bad boy a écrit :Les espagnols ont mis une stratégie au point et ils s'y tiennent. Et contrairement à nous, ça marche à tous les niveaux avec un discours commun (club, police, justice, médias et politique). La seule chance d'avoir un vrai myen de pression pour Santos (je vois pas comment il pourrait être libéré avant le match retour), c'est que les supp espagnols se déplacent et se ratent
Je rêve d'un tifo positif extrêmement fort.
Pour moi un tifo réussi pour ce match, ce n'est pas seulement qu'il énerverait quelque esapgnols. C'est qu'il montre que:
-Marseille est la plus belle ville du monde et ce stade est le plus bel endroit au monde pour faire un match de foot; les supporters de l'OM sont le bien. Tellement que ça tire une larme à tous les gens de 7 à 77 ans de voir ça aujourd'hui.
-Les espagnols ont un discours commun; ceux qui l'ont sont la pire espèce au monde et défendent l'indéfendable; notre image est tellement forte qu'il ne vous reste qu'à vous mettre à genoux et demander pardon, tournez vos vestes, sinon vous enfoncez; ils sont le mal.
Ils ont voulu prendre une banderolle. Je rêve d'un tifo avec énormémement de banderolles petites et immenses avec quelques messages forts qui ressortent, absolument partout, avec Ganay et Jean Bouin, sauf dans la zone visiteurs des animaux et dans le petit carré des officiels de l'Atletico bien préparé et bien délimité avec une frontière nette et la gueule de ce président Cerezo qui ressorte.
Les messages dont je rêve:
-Un truc énorme positif contre le racisme. Ce n'est pas une mini banderolle jaune de l'UEFA qui dit non au racisme pour le principe à Marseille. C'est le stade. Des petits messages pour dire bravo à la FA anglaise qui veut boycotter Madrid, rappeler leurs conneries, etc.
-Un énorme contre la Guardia Civil avec rappel de tous les incidents de ces hooligans. Stop.
-Que les handicapés sans être utilisés puissent être un symbole de ce stade, de notre dégoût, qu'on ne tolère pas qu'ils puissent être attaqués et qu'ils puissent exprimer de la manière la plus visible possible s'ils le veulent ce qu'ils ressentent.
-Des banderolles partout sur les 4 tribunes pour montrer que tout le monde est uni et Libérté pour Santos. Si on le défend, ce n'est pas 4 supporters d'un autre club témoins de moralité qui sont vraiment importants. Mais, en tant que supporter marseillais, on a des valeurs positives.
Que le dégoût ressorte tellement fort que les quelques supporters madrilènes, joueurs et officiels aient honte et envie de partir ou de se cacher. Et que le tifo soit tellement fort, qu'il soit repris inévitablement partout. Bref, un truc très manichéen qui fasse passer leur discours commun pour être à côté de la plaque.
Bon, je rêve tellement que je rêve qu'on gagne à Liverpool et que le PSV les accroche.

Et j'espère qu'on va réussir à leur faire comprendre que si Santos est toujours en prison comme instrument au match retour, l'image de Madrid va être salie longtemps.
Edit: bien joué Chourm'OM