ligue, fédération française et conseil d'éthique ce sont des ramassis de ploutocrates qui parlent de morale en oubliant de balayer devant leurs bennes à ordures... pouah
Le manager sportif de l'OM a également été interrogé à propos de ses déclarations envers M. Thiriez, le président de La Ligue. "Vous avez dit qu'il (Thiriez) était irresponsable. Vous rendez-vous compte de la gravité de la situation ?" demande Dominique Rocheteau à José Anigo. Le Marseillais répond : "Est-ce exemplaire de déclarer dans une interview au quotidien l'Equipe le mercredi 8 mars à propos des dirigeants marseillais : "Ce qu'ils (les dirigeants de l'OM) disent, ça m'en chatouille une sans toucher l'autre".
La Provence raconte qu'un grand blanc a alors saisi la salle, Frédéric Thiriez n'étant pas là pour nourrir le débat. José Anigo n’a eu aucune sanction. M. Thiriez non plus…
en fait j'ai l'impression d'après les communiqués qu'il ne s'agit pas de sanctionner l'OM pour avoir envoyé la CFA2, mais plutôt de sanctionner l'OM et le PSG pour la gestion du cas "sécurité des supporters" avec les épisodes : "je te donne 1000 places - ok - non en fait j'en veux 2000 pour le match dans 3 jours - je t'en donne 314 de plus - non j'en veux plus - ou qu'ils sont les CRS pour la sécurité ? - bah y'en a assez pour 1000 - bah nous on en veut pour 2000 - mais vous n'avez que 1000 voire 1314 supporters ! - bah on s'en fout maintenant ce sera 0".luc sonor de cahors a écrit :Il faudra m'expliquer ce qu'à sanctionné cette CNE de merde.
Est-ce le spectacle footballistique plutôt médiocre qui a été offert ce soir-là?
Pas conne l'idée. Je verrais bien un championnat entre l'OM, Cassis-Carnous, Nouvelle-Vague, Endoume et Burel. Mais apres faut voir notre budget parceque selon Diouf les comptes sont pas terribles. A partir de là ca risque d'etre chaud pour la 1er place.hognon a écrit :Et si l'idée de monter un championnat parralèle se relançait hein ?
Ouais mais bon je dis non. Ca ne relevera certainement pas le niveau de la L1 à moins que tu ne fasses reference à un championnat regroupant d'autres clubs européens.sassus a écrit :Un championnat parallèle de type NBA avec des franchises soumises à des exigences de budget ,de stade, un salary cap. Ce serait le reve.
donc la règlementation actuelle doit intéresser Guingamp, Auxerre et cie puisqu'elle leur est favorable.sassus a écrit :Je ne m'interesse qu'a ce qui est favorable aux interets de l'OM.
04/04 15h57 - Football, Ligue 1
Escalettes et l'indépendance du CNE
Dans un long entretien accordé à Sport24.com, Jean-Pierre Escalettes a accepté d'aborder de multiples sujets brûlants de l'actualité footballistique. Voici l'opinion du président de la FFF au sujet de la décision rendue par le Conseil National de l'Ethique dans l'affaire PSG-OM.
«Le Conseil National de l’Ethique, qui a acquis depuis cette année un pouvoir disciplinaire, a pris sa décision en étudiant le dossier, en écoutant les parties intéressées, de façon tout à fait indépendante. Je ne ferais pas de commentaires sur cette décision puisque vous savez que dans notre pays, qui est un pays éminemment démocratique, toute décision est susceptible d’appel. Chaque instance jugera en fonction de ses compétences avec la confiance de la Fédération et du président de la Fédération. Si nous avons mis en place cette instance, si nous lui avons donné un pouvoir disciplinaire, c’est parce que nous pensons qu’il y parfois des comportements, disons, à sanctionner. Je ne ferais pas de commentaires sur la valeur, sur la sanction parce que ce n’est pas mon rôle et que je laisse au CNE son indépendance.»
Les principes sont-ils solubles dans le Pastis ?25/04 11h12 - Football
Escalettes : «Je n’ai subi aucune pression»
Le nouveau président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a affirmé sur le site officiel de la Fédération qu’il avait pris la décision de faire appel de la sanction disciplinaire à l’encontre de Fabien Barthez en son âme et conscience, sans n’avoir subi aucune pression.
Jean-Pierre Escalettes s’est à nouveau exprimé sur «l’Affaire Barthez» en déclarant qu’il avait pris lui-même la décision de réunir un bureau exceptionnel avec Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, pour faire appel de la sanction disciplinaire à l’encontre du gardien international. Il affirme avoir agi seul sans avoir subi de pression. «Quand j’ai constaté un décalage évident entre la faute retenue à l’encontre de Fabien Barthez et la sanction prévue par les textes j’ai, immédiatement, eu la certitude qu’il était de mon devoir de demander au bureau fédéral de faire appel devant la juridiction supérieure», a-t-il déclaré sur le site de la Fédération française de football. Même si le président de la FFF regrette vivement la dimension de cette affaire, il sait que pour préserver l’éthique dans le football ou dans le sport en général, ce type de sanction doit être exemplaire. «Nous avons, bien entendu, mesuré les conséquences éventuelles de notre décision, mais nous considérons que les priorités des priorités restent et resteront : la défense de l’éthique, la lutte contre les violences, la protection des arbitres, le respect des textes.».
Un mystérieux enregistrement
JOSÉ ANIGO a annoncé au CNE qu’il détenait l’enregistrement d’une conversation téléphonique entre Frédéric Thiriez et Rachid Zeroual, un supporter de l’OM condamné à une interdiction de stade de trois ans.
D’après le directeur sportif marseillais, le président de la LFP aurait tenté de convaincre son interlocuteur de retourner les fans marseillais contre la direction de leur club, laquelle leur demandait de ne pas se rendre à Paris.
Joint hier, Rachid Zeroual confirme l’existence de cettebande,mais pas les propos qu’aurait tenus Frédéric Thiriez. Selon lui, le président de la Ligue souhaitait simplement connaître la position des supporters et des diri
geant s marseillais.
– D. D. et D. Ro.