leurs clubs de foot pour représenter les vraies valeurs de je ne sais quoi ? Faut se réveiller, là ! Le football professionnel, c'est le business (mais je crois quand même que vous le savez) et essayer de chercher je ne sais quoi d'immoral dans la reprise du PSG par les qataris ne sert qu'à se voiler la face et de croire que l'herbe est plus verte ailleur !
Faut arrêter avec l'idéalisme et l'utopie dans ce sport et de croire que le football représente des valeurs humaines, bla, bla, bla ! Il n'y a qu'à voir les enflures "first premium class" qu'il y a à la LFP.

Le Paris Saint-Germain reste le Paris Saint-Germain avec ou sans qataris.
Encore une fois, tu n'as pas bien saisi la critique.
Ce n'est en rien une histoire de fric, et c'est d'ailleurs pour ça que la comparaison avec les Louis-Dreyfus est totalement hors de propos.

La question, donc, n'est pas une question de thune mais une question d'identité. Et je peux te dire, puisque tu nous as donné un joli cours d'histoire, que l'OM période Louis-Dreyfus est totalement fidèle à sa longue, longue histoire. Les joueurs bourrés qui font des conneries avant les matches et profitent à fond de la fiesta à Marseille, on n'a pas attendu cette période pour que ce soit un classique marseillais, les mafieux qui se gavent à tous les étages non plus, les coups de gueules et les luttes intestines, l'autodestruction, les déclarations de gros naze prétentieux, les membres du staff avec de gros accents et qui connaissent bien le milieu, les inimitiés soi-disant absolues avec un rival du moment (ben ouais, avant vous il y avait St-Etienne, puis Bordeaux, après, Lyon - cf la guéguerre fantôme Aulas/Diouf -), les supporters "couleur locale" à base trafics en tous genres de pastis et phrases à pleurer de rire... On n'en est pas toujours contents (plus précisément, ça nous donne souvent des envies de meurtre :grinj: ), d'ailleurs, mais en tous cas, Louis Dreyfus ou pas Louis-Dreyfus, on peut continuer à dire "C'est ça l'OM", pour le meilleur et pour le pire.

Il suffit de se renseigner sur l'histoire de l'OM pour se rendre compte que l'actuel est totalement dans la droite ligne de ceux qui l'ont précédé, depuis des dizaines d'années.

Au psg, il y a un travail très méticuleux de destruction de l'identité du club, venant entre autres choses de certains gouvernants, et dans le but, en effet, d'attirer un nouveau type de clientèle, et ce travail ne commence pas avec les qataris, non les qataris n'en sont que l'aboutissement. Ce n'est pas une question de fric, et réduire le débat à "ouais vous êtes jaloux du fric qu'on a pourtant vous en avez plein alors on est quitte", c'est... ben, justement, réducteur :grinj:

EDIT : Stambroise, je veux bien que tu aies une station de métro pour pseudo, que tu aimes d'amour la ville, mais tu as de sacrés oeuillères si tu ne vois pas du tout de quoi nous parlons, concernant la ville. Ce n'est pas pour rien si ceux qui le disent sont justement tous des forumistes qui vivent également à Paris, d'ailleurs :winkv:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et ce n'est pas pour rien si de plus en plus de parisiens deviennent supporters du PSG :oops:
#Thauvin2018
attila2001

Message par attila2001 »

le bon côté des choses c'est ça arrive que juste avant la re-négociation des droits télés il y a des chances que l'on garde les même sommes... me demande si leur prince n'a pas des parts dans une chaine de télé en france pour en acheter une partie :hmm: ou la totalité :grinj:

en tous c'est impressionnant comment ils lachent des dizaines de millions (et je parle pas de celui de manchester city (c'est pas le même quand même :???: ) au sujet de cristiano ronaldo :peur: ) sans espoir de retour... même si c'est pour l'image en prévision de leur coupe du monde, mais bon s'ils comptent lacher autant jusqu'en 2022 :fuite:

c'est du fifa en temps réel, doivent se marrer les qataris dans les réunions familiales :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

attila2001 a écrit :le bon côté des choses c'est ça arrive que juste avant la re-négociation des droits télés il y a des chances que l'on garde les même sommes... me demande si leur prince n'a pas des parts dans une chaine de télé en france pour en acheter une partie :hmm: ou la totalité :grinj:
Ben déjà il y avait ça :
Droits TV : Al Jazeera préféré à Canal +

Au moment où la Ligue de Football Professionnel (LFP) lance son appel d’offre pour les droits TV de la Ligue 1 en France, elle lance un véritable pavé dans la mare en écartant Canal Plus des droits TV pour l’international en préférant le groupe audiovisuel, Al-Jazeera.

Pour 195 millions d’euros, Al-Jazeera a remporté l’appel d’offre pour la vente des droits TV de la Ligue 1 à l’étranger. Jusqu’ici, c’était le groupe Canal Plus, à travers sa filiale, Canal + Events, qui était chargé de vendre à l’étranger les droits de la Ligue 1.

Mais le groupe audiovisuel a fait une meilleure offre pour la période couvrant 2012 à 2016. Celui-ci garantit à la Ligue, un montant de 32,5 M€ par an. Un montant supérieur à celui proposé par Canal + Events qui proposait 27 M€ par an. Un rude coup porté par la LFP à son principal partenaire depuis des années. D’autant qu’il arrive à quelques jours du dépôt des candidatures concernant l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1, en France.

Frédéric Thiriez, le président de la LFP jubile : « Sur le plan économique, son offre était nettement supérieure aux autres. L’apparition de ce nouveau partenaire nous honore et montre que le football français intéresse » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe
qaui offre un début de réponse sur ce point.
attila2001

Message par attila2001 »

ah bonne nouvelle :beer:

canal qui a avalé orange exprès pour tuer la concurrence doit se les manger :lol: parce que si al jazeera commence à s'intéresser à la l1 vont avoir du mal à les croquer :grinj:

me semble que j'ai al jazeera gratos sur la freebox, mais j'imagine qu'ils ont plein de déclinaison et qu'en france ce sera bridé :hmm:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

et ne pas oublier que Al Jazeera est une chaîne... du Qatar.
Répondre