EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Jairome »

Ouaip, la France garde son destin entre ses mains mais faudra absolument aller gagner en Ukraine :peur:
Juliensw

Message par Juliensw »

JUAN a écrit :L'Italie et l'Ecosse iront l'un chez l'autre en "amis" pour assurer la qualif si l'Ecosse bat l'Ukraine chez elle. :-|
:wow: Ca, je crois pas.
Match nul et la France qui gagne ses 3 dernières rencontres (pas impossible, surtout si l'Ukraine est hors-course pour le dernier match), et c'est l'Italie qui passe à la trappe.
Enfin bon, ces derniers matchs de qualif vont être chauds bouillants.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

2 équipes qui vont jouer à 11 dans leur moitié de terrain et une dernière pour le dernier match qui va vouloir se taper les finalistes de la coupe du monde.

Va être chaud :-|
Hum
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Enfin, les 2 équipes qui vont jouer à 11 derrière si on les bat pas on n'a rien à faire à l'Euro vu les peintres que c'est. :oops:

Et tant mieux si l'Ukraine veut nous taper, au moins ils ne seront pas à 11 sur la ligne de but. :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Sans compter que selon comment ça se déroule, ils peuvent jouer la qualif sur ce dernier match :tic:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je sais pas si Paris est magique, mais son stade :love:

Enfin bon, match bizarre, avec l'Ecosse qui sur deux matchs, prend en 3 tirs 6 points à la France :lol: Ribery est capable de gestes d'une classe folle mais tant qu'il sera infoutu de sortir une frappe décente ou de délivrer LA passe décisive, il continuera à invalider la plupart de ses exploits. Malouda est transparent et je me demande si dans cette configuration il ne vaudrait pas mieux aligner Anelka sur un côté, lui qui est tellement désireux de porter le ballon et de ne PAS être bien placé, et le remplacer par un vrai avant-centre :hmm:

Et puis bon, que des types comme Vieira soient toujours en place, ça en dit long sur l'état du football actuel, mais c'est une autre histoire ...
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

Personne parle du but mais bon.... c'est quand même dingue qu'un mec seul au millieu de 3 bleus à 30 M de la cage puisse se tourner tranquille et placer une frappe ... frappe que n'importe quel gardien de niveau internationnal ne va pas placer dans sa lucarne
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
attila2001

Message par attila2001 »

j'ai trouvé makélélé énormissime :eek:

j'ai bien aimé la rentrée de nasri :love: moins celle de benzema qui m'a fait penser à l'entrée de toulalan, heureusement que benzema s'est bien repris lui sur 1 ou 2 actions :grinj:

ribery une classe au-dessus, mais comme le dit bédécarax, faut qu'il apprenne à cadrer ses frappes... à son niveau c'est honteux de frapper dans les nuages aux 6 mètres :peur: quand le gardien stoppe son 1er tir

je comprends que domenech hésite à faire jouer trézéguet, c'est fou comme il est statique... dans ce genre de match c'est pas de son profil de jeu dont on a besoin... il m'a rendu fou quand il a stoppé la mine de ribery :-|

m'enfin vu que henry avait eu la bonne idée de se faire suspendre bêtement :oops:

d'ailleurs à ce sujet j'ai bien aimé l'explication de domenech, nech, nech: "avant france-italie, on ne lui a pas dit qu'en cas de carton jaune il serait suspendu, je pensais que tout le monde connaissait la règle des 2 cartons jaunes" :roll:

:cartonj: domenech et :cartonr: henry, il n'y a pas que la règle du coup franc qu'il faut apprendre :mad:

ça veut pas dire qu'avec henry on aurait un autre score mais clairement il a manqué :oops:

va falloir penser à tester d'autres attaquants, pour l'après henry et trézéguet :hmm:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Niko

Message par Niko »

faut surtout adopter autre chose comme shéma tactique que ce vilain 4-4-2 quand on fait jouer trezeguet
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

La Juve joue en 442 et Trezeguet y excelle. Parce que leur deux ailiers sont pas des profils à la Ribéry ou Malouda, ce sont de vrais centreurs, des mecs super précis qui connaissent par coeur les positions de Trezeguet dans la surface et dont Trézeguet connait les transmissions parfaitement.
Tactiquement, ce match était pourri avec des joueurs qui jouaient à contre-emploi, aucune conservation de balle, des transmissions lentes, un jeu ralenti avant le but... Comment Emon aurait pris cher si c'avait été OM-Strasbourg au lieu de France-Ecosse :eek:
beyonder

Message par beyonder »

blood a écrit :quelle déprime le foot a 11 derrière...

aussi plaisant que la grèce en 2004 :roll:

Vous êtes marrants vous ! L'Ecosse joue selon ses moyens. Quel dommage que la France n'en ait pas fait de même.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
G.bédécarrax

Eh bien, j'ai un peu la flemme mais une fois n'est pas coutume, je vais me faire l'avocat de Trezeguet, joueur dont je me fous mais que j'ai fini par aimer parce que tout le monde le déteste, c'est débile (J'ai l'impression d'être jAIROME avec Niang :peur:) :grinj:

Pour moi hier, il est à créditer d'un bon, voire très bon match, dans un contexte délicat puisqu'il est compliqué de s'exprimer face à un adversaire qui joue aussi bas et regroupé quand on n'est pas le genre de joueur à porter le ballon. Ce que je constate, c'est qu'en plus de son travail de remiseur habituel qui ponctue souvent habilement un changement d'orientation dans une phase offensive (cf. ses remises pour Ribery ou Anelka) quand il n'est pas à l'origine de la plus grosse action du match (quand Ribery se troue), on l'a parfois vu s'excentrer et délivrer de vrais bons centres, comme celui que Malouda contrôle (mal) au lieu de frapper instantanément. J'ai même trouvé son volume de jeu, certes toujours très réduit, carrément inattendu dans un match clairement pas fait pour lui. Alors certes il n'a pas eu d'occasion, mais combien de fois a-t-il été servi ?
SpeCiE

Message par SpeCiE »

nyrod a écrit :ça risque d'être chaud la fin des éléminatoires .....
ECOSSE - UKRAINE
GEORGIE - ECOSSE
ECOSSE - ITALIE

ITALIE - GEORGIE
ECOSSE - ITALIE
ITALIE - ILES FEROE

ILES FEROE - FRANCE
FRANCE - LITUANIE
UKRAINE - FRANCE
Y'a 2 fois Ecosse - Italie ?? :-P
attila2001

Message par attila2001 »

ce sont les 3 séries de match par prétendant:

- les matchs de l'écosse, puis de l'italie et enfin la france :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
ToF

Message par ToF »

Perso avant le match je ne vois pas ce que Domenech aurait pu faire d'autre, à part Nasri à la place d'un milieu def. Mais bon on est bien placé pour savoir que Nasri est pas au top de sa forme, et que niveau physique je ne pense pas qu'il aurait tenu longtemps. Donc pour moi la compo est bonne. Il fallait au moins 2 pointes pour espérer s'en sortir parmis les 6 défenseurs centraux. Puis 2 latéraux et 2 ailiers c'était aussi la bonne solution, car fallait vraiment passer par les ailes pour s'en sortir. Les mecs ont eu a peu près 75% de possession de balle, docn la tactique était bonne. Malheureusement, aucun corner n'a bien été tiré, les centres étaient nuls, aucune des 26 frappes n'est allé au fond... C'est pas vraiment de la faute à Domenech...
Jester

Message par Jester »

blood a écrit :on pourra pas dire que Domenech prend pas de risque...

3 attaquant 3 milieu offensifs
Ouais, c'est la Anigo's touch :vieux:

Et pour le même résultat d'ailleurs :oops:

Ecosse 1ère du groupe :moque:
Jester

Message par Jester »

ToF a écrit :Perso avant le match je ne vois pas ce que Domenech aurait pu faire d'autre, à part Nasri à la place d'un milieu def. Mais bon on est bien placé pour savoir que Nasri est pas au top de sa forme
:wow:

Nasri il a mis le feu hier soir dès sa rentrée, alors qu'il était en retrait par rapport aux autres. Lui et Benzema ont tout déchiré. Si Ribéry avait mis ses bonnes accélérations et perforations couplées avec une efficacité dans les tirs cadrés on les aurait cartonnés en fin de match.

Avec un milieu de ce style là :

-----???-----------------???-----
Benzema---------------Ribéry
-------------Nasri--------------

C'est :love:
G.bédécarrax

Sincèrement ?

Je crois tout simplement que Nasri n'est pas encore au niveau pour être crédible durablement à ce poste. Même à l'échelle du championnat. Et par conséquent, il faudrait être fou pour en faire déjà une pièce maitresse dans cette équipe. Faut lui laisser le temps, il a à peine une saison entière de L1 dans les jambes et même pour son bien, j'espère qu'on ne le laissera pas partir à la fin de l'année (j'espère que son début de championnat va lui faire comprendre que ca serait une énorme connerie).
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

Ca ne concerne pas l'equipe de France mais avez vous vu le direct du gauche de Scolari sur Dragutinovic :grinj: :roll:

Outre le fait que ce direct n'aurait meme pas effrayer Jean Fernandes, et que ce Bon Scolari va se prendre une lourde suspension (ce qui précipitera peut être son départ), Scolari doit remercier tous les joueurs qui se sont mis entre lui et Dragu sinon :sado: :crash: :jab:
Image
Jairome

Message par Jairome »

Jester a écrit :

Tu fais quoi des joueurs à vocation défensive???
Canto2001

Message par Canto2001 »

RAZOR a écrit :Ca ne concerne pas l'equipe de France mais avez vous vu le direct du gauche de Scolari sur Dragutinovic :grinj: :roll:

Outre le fait que ce direct n'aurait meme pas effrayer Jean Fernandes, et que ce Bon Scolari va se prendre une lourde suspension (ce qui précipitera peut être son départ), Scolari doit remercier tous les joueurs qui se sont mis entre lui et Dragu sinon :sado: :crash: :jab:
http://www.dailymotion.com/search/Scola ... ngod_sport

la pauvre gauche :lol:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Jairome

Message par Jairome »

ToF a écrit :Perso avant le match je ne vois pas ce que Domenech aurait pu faire d'autre, à part Nasri à la place d'un milieu def. Mais bon on est bien placé pour savoir que Nasri est pas au top de sa forme, et que niveau physique je ne pense pas qu'il aurait tenu longtemps. Donc pour moi la compo est bonne. Il fallait au moins 2 pointes pour espérer s'en sortir parmis les 6 défenseurs centraux. Puis 2 latéraux et 2 ailiers c'était aussi la bonne solution, car fallait vraiment passer par les ailes pour s'en sortir. Les mecs ont eu a peu près 75% de possession de balle, docn la tactique était bonne. Malheureusement, aucun corner n'a bien été tiré, les centres étaient nuls, aucune des 26 frappes n'est allé au fond... C'est pas vraiment de la faute à Domenech...

On est la seule équipe internationale au monde à ne pas jouer avec 2 latéraux de métier. Abidal est à la base un stoppeur, L.Diarra est un milieu défensif. Dans un match ou les centres précis auraient pu avoir une importance énorme, je trouve ça incroyable de jouer avec des latéraux qui n'en sont pas. En quoi Abidal et Diarra sont-ils si supérieurs pour s'approprier des postes qui ne sont pas les leurs? Et ce même si Abidal joue depuis qu'il est à Lyon à gauche. Il n'a jamais été précis, son apport offensif a toujours été médiocre. Evra à gauche, Sagna (ou même Réveillère) à droite c'était pas mieux pour envoyer de bons ballons dans la surface plutôt que l'absence total de centres d'Abidal et ceux derrière la cage de Diarra???

J'arrive pas à comprendre comment on peut faire une équipe (avec tout le choix que comporte une sélection nationale), en mettant des joueurs, certes bon mais sans plus, à des postes qui ne sont pas les leurs. Sincèrement j'ai beau essayé de comprendre Domenech sur ce coup, je vois pas.
ToF

Message par ToF »

Ouais je suis d'accord, je parlais surtout de l'organisation tactique. Parceque Diarra à droite est à chier, et Abidal ben c'est Abidal. Evra aurait du signer à Lyon plutôt qu'au grand MU... Puis à droite on a que Sagnol, qui pour l'instant n'est pas dispo, mais c'esr clair que Sagna ou Réveillère auraient sûrement était meilleur. Domenech a voulu faire un coup à la Thuram avec Diarra, mais c'est raté.
Jester

Message par Jester »

jAIROME a écrit :
Jester a écrit :

Tu peux mettre un Viera derrière ça suffit et dans le cas où il faut récupérer très bas, tu enlèves un attaquant et tu mets un MD de plus. Ca suffit amplement.
Jairome

Message par Jairome »

L'organisation tactique aurait dû découler sur une équipe cohérente et hier c'était pas du tout le cas...

C'est comme faire jouer Vieira :nawak: Le mec revient d'une assez grosse blessure, il fait un match ENORMISSIME à Milan et on veut qu'il soit apte à rejouer avec la même intensité 3 jours plus tard, c'est de la folie. Comme s'il n'y avait pas assez de joueurs français pour tester autre chose à côté de Makélélé :blaz:
Modifié en dernier par Jairome le jeu. sept. 13, 2007 12:56, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

Jester a écrit :
jAIROME a écrit :
Jester a écrit :

Tu peux mettre un Viera derrière ça suffit et dans le cas où il faut récupérer très bas, tu enlèves un attaquant et tu mets un MD de plus. Ca suffit amplement.
On en revient à la même histoire, vouloir faire jouer Benzema à gauche dans un tel schéma, c'est n'importe quoi. Après faut pas se plaindre que Trezeguet est nul et qu'aucun bon ballon n'arrive pas dans la surface :roll:
Jester

Message par Jester »

T'as pas du voir la fin de match hier alors. Benzema et Nasri ont donné de superbes ballons en profondeur et fait également de bons centres. C'était du millimétré pour les attaquants. Trezeguet, hier soir, n'a pas été bon, point barre.
Jairome

Message par Jairome »

J'ai vu la fin du match t'inquiètes.

Benzema a donné 2-3 bons ballons, ouais, dans une configuration où l'équipe de France était à l'abordage et qu'elle n'avait plus rien à craindre offensivement de la part des Ecossais. Dans ce cas là tu peux t'en donner à coeur joie et chacun a essayé de faire de l'animation, pas que Benzema et Nasri, qui en plus étaient plus frais que les autres. Donc rien de transcendant, quoi.

Un Benzema à gauche, je le répète, c'est nawak, et surtout dans un 442. Faire jouer des joueurs à des postes bizarroides, c'est bon pour les clubs qui n'ont pas d'autres solutions que de faire avec un effectif de 22 joueurs. En France on a suffisamment de bons joueurs pour pas faire n'importe quoi style Benzema en milieu gauche ou Diarra en arrière droit.
Squal

Message par Squal »

mais benzema et nasri ils rentrent dans une fin de match où c'est tout pour l'offensive et que les ecossais y sont encore plus derrière...

trezeguet, je vois pas trop quoi lui reprocher, il a pas eu de ballons...bon aprés c'est sur que son profil est trés restrictif et que je donnerais bien sa chance à benzema...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Si Malouda ou Ribéry faisaient un peu plus de bons centres, Trézéguet il en mettrait des buts, vu son efficicacité devant le but
#Thauvin2018
Répondre