Les suites de l'affaire PSG-OM

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

puisqu'ils veulent de l'éthique il faut qu'ils aillent jusqu'au bout et déclarent la mise à mort officielle de la coupe de france... ce sont les même qui parlent "petits poucet", qui font des tonnnes sur les histoires de "david contre goliath"... vu que maintenant ils ne veulent que du "beau joueur avec des noms ronflants" à quoi sert la coupe de france et ses clubs "minables" de cfa2 et division d'honneur qui leur font tant horreur ? :evil:

ligue, fédération française et conseil d'éthique ce sont des ramassis de ploutocrates qui parlent de morale en oubliant de balayer devant leurs bennes à ordures... pouah
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Tien il y a un truc dont je viens de me souvenir, envoyer 9 pros jouer en CFA ça c'est éthique, ça ne peut en aucun cas fausser le Championnat de CFA. Hein les quenelles. :blaz:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Il faudra m'expliquer ce qu'à sanctionné cette CNE de merde.
Est-ce le spectacle footballistique plutôt médiocre qui a été offert ce soir-là?
Si c'est le cas, c'est totalement subjectif et j'invite donc cette commission à observer de plus près chaque rencontre de ce pitoyable championnat. On va s'marrer.

Est-ce le fait que l'OM a envoyé une équipe B lors du choc le plus attendu et le plus médiatique de la saison?
Alors je me demande quelle aurait été la sanction si cette équipe avait pris une branlée ou mieux, si cette équipe l'avait emporté en pratiquant un superbe jeu collectif??
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Le/Lyonnais/Stylé/voilà
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

C'est pas grave d'façon, la sanction s'appliquera jamais :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ben c vrai qu'il y a de fortes chances qu'aucune sanction ne soit appliqué mais bon on est bien tombé bas.

Tiens j'ai lu dans omnet.fr ce passage
Le manager sportif de l'OM a également été interrogé à propos de ses déclarations envers M. Thiriez, le président de La Ligue. "Vous avez dit qu'il (Thiriez) était irresponsable. Vous rendez-vous compte de la gravité de la situation ?" demande Dominique Rocheteau à José Anigo. Le Marseillais répond : "Est-ce exemplaire de déclarer dans une interview au quotidien l'Equipe le mercredi 8 mars à propos des dirigeants marseillais : "Ce qu'ils (les dirigeants de l'OM) disent, ça m'en chatouille une sans toucher l'autre".
La Provence raconte qu'un grand blanc a alors saisi la salle, Frédéric Thiriez n'étant pas là pour nourrir le débat. José Anigo n’a eu aucune sanction. M. Thiriez non plus…
attila2001

Message par attila2001 »

:lol:

anigo avait bien préparé son audition, ça change :cool:

dommage que le conseil avait certainement déjà la sanction en tête avant d'entendre les dirigeants des 2 clubs

fallait pas froisser le payeur de la ligue 1 :roll:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
marcelo

Message par marcelo »

luc sonor de cahors a écrit :Il faudra m'expliquer ce qu'à sanctionné cette CNE de merde.
Est-ce le spectacle footballistique plutôt médiocre qui a été offert ce soir-là?
en fait j'ai l'impression d'après les communiqués qu'il ne s'agit pas de sanctionner l'OM pour avoir envoyé la CFA2, mais plutôt de sanctionner l'OM et le PSG pour la gestion du cas "sécurité des supporters" avec les épisodes : "je te donne 1000 places - ok - non en fait j'en veux 2000 pour le match dans 3 jours - je t'en donne 314 de plus - non j'en veux plus - ou qu'ils sont les CRS pour la sécurité ? - bah y'en a assez pour 1000 - bah nous on en veut pour 2000 - mais vous n'avez que 1000 voire 1314 supporters ! - bah on s'en fout maintenant ce sera 0".
... et tout le chantage qui a tourné autour de cette histoire. La présence de la CFA2 n'a été que la résultante de tout ce pataquesse et comme beaucoup l'ont dit, aucun règlement n'a été bafoué par la présence de la CFA2. donc la sanction ne peut porter la-dessus.
Ce qui a été jugé par la CNE c'est tout le merdier qu'il y a eu autour de ce match ! :oops:

Maintenant, à savoir si tout ce merdier mérite un point de moins pour les deux équipes quand on pense que Paris n'avait eu aucune sanction pour le jet de siège dans la tribune marseillaise, c'est à se demander si leur barême de sanctions tient la route... :| :roll:
pascom

Message par pascom »

Et pour le racisme, il n'y a pas de points en moins à l'étranger? :roll:
bad boy

Message par bad boy »

heu, juste une question ... l'appel est suspensif et ils ont 6 mois pour rendre le verdict... quid du résultat du championnat et de l'attribution des places européennes sachant que la coupe à toto démarre avant la fin du délai de l'appel :???:

je sens qu'on va, encore, entrer dans une histoire hallucinante pour un truc de rien du tout dont quasiment plus personnes ne se rappelera au moment de l'appel :mad: quelle bande de trouducs !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
si-ma-tante-en-avait

Il fait beau en ce moment ??
Juliensw

Message par Juliensw »

Thiriez (ça te va bien tient :grinj: ) > Aucune loi n'interdit de se faire la guerre guerre, bien au contraire, ça permet au journaleux de vendre du papier sur notre dos.
Et si la ligue était intervenu, au lieu de déclarer officiellement s'en battre les couilles via Thiriez, on n'en sera pas arrivé là non plus :roll:

Enfin, comme quoi, vaux mieux des morts dans les tribunes que ne pas faire plaisir à anal+ pour eux :blaz:

juninho > A propos de ça, dans 2 min, je fais un post dans le topic qui va bien :oops:

gattuso> L'appel n'est pas suspensif, pour le moment, on a notre point en moins...
Menfin, je vois le coup gros comme une maison: un gros bordel procédurier qui va faire en sorte qu'on ne va pas savoir qui finis à quelle place, et la L1 encore ridicule au yeux de l'Europe, mais tous ça bien entendu par la faute de l'OM et du psg (et ce ne serait même pas étonnant que ça finisse sur l'UEFA qui n'autorise finallement aucun club "litigieux" à participer à une coupe d'europe)
Joeuf

Message par Joeuf »

Si si l'appel est suspensif. :oops:
Jester

Message par Jester »

Et si l'idée de monter un championnat parralèle se relançait hein ?
pascom

Message par pascom »

Comme en F1 :cool:
si-ma-tante-en-avait

hognon a écrit :Et si l'idée de monter un championnat parralèle se relançait hein ?
Pas conne l'idée. Je verrais bien un championnat entre l'OM, Cassis-Carnous, Nouvelle-Vague, Endoume et Burel. Mais apres faut voir notre budget parceque selon Diouf les comptes sont pas terribles. A partir de là ca risque d'etre chaud pour la 1er place.
magnus

Message par magnus »

Un championnat parallèle de type NBA avec des franchises soumises à des exigences de budget ,de stade, un salary cap. Ce serait le reve.
Jo la Fiotte retourne au P
si-ma-tante-en-avait

sassus a écrit :Un championnat parallèle de type NBA avec des franchises soumises à des exigences de budget ,de stade, un salary cap. Ce serait le reve.
Ouais mais bon je dis non. Ca ne relevera certainement pas le niveau de la L1 à moins que tu ne fasses reference à un championnat regroupant d'autres clubs européens.
Champoul

Message par Champoul »

Un championnat alternatif ce serait avec le G14 :peur: On verrait des buts au moins :peur:
Totalement contre, dans le championnat officiel, c'est l'argent et donc canal + qui controle tout ( la situation en est un bon exemple.. ), imaginez dans un championnant soumis à des règles privées.. :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ksix

Message par Ksix »

si-cousin-en-avait a écrit :[
Pas conne l'idée. Je verrais bien un championnat entre l'OM, Cassis-CarnouX, Nouvelle-Vague, Endoume et Burel. .....
:nono: :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Nyrod

Message par Nyrod »

c' est donc de là que te vient l' amour du film X :oops:
magnus

Message par magnus »

Au moins dans une ligue G14 je n'aurais pas à supporter que nos droits TV servent à enrichir Guingamp, Auxerre, Sochaux, Metz etc. Ces soit-disant clubs formateurs qui préferent vendre aux clubs etrangers.
Celà m'est égal que la L1 soit vidée de ses tetes d'affiches, que la L2 devienne un championnat. Je ne m'interesse qu'a ce qui est favorable aux interets de l'OM. Le reste Copyright Thiriez Ca m'en touche une...
Jo la Fiotte retourne au P
urba

Message par urba »

Justement, dans un championnat G14, on serait une espèce d'AC Ajaccio tout pourri :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
marcelo

Message par marcelo »

sassus a écrit :Je ne m'interesse qu'a ce qui est favorable aux interets de l'OM.
donc la règlementation actuelle doit intéresser Guingamp, Auxerre et cie puisqu'elle leur est favorable.
Dans un championnat du G14, on aurait le Milan AC ou le Barça qui se plaindraient du reversement d'argent des droits TV à l'OM qui fait peu d'audience, comparé à eux, au Japon :lol:
On est tous l'ACA d'un autre (comme le dit si bien Boli vit :winkv: ) !
Jules

Message par Jules »

04/04 15h57 - Football, Ligue 1

Escalettes et l'indépendance du CNE

Dans un long entretien accordé à Sport24.com, Jean-Pierre Escalettes a accepté d'aborder de multiples sujets brûlants de l'actualité footballistique. Voici l'opinion du président de la FFF au sujet de la décision rendue par le Conseil National de l'Ethique dans l'affaire PSG-OM.

«Le Conseil National de l’Ethique, qui a acquis depuis cette année un pouvoir disciplinaire, a pris sa décision en étudiant le dossier, en écoutant les parties intéressées, de façon tout à fait indépendante. Je ne ferais pas de commentaires sur cette décision puisque vous savez que dans notre pays, qui est un pays éminemment démocratique, toute décision est susceptible d’appel. Chaque instance jugera en fonction de ses compétences avec la confiance de la Fédération et du président de la Fédération. Si nous avons mis en place cette instance, si nous lui avons donné un pouvoir disciplinaire, c’est parce que nous pensons qu’il y parfois des comportements, disons, à sanctionner. Je ne ferais pas de commentaires sur la valeur, sur la sanction parce que ce n’est pas mon rôle et que je laisse au CNE son indépendance.»

souvenirs, souvenirs :oops: :
25/04 11h12 - Football

Escalettes : «Je n’ai subi aucune pression»

Le nouveau président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a affirmé sur le site officiel de la Fédération qu’il avait pris la décision de faire appel de la sanction disciplinaire à l’encontre de Fabien Barthez en son âme et conscience, sans n’avoir subi aucune pression.

Jean-Pierre Escalettes s’est à nouveau exprimé sur «l’Affaire Barthez» en déclarant qu’il avait pris lui-même la décision de réunir un bureau exceptionnel avec Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, pour faire appel de la sanction disciplinaire à l’encontre du gardien international. Il affirme avoir agi seul sans avoir subi de pression. «Quand j’ai constaté un décalage évident entre la faute retenue à l’encontre de Fabien Barthez et la sanction prévue par les textes j’ai, immédiatement, eu la certitude qu’il était de mon devoir de demander au bureau fédéral de faire appel devant la juridiction supérieure», a-t-il déclaré sur le site de la Fédération française de football. Même si le président de la FFF regrette vivement la dimension de cette affaire, il sait que pour préserver l’éthique dans le football ou dans le sport en général, ce type de sanction doit être exemplaire. «Nous avons, bien entendu, mesuré les conséquences éventuelles de notre décision, mais nous considérons que les priorités des priorités restent et resteront : la défense de l’éthique, la lutte contre les violences, la protection des arbitres, le respect des textes.».
Les principes sont-ils solubles dans le Pastis ? :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Kieros

Message par Kieros »

Dans le pastis chais pas, mais dans le Romanée Conti surement, c'est de tradition :sunny:
Blood

Message par Blood »

Mdr ce qui suit:
Un mystérieux enregistrement
JOSÉ ANIGO a annoncé au CNE qu’il détenait l’enregistrement d’une conversation téléphonique entre Frédéric Thiriez et Rachid Zeroual, un supporter de l’OM condamné à une interdiction de stade de trois ans.
D’après le directeur sportif marseillais, le président de la LFP aurait tenté de convaincre son interlocuteur de retourner les fans marseillais contre la direction de leur club, laquelle leur demandait de ne pas se rendre à Paris.
Joint hier, Rachid Zeroual confirme l’existence de cettebande,mais pas les propos qu’aurait tenus Frédéric Thiriez. Selon lui, le président de la Ligue souhaitait simplement connaître la position des supporters et des diri
geant s marseillais.
– D. D. et D. Ro.
Juliensw

Message par Juliensw »

C'est du Anigo...
Grande gueule mais ridicule au final :|
urba

Message par urba »

Ils peuvent pas suspendre Anigo 5 ans ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
thecure

Message par thecure »

et RLD 30 ans ?
butterfly15

Message par butterfly15 »

Mais vous êtes fous ils sont sur le point de faire signer Diawara :eek:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre