c'est arrivé près de chez vous :
hier au taf, en revenant de la pause, je surprend 3 collègues en train de parler du match.
J'entend de manière débridées quelques "pédé d'italiens" "enculé de rital" et autre "tricheurs" "voleurs" et j'en passe ...
Là je les arrête et leur dit "parlez pas comme ça, je suis pour la Squaddra"
J'étais pas obligé de le faire même que j'ai failli le regretter par la lourdeur des arguments qui ont suivi mais comme ce genre de dialogue est désormais banalisé, je me fais un plair de mettre les point sur les I

j'aime bien titiller aussi
Hier en se quittant, les 3 compères étaient chaud bouillant, l'Italie n'allait même pas se qualifier et l'EDF allait finir 1ere, j'en ai pris plein la gueule au passage mais même seul contre tous, j'ai tenu la baguette
Ce matin, l'ambiance était beaucoup plus sereine

, "ho j'ai pas regardé le match, ils ont fait quoi ???" "et les italiens ???"
Du coup je leur ai fait un bref résumé, en leur reconstituant le but écossais avec une boulette en plastique puis fait un topo sur le classement actuel et le programme à venir, sympa quand même
En général quand je regarde l'EDF je tiens pour eux, sauf si c'est contre l'Italie ou la Belgique , faut pas déconner non plus mais là ça me gonfle tellement d'entendre tout ces mecs cracher sur l'Italie qu'hier je me suis régalé de les voir perdre tout en connaissant le résultat en Ukraine
Ca calme tout le monde, ça les remet sur terre
Qu'est ce qu'on peut être con des fois