Qui Est Partant Pour Un Concours De Montage Vidéo?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Ok, je comprend mieux les 88 Mo.... :peur:
14 minutes !!!! :eek: :eek: :eek: Pour montrer 11 buts :blaz: C'est plus un clip à ce niveau là ! :roll:

Bon alors, je balance les critiques en vrac (c'est pas méchant, c'est pour que tu progresses :grinj: ). Comme tous les débutants, tu as tendance à faire du collage bout à bout des vidéos que tu as sous la main. D'ou le nombre trop important de temps morts (cf. la préparation des coups-francs qui est interminable et ennuyeuse à souhait) et d'images inutiles.
Encore une fois (je dis encore une fois par rapport aux autres débutants qui ont fait des montages jusqu'à maintenant), tu as compris sur la fin, en faisant un petit montage des joies des joueurs, qu'on pouvait faire des découpages bien ciblés sur un thème. :oops:
Mais très franchement, pendant 14 minutes, je me suis fait chier lol2 C'est trop long pour montrer peu de choses ! :hmph:

L'effet du journal sur la fin du montage, c'est un effet de ton logiciel de montage ? Parce que le principe est pas mal, mais il faudrait faire un truc dans le genre avec la mise en page de l'Equipe :winkv:

En gros, fait plus court, coupe les moments d'attente, ne reprend pas le découpage des images du réalisateur de la TV, essaye de caller les images sur la musique et tout sera bien mieux ! Maintenant que tu as l'air de maitriser l'outil, tu vas pouvoir te gaver ! :winkv: :beer:
Mickouse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mickouse »

un autre est en cours de préparation, sinon pour le journal c'est un effet prévu dans le logiciel :langue:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

bon j'ai fais un essai :grinj:

1.6 MO pour 2 minutes 40 de vidéo, j'ai réduis le poids (qualité moyenne) mais je ne maîtrise pas le "Mute" à la fin, donc comme j'ai tenu à ne pas trop dépasser le temps demandé par Marcelo :grinj: la coupure de son à la fin est un peu raide, vous m'en excuserez :french:

C'est un petit hommage à Drogba <a href='http://omstory.chez.tiscali.fr/video/drogbalalala.WMV' target='_blank'>et c'est ici</a>
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 1 2004, 05:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 1 2004, 05:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais très franchement, pendant 14 minutes, je me suis fait chier lol2 [/quote]
mdr3 mdr3

Tu pourrais te montrer plus diplomate, plus... Maitre Zen. "Si pendant 14 minutes le néant obscurci notre esprit, le pélican racine prendra, et l'affliction gagnera" :chinois:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 1 2004, 05:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 1 2004, 05:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon j'ai fais un essai :grinj:

1.6 MO pour 2 minutes 40 de vidéo, j'ai réduis le poids (qualité moyenne) mais je ne maîtrise pas le "Mute" à la fin, donc comme j'ai tenu à ne pas trop dépasser le temps demandé par Marcelo :grinj: la coupure de son à la fin est un peu raide, vous m'en excuserez :french:

C'est un petit hommage à Drogba <a href='http://omstory.chez.tiscali.fr/video/drogbalalala.WMV' target='_blank'>et c'est ici</a> [/quote]
J' aime bien ta vidéo, mais la qualité (de l' image) est vraiment médiocre :peur:
tu n' as pas oublié de mettre les supporter olympien :winkv:

sinon ça fini en queue de poisson :peur:

Mais bon travail sur la base (mon avis en tout cas)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
max04300

Message par max04300 »

et ouais je peux la faire ne meilleur qualité mais elle fera 3.6mo :oops:

et ouais pour le son j'avais prévenu, en fait faudrais que je la continue un peu mais j'ai peur de manquer d'images :grinj:
max04300

Message par max04300 »

bon je vais la refaire n meilleure qualité, je l'a mettra en ligne pendant que je mange, avec mon 56k y'en a pour au moins 1 aépro et une grillade :oops:

j'ai trouvé une astuce pour la fin, disons que je l'ai coupé avec une meilleur synchro :grinj:
max04300

Message par max04300 »

voilà c'est en ligne :

3.6MO / 2'10''
<a href='http://omstory.chez.tiscali.fr/video/drogbalalala.WMV' target='_blank'>Drogba lalalala</a>
:clap:
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 1 2004, 05:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 1 2004, 05:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais je ne maîtrise pas le "Mute" à la fin
[/quote]
pour ça, tu dois avoir une sorte de courbe de niveau (une droite plutôt :peur: ) sur ta plage son. Il faut créer un point (en cliquant dessus) à l'endroit ou tu veux que le son commence à baisser. Ensuite tu prends le point qui est tout au bout de la courbe à droite et tu le descend pour faire une pente. Le volume du son va donc chuter tout doucement jusqu'à être inaudible :oops:
donc comme j'ai tenu à ne pas trop dépasser le temps demandé par Marcelo :grinj: 
c'est bien, faut garder à l'idée qu'on ne fait pas des documentaires mais des clips, et un clip fait rarement plus de 4 minutes. De plus pour avoir de la "qualité" il vaut mieux bosser sur un petit laps de temps qu'un trop long, quand on débute. Il vaut mieux faire court, mettre du concit, du précis que de mettre plein d'inintéressant... :hmph:
Tu as bien évité le défaut de chaque débutant dont je parle plus haut (dans la critique à Mickouse), en utilisant des vidéos que j'avais déja faites et donc épurées au maximum de moments inutiles. tes un p'tit rusé toi ! lol2 :coup:
t'as essayé de caller la musique sur les images, par moments (les guitares violentes sur la fin ou tu mets le public et le guignolo avec sa coupe des champions dans les mains), c'est bien essayé :winkv:
LEs petits effets de style, genre le doublement du tir sur le but à Madrid est bienvenu :blaz:
Pas de critique sur la qualité visuelle, c'est compréhensible compte-tenu de la place que cela doit prendre pour uploader avec ton 56k. Mais ça rabaisse ton travail compte-tenu du fait qu'il s'agit de quelque chose de visuel :peur:. Continue ainsi ! :beer:

PS: le WMV c'est de la :fuck: ! la temporisation du début ou quand on avance dans la vidéo et la "cubicuZation" des pixels m'énervent au plus haut point ! :oops: :evil:
max04300

Message par max04300 »

ben le truc c'est que j'ai utilisé Windows movie maker (rhooo c'te honte) parce qu'il découpe les vidéo tout seul, facile poru récupérer des parties de tes vidéos, par contre y'a pas de mute poru le son, ni d'autre possibilité que le format WMV ...

par contre, ça va vite et c'est VERY EASY pour un NEWBIES comme moi !
j'ai première mais je dois avoir un soucis de codec et puis je l'utilise jamais :peur:
Jairome

Message par Jairome »

Marcelo, je dois telecharger un logiciel de montage. Lequel?

Au boulot, j'utilise Final Cut Pro d'Apple mais comme j'ai un PC a la maison, quel programme s'y apparente le plus?
marcelo

Message par marcelo »

Je connais pas ce logiciel mais d'après ce que j'ai pu en <a href='http://images.apple.com/finalcutpro/ima ... 041804.jpg' target='_blank'>voir</a>, tu devrais pas être dépaysé avec Adobe Premiere XP (si Win XP) ou 6.5 si Win2000.
marcelo

Message par marcelo »

alors, vous avancez les gars? :winkv: :???:
max04300

Message par max04300 »

ben maintenant que t'as lancé l'idée, faudrait un sujet spécial pour lancer le concours, avec le thème, les liens éventuels vers des images imposées etc etc etc
j'ai lu quelques post avant que c'était l'Euro 2004 et qu'il avait le lien vers le site Turc, mais je pense que tout le monde n'a pas percuté :grinj:

moi j'ai des vidéo de toi, mais selon le thème faudra que j'aille en récupérer, j'avais commencer celle que je t'ai déjà montré mais comme le thème à changé enbtre temps faut que je recommence une autre vidéo :grinj: (ce qui n'est pas un soucis, je précise)
marcelo

Message par marcelo »

je remonte le sujet pour savoir si vous êtes tentés par une nouvelle session de montages vidéos ? et si vous avez des idées de thème :???: :roll:

merci bien :oops:
Athemis
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Athemis »

le jury a découragé les derniers candidats :grinj:
Squal

Message par Squal »

:oops: :hmph:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Nyrod

Message par Nyrod »

J' ai trop la flème de me mettre a adobe première :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
marcelo

Message par marcelo »

je ne fais que sonder, je ne force personne :oops:
Athemis, j'allais quand même pas mettre 20/20 à tout le monde :blaz: Y'a pas marqué "Troussier" là :grinj:
Jester

Message par Jester »

moi je veux bien faire parti du jury vu qeu j'ai pas envie de DL le Premiere et que j'ai pas trop le temps

je serais un bon jury :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 25 2005, 06:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 25 2005, 06:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je serais un bon jury :beer: [/quote]
:blush: mdr3 :moque: lol2 mdr :blush:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

:blaz:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:grinj:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

non :oops:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-marcelo+Jan 25 2005, 05:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jan 25 2005, 05:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne fais que sonder, je ne force personne :oops: [/quote]
"Oh... Et est-ce qu'ils t'ont foutu une sonde anale !"

Image
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 25 2005, 06:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 25 2005, 06:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non :oops: [/quote]
:blush:
#Thauvin2018
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Winnie+Jan 25 2005, 06:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Jan 25 2005, 06:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-marcelo+Jan 25 2005, 05:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jan 25 2005, 05:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne fais que sonder, je ne force personne  :oops: [/quote]
"Oh... Et est-ce qu'ils t'ont foutu une sonde anale !"

Image [/quote]
"fermes ta putain de gueule espèce de Godemichet !" :fuck2: @Eric Cartman

:grinj:
Répondre