Observatoire des délits médiatiques a l'encontre de l'OM.

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Message par Invité »

MARSEILLE (AFP) - Sévèrement corrigé à Strasbourg en championnat et suspendu au résultat des interminables tractations autour du transfert de Fabien Barthez, l'Olympique de Marseille aborde dans un flou relatif son match contre le FC Porto, mercredi pour le compte de la 3e journée de la première phase de la Ligue des champions de football (groupe F).
mdr3 dès le début il avait été dit que le transfert de barthez commencerait par une demande à la LFP qui nous renverrait vers la FIFA! Ensuite libre a nous dedemandez l'appuis de la FF ou non...

Ils sont si cons que ca les journalistes de l'AFP?
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

pas si con car de la polémique autour de Marseille cela fait vendre :mad:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

haaaaaaa ! il y avait longtemps.... :roll:
« On a beau se dire qu’il faut être concentré sur l’aspect sportif… lance pour sa part  Sébastien Perez. Mais ça fait partie de l’entourage marseillais, c’est rare quand on peut travailler une semaine ou un mois dans la tranquillité. C’est un peu dommage, mais faut faire avec ça fait partie de notre métier » explique Perez, qui en a vu d’autres. Sa voiture aussi d’ailleurs...
c'etait vraiment indispensable ce genre de remarque :blaz:

en entier <a href='http://www.football365.fr/infos_clubs/m ... 9061.shtml' target='_blank'>ici</a>
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Le Mythe

Message par Le Mythe »

Ces journaleux j'te jure :nawak:
Invité

Message par Invité »

Je pense que Runje devrait se taire, il arrête pas de donner des Itw avec des petits "Pics" envers les dirigeants et c'est surrement pas la meilleure solution pour le groupe. :sad2:
mercililian

Message par mercililian »

rtrfe
butterfly15

Message par butterfly15 »

Ou qu'il est Pampa :coup: lol2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pytheas

Message par Pytheas »

Ahhh! L'Equipe et ses complots tordus...

Voici ce que déclarait Barthez Jeudi dernier au sujet de Runje:

Je ne me suis jamais senti comme le N°1. Ensuite, je suis assez touché pour lui. La presse a fait ce qu'il fallait pour ouvrir le débat, pour mettre le bordel. Il a dû avoir ça dans un coin de sa tête pendant les derniers matches (Ndlr: il a encaissé sept buts en deux matches). Je le regrette".

Notez aussi que J.M Larqué évoque aujourd'hui sur RMCi un possible départ de V.B motivé pas une solidarité à l'égard de Runje...Parlez parlez, il en restera toujours quelque chose!
Invité

Message par Invité »

J'attends aussi la réponse de notre grand invité :roll: :mad:
mercililian

Ouf... Je ne conaissais pas cette émission. <a href='http://www.rmc.mc' target='_blank'>Pour écouter l'élite intellectuelle c'est ici</a> lol2 :winkv:
Image
chauvet

Message par chauvet »

Ou qu'il est Pampa :coup:  lol2
bizzarement disparu

URBA et JULES au rapport :mad:
on recherche LA PAMPA
:evil:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
urba

Message par urba »

Il a le droit d'avoir une vie et de pas venir de deux jours sur le forum non ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
chauvet

Message par chauvet »

:coup:
surtout quand son torche balle est mis en cause :coup: ;oui oui je lui accorde ce droit :roll:

comme je m'accorde le droit de penser ,qu' il va vachement ramer pour nous filer des explications sur ce commentaire de BOUCHET. lol2

mais à tout^prendre, je préfère encore le lire, que de voir la poubelle de lieux communs que nous a servi MENEZ dans son commentaire au lendemain de O.M-RENNES
du MENEZ quoi :roll: :deg:
(non non c'est AIR FRANCE qui a payé cet EQUIPE la :grinj: :fuck2: )

J'espere que l'homme prend de bonne vacances en argentine car à son retour il va nous devoir de séreuses explications ;-) :???:

par ailleurs l'affaire ayant son importance ,elle mériterait peut etre un SUJET à part entiere

Messieurs les MODOS :bye:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

bizzarement disparu

URBA et JULES au rapport :mad:
on recherche LA PAMPA
:evil:
:???:

J'ai rien à voir avec cet être perfide et sanguinaire ! :nono: c'est Urba son copain, pas moi ! :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
butterfly15

Pour moi les articles de Pampa sont bons depuis que je les lis en détail (ça veut dire depuis qu'il est venu nous voir parce que je lis rarement l'Equipe), mais y a un truc que je voulais lui demander, c'est les salaires fantaisistes des dirigeants publiés par l'Equipe et que Bouchet avait proposer de venir voir les comptes par eux même, et qu'y y sont jamais allés :grinj: ça m'était sortit de la tête quand il était là :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

La prochaine fois que monsieur DR vient sur le forum, on demande à Bouchet de venir échanger quelques messages mdr2
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

Vu ce midi l'Equipe du jour:

Un Edito signé de : L'EQUIPE :???: en page 2
Dans cet edito anonyme un ou des journalistes verraient dans le sifflage de Celestini un message CRYPTé de la part des supporters.
Les supp veulent la tête de PERRIN!!! c'est pour ça qu'ils sifflent Celestini.

:vomit:

Moi c'est bizzare j'ai plutôt l'impression que siffler Celestini ca veut dire "Celestini bouge toi le c**".

Décidemment à l'Equipe ils sont vraiment pas cablés foot, ils maîtrisent pas tout les agneaux...

Au fait Rousseau j'attend toujours que tu nous dise comment ont évolué les ventes de ton canard depuis 93 (en France et en Provence...)

Salut
"ex-Membre du fan club de Mido"
L'homme_de_la_Pampa

Message par L'homme_de_la_Pampa »

:coup:  
surtout quand son torche balle est mis en cause :coup: ;oui oui je lui accorde ce droit :roll:  

comme je m'accorde le droit de penser ,qu' il va vachement ramer pour nous filer des explications sur ce commentaire de BOUCHET. lol2  

mais à tout^prendre, je préfère encore le lire, que de voir la poubelle de lieux communs que nous a servi MENEZ dans son commentaire au lendemain de O.M-RENNES  
du MENEZ quoi :roll:  :deg:  
(non non c'est AIR FRANCE qui a payé cet EQUIPE  la  :grinj: :fuck2:  )

J'espere que l'homme prend de bonne vacances en argentine car à son retour il va nous devoir de séreuses explications ;-)  :???:  

par ailleurs l'affaire ayant son importance ,elle mériterait peut etre un SUJET à part entiere

Messieurs les MODOS :bye:
Chauvet, torche balle, tu aurais pu éviter.
Sur la lettre de Bouchet. Il a été publié samedi dernier dans l'Equipe un article signé Richard Porret sur le dossier Barthez (pour Chauvet, qui traque les pseudos, Richard Porret suit l'actu des instances, FFF, LFP, UEFA, FIFA). Samedi après midi, Christophe Bouchet m'a appelé afin de me prévenir qu'il avait envoyé une lettre à l'Equipe en réponse à cet article, en m'en donnant les points principaux. Je ne travaillais pas ce jour là. Je lui ai proposé qu'un responsable de la rubrique foot le rappelle afin qu'il puisse rectifier ce qu'il considérait comme des inexactitudes, Bouchet a accepté. Il était 17 H30. Bouchet n'a pas pu être joint de toute la soirée par la rubrique foot, son portable étant perpétuellement sur messagerie.
Le lendemain (dimanche) dans l'Equipe, a été publié un article reprenant les arguments de Christophe Bouchet contenus dans sa lettre, rectifiant les inexactitudes contenues dans l'article du samedi.
Bouchet a fait passer sur le site officiel le contenu de sa lettre. Il va être envoyé, sans doute cet après midi, la réponse de l'Equipe à cette lettre, Christophe Bouchet ayant donné hier après midi son accord.

En dehors de cette réponse officielle de l'Equipe, je relève deux choses. Dans la lettre de Bouchet, il est écrit ceci:
"ne masquant plus une volonté de votre journal de faire échouer l'OM (mais la doctrine est assez constante) dans sa tentative d'obtenir une qualification de Fabien Barthez auprès de la FIFA." L'intérêt de l'Equipe à faire échouer l'arrivée de Barthez à l'OM m'échappe totalement. :???:
Il est écrit également ceci: "Lors d'un de vos précédents articles publiant les salaires bidons de nos cadres, j'avais invité vos journalistes à venir vérifier leurs informations, ouvrant notre propre comptabilité sous le contrôle d'un huissier de justice. Personne n'est jamais venu."
Bouchet oublie à chaque fois qu'il évoque ceci la condition qu'il avait mise et qui explique pourquoi personne n'est venu. La condition, c'était de ne pas publier dans le journal les dit salaires. L'ex journaliste Bouchet nous proposait donc de vérifier une info à la source sans qu'on puisse en faire usage. Nous lui avions proposé de publier lui même les dit salaires, par exemple sur le site officiel de l'OM, ce qu'il a toujours refusé...

Enfin, il écrit ceci: "Je comprends mal cette volonté de ne rien vérifier sinon de porter des coups bas à l'Olympique de Marseille sans jamais faire amende honorable de vos erreurs." La publication de l'article de dimanche reprenant les arguments de Bouchet constituait clairement amende honorable des erreurs écrites la veille.

Montrer du doigt l'Equipe est une vieille méthode de séduction auprès des supporters marseillais. Si Bouchet la réutilise de nouveau aujourd'hui, c'est clairement pour moi parce qu'il sent bien qu'entre les conditions de l'arrivée éventuelle de Barthez, le sort réservé à Runje et la popularité de Perrin, il y a de la grogne chez les supporters marseillais. C'est donc une opération classique de diversion que de montrer du doigt L'equipe. Ce n'est pas très glorieux et démontre chez lui une forme de désarroi...
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Nawfel

Message par Nawfel »

"l'equipe" journal de diversion :nawak: ou plutôt :moque:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Invité

Message par Invité »

Je suis ravi de voir ta réponse ...
mais on peut clairement penser la même chose de l'Equipe...

bref savoir qui preche le faux chez l'autre pour mettre en valeur sa vérité est un débat sans fin.

Par contre publier la vomissure de Célestini qui fait l'amalgame entre le braquage de N'Diaye et l'environnement du club est digne de VSD, Paris Match ou voici :oops:
Invité

Message par Invité »

La prochaine fois que monsieur DR vient sur le forum, on demande à Bouchet de venir échanger quelques messages mdr2
Chiche mais notre ami de la pampa serait il d'accord?
butterfly15

En tout cas j'apprecie que Pampa vient prendre la peine de se défendre et défendre son journal sur notre site, c'est sympa :beer:

L'homme_de_la_Pampa

Je suis ravi de voir ta réponse ...
mais on peut clairement penser la même chose de l'Equipe...  

bref savoir qui preche le faux chez l'autre pour mettre en valeur sa vérité est un débat sans fin.

Par contre publier la vomissure de Célestini qui fait l'amalgame entre le braquage de N'Diaye et l'environnement du club est digne de VSD, Paris Match ou voici  :oops:
On n'a pas à censurer les propos de Celestini, il l'a dit, après, à lui d'assumer.
mercililian

Montrer du doigt l'Equipe est une vieille méthode de séduction auprès des supporters marseillais. Si Bouchet la réutilise de nouveau aujourd'hui, c'est clairement pour moi parce qu'il sent bien qu'entre les conditions de l'arrivée éventuelle de Barthez, le sort réservé à Runje et la popularité de Perrin, il y a de la grogne chez les supporters marseillais. C'est donc une opération classique de diversion que de montrer du doigt L'equipe. Ce n'est pas très glorieux et démontre chez lui une forme de désarroi...
Bonjour Pampa! :bye: :beer:

Mais enfin? Il me semble que notre President reproche des choses concretes a l'un des fleurons de la presse sportive europeenne.

Les supporters pensaient cela au-sujet de cet affaire precise bien avant qu'il ecrive cette lettre.

Je ne dis pas que c'est conscient, mais quand on n'a pas le coeur marseillais, on cherche des poux a cette ville et au club. Pour vendre ou pour salir.
Les reseaux, la culture du clan et du secret ne sont pas a Marseille dans le football Francais. Ca se saurait, non? :???:
<span style='color:blue'>Monsieur le Directeur général,

Je viens vous saisir à la suite d'un article paru dans vos colonnes le samedi 25 octobre sous la signature de Richard Porret (" le dossier Barthez transmis à la FIFA ") qui multiplie les insinuations, inventions et informations non vérifiées portant un lourd préjudice au club que je dirige, ne masquant plus une volonté de votre journal de faire échouer l'OM (mais la doctrine est assez constante) dans sa tentative d'obtenir une qualification de Fabien Barthez auprès de la FIFA. Votre journaliste emploie d'ailleurs les méthodes qu'il dénonce, ne se gênant nullement pour exercer des pressions sur les dirigeants de la FIFA.

Votre journal écrit : " De tout façon, il n'est pas besoin d'être devin pour imaginer que la FFF, qui n'ignore pas les règlements , elle, n'a assorti ce courrier très spécial d'aucune appréciation " suggérant que nous n'étions pas au courant des règlements de la FIFA.

Premièrement, nous étions parfaitement informés des règlements puisque, dès le premier contrat signé avec Manchester le jeudi 16 octobre, une clause en stipulait la caducité si la FIFA n'accordait pas la qualification du joueur. Je l'ai rappelé lors d'une conférence de presse donnée le 23 octobre mais vous avez jugé utile de ne pas le rapporter. Si vous doutiez de notre parole car vos journalistes nous répondent régulièrement : " nous avons nos informations ", il suffisait de vérifier auprès de Manchester ou des agents du joueur.

Deuxièmement, toujours à propos de cette affirmation il a semblé échapper à la sagacité de votre journaliste que les règlements de la FIFA sont " vivants " et peuvent être amendés par des décisions qui font selon nous jurisprudence, jurisprudence existante dans des dossiers exactement similaires.

Votre journal écrit : " Mais le président de la FFF sait également parfaitement qu'un refus serait, sauf intervention occulte ou influente, la réponse logique à une demande de dérogation qui ouvrirait un précédent fâcheux " insinuant qu'une décision favorable ne pourra être prise qu'à la suite d'une intervention " occulte ou influente".

Premièrement, ceci constitue une pression évidente sur toute personne devant aujourd'hui prendre une décision à la FIFA.
Deuxièmement, comme je vous l'écris au-dessus, ce que vous nommez " précédent fâcheux " existe déjà puisque c'est votre façon bien peu élégante de qualifier les précédentes décisions rendues en la matière par la FIFA. Peut-être votre journaliste, tout occupé à distiller son aigreur n'a pas eu le temps de le vérifier….

Votre journal conclut : " la pression exercée par les dirigeants phocéens peut également très bien en avoir indisposé quelques uns à la FIFA ". Aucun des dirigeants ou actionnaires de l'OM, n'a été en contact avec les élus ou dirigeants de la FIFA. Nous avons scrupuleusement observé les règles, faisant transiter toutes nos demandes officielles par notre association nationale, comme cela est prévu par les règlements chers à votre collaborateur. Le seul coup de téléphone passé le fut, le jeudi 16 octobre, par mon assistante à celle de M. Jérôme Champagne pour alerter ce dernier que nous allions demander une qualification de Fabien Barthez. Ce même jour, j'ai eu plusieurs contacts avec Claude Simonet qui m'a encouragé dans cette démarche, encouragements d'ailleurs renouvelés ce vendredi 24 octobre après avoir transmis à la FIFA.

Monsieur le directeur, si vous estimez que votre journal doit diffuser une information complète et vérifiée, je crois utile de publier le contenu de cette lettre. Lors d'un de vos précédents articles publiant les salaires bidons de nos cadres, j'avais invité vos journalistes à venir vérifier leurs informations, ouvrant notre propre comptabilité sous le contrôle d'un huissier de justice. Personne n'est jamais venu. Je comprends mal cette volonté de ne rien vérifier sinon de porter des coups bas à l'Olympique de Marseille sans jamais faire amende honorable de vos erreurs. C'est un jeu facile et malsain qui peut engendrer de graves problèmes.

Veuillez agréer, monsieur le Directeur général, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le président du directoire,
Christophe Bouchet
</span>
L'homme_de_la_Pampa

En tout cas j'apprecie que Pampa vient prendre la peine de se défendre et défendre son journal sur notre site, c'est sympa :beer:
J'aimerais bien aussi pouvoir discuter le coup tranquille sur l'OM sans polémiques :beer:
butterfly15

J'aimerais bien aussi pouvoir discuter le coup tranquille sur l'OM sans polémiques :beer:
Pour ce qui me concerne tu es le bienvenu, tu as été clean depuis le début et tes articles sont neutres et réalistes :beer:

Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Farpaitement ! :beer:

T'es pas obligé de rester cantonné aux rubriques polémiques :winkv:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

[mode derechef] : farpaitement !!! :vodkapomme:

( désolé Jules pour le plagiat :blush: mais je suis d'accordd'accordd'accord )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
chauvet

Message par chauvet »

Chauvet, torche balle, tu aurais pu éviter.
excuse moi j'étais sous la colere de ce que j'ai pu lire DIMANCHE :grinj:
Sur la lettre de Bouchet. Il a été publié samedi dernier dans l'Equipe un article signé Richard Porret sur le dossier Barthez (pour Chauvet, qui traque les pseudos, Richard Porret suit l'actu des instances, FFF, LFP, UEFA, FIFA). Samedi après midi, Christophe Bouchet m'a appelé afin de .../Bouchet n'a pas pu être joint de toute la soirée par la rubrique foot, son portable étant perpétuellement sur messagerie/...
Bouchet a fait passer sur le site officiel le contenu de sa lettre. Il va être envoyé, sans doute cet après midi, la réponse de l'Equipe à cette lettre, Christophe Bouchet ayant donné hier après midi son accord.

En dehors de cette réponse officielle de l'Equipe, je relève deux choses.
moi je veux bien que tu en retiennes que 2 !
mais il y a plein d'autres choses à éclaircir notament comment ce journal s'il n'est pas un torche balle peut ecrire autant de choses sur l'affaire BARTHEZ sans rien vérifier.
car là est le fond et non le fonctionnement de l'abonnement de portable BOUCHET :mad:
cette dérive vers des faits mineurs bien plus que de me navré vous accuse.

comme cette méthode lamentable de publier sans verifier qui semble faire ecole dans le journal l'EQUIPE :oops:

Dans la lettre de Bouchet, il est écrit ceci:
"ne masquant plus une volonté de votre journal de faire échouer l'OM (mais la doctrine est assez constante) dans sa tentative d'obtenir une qualification de Fabien Barthez auprès de la FIFA." L'intérêt de l'Equipe à faire échouer l'arrivée de Barthez à l'OM m'échappe totalement.  :???:  
Il est écrit également ceci: "Lors d'un de vos précédents articles publiant les salaires bidons de nos cadres, j'avais invité vos journalistes à venir vérifier leurs informations, ouvrant notre propre comptabilité sous le contrôle d'un huissier de justice. Personne n'est jamais venu."
Bouchet oublie à chaque fois qu'il évoque ceci la condition qu'il avait mise et qui explique pourquoi personne n'est venu. La condition, c'était de ne pas publier dans le journal les dit salaires. L'ex journaliste Bouchet nous proposait donc de vérifier une info à la source sans qu'on puisse en faire usage. Nous lui avions proposé de publier lui même les dit salaires, par exemple sur le site officiel de l'OM, ce qu'il a toujours refusé...
et c'est ça qui vous a fait peur :eek:
je vous savais pleutre mais pas dénué de talent en ce qui conserne la roublardise???
une fois le salaire vérifié ,vous aviez mille tours de rhétorique pour ,le divulguer...à moins que

...à moins que votre information était tout simplement une honte pour la profession ,et que vous avez préferé en rester là ,pour ne pas agraver votre situation...encore un aveu par défaut...non?

Enfin, il écrit ceci: "Je comprends mal cette volonté de ne rien vérifier sinon de porter des coups bas à l'Olympique de Marseille sans jamais faire amende honorable de vos erreurs." La publication de l'article de dimanche reprenant les arguments de Bouchet constituait clairement amende honorable des erreurs écrites la veille.
ben j'ai pas vu d'amende honorable sur l'affaire BOUCHET ,RLD,PERRIN recement comme j'ai pas vu grand chose sur l'affaire JACQUET
une marque de fabrique sans doute..

ben voyons!!! comme si les affaires en questions n'avaient pas été"bien involontairement" montées en épingle par une presse peu soucieuse de vérifier ses informations .

encore une fois je me fous du quart comme du cent , du comment vous obtenez vos infos ,ça vous regarde!
mais le minimum c'est de vérifier les faits et les commentaires car avec votre influence égémonique, vous etes un vrai danger pour la moindre
transaction.

quand l'égémonique se dit gémonique le comique n'est pas loin :grinj:
Répondre