<!--QuoteBegin-Jester+Nov 15 2004, 02:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Jester @ Nov 15 2004, 02:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la question est pourquoi si o devait ABSOLUMENT vendre DiD pour le bien du club (

)... on a pas acheté 1, voire 2 très très bons joueurs, quitte à ce que les salaires soient bien hauts, plutôt que 6 ou 7 joueurs qui valent 3M€ ou qui ont un âge avancé en coutant les yeux de la tête... telle est la question.
On l'a tous dit par rapport à l'année dernière et en se mettant en tête que Meriem nous été proposé à "seulement" 7M€ et qu'on avait signé Pedretti... on avait une très bonne base, si on y ajoutait les 2 joueurs de haut niveau
Mais non, les Liza (Salaire !!!

), Fiorèse (4M€

), bamogo, Pegguy (12M€

)...

[/quote]
Parfaitement d'accord avec cet avis!
Vendre Drogba a été une hérésie complète surtout lorsque l'on voit le niveau des joueurs censés compenser son départ. On avait une bonne base l'année dernière pour construire une équipe solide, cohérente et compétitive dès le début du championnat. Garder Meriem pour commencer : quelle évidence et quel duo de techniciens cela aurait fait avec Pedretti (pas besoin d'un Costa trop jeune (à tous les niveaux)et en dessous de tout).
Si l'on avait arrêté l'équipe à la période d'avant le départ de Drogba, l'équipe était parfaitement homogène : Lizarazu est au même niveau qu'un Dos Santos en méforme ; Costa n'apporte rien par rapport à Hemdani ; Cheyrou (la soit disant bonne affaire du prêt) est lamentable par rapport à Meriem ; ne parlons même pas de Drogba par rapport à Luyindula.
Bref, le souci avec ces dirigeants c'est qu'ils ne veulent pas sauter en vertu du sacro-saint principe de stabilité. Et pourtant ce sont eux mêmes qui instaurent une instabilité en changeant les cadres de l'équipe chaque année. Leur continuité et leur stabilité sont essentiellement financières. Ils inversent le principe même du football : une équipe performante génère du fric et permet de compenser les aléas du sport ; pour eux c'est un secteur financier performant génère l'achat d'une équipe compétitive...La gestion financière saine d'un club ça reste avant tout une équipe construite à partir de bases solides et auxquelles le club accorde sa confiance jusqu'à leur déclin, le financier venant alors permettre de renouveller les cadres moteurs de l'équipe.
Les dirigeants sont désormais issus d'école de commerce, de management etc ce qui fait que leur vision est parfois faussée. Pour eux, le club va bien puique les finances sont équilibrées or les finances ne servent rien de moins que le terrain.
Après avoir dit tout cela, je ne suis pas pour une démission en masse de nos dirigeants ou au moins pas avant la fin de la saison. Pour le moment, ce qui serait évident c'est que les dirigeants admettent avoir fait des erreurs (trop nombreuses certes) : on vend Drogba en sachant que même avec des finances très hautes on ne pourra pas le remplacer (les "grands joeurs confirmés" ne viennent pas chez nous, c'est à l'OM de fabriquer les grands joueurs). On reste dans la course à la LDC au classement donc il n'est pas encore temps de faire la révolution.
Je suis pas non plus pour la démission d'Anigo (pour les mêmes raisons que pour les dirigeants) mais je suis surpris que l'OM n'investisse pas dans un bon entraineur avant d'acheter les joueurs. Anigo est selon moi le 1er supporter à entrainer l'OM et cela n'est pas compatible avec la fonction.
Voilà, c'est un peu long comme post mais comme c'est mon premier parmi vous après vous avoir longuement lu, j'avais des choses à dire.
"Quand le vent vient de l'ouest, ça sent plutôt l'oeuf pourri. Quand c'est de l'est qu'il souffle, il y a comme une odeur de souffre qui nous prend à la gorge. Quand il vient du nord, ce sont des fumées noires qui nous arrivent droit dessus. Et quand c'est le vent du sud qui se lève, qu'on a pas souvent, heureusement, ça sent vraiment la merde, y' pas d'autre mot"