Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Mais qu'est-ce qu'il est nul !!!!!!!! HIGUAN EST VRAIMENT UN BOULET !
MODE SERGIO RAMOS PUISSANCE 10 !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Je plains Messi. Comment peut-il gagner un titre majeur avec sa sélection en étant entouré de boulets et d'enclumes pareil. Higuan après la finale du mondial et celle-ci doit être banni à vie du territoire argentin.
JoeyOM a écrit :J'ai pas pu m'empêcher de penser à Sergio Rampe aussi, il va se faire chambrer à mort
Même Ramos l'avait mieux tiré !
Naples veut le vendre 94 millions !
C'est sympa toutefois de voir des joueurs comme Alexis Sanchez gagner un trophée important.
kaka2278 a écrit :Je plains Messi. Comment peut-il gagner un titre majeur avec sa sélection en étant entouré de boulets et d'enclumes pareil. Higuan après la finale du mondial et celle-ci doit être banni à vie du territoire argentin.
Aguero, Pastore, Mascherano, Otamendi, Di Maria, etc… Je trouve que Messi n'est vraiment pas à plaindre.
kaka2278 a écrit :Je plains Messi. Comment peut-il gagner un titre majeur avec sa sélection en étant entouré de boulets et d'enclumes pareil. Higuan après la finale du mondial et celle-ci doit être banni à vie du territoire argentin.
Aguero, Pastore, Mascherano, Otamendi, Di Maria, etc… Je trouve que Messi n'est vraiment pas à plaindre.
Belle liste, mais ce sont des milieux, pas les buteurs qui doivent inscrire l'occasion à marquer dans un match serré. Je vise en particuliers Hi-GROIN !
Alors que toutes les récompenses individuelles et collectives de la Copa America ont été attribuées à l'issue du sacre du Chili, aucun titre de meilleur joueur du tournoi n'a été décerné. Et pour cause. D'après le média argentin Minutouno, Lionel Messi, auteur d'un but et de trois passes décisives durant l'épreuve, aurait refusé de recevoir cette distinction.
«J'ai demandé à Lionel Messi pourquoi il avait refusé la récompense de meilleur joueur, il m'a répondu qu'il était venu pour gagner un trophée avec son équipe et que les titres individuels ne l'intéressaient pas, aurait ainsi déclaré Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili. Il a tout mon respect.»
Comme à la coupe du monde (trophée du meilleurs joueur injustifié) ... il avait pris le trophée mais n'en voulait pas.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Chili-Argentine en finale. La revanche de l'année dernière. Le Chili a été extrêmement impressionnant contre le Mexique (7-0) et la Colombie (2-0) mais l'Argentine peut compter sur un Messi en forme (5b-4pds). Le doublé pour le Chili ou la 15e Copa pour l'Argentine (qui ne l'a pas gagné depuis 93 malgré 3 finales en 2004, 2007 et 2015 donc)
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
C'est beaucoup trop compliqué
Depuis 87 c'était tous les 2 ans.
Puis de 2001 à 2007 tous les 3 ans.
Puis tous les 4 ans mais comme la 1ère Copa a eu lieu en 1916 ils voulaient en faire une pour le centenaire, et ils l'ont symboliquement organisé aux États-Unis pour la première fois de l'histoire de la Copa.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Cette finale va être merveilleuse car Messi DOIT ABSOLUMENT gagner s'il veut laisser une marque plus grande dans l'histoire du foot. Parce que oui c'est une légende, oui c'est un génie qui a tout gagné avec le Barça, mais avec l'Argentine il laisse pour le moment le souvenir d'un mec qui perd toutes les finales.
En face t'as le sang de Bielsa et Sampaoli qui coule dans les veines des joueurs, une équipe solide, organisée, avec des cracks comme Vidal, Aranguiz et Sanchez ou des chiens comme Isla ou Medel.