L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Et vice et versa ! :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Khenalis
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Khenalis »

La Baronne a écrit :Des ex-futurs en fait... :hmm:
Tutafé :labaronne: , c'est c'que je voulais dire.
a.k.a. @JeanPierfoku
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Jules a écrit :Et vice et versa ! :oops:
Non, puisqu'on ne peut pas dire que l'hémorragie de tes désirs s'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire du temps qui s'est passé... :oops:
Jules

Message par Jules »

La Baronne a écrit :
Non, puisqu'on ne peut pas dire que l'hémorragie de tes désirs s'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire du temps qui s'est passé... :oops:
:nono:

Paske que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destituées !!
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
marcelo

Message par marcelo »

c'est bien pour ça que je parle que de MU, ils sont réguliers, eux... contrairement à la Lazio ou à Dortmund... Lyon est régulier depuis 7 ans (avant d'être champions, ils ont fini 3e et 2e), et est bien parti pour quelques temps encore. Donc le risque est là, forcément, mais semble pouvoir être maitrisé. Pour que l'OL s'écroule (quand je dis "s'écroule" c'est ne pas se qualifier pour une coupe d'europe), il va falloir un paquet de problèmes leur tombant sur le dos... Car au niveau français, ils sont loin devant, et pour perdre cette avance, il va en falloir.
Sachant que pour eux, le cours de l'action fluctuerait moins qu'à l'OM, car qui dit moins de soucis médiatiques dit plus de stabilité, on peut penser que rien ne pourrait les mettre dans le rouge même s'ils ne restent qu'au sommet de la L1 et non pas de l'europe.
Canto2001

Message par Canto2001 »

Jules a écrit :
La Baronne a écrit :

Paske que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destituées !!
tranxen 2000 mdr3
euh je pense effectuer une scission avec moi meme :lol:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
La Baronne

Message par La Baronne »

Jules a écrit :
La Baronne a écrit :

Attends t'fous de moi? Il ne faut pas cautionner l'irréalité sur les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité... :oops:

Merde quoi! :mad:
La Baronne

Message par La Baronne »

Et pendant ce temps là, Marcelo disait des choses pleines de sens, ne l'oublions pas... :oops:
Khenalis

Message par Khenalis »

L'exemple de MU est bon, mais eux sont réguliers depuis... pffiouu, Lyon ils ont grosso modo 7 ans de haut niveau. On l'a eû aussi nous à notre époque, et t'as pu remarquer que le retour sur terre fût brutal.
Après 20 ans de stabilité au très haut niveau je veux bien, mais là c'est frais. Et puis on n'est pas à l'abris de la résurrection de l'affaire "Lyon-Metz" qui n'a peut-être pas été étudiée jusqu'au bout, ou la fraude à l'URSSAF qui a peut-être fait des petits.
Je pense (même si je m'avance beaucoup) que le jour où AssHole n'a plus son cul sur la pyramide de la Ligue, y a 2-3 trucs qui porraient bien ressortir.
a.k.a. @JeanPierfoku
marcelo

Message par marcelo »

La Baronne a écrit :Et pendant ce temps là, Marcelo disait des choses pleines de sens, ne l'oublions pas... :oops:
merci ! :oops:
marcelo

Message par marcelo »

khenalis13 a écrit : Je pense (même si je m'avance beaucoup) que le jour où AssHole n'a plus son cul sur la pyramide de la Ligue, y a 2-3 trucs qui porraient bien ressortir.
s'il ne fait pas l'erreur que Tapie a faite quand il s'est lancé dans la politique, je vois pas comment on pourrait atteindre Aulas...
Je suis quasi-persuadé que si Tapie n'avait pas fait de politique, on aurait jamais eu tous ces soucis.... Tant qu'Aulas reste à sa place et joue la petite frappe du foot français, le PDG de PME modèle, tout ira bien pour lui et l'OL.... :blaz:
Khenalis

Message par Khenalis »

Comme tous les assoifés de pouvoir aux dents longues, il pourra pas y résister, inch'allah...
a.k.a. @JeanPierfoku
Totor

Message par Totor »

marcelo a écrit : Mais l'OM se prête moins au long fleuve tranquille qui passe à Lyon
Clair :beer: Ce fameux environnement qui fait la spécificité du club...C'est tout ce qui fait l'OM et c'est tout ce qui défait l'OM.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Khenalis

Message par Khenalis »

Jean-Michel Aulas a déclaré que Pablo Coréa ferait un excellent entraîneur de l'OL et surtout... que Lyon suit très attentivement 2 joueurs de Nancy, "qui se reconnaîtront".

Pffff il me fatigue... :deg:
a.k.a. @JeanPierfoku
Boor

Message par Boor »

Je vois très mal Lyon se péter la gueule. Ni aujourd'hui ni dans très longtemps.
Ils se sont construit petit à petit, ont posés des bases hyper solides aussi bien sportivement que financièrement ou "politiquement".
Ils ont les moyens d'acheter n'importe quel joueur de n'importe quel club français. Ils sont capables de foutre la merde dans n'importe quel club. Ils controlent les postes clés à la Ligue. Ils ont une équipe capable de gagner le championnat en jouant à 70% et si ils avaient le droit d'aligner deux équipes en L1, leur réserve finirait 2éme à coup sûr.

Quant à l'entrée en bourse, peu importe que l'action se péte la gueule. Le but d'une entrée en bourse pour un club de foot, en France ou à l'étranger, c'est de pouvoir lever des fonds importants en très peu de temps. Pas que l'action se maintienne haut et grimpe...
Pour Lyon, l'objectif d'entrée en bourse c'est de lever les fonds pour construire son stade (qui va leur permettre de prendre 15 à 20 ans d'avance sur tous ses poursuivants) et pouvoir recruter les un ou deux éléments de très très haut niveau qui leur manquent pour aller en finale de LDC.

Et qu'on le veuille ou non, cet objectif ils vont l'atteindre.

Seul espoir: que la magie du ballon rond et les avantages des clubs étrangers empêchent le plus longtemps possible Lyon d'arriver en finale d'une LDC ou pire, de la gagner...
Image
Saez64

Message par Saez64 »

En tout cas, la pression, ils vont l'avoir en quart de la LDC (s'ils passent les 8ème, ce qui me semble quasi assuré à moins d'un tirage Barcelone). Car a quasi totalité de la presse francaise les voit aller loin. Bonjour la pression sur les épaules.

Autrement dit : s'ils passent les 1/4, ils deviennent définitivement les rois du foot francais, et là on pourra pleurer. En revanche, s'ils echouent une nouvelle fois, ca sonnera vraiment le glas de l'aventure lyonnaise.
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

khenalis13 a écrit :Jean-Michel Aulas a déclaré que Pablo Coréa ferait un excellent entraîneur de l'OL
l'égo démesuré d'houiller doit apprécier :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Tatt's

Message par Tatt's »

khenalis13 a écrit :Jean-Michel Aulas a déclaré que Pablo Coréa ferait un excellent entraîneur de l'OL et surtout... que Lyon suit très attentivement 2 joueurs de Nancy, "qui se reconnaîtront".
Je ne veux pas paraitre con mais qui sont ces 2 joueurs :???:
urba

Message par urba »

Diakhaté et Dia :oops:
Probablement :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Canto2001

Message par Canto2001 »

ouai je vois pas un nancéen avoir le niveau pour lyon enfin pour le moment :peur:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Baptou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Baptou »

urba a écrit :Diakhaté et Dia :oops:
J'ai entendu qu'il y avait Kim , l'autre je sais plus :winkv:
Tot

Message par Tot »

Les Nancéens c'est des quiches , si ca se trouve il parlait de Platini a l'investiture UEFA :grinj:
Sochalien en vadrouille.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Baptou a écrit :
urba a écrit :Diakhaté et Dia :oops:
J'ai entendu qu'il y avait Kim , l'autre je sais plus :winkv:
Kimkhaté, probablement :oops:

Ca, c'est fait.
bad boy

Message par bad boy »

sans dec, vous en avez pas marre de vous focaliser sur lol :???:

- ils sont très forts
- ils sont très riches
- ils sont très bien organisés
- ils ont noyauté la ligue
- ils ont les médias dans leur poche

alors quoi ? on va se petit suicider collectivement ?

Ben ouais, cette année ou la suivante, ils gagneront la LDC. Et aux vues de leur début de saison, ce serait sportivement mérité. Il vont aussi enfiler les titres, en france, comme des perles sur un collier. Probablement au point que notre palmarès devienne un jour anecdotique à coté.

Tout ça, je suis d'accord, ça fout les boules à tous les supporters de l'OM et d'ailleurs. Mais si nos clubs (mention spéciale à l'OM et au PSG) n'avaient pas été gérés par des voyous incapables durant des années, il y aurait de fortes chances pour que ce soit 3 ou 4 clubs qui soient à la lutte chaque année pour le titre.

On ne doit s'en prendre qu'à nous. On a laissé faire depuis 10 ans. Les groupes ont été corrompu et ont perdu leur capacité à mettre la pression. Entre le palmarès du club et quelques centaines de milliers d'euros tous les ans, ils ont choisi, à la plus grande satisfaction de notre argentier magouilleur et manipulateur.

Et on est loin de la fin ! rld va probablement devoir se barrer vu l'accumulation d'affaires en cours. Mais quand on voit la cacophonie de la reprise du psg, on peu craindre que le remède ne soit pire que le mal. Ou du moins, pas meilleur. Et quand bien même ce serait une bonne pioche, il faudrait 3 à 4 ans pour espérer s'approcher de lyon.

Et durant ce temps, on va continuer à chercher des excuses à notre médiocrité à travers un club qui, lui, ne s'embarasse pas de ce genre d'état d'âme et avance ... inéxorablement. Ca me gave !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
nicom93

Message par nicom93 »

Je crois que t'as pas compris une chose bad boy. On est tous d'accord avec toi : l'OM est ce qu'il est à cause de lui même, j'ai pas en signature ce que j'ai pour des prunes.
Ce qu'on dit, c'est que Lyon joue avec la ligue, que Lyon EST la ligue, ce qui est pire. On dit qu'on sait tous que Lyon joue avec les règlements, et en tant que supp de l'OM, ça nous fait un peu chier de voir Aulas faire ce qu'il veut quand nous, on a payé ( pour autre chose en plus ). Si les supp des autres clubs ne le disent pas, QUI va le dire, hein? Bien que certains médias semblent se rendre compte de certaines choses, c'est pas demain que t'auras une enquête de fond sur Canal ou dans le JT de France 2 sur Aulas. Ne plus en parler, c'est faire allégance au système Aulas/Ligue/médias. Ben je préfère continuer à poster dans ce topic pour dire qu'Auas et Lyon ne sont pas mieux que l'OM ou le PSG niveau "arrangements". Je dirais même qu'ils sont pires.
Image
Boor

Message par Boor »

Bad Boy on est complétement d'accord. Mais on est obligés de regarder Lyon ne serait ce que pour faire le constat de nos erreurs et des méthodes qui fonctionnent.

Maintenant, une des très très grosses différences entre Lyon et l'OM ou le P c'est que dans le premier cas, le club est le bébé de son propriétaire qui fait tout depuis des années pour le faire grandir et le pousser vers les sommets alors que dans l'autre le club est soit le jouet ou le caprice de son propriétaire soit ne vulgaire vitrine dans le cadre d'activités plus lucratives.

Et comme en plus la France n'est pas le pays idéal pour d'éventuels investisseurs étrangers en vue de blanchir à tour de bras... bah il nous faut beaucoup de foi et de miracles pour redevenir l'ombre de ce qu'on était...
Image
Tot

Message par Tot »

02/11/2006
Foot - L1 - Rennes : Arbitres «Indulgents» avec l'OL

Le jeune attaquant de Rennes Sylvain Marveaux a estimé jeudi que les arbitres étaient indulgents avec Lyon, prochain adversaire des Bretons samedi lors de la 12e journée de L1.

«C'est sans doute plus facile de siffler (un penalty) pour l'OL que pour une petite équipe», a expliqué le gaucher de 20 ans lors d'une entrevue avec la presse avant de répondre par l'affirmative à une question lui demandant si les arbitres étaient indulgents avec les Gones. «C'est le poids d'un gros club, c'est normal, a-t-il poursuivi. On sent que le président Aulas a une grosse influence et que son club prend de l'importance dans le foot européen».
02/11/2006
Foot - L1 - Lyon : Aulas répond à Marveaux

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a tenu à réagir aux propos du jeune Rennais Sylvain Marveaux, lequel estime que les arbitres sont «indulgents» avec l'OL. A travers un entretien publié sur le site internet de l'OL, M. Aulas a commencé par demander qui était Sylvain Marveaux avant d'aller plus loin dans la réflection. «Il est jeune et manque donc d'expérience. Je pense qu'il faut savoir maîtriser ses nerfs avant un match aussi important que celui de samedi. Critiquer les arbitres et attaquer l'OL n'est pas un signe de sérénité. Pour son information, je lui rappellerai que l'Olympique Lyonnais n'a obtenu qu'un seul penalty cette saison qui ne fut d'ailleurs pas décisif alors que Rennes en a eu 3. Je trouve donc sa remarque orientée et vicieuse, a fortiori de la part d'un jeune joueur».
( 80cts)
Sochalien en vadrouille.
pascom

Message par pascom »

:blaz:
goutzo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goutzo »

Fais attention a toi la l1 !!

Big brother Aulas te regardes et la liberté d'expression n'existe plus dans un championnat sous le joug Lyonnais.
D'immenses pancartes a l'effigie d'Aulas vont bientot tronées a l'entrée de tous les stades de France.

N'empeche que le Aulas en dominant aussi bien sportivement ,juridiquement que maintenant mediatiquement les debats y s'apparente legerement à un dictateur... :hmm:
Jester

Message par Jester »

Image
Répondre