Sur le papier c'est moins chatoyant mais si ça permet d'obtenir des titres...

par ce que bon coté haine des autres supporters c'est pas les noms du staff qui génèrent cette antipathie mais les 2 lettre O.M

Interrogé par La Provence, Bernard Tapie a indiqué qu'il ne croyait pas à un retour à l'OM de Jean-Pierre Bernès, son ancien directeur sportif. « C'est complètement impossible, a-t-il déclaré. Je vous le répète, je ne crois pas du tout à l'arrivée de Bernès. »
Jean-Pierre Bernès de retour à l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie n'y croit pas une seule seconde. « C'est complètement impossible, a déclaré l'ancien président marseillais à La Provence. Je vous le répète, je ne crois pas du tout à l'arrivée de Bernès. Je connais Didier Deschamps par coeur. Il a dû baratiner Dassier. Si cette hypothèse se vérifie, cela montrerait que Deschamps et Bernès ne sont pas aussi étrangers que cela à ce que vous savez... » Jean-Pierre Bernès était le directeur sportif de l'OM et le bras droit de Bernard Tapie à l'époque où il présidait le club. L'affaire OM-VA a fortement détérioré les relations entre les deux hommes.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ExcellentChourm'OM a écrit : En y ajoutant le jeu des acteurs:
- Robert Louis Molière, qui devrait mourir sur scène, larmoyant quand il doit se séparer de Diouf.
D'habitude, quand un entraineur vient "avec son staff", cela sous-entend qu'il emmène avec lui son adjoint et son préparateur physique, soit ses subordonnés directs. Là, Deschamps innove, et inclurait dans "son staff"... son supérieur hiérarchique. Très fortnicom93 a écrit :Je sens de plus en plus le coup monté contre Anigo...Avec Deschamps qui prend le pouvoir à l'OM en imposant Bernès à la place du chauve. Dassier qui dit qu'il ne vient pas sans Bernès, ça vient de Deschamps, qui lui de son côté ne doit pas vouloir bosser avec Anigo ( ce qui se comprend ), et qui profite de l'éviction de Diouf pour imposer ses conditions...
J'ADORE CE CLUBLe Mistral s'abat sur la région marseillaise depuis vendredi. Il pourrait tout emporter à La Commanderie. Lundi, Didier Deschamps doit arriver au centre d'entraînement pour planifier la reprise, mais sera-t-il là ? Pour le moment, Marseille n'a toujours pas de président. Pressenti, Jean-Claude Dassier pourrait finalement refuser de s'installer dans le fauteuil de Pape Diouf. Dans l'entourage du club, on estimait dimanche à midi qu'il n'y avait plus que 40% de chances que Dassier signe la semaine prochaine. Le point d'achoppement ne serait pas financier, mais humain dit-on. L'entourage de Robert Louis-Dreyfus ne souhaiterait pas forcément voir Jean-Pierre Bernès revenir dans l'organigramme de l'OM, même dans un rôle de simple conseiller. RLD estimerait que José Anigo, qu'il voulait conserver, serait sans doute amené à partir si Bernès arrivait, dans un rôle débordant sur ses prérogatives.
Dimanche matin, José Anigo semblait même proche d'un départ au vu de la nouvelle organisation, selon nos confrères de laprovence.com. Anigo a informé le conseil de surveillance de son refus de travailler avec Bernès. Bernard Tapie, qui ne porte pas ledit Bernès dans son cœur, déclarait dimanche matin dans La Provence : « Cela m'étonnerait vraiment que Jean-Claude (Dassier) prenne une telle initiative. Je souris lorsque j'entends ce genre de chose. Il a peut-être besoin de quelque chose ou de quelqu'un, mais pas de Bernès. D'autant qu'il y a déjà un directeur sportif en place en la personne de José Anigo. » Car Bernès, même s'il venait en simple conseiller de Dassier, n'arrêterait certainement pas ses lucratives affaires d'agent juste pour expliquer au nouveau boss les actions d'Anigo. Tout cela paraît inconcevable techniquement. Alors si on ajoute les soucis d'égos…
Si Dassier décidait finalement de ne pas venir, cela aurait également des répercussions sportives. Mardi, à La Commanderie, il pourrait y avoir ni président, ni directeur sportif si Anigo confirmait son départ, ni même un entraîneur. Car la tendance serait en cas d'un possible « non » de Dassier à ce que Didier Deschamps décide de s'en aller aussi dans la foulée. L'ancien capitaine des Bleus n'est pas un idiot. Ce feuilleton est en train de tuer l'intersaison marseillaise : joueurs comme membres du staff ne savent pas de quoi demain sera fait. Le recrutement est au point mort, même si Servet Cetin se dit déjà marseillais. Deschamps est prêt à reprendre son activité, mais uniquement s'il peut avoir un minimum de certitudes, comme l'a rappelé cette semaine son communiqué. Aujourd'hui, dans cette triste Telenovela, le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénario réserve des surprises à chaque scène et qu'il n'y a plus aucune certitude au sein de ce club… La suite ? Au prochain épisode !
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
21/06/2009 - 13:30
Dassier rassure Anigo
Jean-Claude Dassier ne signera pas à l'Olympique de Marseille ce week-end. Le patron de l'information de TF1, qui pourrait succéder à Pape Diouf, a des exigences, notamment celle d'embarquer Jean-Pierre Bernès dans l'aventure. Seul hic, José Anigo refuse de collaborer avec Bernès.
Si Jean-Claude Dassier est proche de l'Olympique de Marseille, il n'a toujours pas paraphé son contrat avec le club phocéen. Le patron de l'information de TF1 se laisse le week-end avant de signer et souhaite d'abord régler quelques détails. Dassier a des exigences. Jean-Claude Dassier aurait convaincu Jean-Pierre Bernès de devenir son conseiller et faire profiter le club de ses relations et de ses réseaux sur le marché des transferts notamment.
L'agent de Didier Deschamps connait déjà la maison pour y avoir oeuvré durant la période Tapie. Bernès a notamment été impliqué dans l'affaire VA-OM. "Jean-Pierre Bernès symbolise pour moi les grandes années de l'OM. Bien sûr, il y a eu cet épisode malheureux, mais c'est prescrit. Il a démontré pendant des années qu'il était un homme très compétent, quelqu'un d'important dans le football français. Depuis quelques temps, comme agent, il le démontre à nouveau", a confié Jean-Claude Dassier dans les colonnes du Journal du Dimanche, à paraitre demain.
Depuis que le poste lui a été proposé, Jean-Claude Dassier s'est déjà entretenu, au cours d'un déjeuner, avec Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance de l'OM, et Didier Deschamps, entraîneur du club. Dassier doit désormais voir José Anigo lundi matin. Mais à, chaque jour, son rebondissement. Ce dimanche, le directeur sportif marseillais a laissé entendre qu'il refuserait de travailler avec Jean-Pierre Bernès. Une rumeur fondée qui a de suite fait réagir le patron de l'information de TF1 : "C'est une tempête dans un verre d'eau", a t-il assuré. "D'abord, José peut m'appeler pour que l'on en discute, et je le rassurerai. Ensuite, je lui ai confirmé qu'il conservait son titre et ses fonctions. Tout cela n'est pas sérieux. Nous allons nous parler. Et José doit se poser la question de l'intérêt du club avant tout. Et je souhaite évidemment qu'il reste". Mais au fait, ne serait-ce pas les propos d'un président déjà en poste tout ça ?
Anigo-Bernès, Dassier calme le jeu
Jean-Claude Dassier n'a pas encore été nommé président de l'OM qu'il doit déjà gérer une «crise» interne entre José Anigo et Jean-Pierre Bernès.
Jean-Claude Dassier souhaite travailler avec Bernès et Anigo. (EQ)A chaque jour sa prise de position, à chaque jour sa petite déclaration. Après avoir énoncé samedi la condition à sa venue à Marseille - l'arrivée de Jean-Pierre Bernès «pour s'occuper des joueurs avec José Anigo» -, Jean-Claude Dassier a réagi dimanche auprès de l'AFP concernant le choix de José Anigo de ne pas travailler avec Jean-Pierre Bernès. «Tout cela n'est pas sérieux, a estimé le directeur de la rédaction de TF1, pressenti pour occuper la présidence de l'OM. Nous allons nous parler. Et José doit se poser la question de l'intérêt du club avant tout.»
«José peut m'appeler pour que l'on en discute, et je le rassurerai.»
De source proche du dossier, José Anigo aurait décidé de s'en aller «si Bernès prend des fonctions au club» avait annoncé en début d'après-midi La Provence. Information qualifiée de «tempête dans un verre d'eau» par Dassier. Selon lui, les choses devraient se régler facilement par un coup de fil. «D'abord, José peut m'appeler pour que l'on en discute, et je le rassurerai, a assuré Dassier. Ensuite, je lui ai confirmé qu'il conservait son titre et ses fonctions. Enfin, j'ai quand-même le droit de prendre un conseiller, alors que nous avons des problèmes sur le recrutement!» Un droit incontestable mais un choix contesté. L'affaire est loin d'être terminée.
Anigo brandit la menace
Nouveau rebondissement à Marseille. Alors que Jean-Claude Dassier, pressenti pour succéder à Pape Diouf à la présidence, a fait savoir samedi qu'il conditionnait sa venue à celle de Jean-Pierre Bernès, José Anigo aurait signifié selon La Provence qu'il quitterait le navire en cas d'arrivée de l'ancien bras droit de Bernard Tapie. Ça ne s'arrange pas...
José Anigo devait quitter l'Olympique de Marseille si Robert Louis-Dreyfus se séparait de Pape Diouf. Le président des vice-champions de France a bien été destitué mercredi dernier mais le directeur sportif n'a pas joint l'acte à la parole. En réflexion depuis, Anigo pourrait bien s'être enfin décidé mais pas sans raison. C'est du moins ce que croit savoir nos confrères de La Provence qui annoncent que l'intéressé aurait fait savoir qu'il quitterait ses fonctions si Jean-Pierre Bernès faisait son retour au sein de l'organigramme de l'OM. Une possibilité qui a pris du poids dans la journée de samedi après que Jean-Claude Dassier, pressenti pour devenir le nouvel homme fort du club, a conditionné son arrivée à celle de l'agent de joueurs également connu pour avoir été inculpé voilà plus de quinze ans dans l'affaire de corruption du match VA-OM en 1993.
Seulement, Dassier avait également fait du maintien d'Anigo une donnée indispensable à sa prise de pouvoirs. Il explique d'ailleurs dans les colonnes du Journal du Dimanche son projet à court terme. "L'urgence, c'est de travailler avec Didier Deschamps et Jean-Pierre Bernès sur le recrutement. J'aimerais bien que Jean-Pierre vienne travailler avec nous. J'aimerais qu'il intègre notre organigramme, pour s'occuper des joueurs avec José Anigo. Je lui ai demandé, il réfléchit à ma proposition." L'homme de médias savait-il déjà à cet instant qu'Anigo refuserait une telle collaboration ? Toujours est-il que le trio Dassier-Deschamps-Anigo ne remplacera probablement pas le trio Diouf-Gerets-Anigo si Bernès, qui s'occupe par ailleurs des intérêts de Deschamps, débarque dans les valises de Dassier.
Dassier: "Bernès symbolise les grandes années de l'OM"
Et lorsque l'on lit, toujours dans le JDD, l'admiration que semble vouer Dassier à Bernès, difficile d'imaginer qu'Anigo puisse faire changer les choses en mettant sa tête sur le billot. "Jean-Pierre Bernès symbolise pour moi les grandes années de l'OM, poursuit le possible futur président marseillais. Bien sûr, il y a eu cet épisode malheureux (l'affaire VA-OM), mais c'est prescrit. Il a démontré pendant des années qu'il était un homme très compétent, quelqu'un d'important dans le football français. Depuis quelques temps, comme agent, il le démontre à nouveau." Très influent en effet dans le monde du football, Bernès s'est jusque-là dit flatté de l'attrait dont il fait l'objet mais réserve encore sa réponse si tant est que Louis-Dreyfus accepte la proposition de Dassier.
A Marseille, cette possibilité a du mal à passer auprès de supporters déjà inquiets de l'éventuelle arrivée de Dassier. C'est quelqu'un du monde de la communication, pas du monde du foot !, gronde ainsi le responsable des Yankees Michel Tonini dans le quotidien L'Equipe. Bernès est lui considéré comme celui qui a trahi Bernard Tapie au début des années 90. Seulement, depuis quelques semaines, l'avis des supporters n'a aucun impact sur les décisions prises au sommet de l'organigramme. Et ce n'est certainement pas la menace d'Anigo qui changera quoi que ce soit dans le cas où Bernès, persona non grata à Marseille, n'est pas jugé indésirable par l'actionnaire principal Louis-Dreyfus.
on se raccroche à ce que l'on peutBabyRock a écrit :
c'est ou les excuses de ségo dans tout ca ?BabyRock a écrit :vous inquiétez pas ,tout va bien se passer :
1) Bernes arrive
2) Anigo s'en va et devient directeur sportif de l'ACA , club filiale cher à mon coeur
3) Mi-mars , TF1 annonce le rachat de l'OM
4) Dans la foulée, le nouveau propriétaire, annonce qu'il récupère la gestion des abonnements virages, ce qui déclenche la guerre. Gaudin, que l'on a pas prévenu avant, est furieux
5)Pour calmer les esprits, TF1 sur les conseils de Thierry Rolland, décide de salarier les responsables de groupes (3 à 4000 roros par mois) en les nommant chargés de relations auprès des sup et en promettant de ne pas augmenter les abos
6) Titoff et Bosso qui n'avaient rien demandé, font leur entrées au club et deviennent " caution locale" ( de toute façon c'était ça ou alors terminé l'accès prime time sur TF1)
7) Le mois de Mai arrive et nous ne sommes encore pas champion, la faute à un calendrier de fin de saison difficile , mais c'est pas grave ,la saison prochaine , promis , c'est la bonne![]()
voilà