<!--QuoteBegin-Winnie+Oct 26 2004, 03:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Winnie @ Oct 26 2004, 03:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-OM69+Oct 26 2004, 04:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (OM69 @ Oct 26 2004, 04:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, je n'ai pas souvenir d'un quelconque pillage de centre de formation par MU (s'ils avaient voulu le faire, ils ne se seraient sûrment pas gêné avec Cristiano Ronaldo que sir Alex suivait depuis qu'il avait 14 ans!) contrairement à Arsenal, où là c'est d'autant plus inexcusable que c'est un entraîneur français qui pille les centres de formation français tout en défendant la formation à la Française.

[/quote]
En même temps c'est quelque chose qui est de plus en plus répandu... Que dire de de l'ensemble des clubs italiens qui ont peut-être été les précurseurs de ce système-là : Milan (Vieira), l'Inter (Silvestre, Dabo, Frey), la Juventus (Bonnefoi, un jeune attaquant stéphanois dont je me souviens plus du nom), Cagliari (Zebina), Parme (Lassissi), Bologne (Meghni), Genoa (Boisfer)... Et j'en passe ! Peut-être que Manchester, dont l'ensemble de ses cadres sont vieillisants, iront bientôt piller dans les centres de formation pour trouver les Giggs, les Scholes, les Keane et les Neville de demain. [/quote]
Peu importe qui le fait mais je trouve ce procédé condamnable (en utilisant les millions pour attirer des jeunes joueurs prometteurs et avides d'argent, qui pour la plupart ne feront qu'une carrière anonyme) et ça ne me plairait pas de voir MU s'y mettre! Ce que je condamne pour Arsenal, c'est le double discours de Wenger qui défend la formation à le Française en ne trouvant rien de mieux que de piller ces mêmes centres de formation (ce dont nous avons nous même été victime).
Sinon, concernant le renouvellement des cadres vieillissants, MU l'a déjà bien entamé, avec la machine à billets, avec Heinze, Ronaldo, Djemba-Djemba, Kleberson, Bellion, Saha, Alan Smith et dernièrement Rooney. Et je pense que tant que sir Alex sera à la tête de ce club, MU n'ira pas piller les centres de formation (mais je peux me tromper!), après tout dépend de qui prendra les rênes de l'équipe.