L'om Version 2005-2006

Souvent, c'est mieux...
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2005, 12:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2005, 12:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais j'ai vu Waddle Papin et Waddle ne faisait pas l'unanimité a son arrivé pour 45MF, même les anglais se fouttaient de nous, quand a Papin il en mettait plus a coté que dedans au début de sa carrière, c'est a force de travail qu'il est devenu un grand joueur, alors un peu de patience :vieux:[/quote]
je ne parle pas des duos en eux-même, mais de périodes. :blaz:

Pusique tu as "connu Waddle-Papin", parlons de cette période : à ce moment, l'OM a fait venir Stojkovic, qui venait d'épater la planète entière pendant le "Mondiale" en tirant la Yougoslavie jusqu'en quarts de finale... C'était une star du football de l'Est (à l'époque où celui-ci était encore très crédible), et sa signature aurait fait rêver les supporters DE N'IMPORTE QUEL CLUB D'EUROPE : tout le monde le connaissait, le respectait, aiamit le voir jouer et l'aurait voulu dans son équipe. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça marche plus comme ça, maintenant. Quel club européen rêve de Mendoza ou Niang ? (note: oui, je sais comment ça s'est passé, après pour Pixie :deg: , mais ça ne change rien à mon raisonnement...)

Il y a encore 5 ans, un type comme Ravanelli pouvait venir à l'OM, un joueur français archi-convoité comme Pires donnait sa préférence à l'OM.... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça marche plus comme ça, maintenant.
Même Mathieu préfère Toulouse.

Je ne m'apesantirai pas sur un passé encore plus lointain, genre sur le duo Cesar/Jairzhino, dont on n'aurait jamais l'équivalent à l'OM actuel. si on parle de l'OM à Robinho, il va éclater de rire.

Alors bon.
Peut-être que notre saison ne sera pas pourrie cette année, en tous cas je l'espère.
Peut-être que nos seconds couteaux se révèleront et casseront tout, en tous cas je l'espère.
Mais il n'empêche : l'Ohaime qui attirait des joueurs de standing, des joueurs qui font rêver, et qui faisait même rêver les joueurs, il est mort, mort, et re-mort.
Seul subsiste l'Olympique de Marseille de RLD. Pas le même club, quoi.

RIP.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Jul 9 2005, 12:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Jul 9 2005, 12:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2005, 12:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2005, 12:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais j'ai vu Waddle Papin et Waddle ne faisait pas l'unanimité a son arrivé pour 45MF, même les anglais se fouttaient de nous, quand a Papin il en mettait plus a coté que dedans au début de sa carrière, c'est a force de travail qu'il est devenu un grand joueur, alors un peu de patience :vieux:[/quote]
je ne parle pas des duos en eux-même, mais de périodes. :blaz:

Pusique tu as "connu Waddle-Papin", parlons de cette période : à ce moment, l'OM a fait venir Stojkovic, qui venait d'épater la planète entière pendant le "Mondiale" en tirant la Yougoslavie jusqu'en quarts de finale... C'était une star du football de l'Est (à l'époque où celui-ci était encore très crédible), et sa signature aurait fait rêver les supporters DE N'IMPORTE QUEL CLUB D'EUROPE : tout le monde le connaissait, le respectait, aiamit le voir jouer et l'aurait voulu dans son équipe. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça marche plus comme ça, maintenant. Quel club européen rêve de Mendoza ou Niang ? (note: oui, je sais comment ça s'est passé, après pour Pixie :deg: , mais ça ne change rien à mon raisonnement...)

Il y a encore 5 ans, un type comme Ravanelli pouvait venir à l'OM, un joueur français archi-convoité comme Pires donnait sa préférence à l'OM.... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça marche plus comme ça, maintenant.
Même Mathieu préfère Toulouse.

Je ne m'apesantirai pas sur un passé encore plus lointain, genre sur le duo Cesar/Jairzhino, dont on n'aurait jamais l'équivalent à l'OM actuel. si on parle de l'OM à Robinho, il va éclater de rire.

Alors bon.
Peut-être que notre saison ne sera pas pourrie cette année, en tous cas je l'espère.
Peut-être que nos seconds couteaux se révèleront et casseront tout, en tous cas je l'espère.
Mais il n'empêche : l'Ohaime qui attirait des joueurs de standing, des joueurs qui font rêver, et qui faisait même rêver les joueurs, il est mort, mort, et re-mort.
Seul subsiste l'Olympique de Marseille de RLD. Pas le même club, quoi.

RIP. [/quote]
Bah on est dans une période creuse, les années fastes reviendront :beer: mais jamais plus nous ne pourrons attirer des joueurs de premier plan comme Stojkovic, nous sommes condamnés aux seconds couteaux, comme tous les clubs français
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Je rejoins tout à fait la brillante analyse de notre ami tonton Bukky :beer:

Depuis quelques annés, l'OM a perdu toute sa force d'attraction. Alors oui, on a parfois réussi quelques beaux coups médiatiques sur le marché des transferts (Drogba, Mido, Pédretti...), mais c'était des joueurs qui à l'époquent évoluaient dans des clubs moins huppés que l'OM, et qui ont parfois fait "le choix du coeur" en venant à l'OM.

Mais aucun grand joueur digne de ce nom ne peut aujourd'hui prendre le risque de venir dans un club où tout n'est que foutoir, fumisterie et incompétence. Si encore on avait les moyens financiers pour les payer grassement, ça pourrait peut-être le faire, mais ce n'est plus le cas. L'OM, à l'heure qu'il est, n'a ni moyens financiers, ni ambitions. Or il faut au minimum l'un des deux pour pouvoir attirer des joueurs d'un certain qualibre, le prestige d'un nom ne suffit pas. Et ce sera comme ça tant qu'on aura cette tripotée de mercenaires tous juste capables de s'en foutre plein les poches et bon à se tirer dans les pattes...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

euh à l'époque de Tapie aussi les joueurs venaient de clubs moins huppés. aucun n'est venu de milan ou du bayern.
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 9 2005, 01:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 9 2005, 01:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah on est dans une période creuse, les années fastes reviendront :beer: mais jamais plus nous ne pourrons attirer des joueurs de premier plan comme Stojkovic, nous sommes condamnés aux seconds couteaux, comme tous les clubs français [/quote]
Bof, bof...

Evidemment, on ne demande pas à recruter Shevchenko, Henry ou Gerrard, pour ne citer qu'eux.

Mais quand même, en France on arrive encore à faire venir quelques grands joueurs. J'prends l'exemple de Ronaldinho qui est quand même le plus frappant. Et même si ça nous arrache parce qu'on parle du PSG, faut bien reconnaitre que là, les parisiens avaient réussi un très grand coup, d'autant que le n°10 brésilien était déjà courtisé par les plus grands à l'époque. Monaco a su attirer des joueurs comme Saviola ou Morientes qui ne sont quand même pas des seconds couteaux. Alors certes, c'était juste des prêts, mais ces joueurs ont quand même bien voulu relever le défi français. Morientes était même prêt à rester tellement il se sentait bien à Monaco, ça prouve qu'il ne considérait pas le championnat de France comme un championnat au rabais.

En fait, j'pense qu'y a pas mal de grands joueurs qui ne seraient pas contre le fait de venir jouer en France. Mais pas à l'OM en tout cas. Car aujourd'hui ce club a perdu toute crédibilité et toute légitimité... Le constat est dur, mais pourtant difficilement contestable...
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-pachakuti+Jul 9 2005, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Jul 9 2005, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh à l'époque de Tapie aussi les joueurs venaient de clubs moins huppés. aucun n'est venu de milan ou du bayern. [/quote]
Là aussi, pas d'accord.

L'un des premiers gros coups de Tapie, c'était Giresse. Hors Giresse débarquait à l'époque de Bordeaux, qui était LE grand rival de l'OM, et qui à l'époque lui était sportivement encore supérieur. C'est un peu comme si aujourd'hui on transférait Juninho à l'OM, je doute vraiment qu'on en soit capable ! :hmm: La saison d'après, c'était au tour de Tigana...

Idem pour Forster, qui était à l'époque l'un des tous meilleurs défenseurs au monde, titulaire incontestable dans une équipe d'Allemagne qui aura enchainé 3 finales de coupe du monde à cette époque-là. Sans oublier Amoros, qui lui, semblait indéboulonable de Monaco.

J'peux citer aussi Mozer, qui jouait à l'époque au Benfica, ou Stojkovic comme l'a fait Buk, qui jouait à l'Etoile Rouge. Et ces deux clubs là étaient pas loin de ce qui se faisait de mieux à l'époque en Europe. Ou encore Völler, qui jouait à l'AS Rome.

Donc oui, majoritairement, l'OM a fait venir des joueurs de clubs moins huppés (Papin, Boli, Waddle, Sauzée, Deschamps...), mais avait quand même une vraie force d'attraction auprès de joueurs issus de gros clubs, ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui...
Juliensw

Message par Juliensw »

Faut voir aussi qu'avant c'était plus dur de faire venir des joueurs de clubs étrangers car...on avait le droit de n'avoir que 3 joueurs étrangers au max...et que ce genre de transferts étaient donc plus rare qu'aujourd'hui :oops:
Totor

Message par Totor »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Jul 9 2005, 01:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Jul 9 2005, 01:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

En fait, j'pense qu'y a pas mal de grands joueurs qui ne seraient pas contre le fait de venir jouer en France. Mais pas à l'OM en tout cas. Car aujourd'hui ce club a perdu toute crédibilité et toute légitimité... Le constat est dur, mais pourtant difficilement contestable... [/quote]
:beer: :cry2:
Tiens c'est l'heure de l'apéro, cool.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Jairome

Message par Jairome »

Au 14 juillet ( :french: ), on commence à voir une ébauche d'équipe.

---------------------Carasso puis Barthez------------------------

Beye--------------Dehu--------------AndreLuis-----------Taiwo

------------------Lamouchi------------Oruma--------------------

Ribery--------------------------------------------------------Nasri

------------------Luyindula-----------Niang----------------------

L'équipe type me plait, car elle est très équilibré. En défense, l'expérience de Dehu, la puissance d'AndreLuis, la vitesse de Beye et la fougue de Taiwo. :beer:

Au milieu, l'éxperience de Lamouchi, l'explosivité d'Oruma, la technique de Nasri et la qualité de passe de Ribéry :beer:

En attaque, la puissance de Niang et la finition de Luyindula. :beer:

Sur le Banc:

Quesnel puis Carasso
Meité (un si bon joueur sur le banc, c'est la classe)
Nakata (grâce à sa polyvalence)
Batlles (dont on connait son efficacité)
Mendoza (Apparemment très complet)

Complément d'effectif
Ferreira
L.Ndiaye
Yahaoui
Bamogo
Barry
'Fiorèse'

autre configuration possible, en sachant que Fernandez apprécie le 433 :

------------------Carasso puis Barthez---------------------

Beye-----------Meite---------AndreLuis--------------Taiwo

-----------------------Dehu---------------------------------

-------------Lamouchi--------Oruma------------------------

Ribéry-----------------Niang---------------------Mendoza

ou encore plus offensif :

------------------Carasso puis Barthez---------------------

Beye-----------Dehu---------AndreLuis--------------Taiwo

------------------------Lamouchi---------------------------------

------------------Ribery--------Oruma------------------------

Luyindula-----------------Niang---------------------Mendoza

J'ai vraiment hâte de voir ca :beer:
Oh le Gaby
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Oh le Gaby »

Je suis un peu d'accord avec toi, Jairome; j'ai un bon feeling quant à la compo-type, il y a l'air d'avoir un projet et comme tu dis elle est bien équilibrée.

Maintenant, pour balancer il y a pas mal d'inconnues dans le lot:

- 6 nouveaux-joueurs, presque tous titulaires, on a encore une fois chamboulé l'équipe. La constance, c'est toujours pas comme ça qu'on va l'acquérir.

- On a viré 12-15 joueurs. Ils jouaient pas tous heureusement, néanmoins entre la CAN et les blessures/suspension qui vont arriver forcément, on risque de voir des compos folkloriques cet hiver. Niang est suspendu pour les 2 premiers matches du championnats, bon début. Et l'affaire Ribery a du potentiel pour mettre le boxon.

- Que va-t'il arriver à DioufAnigoFernandez si (quand?) on ne gagne pas l'Intertoto ? On efface tout et on recommence à zéro et ça on sait où ça mène. Les Young Boys de Berne pètent le feu en ce moment, ça se profile comme le match-piège par excellence, surtout vu notre prestation Istroise.

Tout ça pour dire qu'on a une belle petite équipe sur le papier mais qu'elle va avoir des défis assez impressionnants à relever....
<a href='http://www.gabybeker.com/' target='_blank'>w w w . g a b y b e k e r . c o m</a>
Jairome

Message par Jairome »

C'est vrai, les premiers mois vont être déterminant. Notre bonne marche à venir va se jouer en Aout-Septembre-Octobre.
Si on s'en sort bien lors de cette première partie de saison, alors on pourra envisager le meilleur :beer:

Ceci dit, je pense sincèrement que nous avons de quoi être optimistes cette année, encore plus que la précédente pour les raisons suivantes.

Prenons l'équipe que nous avait concoctés les dirigeants en début de saison 04-05

-----------------------------Barthez-------------------------------

Beye-------------Dehu----------------Meite------------Lizarazu

----------------Pedretti----------------Costa--------------------

Fiorèse--------------------------------------------------Cheyrou

--------------Luyindula--------------Bamogo-------------------

Comparons la avec la nouvelle équipe :

--------------------Carasso puis Barthez-----------------------

Beye-----------Dehu---------------A.Luis----------------Taiwo

---------------Lamouchi----------Oruma-----------------------

Ribery-----------------------------------------------------Nasri

--------------Luyindula------------Niang-----------------------

A première vue, que pouvons nous constater ?

1. En défense Taiwo prend la place de Lizarazu. L'un a sa carrière devant lui, l'autre l'avait derrière. Plutôt facile de voir lequel des 2 est le plus motivé. De plus Taiwo sort d'un mondial de jeunes époustouflant. Il peut nous surprendre. On perd en expérience, mais on gagne en fougue et en motivation.

2. Au milieu, on perd Pedretti pour Lamouchi. Cette fois ci, on gagne en experience, en maturité, en capacité à gérer la pression. On perd en qualité de passes et de relances de Pedretti. Mais Lamouchi peut faire aussi bien que le Pedretti de l'année dernière.

3. On perd Costa pour Oruma. On perd en puissance physique. Quoiqu'encore une fois, Costa n'a jamais paru la forteresse qu'on espérait. Avec Oruma, on gagne en vitesse, en accélération de jeu.

4. Sur les ailes, nous avions 2 joueurs qui connaissaient bien la L1, un qui sortait d'une saison pleine avec le psg, un autre qui venait se relancer, 2 profils différents. Seulement aucun d'entre eux n'a apporté la technique et la créativité nécessaire pour enflammer notre jeu. Ribery et Nasri sont 2 joueurs très techniques. Avec eux, on a l'assurance de voir du spectacle, des dribbles, de belles passes. On perd en expérience de la L1 mais on gagne en technique et en "folie".

5. On perd Bamogo pour Niang. Bamogo est Lulu sont deux joueurs au profil bien similaires, les 2 attendaient tout le temps le ballon dans les pieds, c'était flagrant à l'image. Ce qui est flagrant aussi, c'est la capacité de Niang a utiliser les espaces. Alors c'est sur que les hors-jeux vont se multiplier en sa défaveur mais on a maintenant 2 attaquants pouvant créer le danger de manière différentes. Ca c'est très important et très déstabilisant pour les adversaires.

6. On remplace surement Meité par A.Luis. Etant donné que je ne connais pas ce joueur je me garderai de commentaires et ne citerai que des faits. Double champion du Bresil. Ce Palmarès prend une tout autre ampleur lorsque on sait que la paire ALEX(PSV)-A.LUIS a encaissé .... 2 buts en 32 matchs. :eek: Il a un gros gabarit, il est très puissant et il est conseillé par Mozer. Un gage de sureté. Et même si ca ne marche pas pour lui, Méité est toujours présent.

Voila, malgré que l'équipe de l'année dernière paraissait supérieure, je pense le contraire. Cette nouvelle équipe est équilibrée. Entre les gars qui vont apporté leur expérience à des postes essentiels (Déhu-Lamouchi), ceux qui vont apporté leur jeunesse (Nasri, Taiwo), ceux qui vont apporter leur technique et leur vitesse (Ribéry, Oruma) et ceux qui vont apporter leur puissance (Niang, A.Luis) ajoutés à ceux qui ont été satisfaisant la saison dernière (Barthez, Beye, Lulu pour sa bonne 2me demi-saison), il y a tout de même de quoi être optimiste. En plus, cette année, nous ne sommes pas attendus comme les gros méchants. La L1 ne votera pas l'OM et c'est tant mieux :beer:
Ce certain équilibre coincide avec l'arrivée de Biancheri à la cellule de recrutement. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait beaucoup influencé sur la création de ce groupe.
Si ca marche, et c'est très possible que ca marche, il devra être le premier honoré.
Son importance a sans doute été capitale bien qu'il travaille dans l'ombre. Si les Monégasques le regrettent, il y a des raisons...

On va bientot être fixé sur les possibilités de cette équipe. Cela dit, nous pouvons visé haut. Est ce justifié, ou bien est-ce mon éternel optimisme? Je crois que c'est un peu des 2.

et on peut faire confiance à Jean Fernandez pour qu'il sorte le meilleur de ce nouvel OM. :beer:
Spartakus

Message par Spartakus »

Je vais essayer de te relire une dizaine de millier de fois pour partager ton optimisme : j'en ai besoin :cry2:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Julian »

ET Meite bordel???? Faut arreter, Andre luiz on le connait meme pas! Je sais que Meite il est trop bon, et en plus, je persiste a le dire depuis le debut! Dehu au milieu!!!!!!!!!!!!!!!!
On degage Les 2 aux centres et Meite (mon cheri) et le costaud ds laxe! Taiwo et Beye sur les cotes! Lamoumou et Oruma, Samir et Franco avec Peg et Nianggggggggggggg!!!!!
Ca peut ptet le faire.............................................................. contre Troyes ou Le Mans..... ou encore le P.

Non serieux, meme si mon poto totor est pessimiste, moi, je dis pourquoi pas, faut voir mais apres 3 journees, si on a 0 ou 1 pouint, je dirai: "allez vous faire pendre bande d'encules!!!!" Et le totor's club mettra le feu a marseille
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Jairome

Message par Jairome »

1. Déhu ne passera pas au milieu. Il est nul à ce poste (cf ses 1res saisons avec le p) et Fernandez a clairement dit qu'il jouera défenseur.

2. Meité est bon mais ceci dit, il est loin d'être toujours rassurant.

3. Andre Luis a un discours de titulaire dans ses 1res interviews, il a du recevoir des garanties de jeu.

Moi aussi j'attends de voir, mais il est possible qu'il soit meilleur que Meité. :beer:
Julian

Message par Julian »

jsuis bourre mais je pense quand meme ce que jai dit!!!!!!!!!!!!!
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
jOLeu

Message par jOLeu »

Andre Luis passe pour un extra-terrestre. Il est le seul à parler ouvertement de titre là où les plus expérimentés parle avec le maximum de retenue et/ou de langue de bois et/ou d'expérience.
La seule assurance qu'il ait, c'est de pouvoir jouer pendant la CAN, ce qui est toujours plus que l'année dernière.
Pour faire contre-balance, Torrisi a évolué aux côtés de Thuram. Andre Luis a évolué aux côtés de Alex....

Mais ton analyse est très bonne. :beer:
Je pense seulement qu'on aura pas la même chance que l'année dernière (même si elle a finit par tourner à la fin mais on a eu que ce qu'on méritait).
Même avec une équipe plus forte, le renforcement (ou la stabilité) des autres équipes + moins de chance feront peut-être que l'on arrivera au même point.

Pour ce qui est de la stabilité, on a beau avoir à nouveau modifié l'équipe type, 6 arrivées, ça reste pour moi ce que l'on peut appeler stable. Une équipe, ce n'est d'ailleurs pas que 11 joueurs. Et quand on élargit la notion de stabilité à 20 joueurs, 6 nouveaux joueurs, ça ne représente que 30 % de l'effectif. Faudrait comparer avec les autres années.
D'habitude, on recrute des tonnes de joueurs moyens et on en vend quelques-uns pas trop mauvais.
Pour une fois, on fait le contraire et c'est vrai que l'on sent un vrai projet sportif. L'équipe est homogène avec une légère amélioration du niveau général.

Même si je suis aussi du clan des optimistes, je pense que ton analyse est proche du réalisme.
nicom93

Message par nicom93 »

En tous les cas le Andre Luiz il va faire peur à bcp d'attaquants, v'là la tête qu'il a :peur: Rivaldo en plus moche :peur:
Image
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Depuis que je demandais un défenseur Bresilien à L'OM, voilà que ce dernier m'offre ce cadeau avec la venue d'Andre Luis. :smilej:
Donc je ne vais pas commencer à le critiquer avant de l'avoir vu jouer. Sans compter que ce n'est pas le genre de la maison de critiquer à tout va sauf lorsqu'on s'appelle BAKA lol2

Pour moi, il est clair que BEYE doit jouer sur le coté et pas dans l'axe. En même temps ça supprime l'option FERREIRA que je n'apprécie guère :clap:

Dans l'axe, petit problème car ils sont 3 pour 2 postes :peur: . Mon choix est vite fait, si DEHU ne hausse pas son jeu (pas évident lorsqu'on a les rotules qui grincent :oops: ) il est evident que le duo dans l'axe sera LUIS (même si je ne l'ai pas encore vu jouer) et MEITE mais bon faut attendre les premiers matchs pour voir qu'elle sera la paire la plus complète.

DEHU+MEITE Côte : 2/1
DEHU+LUIS Côte : 4/1
MEITE+LUIS Côte : 5/1

TAIWO sur l'autre coté de la défense ouaih pourquoi pas mais bon je ne suis pas du tout rassuré :blaz: j'espère qu'il va vite corriger ses erreurs de placements et gagner en concentration. Je lui souhaite bonne chance !!!!! J'imagine que son remplaçant sera NAKATA.

Au fait, vous pensez qu'il est impossible d'avoir une défense à 4 de de ce type ?

BEYE DEHU-LUIS MEITE
ou
BEYE DEHU-MEITE LUIS

:coup:

Alors là on rentre dans le couloir de la mort !! Soit ça passe, soit ça casse !!! :aaarg:
Je veux parler du milieu de terrain bien sur. Les arrivés d'ORUMA et RIBERY me satisfont même si pour le dernier c'est pas encore fait (nouvel épisode de DALLAS) et que son caractère m'inquiète un peu surtout si les résultats ne sont au RDV dès les premiers matchs.
Il faut reconnaitre qu'on va y gagner bcp en rapidité mais surtout que ce sont des joueurs qui aiment provoquer et perforer les milieux et les défenses adverses. Chose que l'on se savait pas faire la saison dernière (et les précédentes aussi) et qui du coup, ralentissait le jeu par des passes latérales qui n'apportaient rien sur le plan offensif. :nawak:
Mais voilà le revers de la médaille c'est lorsque notre équipe n'aura pas le ballon, qui ira faire le pressing pour récupérer le ballon ? ORUMA, RIBERY ? Ok !! mais faudra pas s'attendre à ce qu'ils perforent pendant 90mn les défenses adverses. Ils peuvent le faire sur quelques matchs mais pas sur 38. :blaz:
Alors si ce ne sont pas ORUMA et RIBERY qui feront le pressing ça sera qui ? :???:
Non !!! Ne me dites pas que vous pensez à ............ LAMOUCHI ??? :wow: mdr3 mdr3
Désolé c'est plus fort que moi !!! lol2
Je n'ai rien contre LAMOUCHI mais va t'il pouvoir tenir ce rôle ? :peur:
Sérieux, moi je veux bien, il existe bien VIOLEAU à Auxerre mais bon vous avez vu les mobylettes qui se trouvent à ses cotés.
Si vous pensez à NASRI laissez tomber, ce n'est pas un joueur qui court énormément surtout lorsqu'il est question de défendre.
BATTLES peut le faire mais bon ce n'est pas une vraie mobylette auxerroise, et puis il ne va certainement pas être titulaire souvent.
Donc pour en revenir au début, soit ça passe, soit ça casse :aaarg:

Milieu à 3 :

LAMOUCHI
RIBERY - ORUMA côte 3/1

LAMOUCHI - ORUMA
RIBERY côte 2/1

LAMOUCHI
RIBERY - MENDOZA côte 15/1

ORUMA
RIBERY - MENDOZA côte 15/1

Milieu à 4 :

LAMOUCHI - ORUMA
RIBERY NASRI côte 5/1

LAMOUCHI - BATTLES
RIBERY ORUMA côte 5/1

LAMOUCHI - ORUMA
RIBERY BATTLES côte 5/1

LAMOUCHI - N'DAYE
RIBERY ORUMA côte 10/1

LAMOUCHI - ORUMA
RIBERY MENDOZA côte 4/1

ORUMA - BATTLES
RIBERY MENDOZA côte 10/1

ORUMA - N'DAYE
RIBERY MENDOZA côte 10/1

ORUMA - N'DAYE
RIBERY NASRI côte 10/1

Quant à l'attaque, Niang malgré les 6/7 M€ d'investis :wow: reste à mon avis bien meilleur que Bamogo qui mentalement était bien trop fragile pour jouer à l'OM, encore plus lorsque l'équipe se crée peu d'occasion comme ce fut le cas la saison dernière.

Je pense que Niang est bien meilleur dribbleur qui peut faire la différence en 1 contre 1.
Par contre je ne pense pas qu'il a le profil idéal pour mettre sur orbite notre ami Luyindula :hein:
Alors je compte sur Jean Fernandez pour trouver LA solution à ce problème offensif.
Peut etre compte t'il sur Mendoza pour cela. Ok mais va pas falloir que Mendoza nous déçoive car nos dirigeants se retrouveront dans la merde
:oops:

Attaque type à 2 :

Luyindula - Niang Côte : 0/1

Luyindula - Mendoza Côte :5/1

Mendoza - Niang Côte : 5/1

Attaque type à 3 :

Luyindula - Niang - Mendoza Côte : 5/1

Luyindula - Niang - Koke Côte :10/1

Koke - Niang - Mendoza Côte : 10/1

Koke - Luyindula - Mendoza Côte : 20/1

Luyindula - <span style='color:blue'>DROGBA </span>- Niang Côte : 37 000 000/1 :cry2:

Allez L'OM !! On lâche rien !!
:smilej:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
pascom

Message par pascom »

:beer:
baptom

Message par baptom »

JAIROME => Je suis totalement de ton avis , tu as tout dis , je n'ai rien à rajoutter :beer:

Vivement que la saison débute ( je parle du championnat :grinj: ) , car cette année je pense que ça va être la bonne ( il est vrai que je dis ça au début de chaque saison :grinj: ) mais bon il y a quelques chose de plus dans cette équipe je trouve , un équilibre qu'il n'y avait pas les saisons passées . :beer:

:clap:
Forza Massilia !
nicom93

Message par nicom93 »

Je pense qu'en ratant Dindane on a fait une belle bourde, moi...Parcequ'une attaquane à trois Dindane-Niang-Mendoza commençait à avoir de la tronche à mon avis...Dindane joue en effet à ce poste en sélection ivoirienne, et Mendoza semble être plus que correct sur son côté gauche...Enfin, on fera avec ce qu'on a...
Image
baptom

Message par baptom »

Ouais mais bon aussi on allait chambouler toute l'attaque si on avait prit Dindane . :roll: Moi je crois en Peguy , je suis certain que ce qu'il avait fait à LOL , il le fera chez nous cette année , en mieux ... :blush: :beer:
Forza Massilia !
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Jun 9 2005, 04:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Jun 9 2005, 04:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'ailleurs je comprends même pas pourquoi on essaie pas de faire le forcing pour récupérer Bodmer. Ce joueur c'est un Vieira en puissance, avec un physique de déménageur. Si c'est dans cette optique que l'on vend Eduardo Costa, alors là j'applaudis des deux mains, mais j'en doute très fortement... :roll: [/quote]
winnie tu peux déjà aller te couper les bras :winkv:
19 WITHOUT
ladeche

Message par ladeche »

A mon avis il nous manque toujours quelqu'un coté gauche de la défense et surtout un vrai millieu défensif car pour le moment je la sens mal la récupération du ballon en phase défensive. A moins que DEHU joue ce role pendant 15mn chaque match mdr3
19 WITHOUT
Ksix

Message par Ksix »

lolo va vous etonner :grinj:

je l'ai trouvé excellent lors des amicaux... bien meilleur qu'un costa déja :roll:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
loubires

Message par loubires »

Je voudrais revenir un petit peu sur l'analyse qui consiste à dire que l'OM n'attire plus de grands joueurs depuis RLD et ses dirigeants jugés incompétents.
En fait, il ne faudrait quand même pas oublier que c'est tout le football européen qui a changé depuis 10 ans.
Ce qui était encore le coupe des clubs champions, à son époque, permettait à des clubs de sortir du lot quand les joueurs savaient se transcender pour un parcours en coupe de rêve. Les championnats nationaux étaient digne d'intérêt car ils étaient encore la priorité dans les objectifs d'un club. Le parcours européen c'était juste la cerise sur le gateau, d'ailleurs, un bon parcours en UEFA ou en Coupe des Coupes avait encore une valeur en tant que "bonus".
Aujourd'hui, hors Championce league point de salut.
Pour les grand joueurs reconnus, seul le championnat d'Europe est important, car seules leurs prouesse dans ce championnat peut justifier tel transfert faramineux ou tel salaire mirobolant, et pour tout dire indécent.
Tout ça pour dire que l'OM ne sera attractif pour de grands joueurs que lorsque nous serons en mesure de faire en parcours de championce league digne de ce nom, et cela est vrai pour n'imporquel club européen.

Qui sont les joueurs dont la cote a considérablement augmenté pour que les clubs se les arrachent à prix d'or ? Ce sont ceux qui ont brillé en championce league.

Quels sont les clubs qui peuvent se payer ces joueurs là ? Ce sont ceux dont on promet que le parcours en championce league sera bon et qui attirent ainsi les investissements financiers.

C'est un cercle vicieux. Que l'OM se montre en mesure de disputer 2 ou 3 fois de suite la championce league de façon honorable, et les joueurs reviendront. Mais pour ça il y a une phase intermédiaire qui consiste à tailler une équipe solide faite pour finir dans les 3 premier du champ de France et point barre. C'est peut-être ça qui est en train de se passer, du moins je l'espère. :beer:
Jairome

Message par Jairome »

très belle analyse, je suis complétement d'accord :beer:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Allez dire ça à Aulas mdr3 mdr3 mdr3
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
loubires

Message par loubires »

<!--QuoteBegin-Big-Foot des Iles Cook+Jul 16 2005, 05:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot des Iles Cook @ Jul 16 2005, 05:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Allez dire ça à Aulas mdr3 mdr3 mdr3 [/quote]
:???:
Je ne sais pas bien interprêter ton post.
Je crois qu'Aulas préfère gagner 1 fois la champion's league que de finir 1er les 3 prochains championnats de France.
Et puis Lyon a dans son effectif des joueurs qu'on aimerait voir chez nous non :???:

Je pense plus à Chris, Juninho, Essien ou Diarra qu'à Pedretti bien sûr :evil:
mercililian

Message par mercililian »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>QUI C'EST QUI S'ENFLAMME DEJA AU MOIS DE JUILLET CAR ON EST DES VRAIS?!!!
C'EST NOUS!
QUI C'EST QUI A RETROUVÉ UN VESTIAIRE APRES N'AVOIR GRILLÉ AUCUNE DES ETAPES DE LA RÉDEMPTION DEPUIS 2-3 ANS?!!
C'EST NOUS!
QUI C'EST QUI VA NIQUER TOUS LES PITRES QUI OSERONT SE DRESSER FACE A L'OGRE MARSEILLAIS?!!
C'EST NOUS!
QUI EST LE FC LIVERPOOL DU SUD?
C'EST NOUS!

LA STAR C'EST L'OHÈÈÈME!

PARISIENNES, LYONNAISES, MOCOGASQUES!
CHELSOISES, MADRILOISES, JUVENTINAS!
LES MARSEILLAIS REVIENNENT ET ILS VONT VOUS MARCHER SUR LA GUEULE!!!</span>

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>AAAARRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!
</span></span></span>

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
:jump::51::papelitos::fumi: :jump::51::papelitos::fumi: :jump::51::papelitos::fumi: :jump:
Répondre