Et Nicom93, faut pas s'énerver comme ça . En plus CopJeNeSaisPlusCombien n'a pas censuré ton message. Et je ne pense pas qu'il le fasse dans l'avenir, parce qu'il en faut je pense un peu plus que de se demander si les supp de l'OM sont devenus des tapettes (sic).
C juste pour pas choquer kks oreilles chastes comme celles de Parisgo et autre Baronoir
franchement il arrive a me faire rire ce couillon la c'est clair que t'es pas pret de trouver une gonzesse sur le forum avec tes methodes
nicom fais pas gaffe mais qq part il a raison tu y es allé un peu fort quand meme
franchement il arrive a me faire rire ce couillon la lol2 c'est clair que t'es pas pret de trouver une gonzesse sur le forum avec tes methodes
nicom fais pas gaffe mais qq part il a raison tu y es allé un peu fort quand meme
"Das ist eine Kolossal conspiration".Un choco BN pour celui qui trouve qui je paraphrase avec cette citation.
Oh non mais c'est trop triste de dire ça !!!!!!!! :larme:
Oh NON, NON !!!!!
Je t'emmènerai en Camargue...on ira se rouler dans la mer...on ira se baigner dans le sable...jouer avec les gitans...
Comme j'habite à Londres et que je suis la Premier League, je dois dire que j'ai un avis assez ferme sur le niveau de La Ligue Orange que je peux quand même comparer un peu à ce qui se passe ici puisque je reviens souvent en France et que j'en profite pour mater TPS et les supposés 'gros' matchs du championnat.
1) Nice Leader: bon, ils le méritent. Comme vous le dites, il y a peu de chance qu'il le reste. Enfin, pour moi, ça ne donne aucune indication sur le niveau du championnat, surtout que les équipes derrière ne sont pas des petites équipes - Lyon, Marseille, Paris...
2) En soi, le championnat n'est pas mauvais, au contraire: comme les équipes se valent, y'a plus de bataille, d'engagement. Tout le monde sait que tout le monde peut battre tout le monde, donc ça fait monter le suspence... Sauf pour Paris, hein, c'est tellement drôle...
PAR CONTRE, techniquement, le championnat est pauvre et y'a donc moins de buts, d'actions, de spectacle sur le terrain que dans les autres championnats. C'est normal, les meilleurs joueurs sont souvent au milieu et devant, et ils sont tous à l'étranger.
ENSUITE, un Arsenal-Manchester sera TOUJOURS plus excitant qu'un Lyon-Paris. Et des matchs de ce calibre ici, y'en a toute les semaines en Premierleague alors qu'en France...
3) En Europe, le championnat de France est de la merde. On joue le role des outsiders - un peu comme Bâle cette année - mais sinon, y'a pas d'espoir. Effectivement, penser que Nice pourrait jouer la LDC, c'est attristant, parce que s'ils méritent leur place au niveau Franco-Français, ils seront ridicules en Europe. Et puis, je ne crois pas qu'ils se métraient à recruter comme des brutes, sinon tout leur système de jeu tomberait.
4) Pour reprendre l'idée du niveau, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'une équipe comme Chelsea ou Tottenham ou Leeds ou Newcastle - ILS NE JOUENT PAS LE TITRE EN ANGLETERRE, ILS JOUENT UNE COUPE D'EUROPE - est meilleure ou au pire du même niveau que n'importe quelle équipe en France. Et je ne parle pas de BOROUGH ou de EVERTON ou de CITY. Je veux dire, leurs effectifs valent tous plus que ceux des équipes françaises... Même Fulham est gros bras à comparé à Marseille... Et je tiens à réctifier, j'ai eu tort, pourquoi pas BOA MORTE, il ne plante pas, mais il est un très bon ailié et il est BIEN MEILLEUR que Baka, y'a pas photo. Je l'ai vu jouer en coupe d'Europe, il m'a impressioné. Il a tendance, juste, à traîner les pâtes pour revenir défendre.
Voilà, le championnat de France est OK si on se force à ne pas regarder ce qui se passe dans les autres grands pays Européens, sinon ben franchement, le spectacle est vraiment pauvre...
C'est bien ce que je pensais, comment le championnat d'angleterre peut être plus mauvais que le notre vu qu'ils ont tout nos internationaux et même nos joueurs moyens .
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Mais dites moi dans quel championnat on peut voir des grappes de joueurs de 40 ans qui tiennent encore le rythme, où des équipes sont composées uniquement de clones à Pancho et Heintze, où Anelka marque (!!!), où il n'y a aucune tactique (dixit Henry), où les bons joueurs en fin de carrière vont s'exiler, où les défenses sont en carton pâte, où on joue au kick 'n rush, où Zola est le meilleur buteur, etc ...
Franchement, à part les trois clubs mastodontes, le niveau général est nettement inférieur au championnat Français !
1- C'est vrai que les anglais ne sont pas des fins tacticiens. C'est pas une suprise que ce soient des français qui soient les meilleurs entraineurs là bas. Même Ferguson est retombé bien bas, surtout qu'il est parti acheter Veron, qui est vraiment nul. Non, vraiment, pour Manchester, il n'aligne que des contre perfs, ne pèse jamais sur le jeu... Sans parler de Forlan...
2 - C'est vrai qu'ils ont tendance à se rentrer dedans assez facilement - ils gueulent en coupe d'Europe parce que les arbitres sifflent trop - et que certaines équipes pratiquent un jeu lourd, à la lensoise... Mais bon, hein, c'est des anglais aussi. Faut que ça cogne sans quoi les gars ils se font frapper par leurs supporters...
3 - C'est vrai que y'a des vieux joueurs mais Zola est vraiment très bon - à croire qu'il prend des trucs - et en général, ils sont là pour encadrer les jeunes, même si le système prouve ses limites: Bosksic, Ravanelli, Seamen, et consorts s'en prennent plein la gueule toutes les semaines dans les journaux et ont tendance à jouer de moins en moins. En plus, moi je vois pas pourquoi ils les prendraient pas puisqu'ils ont les moyens de les payer. Et puis avoue qu'ils sont tous bien mieux préparés physiquement qu'il y a dix ans et que ça leur fait gagner quelques années au compteur. Regarde Leboeuf, il n'est pas si mauvais, même s'il est vieux. En plus, sur l'effectif complet, la plupart des équipes ont une moyenne d'âge très jeune.
MAIS
4 - Anelka est pas non plus premier au classement des buteurs et on peut bien dire que les buts qu'il a planté sont assez nazes. A sa décharge, c'est son boulot de planter des buts, même sans style, et il a vraiment l'air de s'éclater plus à City que quand il était joueur intérimaire à Paris. Ici, il court.
5 - En moyenne, y'a nettement plus de jeu, d'actions, de buts, de bons mouvements dans le foot anglais que ce que j'ai pu voir de la ligue orange. Tu peux dire ce que tu veux mais des joueurs comme Robert, Shearer, Cole et Bellamy, qui jouent à Newcastle, pas dans un gros club, et ben dans un match ils te sortent des mouvements, des frappes, des actions, que tu serais bien content de voir au Vélodrome. Chelsea et Tottenham aussi. Je veux dire, je cracherai pas sur Mazzacane, l'avant centre de BOROUGH, qui est vraiment très fort... Et je parle pas de Manchester, Arsenal ici, je parle de 'petites' équipes. C'est vrai que c'est plus des petites touches individuelles que de la maestria tactique, mais bon le foot, c'est pas parce que la tactique c'est important que tu peux pas pousser un Ooooh de plaisir de temps en temps... Je veux dire, le but de Waddle contre Milan, c'est quand même ça aussi qui construit la légende Marseille.
6 - En conclusion, le foot anglais est VRAIMENT meilleur que le foot français. Le championnat ici est plus attractif. JE VEUX DIRE: j'ai des années de télés foot derrière moi et des soirées de On the Ball ici et je peux quand même te dire que c'est plus alléchant de ce côté de la manche... Au moins CA JOUE.
bah en dehors du jeu, que je trouve moi aussi bien plus pauvre que dans les autres championat, il y a surtout la gestion de ce championat qui est merdique !
en conclusion si l'OM etait 1er, il serait 1er d'un championat de merde de toute façon et Nice n'est en rien responsable de cela
maintenant il y a certainement de beaux matchs a voir mais pour jouer sur deux tableaux, europe et championat, on est nulle part étant donné qu'on a des lois qui nous brident bien plus qu'ailleurs
ici en france il n'y a pas de politique football, alors qu'ailleurs oui
Au contraire, je dirais qu'en France on a une politique du football (mauvaise), alors qu'en angleterre, ils prennent le football pour
- un business;
- un spectacle.
La notion de spectacle en France on s'en fout, sans quoi on essayerait de faire quelque chose pour retenir les bons joueurs. Genre assumer le fait qu'il faut que quelques grands clubs français aient beaucoup plus de frics que les autres. Mais ça, y'a des gars à la ligue, ils préfèrent se faire chier à regarder des matchs de merde que de changer quoique ce soit.
Faudrait que ce soit comme en angleterre, que les types élus ou embauché à la ligue n'aient aucunes connexions avec les clubs.
D'ailleurs la grande limitation des salaires à 60 pourcents du chiffre d'affaire, moi ça me fait marrer, ça ne changera rien pour la france, parce que 60 pourcents du turnover de Marseille, c'est toujours moins que 60 pourcents du turnover du club le plus pauvre de l'angleterre.
Non, il faut que l'UEFA ou plutôt l'Europe fasse quelque chose de ce côté là... Mais là on rentre dans l'harmonisation fiscale et ça c'est un sujet qui va fâcher pas mal de pays anglo-saxons... Hors foot y compris. Faudrait quelque chose de spécifique au sport, mais ça j'y crois pas trop...
En attendant, y'a pas de blème, NICE mérite sa place et, MALHEUREUSEMENT, le niveau de jeu en France est assez naze.
ben normal que le foot soit un spectacle pour nous spéctateurs,
et vu que nous sommes nombreux a aimer le foot, ben c'est en devenu un bisness aussi !
maintenant est ce a la france à se mettre au diapason des autres ou est ce aux autres a se mettre au diapason francais ??
c'est vrai qu'ils sont difficile a plaindre les joueurs qui touches des centaine de millier de francs par mois pour jouer au ballon, mais ailleurs ils gagnent plus, donc leur choix est vite fait dès qu'on leur propose un contrat
et puis un exemple quand on voit un joueur comme carrière qui joue en france, qui 2 saisons consécutive est champion de france, meilleur joueur et meilleur passeur, on se demande comment il n'a pas été sélectionné pour la CDM2002, on peut penser qu'un joueur évoluant en France n'est même pas remercié d'avoir jouer en France
c'est presque devenu une tare, du style, t'es pas habitué a la pression des grand match, ca veut tout dire
ou alors faut m'expliquer la raison
Ce que je dis, moi, c'est un constat. A part ça, la meilleure équipe du monde, c'est toujours Marseille. Même avec onze chèvres sur le terrain et cinq boucs sur le banc
C'est vrai que des fois, j'aimerais quand même bien que ce soit nous qui jouions les matchs contre Milan en LDC, parce qu'on est bien les seuls à pouvoir les gagner...