Fernandez évoque Tapie
Le 03/05/2006 à 01:12
L'entraîneur olympien Jean Fernandez était dans déjà dans le staff technique à l'époque de Bernard Tapie. Pour rebondir, le "boss" avait toujours la phrase qu'il fallait. Fernandez raconte : "J'ai une anecdote : le lendemain de Bari (Ndlr : la finale de la champion's League perdue par l'OM en 1991), le staff technique s'était levé très tôt, le président aussi. Il m'avait dit : "tu me rassembles les joueurs à 10h". Et comme beaucoup de joueurs après une défaite, il y en a qui accusent le coup, d'autres un petit peu moins, d'autres que ça ne dérange pas d'avoir perdu une finale. Tapie avait pris la parole et avait dit et c'était un moment très fort : "Moi j'ai perdu la finale, on a perdu la finale et cette finale, moi je veux la gagner. La différence c'est qu'aujourd'hui je sais avec qui je peux la gagner, et avec qui je ne peux pas." Et deux ans après il gagne la Ligue des Champions."
Le coach olympien a-t-il déjà en tête les joueurs qu'il compte garder et ceux qui ne feront plus partie de l'effectif la saison prochaine ? En tout cas, il espère que cette défaite amènera des lendemains victorieux : "Aujourd'hui il faut ressortir de façon positive, continuer à travailler. Moi cela m'a donné beaucoup d'appétit d'aller au Stade de France, je pense que je ne suis pas le seul. On est très motivé pour faire une bonne fin de saison et pour faire une très bonne équipe pour la saison prochaine, pour essayer d'y retourner."
Et Dreyfus il a fait quoi après la finale?

D'ailleurs y était-il, à la finale?

Tapie y était, lui ( dixit Jester )