Affaire SANTOS

Souvent, c'est mieux...
Répondre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Affaire SANTOS

Message par bad boy »

Les espagnols ont mis une stratégie au point et ils s'y tiennent. Et contrairement à nous, ça marche à tous les niveaux avec un discours commun (club, police, justice, médias et politique). La seule chance d'avoir un vrai myen de pression pour Santos (je vois pas comment il pourrait être libéré avant le match retour), c'est que les supp espagnols se déplacent et se ratent :peur:

Sinon, je vois bien une libération (ou demande de la part de l'atlético) le jour du match en cas de vrais risques de débordemments. Genre "Nous avons fait un effort en demandant la libération du supporter Marseillais, et eux ont tendu un get-appent à nos supporters" :paranoïa: :roll:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Ca devient du grand n'importe quoi.

Un mec est détenu en prison sans aucune raison depuis 35 jours et pendant ce temps là:
  • Les médias espagnols insultent directement le président de l'UEFA apres le péno de Liverpool
  • Les flics tabassent femmes et enfants dans un stade espagnol pour atteindre et faire taire des témoins "génants"
  • Etoo sort sous les cris de singe le week end dernier
  • on juge et déjuge chaque jour les preuvent video
  • les flics ont des versions différentes des faits
  • ...
On est encore sous Franco ou quoi dans ce pays? :peur:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

bad boy a écrit :Je suis persuadé que les CRS vont avoir des consignes de "fermeté absolue" envers les espagnols pour le match retour. L'OM a des rapports très sérré avec eux (notamment Cadazamont) et il vont pousser au max pour que la pression soit mise dans le parcage visiteur. La moindre banderole fera l'objet de represailles, et je n'imagine pas un instant les supp madrilènes rester sagement assis :coup:

Quelques petites provocs des supp marseillais accompagnés par une vrai pression des CRS (fouille au corps poussée, abus d'autorité, parcage avant match dans des locaux très exigus sans accès aux toilettes... etc ... ça ils savent faire, les supp du P. d'il ya quelques années peuvent en témoigner :oops: ) devrait suffire à les faire dégoupiler ... et là, ce serait gagné. Immaginons une vingtaine de supp espagnols au baumettes ou à Luynes, ça devrait vite faire avancer le dossier Santos et débouchr sur un arrangement à l'amiable de ce merdier :vieux:
Sauf que :
de 01, les ultras de l'atletico ne sont pas des grands fans des déplacements, donc on va dire qu'au pire les supp qui feront le déplacements seront des lambdas, donc pas sur que sa dégoupille.
De 2 les ultras de la frente ne sont pas apprécié par l'état espagnol (à voir les délis d'holliganismes lors des derby ou encore contre le FC Seville sans compter les pressions virulante au entrainement de l'atletico).

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
bad boy

Message par bad boy »

Qu'ils soient appréciés ou pas, c'est pas forcemment le problème. S'il y en a quelques uns en taule, ça équilibrera les relations diplomatiques et ça permettra surement de trouver une solution qui mette fin à cette mascarade.

Quand au déplacement, il y en aura toujours 200 ou 300 dans le parcage ... suffisamment pour en en trouver une dizaine à enfermer en quartier de HS :grinj:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Champoul

Message par Champoul »

Sauf qu'en France une GAV c'est 48H, et pour qu'ils prennent de la prison ferme en France, va falloir qu'ils sodomisent un condé, le buttent et le mangent, et encore ils prendront pas plus de 3 mois :hmm:
C'est pas comme si le viol, le meurtre et le cannibalisme c'était très grave :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
bad boy

Message par bad boy »

Sur un "flag" pour un délit qui porte atteinte à l'ordre public, un JLD peut demander une incarcération. Il y a aussi la comparution immédiate , et compte tenu de la situation actuelle, un juge peut tout à fait vouloir faire preuve d'une sévérité exemplaire :oops:

EDIT : d'alleurs, la peine encourue pour des dégradations volontaires sur des biens est punissable de 2 à 5 ans de prison :oops: On touvera bien une poignée d'espagnols, supporters ou non, qui auront cassé un truc à Marseille :grinj:
urba

Message par urba »

Ou un gars d'origine espagnole au pire, personne pour se dévouer ? :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pascom

Message par pascom »

urba a écrit :Ou un gars d'origine espagnole au pire, personne pour se dévouer ? :oops:
Santos? :grinj: :blush:
Boor

Message par Boor »

Je crois qu'ici on a à faire à la frange "raisonnable - trentaine proche ou dépassée - réfléchie" des supporters. Je ne suis pas certain que nous représentions une majorité de ceux qui vont au stade. Loin de là même. Ajouter à ça les provocations de la police - "justice" - médias espagnols. Ajoutez le RAP sur Santos qu'on entend à chaque match (même moi quand je l'entends je sens mes 20 ans me revenir :blush: )... je crains que Santos libéré ou pas, il fera pas bon de parler Espagnol à Marseille lors du match retour.

Et on est tous d'accord que provoc non violente (insultes contre les appareils de l'Etat espagnol et SURTOUT PAS contre les Espagnols) + attitude ultra musclée des CRS et du service de sécurité de l'OM + quelques "prises d'otage" par le biais d'arrestations, seraient bien plus utiles. Mais pour ma part, je crains plus une journée dans le style Tunisie-Angleterre en 98 (avec bien entendu beaucoup moins d'espagnols dans les rues que d'anglais à l'époque).
Image
Jester

Message par Jester »

bad boy a écrit :Qu'ils soient appréciés ou pas, c'est pas forcemment le problème. S'il y en a quelques uns en taule, ça équilibrera les relations diplomatiques et ça permettra surement de trouver une solution qui mette fin à cette mascarade.

Quand au déplacement, il y en aura toujours 200 ou 300 dans le parcage ... suffisamment pour en en trouver une dizaine à enfermer en quartier de HS :grinj:
+1
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Fallait pas les laisser rentrer dans la CEE :oops:
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Boor a écrit :Je crois qu'ici on a à faire à la frange "raisonnable - trentaine proche ou dépassée - réfléchie"
24 piges, tu crois que ca peut faire baisser la moyenne d'âge? :fier:

Pour l'éventuel espagnol qui ferait le con, s'il n'a pas la double nationalité on ne peut pas le garder longtemps? si?

Je reviens tout juste de la 3F où j'ai rencontré des personnes sur un projet pour mon groupe et l'EDF, et dans ces personnes il y avait un membre de la com, proche du dir com et abonné dans un virage de L1 (proche du siège de la FFF)... je lui ai donc passé le message que ca serait très bien vu par les marseillais que la FFF se mouille dans cette histoire s'ils veulent que l'accueil ne soit pas hostile en février pour Argentine-France. Le message a été recu, le gars a bien compris, mais la 3F ne se mouillera que si tout est clean, si elle se mouille. J'ai fait mon taf, je pouvais pas taper plus haut, le dir com devrait appeler Diouf en début de semaine prochaine et à partir de là ils réfléchiront ou non sur l'attitude à adopter.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Blood

Message par Blood »

:beer: Chourmo
Winnie

Message par Winnie »

Chourm'OM a écrit :abonné dans un virage de L1 (proche du siège de la FFF)
:capo: AAAAAAAH SIFFLEZ LES GAAAAAAAAAAAAAAARS !!! :mad:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

MIRASIERRA VELARDO Santos
CENTRO PENITENCIARIO MADRID VII
Modulo 4
Paraje del Chorillo
28595 Estremera (Madrid) ESPAGNE

ALLEZ LES GARS ON SE BOUGE !!!
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Ciao

Message par Ciao »

bad boy a écrit :Les espagnols ont mis une stratégie au point et ils s'y tiennent. Et contrairement à nous, ça marche à tous les niveaux avec un discours commun (club, police, justice, médias et politique). La seule chance d'avoir un vrai myen de pression pour Santos (je vois pas comment il pourrait être libéré avant le match retour), c'est que les supp espagnols se déplacent et se ratent :peur:
Je rêve d'un tifo positif extrêmement fort.

Pour moi un tifo réussi pour ce match, ce n'est pas seulement qu'il énerverait quelque esapgnols. C'est qu'il montre que:

-Marseille est la plus belle ville du monde et ce stade est le plus bel endroit au monde pour faire un match de foot; les supporters de l'OM sont le bien. Tellement que ça tire une larme à tous les gens de 7 à 77 ans de voir ça aujourd'hui. :smilej:
-Les espagnols ont un discours commun; ceux qui l'ont sont la pire espèce au monde et défendent l'indéfendable; notre image est tellement forte qu'il ne vous reste qu'à vous mettre à genoux et demander pardon, tournez vos vestes, sinon vous enfoncez; ils sont le mal. :evil:

Ils ont voulu prendre une banderolle. Je rêve d'un tifo avec énormémement de banderolles petites et immenses avec quelques messages forts qui ressortent, absolument partout, avec Ganay et Jean Bouin, sauf dans la zone visiteurs des animaux et dans le petit carré des officiels de l'Atletico bien préparé et bien délimité avec une frontière nette et la gueule de ce président Cerezo qui ressorte.

Les messages dont je rêve:
-Un truc énorme positif contre le racisme. Ce n'est pas une mini banderolle jaune de l'UEFA qui dit non au racisme pour le principe à Marseille. C'est le stade. Des petits messages pour dire bravo à la FA anglaise qui veut boycotter Madrid, rappeler leurs conneries, etc.
-Un énorme contre la Guardia Civil avec rappel de tous les incidents de ces hooligans. Stop.
-Que les handicapés sans être utilisés puissent être un symbole de ce stade, de notre dégoût, qu'on ne tolère pas qu'ils puissent être attaqués et qu'ils puissent exprimer de la manière la plus visible possible s'ils le veulent ce qu'ils ressentent.
-Des banderolles partout sur les 4 tribunes pour montrer que tout le monde est uni et Libérté pour Santos. Si on le défend, ce n'est pas 4 supporters d'un autre club témoins de moralité qui sont vraiment importants. Mais, en tant que supporter marseillais, on a des valeurs positives.

Que le dégoût ressorte tellement fort que les quelques supporters madrilènes, joueurs et officiels aient honte et envie de partir ou de se cacher. Et que le tifo soit tellement fort, qu'il soit repris inévitablement partout. Bref, un truc très manichéen qui fasse passer leur discours commun pour être à côté de la plaque.

Bon, je rêve tellement que je rêve qu'on gagne à Liverpool et que le PSV les accroche. :sunny: Et j'espère qu'on va réussir à leur faire comprendre que si Santos est toujours en prison comme instrument au match retour, l'image de Madrid va être salie longtemps.

Edit: bien joué Chourm'OM :beer:
Jester

Message par Jester »

Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Le Monde a écrit :Les supporteurs marseillais crient à l'injustice. Un sentiment renforcé, jeudi 6 novembre, par le réquisitoire du procureur chargé de l'affaire, qui demande une peine de huit ans de prison : quatre ans pour "désordre public", quatre autres années pour "atteinte à l'autorité publique". Il réclame également une amende de 1 200 euros pour blessure, une suspension de stade d'au moins trois ans et une suspension de ses droits civiques pendant la durée de la peine. La comparution est fixée à la première quinzaine de décembre.
Infos? Le Monde, dans un article mi-figue / migale, reprend tout ce qu'on sait... sauf ca.
attila2001

Message par attila2001 »

et c'est pas du conditionnel :peur:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Non, et ca confirmerait ce qu'on craignait: une détention minimum jusqu'au match retour... 70 jours... histoire de faire pression. :deg: :evil:
Neo'

Message par Neo' »

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Image
#Thauvin2018
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

La provence a écrit :La famille de Santos prend pour avocat Me Collard

Publié le mardi 11 novembre 2008 à 12H55

La famille de Santos Mirasierra a rencontré ce matin l'avocat Me Gilbert Collard pour lui demander de s'occuper de ses intérêts en France dans le cadre de l'affaire qui concerne le supporter marseillais, emprisonné en Espagne après le match entre l'Atlético et l'OM. Par ailleurs, Me Erlantz Ibarrondo-Merino reste l'avocat de Santos en Espagne.

Avec l'arrivée de l'avocat marseillais, l'affaire pourrait prendre un nouveau virage médiatique.
All-in sur le médiatique :peur:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Oh putain d'merde :peur: Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle :-| :tic:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Très bonne pour moi, ça va forcer les autorités françaises à prendre parti :beer:
thecure

Message par thecure »

pour l'évoir vu plaider..... ben.... me ferais du soucis moi....
Champoul

Message par Champoul »

Mais c'est l'avocat en france..
Ca devient plutôt le porte parole que l'avocat, et à ce niveau là on est sûr qu'il fait du bon boulot et qu'on va encore plus parler de santos !
Joker

Message par Joker »

Ben surtout que Santos garde son avocat en Espagne si j'ai bien compris et que Collard n'est en charge que de ses interêts en France (donc il aura pas à plaider normalement).
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Il vaut mieux car c'est quand même l'avocat des causes perdues.
attila2001

Message par attila2001 »

j'espère aussi qu'ils ne l'ont pris que pour son carnet d'adresse des émissions télés et sa façon incroyable de jouer le scandalisé :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Répondre